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coûts du cycle d'utilisation
coûts du cycle#de vie
AUPC
Aide d'urgence aux pays sortant d'un conflit
Aide d'urgence postconflit
Analyse par cycle d'opérations
Approche par cycles
Assistance d'urgence après un conflit
Boucle d'aimantation
Boucle d'hystérèse
Boucle d'hystérésis
CCU
Conflit d'attribution
Conflit d'intérêts
Conflit de compétence
Conflit de démarcation
Conflit de juridiction
Conflit économique
Cycle PDCA
Cycle d'Uruguay
Cycle d'aimantation
Cycle d'amélioration continue
Cycle d'hystéresis magnétique
Cycle d'hystérèse
Cycle d'hystérésis
Cycle d'études des hautes écoles spécialisées
Cycle de Deming
Cycle de l'Uruguay
Cycle de négociations commerciales de l'Uruguay
Cycle de négociations d'Uruguay
Division par cycle
Découpage par cycle
Découpage par cycle d'opérations
Roue de Deming
Uruguay Round

Vertaling van "cycle d’un conflit " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
conflit de compétence [ conflit de juridiction | conflit d'attribution | conflit de démarcation ]

inter-jurisdictional conflict [ inter-jurisdictional dispute | jurisdiction conflict | jurisdictional conflict | jurisdiction dispute ]


cycle d'hystérésis [ boucle d'hystérésis | cycle d'hystéresis magnétique | cycle d'hystérèse | cycle d'aimantation | boucle d'hystérèse | boucle d'aimantation ]

hysteresis loop [ hysteresis cycle | magnetic hysterisis loop ]


découpage par cycle | division par cycle | découpage par cycle d'opérations | approche par cycles | analyse par cycle d'opérations

cycle approach | cycle approach to segmenting an audit


assistance d'urgence après un conflit | aide d'urgence aux pays sortant d'un conflit | aide d'urgence postconflit | AUPC

emergency post-conflict assistance | EPCA | emergency and post-conflict assistance | policy of emergency assistance to post-conflict countries


conflit d'intérêts [ conflit économique ]

collective bargaining dispute [ interest dispute | dispute over interest ]


Cycle d'Uruguay | Cycle de négociations d'Uruguay | Cycle de négociations commerciales de l'Uruguay | Cycle de l'Uruguay | Uruguay Round

Uruguay Round | UR


cycle d'amélioration continue | cycle de Deming | cycle PDCA | roue de Deming

continuous improvement cycle (nom neutre) | cycle of continuous improvement (nom neutre) | Deming cycle (nom neutre) | PDCA cycle (nom neutre) | PDSA cycle (nom neutre) | plan-do-check-act cycle (nom neutre) | plan-do-study-act cycle (nom neutre) | Shewhart cycle (nom neutre)




(1) coûts du cycle d'utilisation | (2) coûts du cycle#de vie [ CCU ]

life cycle cost


filière d'études du niveau des hautes écoles spécialisées (1) | cycle d'études des hautes écoles spécialisées (2)

UAS degree programme
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La consolidation de la paix et la construction de l’État sont essentiels pour le développement durable et devraient intervenir à tous les niveaux, du plus élevé jusqu’à l’échelon local, et à tous les stades du cycle d’un conflit, de l’alerte précoce et la prévention à la réaction aux crises et la stabilisation.

Peacebuilding and state-building are essential for sustainable development and should take place at all levels, from global to local, and at all stages of the conflict cycle, from early warning and prevention to crisis response and stabilisation.


Alors que la Corne de l’Afrique connaît toujours une multitude de crises, qu'il s'agisse de cycles récurrents de conflits ou de catastrophes naturelles, touchant des millions de personnes, l’UE a annoncé qu'elle accorderait une aide humanitaire de 77 millions d’euros à cette région en 2016.

With the Horn of Africa continuing to face a multitude of crises from recurrent cycles of conflict to natural disasters, affecting millions of people, the EU has announced €77 million in humanitarian aid for the region in 2016.


3. soutient fermement l'idée d'une action extérieure plus cohérente; souligne que l'Union ne devrait pas adopter une définition étroite de l'approche globale; accueille favorablement le fait que la communication conjointe favorise une conception de l'approche globale qui couvre toutes les étapes du cycle d'un conflit ou d'un autre type de crise extérieure: de l'alerte précoce et l'état de préparation au redressement rapide, à la stabilisation et à la consolidation de la paix en passant par la prévention des conflits, la réaction aux c ...[+++]

3. Strongly supports the notion of a more coherent external action; stresses that the EU should not adopt a narrow definition of the comprehensive approach; welcomes the fact that the Joint Communication promotes an understanding of the comprehensive approach that covers all stages of the cycle of conflict or other external crisis through early warning and preparedness, conflict prevention, crisis response and management to early recovery, and stabilisation and peace-building to help countries get back on track towards sustainable a ...[+++]


La communication aborde toutes les étapes du cycle d'un conflit ou d'un autre type de crise extérieure, de l'alerte précoce et de l'état de préparation à la stabilisation et à la consolidation de la paix en passant par la prévention des conflits, la réaction aux crises et la gestion de celles-ci, afin d'aider les pays à retrouver le chemin d'un développement durable à long terme.

The communication covers all stages of the cycle of conflict or other external crises: through early warning and preparedness, conflict prevention, crisis response and management to early recovery, stabilisation and peace-building in order to help countries getting back on track towards sustainable long-term development.


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A. considérant que, selon les Nations unies, un milliard d'enfants vivent dans des zones de conflit, dont 250 millions ont moins de 5 ans et sont privés de leur droit fondamental à l'éducation; que l'on estime à 65 millions le nombre d'enfants âgés de 3 à 15 ans touchés par des situations d'urgence et de crises de longue durée et exposés de ce fait à un risque d'interruption de scolarité, et à quelque 37 millions le nombre des enfants non scolarisés dans le primaire et le premier cycle du secondaire dans les pays qui connaissent des ...[+++]

A. whereas according to UN estimates one billion children live in conflict-affected areas, of whom 250 million are under the age of five and are denied their fundamental right to education; whereas an estimated 65 million children aged 3 to 15 are most affected by emergencies and protracted crises, with the risk of disruption to their education, and approximately 37 million children of primary and lower secondary age are out of school in crisis-affected countries; whereas around half of the world’s out-of-school children live in conflict-affected areas; whereas 87 % of out-of-school children in the Arab States are affected by conflic ...[+++]


A. considérant que, selon les Nations unies, un milliard d'enfants vivent dans des zones de conflit, dont 250 millions ont moins de 5 ans et sont privés de leur droit fondamental à l'éducation; que l'on estime à 65 millions le nombre d'enfants âgés de 3 à 15 ans touchés par des situations d'urgence et de crises de longue durée et exposés de ce fait à un risque d'interruption de scolarité, et à quelque 37 millions le nombre des enfants non scolarisés dans le primaire et le premier cycle du secondaire dans les pays qui connaissent des ...[+++]

A. whereas according to UN estimates one billion children live in conflict-affected areas, of whom 250 million are under the age of five and are denied their fundamental right to education; whereas an estimated 65 million children aged 3 to 15 are most affected by emergencies and protracted crises, with the risk of disruption to their education, and approximately 37 million children of primary and lower secondary age are out of school in crisis-affected countries; whereas around half of the world’s out-of-school children live in conflict-affected areas; whereas 87 % of out-of-school children in the Arab States are affected by conflict ...[+++]


Les États membres devraient veiller à ce qu’il n’y ait pas de conflit d’intérêts entre les partenaires pendant les différentes étapes du cycle de programmation.

Member States should ensure that there is no conflict of interest among the partners at the different stages of the programming cycle.


47. considère que de nombreux pays en développement possèdent les ressources naturelles de base nécessaires à leur développement, mais que la mauvaise gestion et les pratiques de corruption en rapport avec les ressources naturelles telles que le pétrole, l'eau, le bois et les diamants, peuvent ramener les pays dans le cycle du conflit; déplore le détournement et l'exploitation de ces ressources par de nombreux acteurs interdépendants (locaux, régionaux, internationaux et transnationaux); demande instamment aux États membres de promouvoir et de soutenir la bonne gouvernance de toutes les ressources naturelles, et de prendre des mesures ...[+++]

47. Considers that many developing countries possess the basic natural resources to take care of their development yet poor management of and corrupt practices related to natural resources such as oil, water, timber and diamonds can drive countries back to the conflict cycle; deplores the involvement of various (local, regional, international and transnational) actors in the misappropriation and exploitation of these resources; urges Member States to promote and support good governance of all natural resources as well as to take action against exploitation and trafficking, especially where it contributes to the out ...[+++]


– rappelle l'importance de la destruction systématique du stock d'armes d'un conflit pour interrompre le cycle de la violence qui veut que les armes d'un conflit qui s'éteint soient recyclées pour alimenter d'autres foyers de conflit;

- Reiterates the importance of systematically destroying weapons stockpiles from conflicts in order to break the cycle of violence in which weapons from a conflict which is abating are recycled to fuel other centres of conflict;


Il devrait tenir compte des dimensions multiples des conflits et intervenir à tous les stades de leur cycle, en étroite coopération avec les organisations continentales et régionales, ainsi qu'avec les Nations unies.

It should take into account the multiple dimensions and acting at all stages of the conflict cycle, in close cooperation with continental and regional organisations, as well as the UN.


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