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Conflit
Conflit collectif
Conflit d'attribution
Conflit d'intérêt
Conflit d'intérêts
Conflit de juridictions
Conflit de métier
Conflit de travail
Conflit du travail
Conflit entre le travail et la vie personnelle
Conflit entre le travail et la vie privée
Conflit entre travail et vie personnelle
Conflit entre travail et vie privée
Conflit positif
Conflit positif de compétence
Conflit positif de juridiction
Conflit travail-vie
Conflit travail-vie personnelle
Constat de fin de conflit
Différend
Différend du travail
Déclaration de conflit d'intérêt
Monteuse de cycles
Négociation de paix
Praticien de la résolution informelle des conflits
Praticienne de la résolution informelle des conflits
Procès verbal de fin de conflit
Protocole de fin de conflit
Préparateur de cycles et motocycles
RSSG pour les enfants et les conflits armés
Risque de conflit d'intérêt
Règlement des conflits
Règlement des différends
Résolution des conflits

Traduction de «cycle des conflits » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
conflit d'intérêt [ conflit d'intérêts | déclaration de conflit d'intérêt | risque de conflit d'intérêt ]

conflict of interest [ conflict of interests | declaration of a conflict of interest | declaration of a conflict of interests | declaration of conflict of interest | declaration of conflict of interests | potential conflict of interest | potential conflict of interests ]


constat de fin de conflit | procès verbal de fin de conflit | protocole de fin de conflit

minute of dispute settlement | record of dispute settlement


conflit positif | conflit positif de compétence | conflit positif de juridiction

conflicting claim of jurisdiction | positive conflict | positive conflict of jurisdiction


Représentant spécial du Secrétaire général pour le sort des enfants en temps de conflit armé | Représentant spécial du Secrétaire général pour les enfants et les conflits armés | RSSG pour les enfants et les conflits armés

Special Representative of the Secretary General for Children and Armed Conflict | SRSG/CAAC [Abbr.]


conflit de juridictions [ conflit d'attribution ]

conflict of jurisdiction [ conflict of prerogatives ]


règlement des différends [ négociation de paix | règlement des conflits | résolution des conflits ]

settlement of disputes [ conflict resolution | conflict settlement | dispute settlement | peace negotiations | Dispute settlement(ECLAS) | conflict management(UNBIS) | peace agreements(UNBIS) ]


conflit de travail [ conflit du travail | différend | différend du travail | conflit collectif | conflit | conflit de métier ]

dispute [ labour dispute | labor dispute | labour conflict | labor conflict | industrial dispute | industrial conflict | trade dispute | work conflict ]


conflit travail-vie personnelle [ conflit entre le travail et la vie personnelle | conflit entre travail et vie personnelle | conflit entre le travail et la vie privée | conflit entre travail et vie privée | conflit travail-vie ]

work-life conflict [ work/life conflict ]


assembleur de cycles/assembleuse de cycles | monteuse de cycles | monteur de cycles/monteuse de cycles | préparateur de cycles et motocycles

bicycle trailer maker | racing bike assembler | bicycle assembler | children's bicycle maker


praticien de la résolution informelle des conflits [ praticienne de la résolution informelle des conflits | praticien du processus de résolution informel des conflits | praticienne du processus de résolution informel des conflits ]

informal conflict resolution practitioner
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La consolidation de la paix et la construction de l’État sont essentiels pour le développement durable et devraient intervenir à tous les niveaux, du plus élevé jusqu’à l’échelon local, et à tous les stades du cycle d’un conflit, de l’alerte précoce et la prévention à la réaction aux crises et la stabilisation.

Peacebuilding and state-building are essential for sustainable development and should take place at all levels, from global to local, and at all stages of the conflict cycle, from early warning and prevention to crisis response and stabilisation.


Il aurait été très difficile pour les intervenants au tout premier stade du conflit, un an et demi avant le deuxième cycle de conflit qui a conduit au meurtre de la femme et au suicide du mari.Il faut vraiment s'efforcer de comprendre le cycle de la violence et la capacité des deux partenaires de faire du mal à l'autre.

It would have been very hard for interveners at that very first stage of conflict, a year and a half before the second cycle of conflict, that led ultimately to the wife's murder and the husband's suicide.We need to be very cautious in understanding the cycle of violence and in understanding both partners' abilities to cause harm to one another.


22. soutient fermement l'idée d'une action extérieure plus cohérente; souligne que l'Union ne devrait pas adopter une définition étroite de l'approche globale; accueille favorablement le fait que la communication conjointe favorise une conception de l'approche globale qui couvre toutes les étapes du cycle des conflits ou autres types de crise extérieure: de l'alerte précoce et l'état de préparation au redressement rapide, à la stabilisation et à la consolidation de la paix en passant par la prévention des conflits, la réaction aux crises et la gestion de celles-ci, afin d'aider les pays à retrouver le chemin d'un développement durable ...[+++]

22. Strongly supports the notion of a more coherent external action; stresses that the EU should not adopt a narrow definition of the comprehensive approach; welcomes the fact that the Joint Communication promotes an understanding of the comprehensive approach that covers all stages of the cycle of conflict or other external crisis through early warning and preparedness, conflict prevention, crisis response and management to early recovery, and stabilisation and peace-building to help countries get back on track towards sustainable ...[+++]


22. soutient fermement l'idée d'une action extérieure plus cohérente; souligne que l'Union ne devrait pas adopter une définition étroite de l'approche globale; accueille favorablement le fait que la communication conjointe favorise une conception de l'approche globale qui couvre toutes les étapes du cycle des conflits ou autres types de crise extérieure: de l'alerte précoce et l'état de préparation au redressement rapide, à la stabilisation et à la consolidation de la paix en passant par la prévention des conflits, la réaction aux crises et la gestion de celles-ci, afin d'aider les pays à retrouver le chemin d'un développement durable ...[+++]

22. Strongly supports the notion of a more coherent external action; stresses that the EU should not adopt a narrow definition of the comprehensive approach; welcomes the fact that the Joint Communication promotes an understanding of the comprehensive approach that covers all stages of the cycle of conflict or other external crisis through early warning and preparedness, conflict prevention, crisis response and management to early recovery, and stabilisation and peace-building to help countries get back on track towards sustainable ...[+++]


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Les États membres devraient veiller à ce qu’il n’y ait pas de conflit d’intérêts entre les partenaires pendant les différentes étapes du cycle de programmation.

Member States should ensure that there is no conflict of interest among the partners at the different stages of the programming cycle.


D’une façon générale, je suis d’accord pour dire que l’Union européenne doit se pencher davantage sur les premières phases du cycle des conflits, ce qui implique un avertissement précoce, la prévention des conflits et la diplomatie préventive.

I agree in general that as a European Union, we must work more on the early parts of the conflict cycle, which means early warning, conflict prevention and preventive diplomacy.


47. considère que de nombreux pays en développement possèdent les ressources naturelles de base nécessaires à leur développement, mais que la mauvaise gestion et les pratiques de corruption en rapport avec les ressources naturelles telles que le pétrole, l'eau, le bois et les diamants, peuvent ramener les pays dans le cycle du conflit; déplore le détournement et l'exploitation de ces ressources par de nombreux acteurs interdépendants (locaux, régionaux, internationaux et transnationaux); demande instamment aux États membres de promouvoir et de soutenir la bonne gouvernance de toutes les ressour ...[+++]

47. Considers that many developing countries possess the basic natural resources to take care of their development yet poor management of and corrupt practices related to natural resources such as oil, water, timber and diamonds can drive countries back to the conflict cycle; deplores the involvement of various (local, regional, international and transnational) actors in the misappropriation and exploitation of these resources; urges Member States to promote and support good governance of all natural resources as well as to take action against exploitation and trafficking, especially where it contributes to the out ...[+++]


47. considère que de nombreux pays en développement possèdent les ressources naturelles de base nécessaires à leur développement, mais que la mauvaise gestion et les pratiques de corruption en rapport avec les ressources naturelles telles que le pétrole, l'eau, le bois et les diamants, peuvent ramener les pays dans le cycle du conflit; déplore le détournement et l'exploitation de ces ressources par de nombreux acteurs interdépendants (locaux, régionaux, internationaux et transnationaux); demande instamment aux États membres de promouvoir et de soutenir la bonne gouvernance de toutes les ressour ...[+++]

47. Considers that many developing countries possess the basic natural resources to take care of their development yet poor management of and corrupt practices related to natural resources such as oil, water, timber and diamonds can drive countries back to the conflict cycle; deplores the involvement of various (local, regional, international and transnational) actors in the misappropriation and exploitation of these resources; urges Member States to promote and support good governance of all natural resources as well as to take action against exploitation and trafficking, especially where it contributes to the out ...[+++]


En effet, dans son rapport de 2005 sur la réforme des Nations Unies (ONU), Dans une liberté plus grande, le Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, a noté la tendance inquiétante à un retour à la violence dans les cinq années qui suivent la conclusion d’un conflit armé.[111] Sans une consolidation effective de la paix après les conflits, laquelle comporte, entre autres, la tenue d’élections légitimes, le désarmement, la démobilisation, la réintégration des anciens combattants, le renforcement des institutions publiques, la réforme des tribunaux et du sec ...[+++]

Indeed, in his 2005 report on reforming the United Nations (UN), In Larger Freedom, UN Secretary-General Kofi Annan noted the alarming tendency for a return to violence within five years of the conclusion of armed conflict.[111] Without effective post-conflict peacebuilding — which includes the holding of legitimate elections, disarmament, demobilization, and reintegration of former combatants, strengthening of public institutions, judicial and security sector reforms, and economic initiatives — many countries become trapped in a conflict cycle.


Il devrait tenir compte des dimensions multiples des conflits et intervenir à tous les stades de leur cycle, en étroite coopération avec les organisations continentales et régionales, ainsi qu'avec les Nations unies.

It should take into account the multiple dimensions and acting at all stages of the conflict cycle, in close cooperation with continental and regional organisations, as well as the UN.


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