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Coefficient d'utilisation
Coût du cycle de vie du revêtement
Coût sur toute la durée de service du revêtement
Coût sur toute la durée de vie du revêtement
Cycle de fonctionnement
Cycle de marche
Cycle de service
Cycle de service irrégulier
Emploi d'après un cycle de service irrégulier
Marchés à cycle d'achat irrégulier
Service

Traduction de «cycle de service irrégulier » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


emploi d'après un cycle de service irrégulier

employment on an irregular shift cycle basis


cycle de fonctionnement | cycle de service | service

duty | duty cycle | load cycle


marchés à cycle d'achat irrégulier

irregular purchase cycle markets


Menstruation trop abondante et trop fréquente avec cycle menstruel irrégulier

Excessive and frequent menstruation with irregular cycle


coefficient d'utilisation | cycle de service | cycle de marche

duty cycle


enseignement secondaire du deuxieme cycle dans le domaine des services et des soins de sante

senior secondary vocational course-social services and health care


coût du cycle de vie du revêtement | coût sur toute la durée de service du revêtement | coût sur toute la durée de vie du revêtement

pavement LCC | pavement life-cycle costing | pavement whole of life costing
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Afin de mieux évaluer le coût total d'un produit, d'un service ou d'un travail faisant l'objet d'un appel d'offres, y compris leur coût opérationnel à long terme, le coût total tout au long du cycle de vie utile du produit, du service ou du travail faisant l'objet d'un appel d'offres devrait être pris en compte, autant que de besoin, durant la passation du marché en recourant à une approche fondée sur le rapport coût/efficacité, telle que le coût du cycle de vie lorsque la passation du marché repose sur le critère d'attribution de l'o ...[+++]

In order to better evaluate the total cost of a product, service or work being tendered, including its long term operational cost, the total cost over the useful lifecycle of the product, service or work being tendered should be taken into account wherever appropriate during the procurement, by using a cost effectiveness approach such as lifecycle costing when pursuing procurement based on the criterion of the most economically advantageous tender award.


Services écosystémiques: il s'agit de l'ensemble des services fournis par les écosystèmes, entre autres la production de nourriture, de carburant, de fibres et de médicaments, la régulation du cycle de l'eau, de la composition de l'air et du climat, le maintien de la fertilité des sols et le cycle des éléments nutritifs.

Ecosystem services: all services provided by ecosystems, e.g. production of food, fuel, fibre and medicines, regulation of water, air and climate, maintenance of soil fertility, cycling of nutrients.


Afin de mieux évaluer le coût total d'un produit, d'un service ou d'un travail faisant l'objet d'un appel d'offres, y compris leur coût opérationnel à long terme, le coût total tout au long du cycle de vie utile du produit, du service ou du travail faisant l'objet d'un appel d'offres devrait être pris en compte, le cas échéant, durant la passation du marché en recourant à une approche fondée sur le rapport coût-efficacité, telle que le calcul du coût du cycle de vie lorsque la passation du marché repose sur le critère d'attribution de ...[+++]

In order to better evaluate the total cost of a product, service or work being tendered, including its long term operational cost, the total cost over the useful lifecycle of the product, service or work being tendered should be taken into account wherever appropriate during the procurement, by using a cost effectiveness approach such as lifecycle costing when pursuing procurement based on the criterion of the most economically advantageous tender award.


2. encourage la Commission à raccourcir la durée de son cycle de vérification afin de limiter le recours aux réserves générales; considère que le recours à ces réserves devrait se limiter à des situations exceptionnelles dans lesquelles il existe des risques significatifs que les intérêts financiers de l'Union ne soient pas protégés, par exemple lorsqu'un État membre effectue une révision majeure pendant le cycle de vérification ou à intervalles irréguliers;

2. Calls on the Commission to shorten the duration of its verification cycle in order to limit the use of general reservations; considers that such reservations should be limited to exceptional cases where there are significant risks that the Union's financial interests are not protected, for example when a Member State carries out a major revision during the verification cycle or at irregular intervals;


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2. encourage la Commission à raccourcir la durée de son cycle de vérification afin de limiter le recours aux réserves générales; considère que le recours à ces réserves devrait se limiter à des situations exceptionnelles dans lesquelles il existe des risques significatifs que les intérêts financiers de l'Union ne soient pas protégés, par exemple lorsqu'un État membre effectue une révision majeure pendant le cycle de vérification ou à intervalles irréguliers;

2. Calls on the Commission to shorten the duration of its verification cycle in order to limit the use of general reservations; considers that such reservations should be limited to exceptional cases where there are significant risks that the Union's financial interests are not protected, for example when a Member State carries out a major revision during the verification cycle or at irregular intervals;


Dans ce contexte le rapporteur considère, conformément à l'avis de la Commission européenne et du Conseil, et en prenant en compte l’opinion de la Commission des affaires étrangères du Parlement européen qu'au terme de plusieurs cycles de négociations, l’Azerbaïdjan est désormais prêt à conclure l'accord visant à faciliter la délivrance de visas ainsi que l’accord de réadmission des personnes en séjour irrégulier.

The rapporteur is of the view that, in line with the opinion of the Commission and the Council and taking into account the opinion of Parliament’s Committee on Foreign Affairs, Azerbaijan is, after several rounds of negotiations, now ready to conclude the Visa Facilitation Agreement and the Agreement on the Readmission of Persons Residing without Authorisation.


3. constate que, depuis la conférence ministérielle de l'OMC de 2005 à Hong‑Kong, peu d'attention est accordée au commerce des services dans le cycle de Doha; est conscient que certains services, tels que les transports, la communication et les services juridiques, constituent la pierre angulaire des relations commerciales entre les pays engagés dans les chaînes de valeur mondiales reposant dans une large mesure sur la libéralisation de ces services; souligne, cependant, que la stagnation de la libéralisation des services reflète largement l'impasse dans laquelle se trouven ...[+++]

3. Notes that limited attention has been paid to trade in services during the Doha Round since the WTO Ministerial Conference held in Hong Kong in 2005; is aware that some services, such as transport, communication and legal services, represent the backbone of trade between countries involved in global value chains which rely to a great degree on the liberalisation of such services; stresses, however, that the lack of progress in the liberalisation of services largely reflects the stalemate reached in the Doha Round, in particular as regards the agricultural sector, including the lack of progress in phasing out agricultural export subs ...[+++]


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008R0692 - EN - Règlement (CE) n o 692/2008 de la Commission du 18 juillet 2008 portant application et modification du règlement (CE) n o 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2007 relatif à la réception des véhicules à moteur au regard des émissions des véhicules particuliers et utilitaires légers (Euro 5 et Euro 6) et aux informations sur la réparation et l’entretien des véhicules (Texte représentant de l’intérêt pour l’EEE) - RÈGLEMENT (CE) N - 692/2008 - DE LA COMMISSION // du 18 juillet 2008 - 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2007 relat ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008R0692 - EN - Commission Regulation (EC) No 692/2008 of 18 July 2008 implementing and amending Regulation (EC) No 715/2007 of the European Parliament and of the Council on type-approval of motor vehicles with respect to emissions from light passenger and commercial vehicles (Euro 5 and Euro 6) and on access to vehicle repair and maintenance information (Text with EEA relevance) - COMMISSION REGULATION - (EC) No 692/2008 // of 18 July 2008 // implementing and amending Regulation (EC) No 715/2007 of the European Parliament and of the Council on type-approval of motor vehicles with ...[+++]


- Optimisation du cycle de vie des systèmes, produits et services industriels: Les produits et la production devraient non seulement satisfaire les exigences d'intelligence, de rapport coût-efficacité, de sécurité et de propreté, mais prendre aussi de plus en plus en considération les aspects liés au cycle de vie et les services associés.

- Optimising the life-cycle of industrial systems, products and services. Products and production should become increasingly life-cycle and service oriented, in addition to the requirements of intelligence, cost-effectiveness, safety and cleanliness.


22. constate que l'objectif proclamé de déconcentration de la gestion des programmes paraît difficilement compatible avec le déroulement actuel du cycle du projet, cycle qui repose largement sur l'attribution, par les services centraux de la Commission, de sous-traitance d'exécution à des personnes morales de droit privé; attend de la Commission qu'elle fasse rapidement des propositions visant à clarifier dans la mise en œuvre du cycle, les responsabilités respectives de ses services centraux, de ses services déconcentrés et des inte ...[+++]

22. Notes that the declared goal of programme management devolution seems hard to reconcile with the way in which project cycles currently proceed, which is very much based on implementation outsourcing by central Commission departments to legal persons governed by private law; expects the Commission to make proposals promptly to clarify what respectively, within cycles, its central departments, its devolved services and private actors are responsible for;




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cycle de service irrégulier ->

Date index: 2024-02-12
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