Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Condition de conservation d'un créneau
Créneau
Créneau aéroportuaire
Créneau commercial
Créneau d'utilisation des pistes
Créneau de marché
Créneau horaire
Créneau pour conteneur
Créneau temporel inactif
Créneau temporel inoccupé
Créneau temporel libre
Intervalle de temps libre
Niche
Niche commerciale
Niche de marché
Partie inactive de la tranche de temps
Règle «utiliser ou perdre»

Vertaling van "créneau utilisé " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
créneau | créneau commercial | créneau de marché | niche commerciale

market opportunity | market slot | niche


créneau temporel inactif | créneau temporel inoccupé | créneau temporel libre | intervalle de temps libre | partie inactive de la tranche de temps

idle time-slot | inactive part of a time-slot


condition de conservation d'un créneau [ règle «utiliser ou perdre» ]

slot retention requirement [ use or lose rule ]




créneau | niche | créneau de marché | créneau commercial

niche


niche commerciale [ créneau commercial | créneau de marché | créneau | niche ]

market niche [ niche | slot ]


niche | niche commerciale | créneau | créneau commercial | créneau de marché | niche de marché

niche | market niche


créneau aéroportuaire | créneau horaire

airport slot | slot




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les États membres estiment que, même s'il n'existe pas de définition communément admise de l'«utilisation efficace de la capacité des aéroports», plusieurs dispositions nouvelles ou modifiées du règlement ont contribué à rendre cette utilisation plus efficace: la nouvelle définition de ce qui constitue une «série de créneaux horaires», la poursuite du renforcement de la règle du «créneau utilisé ou perdu» et le durcissement des règles sur la force majeure.

Member States take the view that even if there is no generally accepted definition of 'efficient use of airport capacity', a number of new or modified provisions in the Regulation have contributed to more efficient use of airport capacity: the new definition of what constitutes a series of slots, the further strengthening of the use-it-or lose-it rule and the stricter rules on force majeure.


À l'heure actuelle, cet effet positif est toutefois considéré comme limité. Les dispositions pourraient être encore renforcées en relevant le taux d'utilisation des créneaux au titre de la règle du créneau utilisé ou perdu et en permettant aux aéroports de créer une redevance de réservation de créneaux, qui inciterait les transporteurs aériens à s'engager à utiliser effectivement les créneaux attribués.

This benefit is currently regarded as being limited however, and the provisions could be further strengthened by raising the slot usage rate under the use-it-or-lose-it rule and by allowing airports to introduce a slot reservation fee which would serve as an incentive for air carriers to commit to the actual use of allocated slots.


Les transporteurs aériens régionaux pensent qu’un certain nombre de circonstances qui sont indépendantes de la volonté du transporteur aérien devraient être considérées comme cas de force majeure lors de la vérification du respect de la règle du «créneau utilisé ou perdu»: les conditions météorologiques affectant davantage les exploitants de petits appareils devraient être reconnues comme cas de force majeure, tout comme les annulations de vols dues à des actions collectives et à des grèves et les retards accumulés sur une journée à la suite de problèmes de gestion du trafic aérien, avec les annulations qui s’ensuivent.

The regional air carriers believe that the a number of circumstances beyond an air carrier’s control should be considered force majeure when calculating adherence to the use-it-or-lose-it rule: weather conditions that affect operators of smaller aircraft more than others should be recognised as force majeure; flight cancellations due to industrial action and strikes; and, cumulative delays over a day caused by Air Traffic Management problems that result in cancellations.


Cette redevance serait payée d’avance pour chaque créneau horaire attribué et serait perdue en cas de non-utilisation du créneau.

The fee would be paid in advance for every allocated slot and be forfeited when the slot is not used.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Cela ne devrait pas être une raison valable pour écarter la règle du "créneau utilisé ou créneau perdu" aux dépens de l'aéroport.

This should not be a valid reason to wave the use it or lose it rule at the expense of the airport.


Aussi votre rapporteur suggère-t-il d'introduire une disposition sur la base de laquelle les compagnies aériennes qui peuvent tirer parti des créneaux horaires libérés sur la base de la règle du "créneau utilisé ou perdu" (avec un seuil plus bas) doivent s'engager à desservir le même marché pendant au moins deux saisons.

Therefore your rapporteur suggests to introduce a provision whereby airlines who are able to take advantage of the slots surrendered under the use-it-or-loose-it rule (with lower threshold) must undertake to serve the same market for at least two seasons.


En termes concrets, la Commission propose de suspendre temporairement, compte tenu de la crise économique, la règle du "créneau utilisé ou perdu", qui stipule que le transporteur aérien perd les droits "acquis" en matière de créneaux horaires qui lui ont été reconnus traditionnellement, s'il ne les exploite pas pendant au moins 80 % de la période concernée.

In concrete terms, the Commission proposes to temporarily suspend, in view of the economic crisis, the "use-it-or-loose-it" rule, which stipulates that airlines loose "grandfathered" slots to which they have been historically entitled, if they fail to use them for at least 80% of the time.


Pour cette raison, une suspension complète de la règle du "créneau utilisé ou perdu" dans une situation dans laquelle il existe toujours une demande de créneaux horaires dans les grands aéroports n'est pas opportune, dans la mesure où elle avantage les transporteurs historiques au détriment des aéroports, qui perdent des recettes, d'autres compagnies aériennes, qui ne peuvent se battre pour obtenir des créneaux historiques, et des passagers, qui devraient faire face à une diminution du nombre des vols et à une augmentation des prix.

For this reason, a complete suspension of the "use-it-or-loose-it" rule in a situation, where there is still demand for slots at major airports is not appropriate, as it puts legacy carriers at an advantage at the expense of airports who loose revenue, other airlines who are prevented from competing for historic slots and passengers who would have to cope with fewer flights at higher prices.


28. est convaincu de la nécessité de garantir une application équilibrée et efficace du principe du "créneau utilisé ou perdu", afin que les nouveaux entrants puissent accéder aux réseaux là où une capacité n'est pas utilisée;

28. Believes that balanced, effective application of the 'use-it-or-lose-it' principle must be ensured so that new entrants may access the networks where capacity is not utilised;


Par conséquent, les créneaux horaires qui ne sont pas suffisamment utilisés par les transporteurs aériens sont réattribués (règle du «créneau utilisé ou perdu»).

Consequently, slots which are not sufficiently used by air carriers are reallocated (the so called "use it or lose it" rule).




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

créneau utilisé ->

Date index: 2023-12-28
w