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Assurance de l’information
CONFIDENTIEL UE
Chargé hygiène sécurité environnement
Chef du service hygiène sécurité
Coordonnateur de sécurité chantier
Cyber-securité
Cybersécurité
Envois qui créent des problèmes
HST
Hygiène et sécurité au travail
Hygiène et sécurité du travail
Hygiène et sécurité professionnelle
Hygiène et sécurité professionnelles
Informatique Sécurité
Infosec
Note ce débat portera sur des points classifiés
Politique du gouvernement du Canada sur la sécurité
Politique du gouvernement sur la sécurité
Politique sur la sécurité
Politique sur la sécurité du gouvernement
Programme SURE
Responsable hygiène sécurité environnement
Ressources qui ne créent pas d'endettement
SECRET UE
SURE
Santé et sécurité au travail
Superviseur sécurité chantier
Sécurité des systèmes d’information
Sécurité des télécommunications
Sécurité et hygiène du travail
Sécurité et santé au travail
Sécurité internet
Sécurité numérique
Technicien en sécurité informatique
Technicienne en sécurité des TIC
Vulnérabilitité des systèmes d'information

Traduction de «créent une sécurité » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ressources qui ne créent pas d'endettement

non debt creating flow




Note: ce débat portera sur des points classifiés [CONFIDENTIEL UE] [SECRET UE]. Conformément au règlement de sécurité du Conseil, tous les délégués participant à la réunion doivent avoir fait l'objet d'une habilitation de sécurité en bonne et due forme. Veuillez demander à votre autorité nationale de sécurité de confirmer avant la réunion (si ces données n'ont pas déjà été communiquées) votre niveau d'habilitation et d'en indiquer la date d'expiration au Bureau de sécurité du SGC (securite.habilitations@consilium.europa.eu) ou, à titre exceptionnel, présenter avant ou ...[+++]

Note: This discussion covers items classified CONFIDENTIEL UE or SECRET UE. In accordance with the Council Security Regulations, all delegates attending the meeting must have valid security clearance. Please ensure that you ask your NSA to inform the GSC Security Office (securite.habilitations@consilium.europa.eu) in advance of the meeting of your clearance level and its expiry date (if these details have not already been forwarded), or, exceptionally, present a copy of your personnel security-clearance certificate issued by your NSA ...[+++]


technicien en sécurité des technologies de l'information et de la sécurité | technicien en sécurité informatique | technicien en sécurité informatique/technicienne en sécurité informatique | technicienne en sécurité des TIC

IT security officer | IT security technician | ICT security technician | ICT security technicians


coordonnateur de sécurité chantier | coordonnateur de sécurité chantier/coordonnatrice de sécurité chantier | superviseur sécurité chantier | superviseur sécurité chantier/superviseuse sécurité chantier

health and safety advisor | safety controller on construction sites | construction safety inspector | safety controller


programme pluriannuel (1998-2002) d'activités dans le secteur nucléaire, relatives à la sécurité du transport des matières radioactives ainsi qu'au contrôle de sécurité et à la coopération industrielle de manière à promouvoir certains aspects de la sécurité des installations nucléaires dans les pays participant actuellement au programme TACIS | programme pluriannuel d'activités dans le secteur nucléaire, relatives à la sécurité du transport des matières radioactives ainsi qu'au contrôle de sécurité et à la coopération industrielle de ...[+++]

Multiannual Programme (1998-2002) of Actions in the nuclear sector, relating to the safe transport of radioactive materials and to safeguards and industrial cooperation to promote certain aspects of the safety of nuclear installations in countries currently participating in the TACIS programme | Multiannual Programme of actions in the nuclear sector, relating to the safe transport of radioactive materials and to safeguards and industrial cooperation to promote safety features of nuclear installations in countries participating in the ...[+++]


chef du service hygiène sécurité | responsable hygiène sécurité environnement | chargé hygiène sécurité environnement | chargé hygiène sécurité environnement/chargée hygiène sécurité environnement

disaster coordinator | disaster preparedness coordinator | emergency preparedness coordinator | emergency response coordinator


sécurité des systèmes d’information [ assurance de l’information | cyber-securité | cybersécurité | infosec | sécurité internet | sécurité numérique | vulnérabilitité des systèmes d'information ]

information security [ breach of information security | cybersafety | cyber-safety | cybersecurity | cyber-security | digital safety | information assurance | information security incident | infosec | Internet safety | Internet security | network and Internet security | NIS | [http ...]


hygiène et sécurité du travail [ HST | hygiène et sécurité au travail | sécurité et santé au travail | sécurité et hygiène du travail | santé et sécurité au travail | hygiène et sécurité professionnelle | hygiène et sécurité professionnelles ]

occupational safety and health [ OSH | occupational health and safety ]


Politique sur la sécurité du gouvernement [ Politique du gouvernement sur la sécurité | Politique sur la sécurité | Politique du gouvernement du Canada sur la sécurité | Sécurité de l'information dans la fonction publique du Canada | Informatique : Sécurité | Sécurité des télécommunications ]

Policy on Government Security [ Government Security Policy | Security Policy | Security Policy of the Government of Canada | Security of Information in the Public Service of Canada | EDP: Security | Telecommunications Security ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ladite directive exige des États membres qu'ils créent une autorité de sécurité ainsi qu'un organisme d'enquête indépendant sur les accidents et les incidents et qu'ils définissent des principes communs pour la gestion, la réglementation et le contrôle de la sécurité ferroviaire.

The directive requires Member States to establish a safety authority, to establish an independent accident and incident investigation body, and to define common principles for the management, regulation and supervision of railway safety.


La directive 2004/49/CE exige des États membres qu'ils créent une autorité de sécurité ainsi qu'un organisme d'enquête indépendant sur les accidents et les incidents et qu'ils définissent des principes communs pour la gestion, la réglementation et le contrôle de la sécurité ferroviaire.

Directive 2004/49/EC requires Member States to establish a safety authority, to establish an independent accident and incident investigation body, and to define common principles for the management, regulation and supervision of railway safety.


[50] Directive 2002/8/CE du Conseil relative à l'aide judiciaire (portant création d'un cadre pour obtenir une aide judiciaire dans les affaires transfrontalières); directive 2008/52 sur la médiation (garantissant une coordination sans obstacle de la médiation et de la procédure judiciaire); règlement n° 44/2001 concernant la compétence judiciaire, la reconnaissance et l'exécution des décisions en matière civile et commerciale (définissant quelle juridiction dans l'UE est compétente pour résoudre un litige donné et comment les décisions rendues dans un État membre sont reconnues et exécutées dans un autre État membre - à noter que ce règlement a fait l'objet d'une refonte et a été remplacé par le règlement n° 1215/2012 qui supprimera tout ...[+++]

[50] Directive 2002/8 to on legal aid (creating a framework for obtaining legal aid in cross-border disputes); Directive 2008/52 on mediation (ensuring the smooth coordination of mediation and court proceedings); Regulation 44/2001 on jurisdiction of the courts and recognition and enforcement of judgments in civil and commercial matters (determining which courts in the EU have jurisdiction to deal with a given dispute and how judgments given in one Member State shall be recognised and enforced in other Member States – note that this Regulation has been recast by Regulation 1215/2012 which will abolish the entire intermediary procedure for recognition and enforcement); Regulations 1896/2006 and 861/2007 (establishing uniform European cour ...[+++]


demande que soient élaborées des normes européennes en matière de qualité et de sécurité ainsi qu'un système et un réseau européen de laboratoires pour la certification de l'équipement et des technologies de sécurité CBRN; souligne que des normes de sécurité strictes et des procédures d'embauche rigoureuses doivent également s'appliquer au personnel employé dans les installations ayant accès à des agents dangereux; plaide en faveur du partage et de l'utilisation des meilleures connaissances et compétences disponibles dans les domaines tant civil que militaire; souligne l’opportunité de prévoir, en l'espèce aussi sous l'égide de la Com ...[+++]

Calls for EU quality and security standards, as well as an EU system and network of laboratories for the certification of CBRN security equipment and technologies, to be developed; underlines that strict security standards and hiring procedures also need to apply to personnel employed at facilities with access to harmful agents; calls for the sharing and use of best knowledge and expertise from both the civil and military fields; again under the leadership of the Commission, stresses that the necessary research and development fund ...[+++]


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La vraie solution à la crise se trouve dans les leçons tirées dans d'autres catastrophes humanitaires et d'autres situations d'urgence complexes: pour rétablir la sécurité en Afghanistan il faudra rejeter toute stratégie contre-insurrectionnelle axée sur les militaires en faveur d'un engagement à long terme favorisant des mesures économiques, sociales, politiques et de sécurité durables qui créent des conditions favorables à la sécurité et au bien-être.

The real solution to the crisis is known from lessons learned in other complex humanitarian/security emergencies: restoring human security in Afghanistan will require a rejection of a military-centric counter-insurgency strategy in favour of a long-term commitment to sustained economic, social, political, and security measures that create conditions conducive to human safety and well-being.


Ce règlement signifiera également que le renforcement des règles en vue de répondre aux préoccupations internationales en matière de sécurité s’effectuera dans le cadre d’une approche commune de l’UE et non d’accords bilatéraux entre pays tiers et États membres, qui créent des problèmes de concurrence pour les opérateurs de l’UE.

The Regulation will also mean that the tightening of the rules to meet international concerns about security will take place via a common EU approach and not by way of bilateral agreements between third countries and individual Member States that create level playing field problems for EU traders.


1.6 En ce qui concerne le respect de la sécurité routière, il faudrait s'attacher en priorité aux routes présentant un risque d'accident élevé et aux comportements qui créent un risque d'accident élevé ou pourraient avoir des conséquences graves, comme la conduite à une vitesse excessive, la conduite sous l'influence de l'alcool ou de drogues ou la non-utilisation de la ceinture de sécurité.

1.6. With regard to road safety enforcement, priority should be given to roads with high accident risks, and to driver behaviour that causes high accident risks or could have severe consequences, like speeding, driving under the influence of alcohol or drugs, non-use of seat belts.


Dans sa nouvelle stratégie pour l'Afrique, l’UE – la Communauté européenne et les États membres – devrait donc intensifier son aide dans les domaines considérés comme des conditions préalables à la réalisation des OMD (paix et sécurité, et bonne gouvernance), ceux qui créent l'environnement économique nécessaire pour les atteindre (croissance économique, échanges et interconnexion, etc.), et dans les domaines directement liés à ces objectifs (cohésion sociale et environnement).

Under the new Strategy for Africa, the EU – the European Community and the Member States – should therefore strengthen its support in the areas considered prerequisites for attaining the MDGs (peace and security and good governance), areas that create the economic environment for achieving the MDGs (economic growth, trade and interconnection) and areas directly targeting the MDGs (social cohesion and environment).


Pour ces pays qui sont encore loin d’atteindre les OMD, l’UE devrait renforcer son aide dans les domaines considérés comme des préalables à la réalisation de ceux-ci ( la paix et la sécurité, la bonne gouvernance ), dans ceux qui créent l'environnement économique nécessaire pour les atteindre ( la croissance économique, le commerce et l'interconnexion ), et dans les domaines directement liés à ces objectifs ( la cohésion sociale, un travail décent, l’égalité des chances et l'environnement ).

For those countries still some way from reaching the MDGs the EU should focus its support in areas considered prerequisites for attaining the MDGs ( peace and security and good governance ), areas that create the economic environment necessary for achieving the MDGs ( economic growth , trade and interconnection ) and areas directly targeting the MDGs ( social cohesion, decent work, gender equality and environment ).


Il ressort clairement du classement effectué sur cette base que le programme EURONCAP, aussi important qu'il a été pour réduire les conséquences des accidents au cours de ces dernières années, est encore considéré comme le principal instrument d'amélioration de la sécurité routière à l'avenir, toutes les autres mesures prioritaires créent la dynamique nécessaire à une amélioration significative de la sécurité routière à court et moyen terme dans l'Union.

It is clear on this basis that the EuroNCAP programme which has done so much to reduce the severity of injury in accidents in recent years is still regarded as the most significant road safety action to improve road safety in the future, but all other priority measures provide the impetus required to significantly improve road safety in the EU in the short to medium term.


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