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Vertaling van "croissance doit notamment " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
le processus d'intégration doit aboutir à une communauté de stabilité et de croissance

the integration process should result in a community of stability and growth
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dès lors, le programme "La santé en faveur de la croissance" doit notamment permettre de stimuler le marché de l'emploi. En outre, le programme vise également à établir des normes strictes de sécurité, de qualité et d'efficacité pour les dispositifs à usage médical, à lutter contre les effets sur l'économie de la hausse de plus en plus importante de l'espérance de vie et notamment à prévenir les maladies chroniques, qui sont la principale cause de décès et de mauvaise qualité de vie en Europe.

The programme also aims inter alia at setting high standards of safety, quality and efficacy for medical devices, combating the economic impact of the inexorable increase in life expectancy and, especially, preventing chronic diseases, which are the main cause of death and poor quality of life in Europe.


7. rappelle que le budget annuel de l'Union européenne, avec son effet de levier, doit soutenir les politiques de relance des États membres et reconnaît qu'il est nécessaire de renforcer et de coordonner le financement afin de mettre en œuvre, et de l'aligner sur, la stratégie Europe 2020 pour la croissance et l'emploi; souligne que les plafonds de la rubrique 1a du cadre financier actuel ne sont pas suffisants pour mettre en œuvre les politiques prioritaires de l'Union; se félicite de l'augmentation proposée des dépenses liées à la croissance ...[+++]

7. Recalls that the annual European Union budget must, with its leverage effect, support the Member States’ recovery policies, and acknowledges the need to strengthen and coordinate funding in order to implement, and to be aligned with, the Europe 2020 Strategy for Growth and Jobs; maintains that the ceilings under Heading 1a for the current financial framework are insufficient to meet the EU’s priority polices; welcomes the proposed increase in spending on sustainable growth, notably the Seventh Framework Programme (FP7) and the Competitiveness and Innovation Framework Programme (CIP); stresses the need to pay specific attention to t ...[+++]


7. rappelle que le budget annuel de l'Union européenne, avec son effet de levier, doit soutenir les politiques de relance des États membres et reconnaît qu'il est nécessaire de renforcer et de coordonner le financement afin de mettre en œuvre, et de l'aligner sur, la stratégie Europe 2020 pour la croissance et l'emploi; souligne que les plafonds de la rubrique 1a du cadre financier actuel ne sont pas suffisants pour mettre en œuvre les politiques prioritaires de l'Union; se félicite de l'augmentation proposée des dépenses liées à la croissance ...[+++]

7. Recalls that the annual European Union budget must, with its leverage effect, support the Member States’ recovery policies, and acknowledges the need to strengthen and coordinate funding in order to implement, and to be aligned with, the EU 2020 Strategy for Growth and Jobs; maintains that the ceilings under Heading 1a for the current financial framework are insufficient to meet the EU’s priority polices; welcomes the proposed increase in spending on sustainable growth, notably the Seventh Framework Programme (FP7) and the Competitiveness and Innovation Framework Programme (CIP); stresses the need to pay specific attention to the i ...[+++]


Les principes de Cayenne, consacrés en 1999, sont les principaux fondements du cadre d’action de l’Union européenne en faveur des RUP et, conformément à ces principes – le principe de l’égalité des chances, le principe de la valeur des potentiels, le principe de la cohérence et le principe du partenariat – l’action européenne doit fournir les conditions nécessaires pour transformer les potentiels des RUP en facteurs réels de croissance économique, notamment à travers des mesures spécifiques.

The Cayenne Principles, enshrined in 1999, are the main foundations of the action framework of the European Union for the Outermost Regions and, according to these principles – the principle of equal opportunities, the principle of value in potential, the cohesion principle and the partnership principle – European action should provide the necessary prerequisites to convert the potentials of the Outmost Regions into real economic growth factors, including through specific measures.


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conclut qu'il nous faut plus d'Europe; considère qu'il est urgent de donner à l'Europe l'impulsion politique et intellectuelle nécessaire pour remettre le projet européen sur la bonne voie; est d'avis que la Commission doit utiliser pleinement son droit d'initiative dans les domaines de compétences partagées, notamment la politique énergétique, afin de donner à l'Union le moyens de relever les défis à venir; considère qu'il convient d'achever la réalisation du projet de marché intérieur favorable à l'écologie et à la société, qui s ...[+++]

Concludes that we need more Europe; considers that there is an urgent need for political and intellectual leadership in order to put the European project back on track; takes the views that the Commission needs to make full use of its initiative rights in the fields of shared competences, notably in energy policies, to empower the EU for challenges ahead; believes that the eco-social-friendly internal market project which underpins the Union needs to be completed; urges that mechanisms for economic governance within the Union be strengthened, especially from the point of view of better accountability, contingency ...[+++]


relève que le rétablissement à la suite de la crise financière, économique et sociale et la sortie de la crise de la dette souveraine exigeront un processus à long terme qui doit être bien conçu et garantir un développement équilibré et durable; reconnaît que des arbitrages peuvent se présenter entre croissance, équité et stabilité financière et que ces arbitrages relèvent de la décision politique; invite la Commission à présenter des propositions de développement financier prenant en compte ces objectifs, ...[+++]

Notes that recovery from the financial, economic and social crisis and an exit from the sovereign debt crisis will require a long-term process which must be well designed and ensure balanced and sustainable development; acknowledges that compromises may have to be made between growth, fairness and financial stability and that such compromises must be the subject of political decision making; asks the Commission to present financial development proposals that take these aims into account, particularly with regard to the EU 2020 strategy, and to explain the types of compromise on which political choices may have to be made; hopes that t ...[+++]


4. considère que la poursuite de l'intégration financière dans l'Union européenne est nécessaire à la contribution à une croissance durable notamment par le biais de coûts de transaction plus faibles, de possibilités élargies de partage des risques et, par conséquent, d'une attribution plus efficace des ressources; souligne que les avantages économiques que l'on doit attendre de l'intégration financière dans l'UE exigent également des mesures fortes dans les domaines de la concurrence, de la transparence/de l'intégrité des marchés et ...[+++]

4. Takes the view that further financial integration in the European Union is necessary to contribute to sustainable growth, notably via lower transaction costs, wider opportunities for risk sharing and thus more efficient resources allocation; stresses that the economic benefits to be expected from EU financial integration require also strong measures in the fields of competition, market transparency/integrity and financial stability; underlines also the need to strengthen efforts in the field of international dialogues on financial markets and their regulation with the United States and Japan, but also with the growing new economies ...[+++]


Compte tenu des faibles taux d'emploi et des taux de chômage élevés dans nombre de pays de l'UE[9], la priorité doit être donnée aux mesures visant à attirer sur le marché du travail plus de citoyens de l'UE et d'immigrés en séjour régulier, de manière à réaliser les objectifs de la nouvelle stratégie de Lisbonne en faveur de la croissance et de l'emploi, notamment des lignes directrices sur l'emploi[10].

In consideration of the low employment and high unemployment rates in many EU countries[9], priority must be given to actions toward attracting more EU citizens and legally resident migrants to employment, with the aim of fulfilling the objectives of the New Lisbon Strategy for Growth and Jobs, in particular the employment guidelines[10].


L’identification des besoins régionaux doit tenir compte des initiatives actuelles de l’Union en faveur des TIC, notamment de l’initiative « i2010- une société de l’information européenne pour la croissance et l’emploi »[18].

The identification of regional needs should take into account existing Union initiatives in favour of ICTs, in particular the i2010 – a European Information Society for growth and employment[18].


Dans le secteur de l'énergie, par exemple, les investissements dans les énergies renouvelables ne font souvent pas partie des activités principales, de sorte que le taux de rentabilité doit être plus élevé pour attirer les investisseurs. Plus généralement, le manque de capital-risque, notamment en direction des PME et des jeunes entreprises, constitue un obstacle de plus à la croissance commerciale des écotechnologies.

The latter has been the case in the energy sector, where investments in renewable energies are often outside the core business and hence require a larger rate of return to become attractive. More generally, the lack of adequate venture capital, in particular for SMEs and start-ups, represents an additional barrier to the rapid market development of environmental technologies.




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Date index: 2024-06-08
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