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Crise
Crise commerciale
Crise financière
Crise industrielle
Crise monétaire
Crise économique
Dépression économique
Détérioration de l'économie
La crise économique
Récession économique

Vertaling van "crise économique puisse " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
crise commerciale | crise économique | crise financière | crise industrielle | crise monétaire

financial turmoil


récession économique [ crise économique | dépression économique | détérioration de l'économie ]

economic recession [ deterioration of the economy | economic crisis | economic depression ]




Mémorandum spécial sur la crise économique et sociale en Afrique

Special Memorandum on Africa's Economic and Social Crisis


Jalons d'éthique et réflexions sur la crise économique actuelle

Ethical Reflections on the Economic Crisis


Groupe d'action du Commonwealth sur la crise économique en Afrique

Commonwealth Action Group on the Economic Crisis in Africa




Déclaration relative à une situation d'urgence affectant les enfants des pays en voie de développement à la suite de la crise économique actuelle

Declaration of an Emergency for Children in Developing Countries as a Result of the Current Economic Crisis


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
1. souligne le fait que le passage à une économie véritablement pérenne permettra de contribuer à la réalisation des objectifs de l'Union en matière d'environnement, à la compétitivité et à la création d'emplois; regrette que l'absence d'une stratégie européenne en faveur d'un développement durable pendant la crise économique puisse avoir limité davantage la croissance;

1. Stresses the fact that moving towards a truly sustainable economy will help contribute towards the achievement of the Union’s environmental goals, and towards competitiveness and job creation; finds it regrettable that the lack of a European strategy for sustainable development during the economic crisis may result in further limited growth;


18. redoute que la crise économique puisse évoluer en une crise démocratique et estime qu'une impulsion politique forte et qu'un fonctionnement transparent des institutions démocratiques nationales et européennes s'imposent pour défendre l'acquis démocratique, l'état de droit et les droits fondamentaux, pour lutter contre la montée du populisme en Europe et pour asseoir la citoyenneté européenne; s'inquiète du sectarisme ouvertement affiché vis-à-vis de la mobilité des citoyens de l'Union dans le but de porter atteinte aux droits des travailleurs issus de certains nouveaux États membres;

18. Fears that the economic crisis may develop into a crisis of democracy and believes that strong political impetus and the transparent functioning of democratic institutions at national and European level are needed in order to defend democratic achievement, the rule of law and fundamental rights, to combat the rise of populism in Europe and to further strengthen EU citizenship; is concerned by the manifestation of open intolerance to the mobility of EU citizens, with the aim of undermining the rights of worker ...[+++]


17. redoute que la crise économique puisse évoluer en une crise démocratique et estime qu'une impulsion politique forte et qu'un fonctionnement transparent des institutions démocratiques nationales et européennes s'imposent pour défendre l'acquis démocratique, l'état de droit et les droits fondamentaux, pour lutter contre la montée du populisme en Europe et pour asseoir la citoyenneté européenne; s'inquiète du sectarisme ouvertement affiché vis-à-vis de la mobilité des citoyens de l'Union dans le but de porter atteinte aux droits des travailleurs issus de certains nouveaux États membres;

17. Fears that the economic crisis may develop into a crisis of democracy and believes that strong political impetus and the transparent functioning of democratic institutions at national and European level are needed in order to defend democratic achievement, the rule of law and fundamental rights, to combat the rise of populism in Europe and to further strengthen EU citizenship; is concerned by the manifestation of open intolerance to the mobility of EU citizens, with the aim of undermining the rights of worker ...[+++]


Aussi, bien que la crise économique puisse avoir joué un rôle dans les mauvais résultats de l’industrie de l’Union, il n’est pas possible de lui attribuer globalement une incidence de nature à rompre le lien de causalité entre les importations faisant l’objet d’un dumping et la situation préjudiciable dont l’industrie de l’Union a souffert durant la période d’enquête.

Therefore, although the economic crisis may have contributed to the Union industry’s poor performance, overall, it cannot be considered to have an impact such as to break the causal link between the dumped imports and the injurious situation of that industry suffered during the IP.


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Rien ne prouve que la baisse de 1,8 % du trafic puisse être imputée à la crise économique.

There is no evidence that the 1,8 % drop in traffic could be imputed to the economic crisis.


11. se félicite de l'importance que la Commission accorde, à cet égard, au marché unique; souligne la nécessité d'instaurer un environnement favorable à une croissance durable afin que la crise économique puisse être surmontée, notamment pour les PME et les microentreprises; demande que le Conseil européen de printemps débatte de l'état de la relance du marché unique, à l'aide d'un dispositif de suivi permettant d'évaluer la réalisation des objectifs intermédiaires, ainsi que le fonctionnement et les défis du marché unique en termes de croissance et de création d'emplois;

11. Welcomes the importance the Commission attributes to the single market in this respect; underlines the necessity to create an environment conducive to sustainable growth in order to overcome the economic crisis, especially for SMEs and microenterprises; asks that the Spring European Council holds a discussion on the state of the re-launch of the single market, backed by a monitoring process through which to assess the performance of interim targets and the single market performance and challenges in terms of growth and jobs creation;


28. approuve l'orientation définie par la Commission dans son examen annuel de la croissance; estime que les réformes structurelles contribueront puissamment à restaurer la compétitivité des États membres accusant un retard; approuve l'engagement de parvenir à l'équilibre budgétaire et de ramener l'endettement global à moins de 60 % du PIB; soutient les efforts visant à assurer un accès aisé de ces États membres aux marchés des capitaux de sorte qu'ils disposent de liquidités durant la mise en œuvre des réformes structurelles; demande instamment que soient corrigés les déséquilibres structurels; souligne la nécessité d'instaurer un environnement favorable à une croissance durable afin que la ...[+++]

28. Supports the line as taken by the Commission in its Annual Growth Survey, considers that structural reforms will be key to restoring the competitiveness in those Member states that are presently lagging behind, welcomes the dedication to achieve balanced budgets and to reduce the overall indebtedness to less than 60% of GDP, supports the efforts to provide those Member states with an impaired access to the capital markets to be provided with liquidity whilst they are undergoing structural reforms, urges structural imbalances to be corrected, underlines the necessity to create an environment conducive to sustainable growth in order to overcome the economic crisis ...[+++]


Afin que l'assistance macrofinancière puisse répondre aux exigences suscitées par des crises économiques urgentes, l'Union devrait veiller à ce que des ressources financières suffisantes soient allouées à ce budget.

In order to ensure that macro-financial assistance can meet the demands caused by urgent economic crises, the Union should ensure that sufficient financial resources are allocated to its budget.


estime que les initiatives nationales isolées ne peuvent être efficaces sans une action coordonnée à l'échelle de l'Union européenne et qu'il est donc essentiel que l'Union s'exprime fermement d'une seule voix et qu'elle mette en œuvre des actions communes; rappelle que la solidarité, sur laquelle repose le modèle européen de l'économie sociale, et la coordination des réponses nationales ont été capitales pour éviter les mesures protectionnistes à brève échéance d'États membres isolés; fait part de son inquiétude quant au fait que la résurgence du protectionnisme économique au niveau national entraînerait très probablement la fragmenta ...[+++]

Takes the view that initiatives by single states cannot be effective without coordinated action at EU level, making it fundamental that the European Union speaks with a strong single voice and implements common actions. Solidarity, on which the European social economy model is based, and the coordination of national responses have been crucial to avoiding protectionist measures of short duration by single Member States; expresses its concern that the re-emergence of economic protectionism at national level would most probably result in fragmentation of the internal market and a reduction in competitiveness, and therefore needs to be avo ...[+++]


La Commission considère qu'à la suite de la crise économique et financière actuelle, le manque de capacité d'assurance ou de réassurance ne se fait pas ressentir dans tous les États membres, mais il ne peut être exclu que, dans certains pays, la couverture des risques cessibles puisse être temporairement indisponible.

The Commission considers that, as a consequence of the current financial and economic crisis, a lack of insurance or reinsurance capacity does not exist in every Member State, but it cannot be excluded that, in certain countries cover for marketable risks could be temporarily unavailable.




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crise économique puisse ->

Date index: 2021-02-03
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