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Analyse coût-avantage
Analyse coût-bénéfice
Analyse coût-utilité
Calcul des coûts
Coût d'acquisition
Coût d'ordre
Coût de commande
Coût de diagnostic environnemental
Coût de passation d'une commande
Coût de passation de commande
Coût de protection de l’environnement
Coût de revient en production uniforme et continue
Coût de réapprovisionnement
Coût environnemental
Coût marginal continu
Coût pour l'environnement
Dépenses de protection de l’environnement
Déterminant
Déterminant critique de coût
Déterminant de coût
Facteur de coût
Facteur générateur de coût
Facteur inducteur de coût
Frais de passation de commande
Français
Générateur de coût
Inducteur de coût
Inducteur de coûts
Limitation des coûts
Méthode du coût de revient en cycles continus
Méthode du coût de revient par stades
Méthode du coût par stade
Vecteur de coût
élément de coût

Vertaling van "coûté et continuent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


coût de revient en production uniforme et continue [ méthode du coût de revient en production uniforme et continue | méthode du coût de revient en fabrication uniforme et continue | méthode du coût de revient par stades | méthode du coût par stade | méthode du coût de revient en cycles continus ]

process costing [ process costing system | process cost system | continuous operation costing ]


coût de revient en production uniforme et continue | méthode du coût de revient par stades | méthode du coût de revient en production uniforme et continue | méthode du coût de revient en fabrication uniforme et continue | méthode du coût de revient en cycles continus

process cost system | process costing system | continuous operation costing | process costing






coût environnemental [ coût de diagnostic environnemental | coût de protection de l’environnement | coût pour l'environnement | dépenses de protection de l’environnement ]

environmental cost [ environmental appraisal cost | environmental prevention cost | environmental protection cost | environmental protection expenditure | EPE ]


analyse coût-bénéfice [ analyse coût-avantage | analyse coût-utilité ]

cost-benefit analysis [ Benefit analysis(ECLAS) ]


inducteur de coût [ générateur de coût | élément de coût | déterminant | facteur générateur de coût | facteur inducteur de coût | facteur de coût | déterminant critique de coût | déterminant de coût ]

cost driver


coût de passation de commande | coût de passation d'une commande | frais de passation de commande | coût de commande | coût d'ordre | coût de réapprovisionnement | coût d'acquisition

ordering cost | acquisition cost | cost of placing order | order preparation cost


inducteur de coût | générateur de coût | déterminant de coût | déterminant | facteur de coût | vecteur de coût | inducteur de coûts

cost driver | cost generator
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les transporteurs aériens perdent à ce jeu, parce que le prix moyen du billet continue de baisser à cause de la concurrence et de l'arrivée de transporteurs à faibles coûts, alors que les prix du carburant et les coûts d'exploitation en général, notamment les coûts aéroportuaires, continuent d'augmenter d'année en année.

Airlines are on the losing end because average flight ticket prices continue to fall due to competition and the arrival of low-cost carriers, while fuel prices and operating costs in general, including airport-related costs, keep rising year after year.


Donc, même si nous sommes dans un milieu de pression de l'ordre de 8 à 11 p. 100 pour la population et les coûts, l'augmentation des coûts a continué de baisser.

So although we're in an environment of pressures in the range of 8% to 11% for population and cost, the growth in costs have continued to decline.


Les impôts sur les sociétés servent aussi à éponger le coût de nos pratiques de transport déséquilibrées, et les coûts vont continuer à augmenter si nous n'intervenons pas.

Corporate taxes as well are used to pay the costs of our unsustainable transportation practices, and costs will escalate if we fail to take action.


5. Lorsqu’il est impossible, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables, d’assurer en temps voulu le retour du voyageur au lieu de départ, l’organisateur ne supporte pas les coûts de continuation du séjour au-delà de 100 euros par nuit et de trois nuits par voyageur.

5. As long as it is impossible to ensure the traveller's timely return because of unavoidable and extraordinary circumstances, the organiser shall not bear the cost for the continued stay exceeding EUR 100 per night and three nights per traveller.


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5. Lorsqu'il est impossible, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables, d'assurer en temps voulu le retour du voyageur au lieu de départ, l'organisateur ne supporte pas les coûts de continuation du séjour au-delà de cinq nuits par voyageur.

5. As long as it is impossible to ensure the traveller's timely return because of unavoidable and extraordinary circumstances, the organiser shall not bear the cost for the continued stay exceeding five nights per traveller.


Lorsqu’il est impossible, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables, d’assurer le retour du voyageur au lieu de départ, l’obligation incombant à l’organisateur de supporter les coûts de continuation du séjour sur le lieu de destination devrait être mise en conformité avec la proposition de la Commission visant à modifier le règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 établissant des règles communes en matière d’indemnisation et d’assistance des passagers en cas de refus d’embarquement et d’annulation ou de retard important d’un vol.

Where it is impossible, because of unavoidable and extraordinary circumstances, to ensure the traveller's return to the place of departure, the organiser's obligation to bear the cost of the travellers' continued stay at the place of destination should be aligned with the Commission's proposal aimed to amend Regulation (EC) No 261/2004 of the European Parliament and of the Council of 11 February 2004 establishing common rules on compensation and assistance to passengers in the event of denied boarding and of cancellation or long delay of flights.


Lorsqu'il est impossible, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables, d'assurer le retour du voyageur au lieu de départ, l'obligation incombant à l'organisateur de supporter les coûts de continuation du séjour sur le lieu de destination devrait être mise en conformité avec la proposition de la Commission21 visant à modifier le règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 établissant des règles communes en matière d'indemnisation et d'assistance des passagers en cas de refus d'embarquement et d'annulation ou de retard important d'un vol.

Where it is impossible, because of unavoidable and extraordinary circumstances, to ensure the traveller's return to the place of departure, the organiser's obligation to bear the cost of the travellers' continued stay at the place of destination should be aligned with the Commission's proposal aimed to amend Regulation (EC) No 261/2004 of the European Parliament and of the Council of 11 February 2004 establishing common rules on compensation and assistance to passengers in the event of denied boarding and of cancellation or long delay of flights .


Lorsqu'il est impossible, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables, d'assurer le retour du voyageur au lieu de départ, l'obligation incombant à l'organisateur de supporter les coûts de continuation du séjour sur le lieu de destination devrait être mise en conformité avec la proposition de la Commission21 visant à modifier le règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil.

Where it is impossible, because of unavoidable and extraordinary circumstances, to ensure the traveller's return to the place of departure, the organiser's obligation to bear the cost of the travellers' continued stay at the place of destination should be aligned with the Commission's proposal aimed to amend Regulation (EC) No 261/2004 of the European Parliament and of the Council .


Et, bien sûr, le comité ne sera pas étonné d'apprendre que la question des coûts institutionnels et des coûts indirects continue d'inquiéter nos membres.

And of course it's no surprise to this committee that the issue of institutional costs, indirect costs, continues to be a concern for our members.


[Français] M. Roger Pomerleau (Anjou-Rivière-des-Prairies): Monsieur le Président, doit-on comprendre qu'après avoir engagé 4 milliards dans la construction d'Hibernia, le gouvernement est en train de nous dire qu'il a le bras dans le tordeur, qu'il ne peut plus reculer et qu'il ira de l'avant coûte que coûte, en continuant d'engloutir des millions de dollars pris dans la poche des contribuables?

[Translation] Mr. Roger Pomerleau (Anjou-Rivière-des-Prairies): Mr. Speaker, are we to understand that, after investing $4 billion in the development of Hibernia, the government is now telling us that its hands are tied, that it cannot go back and that it must go ahead at any cost, by continuing to sink millions of dollars of taxpayers' money?


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