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Auditeur au trésor
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Générateur de coût
Inducteur de coût
Inducteur de coûts
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Trésor
Trésor public
Trésorerie
Vecteur de coût
Vérificateur au trésor
Vérificatrice au trésor

Traduction de «coûté au trésor » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
trésor [ trésorerie | trésor public ]

Treasury [ exchequer | public treasury ]




auditeur au trésor [ auditrice au trésor | vérificateur au trésor | vérificatrice au trésor ]

treasury auditor


chasse au trésor [ chasse aux trésors | course au trésor | course aux trésors ]

scavenger hunt


fonds non utilisés à la demande du Conseil du Trésor [ fonds reportés à la demande du Conseil du Trésor | fonds non utilisés sur la recommandation du Conseil du Trésor | fonds reportés sur la recommandation du Conseil du Trésor ]

Treasury Board directed lapse




coût environnemental [ coût de diagnostic environnemental | coût de protection de l’environnement | coût pour l'environnement | dépenses de protection de l’environnement ]

environmental cost [ environmental appraisal cost | environmental prevention cost | environmental protection cost | environmental protection expenditure | EPE ]


contrat à terme sur bons du Trésor américain | contrat à terme sur bons du Trésor | contrat à terme de bons du Trésor

Treasury bill futures | Treasury bill futures contract | T-bill futures


inducteur de coût | générateur de coût | déterminant de coût | déterminant | facteur de coût | vecteur de coût | inducteur de coûts

cost driver | cost generator


coût de passation de commande | coût de passation d'une commande | frais de passation de commande | coût de commande | coût d'ordre | coût de réapprovisionnement | coût d'acquisition

ordering cost | acquisition cost | cost of placing order | order preparation cost
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
On a l'impression qu'un fonds de réserve n'est pas nécessaire du point de vue du producteur ni du trésor, car le rajustement des paiements initiaux auquel cela est censé s'appliquer n'a jamais rien coûté au trésor.

There is a sense that a contingency fund is not necessary from a producer or treasury point of view because adjustments to initial payments for which this is intended to apply have never cost the treasury anything.


Mais à en croire certaines critiques que nous avons entendues, même pour ce qui est du recouvrement des coûts, le Trésor aurait réduit les crédits des ministères en prévision des nouveaux revenus qu'ils vont tirer des programmes de recouvrement des coûts.

Even with respect to the cost recovery itself, one of the criticisms we've heard is that in anticipating revenue to the departments from cost recovery, the treasury has cut off some funds to departments, which instead of helping them be more efficient has even slowed them down further.


Je ne sais pas si nous saurons vraiment avant la fin du cycle des contributions ce qu'il en aura coûté au Trésor.

I do not know that we really will know until the end of the contribution cycle what it has cost the government treasury.


Lettre de [.] du 13 janvier 2006: [.] juge que les liquidités générées par les comptes courants peuvent être considérées comme permanentes en raison, d’une part, de l’échéance indéterminée de l’obligation d’utilisation et, d’autre part, de la tendance à la hausse des dépôts moyens à titre de confirmation de la stabilité des ressources pour le Trésor; que, tenu de remplacer cette forme technique de collecte, le Trésor aurait recours à l’émission de titres de dette à long terme; que, compte tenu du coût de remplacement, il apparaît co ...[+++]

Letter from [.], 13 January 2006: [.] is of the opinion that the funds collected in postal current accounts can be considered permanent, because the Obligation is unlimited in time and because the upward trend in average deposits confirms the stability of these resources for the Treasury; if the Treasury were to replace this particular technical form of collection, it would issue long-term debt securities; given the cost of replacement, it seems reasonable that the rate of remuneration of the funds collected in PI’s current accounts should be calculated on the basis of the return on long-term government bonds.


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La convention protège donc le Trésor contre des conditions de marché défavorables qui pourraient avoir pour conséquence un décalage entre le coût de cette forme d’endettement et le coût de la collecte traditionnelle.

The Agreement also protects the Treasury against adverse market conditions, which could make the cost of this form of debt diverge from its own traditional cost of funding.


Selon les autorités italiennes, la variabilité de l’indice de référence choisi par la convention s’explique par la nécessité de protéger les intérêts des deux parties: ceux de PI en lui garantissant une rémunération équitable alignée sur le marché, et ceux du Trésor, en lui assurant un coût de financement conforme au coût de sa dette à moyen et long terme.

According to the Italian authorities, the Agreement was based on floating rates because of the need to protect the interests of both sides: PI wanted a fair remuneration in line with the market, and the Treasury wanted the cost of financing to be in line with the cost of its own medium- to long-term debt.


En particulier, la modalité de rémunération variable est équitable pour les deux parties; pour le Trésor, auquel elle garantit un coût de financement conforme au coût de sa dette à moyen-long terme; pour PI dans la mesure où elle représente le transfert vers un mécanisme de rémunération aligné sur le marché et cohérent avec la collecte.

In particular, the variable return is fair to both parties: it guarantees the Treasury that its financing costs will be in line with the cost of its own medium-to-long-term debt, and it provides PI with a remuneration that is market oriented and consistent with the deposits it collects.


La différence de coûts pour le trésor public invite à s'interroger sur le caractère optimal de l'utilisation des ressources.

The difference in cost for the public purse prompts scrutiny of what constitutes optimum use of resources.


On sait qu'en 1993, l'application de cette loi aurait coûté au Trésor public, en termes de couverture-appelons ça des mauvaises créances pour les besoins de la cause-à peu près 32 millions de dollars sur une enveloppe, à ce moment-là, d'environ 4 milliards de dollars qui étaient à la disposition des petites et moyennes entreprises.

As we know, in 1993, the administration of this act is said to have cost the public purse in terms of coverage-let us call it bad debt for the sake of discussion-nearly $32 million on a $4 billion small business envelope.


L'entretien d'Énergie atomique du Canada coûte au trésor public canadien, et cela depuis les six dernières années, 1,2 milliard de dollars en subventions.

Maintenance at Atomic Energy of Canada Limited is subsidized by the public purse, and has been for the past six years, to the tune of $1.2 billion.


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