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Analyse coût-efficacité
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Analyse coûts-bénéfices
Analyse coûts-efficacité
Analyse de coût-efficacité
Analyse efficacité
Analyse frais-profits
Audit d'un bon rapport coût-efficacité
Audit efficace par rapport aux coûts
Efficacité au regard des coûts
Efficacité des coûts
Efficacité en fonction du coût
Efficacité par rapport au coût
Rapport
Rapport coût - efficacité
Rapport coût-efficacité
Relation coût - efficacité
Vérification d'un bon rapport coût-efficacité
Vérification efficace par rapport aux coûts

Traduction de «coûts-efficacité et pris » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
efficacité des coûts (1) | rapport coût - efficacité (2) | relation coût - efficacité (3)

cost-effectiveness


analyse coût/efficacité [ ACE | analyse coût-efficacité | analyse coûts-efficacité ]

cost-effectiveness analysis [ CEA | cost-effective analysis ]


rapport coût-efficacité [ efficacité par rapport au coût | efficacité en fonction du coût ]

cost effectiveness


efficacité au regard des coûts | rapport coût-efficacité

cost-effectiveness


rapport coût/efficacité | rapport coût-efficacité

cost effectiveness | cost-effectiveness


audit d'un bon rapport coût-efficacité [ audit efficace par rapport aux coûts | vérification d'un bon rapport coût-efficacité | vérification efficace par rapport aux coûts ]

cost-effective audit


analyse coût-efficacité | ACE | analyse coûts-efficacité

cost-effectiveness analysis | CEA


analyse de coût-efficacité | analyse efficacité

cost-effectiveness analysis


analyse coûts-avantages (1) | analyse coûts-bénéfices (2) | analyse frais-profits (3) | analyse du rapport coût/efficacité (4) [ ACA (5) | ACB (6) ]

cost-benefit analysis [ CBA ]


rapport (relation) coût - efficacité

cost-effectiveness
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le rapport coût-efficacité sera pris en considération dans son élaboration.

The principle of cost-effectiveness will be taken into account.


Afin de mieux évaluer le coût total d'un produit, d'un service ou d'un travail faisant l'objet d'un appel d'offres, y compris leur coût opérationnel à long terme, le coût total tout au long du cycle de vie utile du produit, du service ou du travail faisant l'objet d'un appel d'offres devrait être pris en compte, le cas échéant, durant la passation du marché en recourant à une approche fondée sur le rapport coût-efficacité, telle que le calcul du coût du cycle de vie lorsque la passation du marché repose sur le critère d'attribution de ...[+++]

In order to better evaluate the total cost of a product, service or work being tendered, including its long term operational cost, the total cost over the useful lifecycle of the product, service or work being tendered should be taken into account wherever appropriate during the procurement, by using a cost effectiveness approach such as lifecycle costing when pursuing procurement based on the criterion of the most economically advantageous tender award.


Afin de mieux évaluer le coût total d'un produit, d'un service ou d'un travail faisant l'objet d'un appel d'offres, y compris leur coût opérationnel à long terme, le coût total tout au long du cycle de vie utile du produit, du service ou du travail faisant l'objet d'un appel d'offres devrait être pris en compte, autant que de besoin, durant la passation du marché en recourant à une approche fondée sur le rapport coût/efficacité, telle que le coût du cycle de vie lorsque la passation du marché repose sur le critère d'attribution de l'o ...[+++]

In order to better evaluate the total cost of a product, service or work being tendered, including its long term operational cost, the total cost over the useful lifecycle of the product, service or work being tendered should be taken into account wherever appropriate during the procurement, by using a cost effectiveness approach such as lifecycle costing when pursuing procurement based on the criterion of the most economically advantageous tender award.


Le règlement (UE) no 1143/2014 dispose qu'une liste des espèces exotiques envahissantes préoccupantes pour l'Union (ci-après la «liste de l'Union») doit être adoptée sur la base des critères fixés en son article 4, paragraphe 3, et remplir les conditions prévues en son article 4, paragraphe 6, qui prévoit que les coûts de mise en œuvre, le coût de l'inaction, le rapport coût/efficacité et les aspects socio-économiques doivent être dûment pris en compte.

Regulation (EU) No 1143/2014 provides that a list of invasive alien species of Union concern (‘the Union list’) is to be adopted on the basis of the criteria laid down in Article 4(3) thereof and meeting the conditions laid down in Article 4(6), which stipulates that the implementation costs, the cost of inaction, the cost-effectiveness and the socioeconomic aspects must be given due consideration.


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Peut-être faudrait-il que cela soit également pris en compte; il faudrait parler de mesures de coûts-avantages et de coûts-efficacité.

Maybe that should come into there as well—“cost-benefit and cost-effective measures”.


L’objectif consistant à atteindre des niveaux d’efficacité énergétique d’un rapport coût/efficacité satisfaisant ou optimaux en fonction des coûts peut justifier, dans certaines circonstances, par exemple en tenant compte des variations climatiques, que les États membres fixent pour des éléments de bâtiment des exigences d’un rapport coût/efficacité satisfaisant ou optimales en fonction des coûts qui, en pratique, limiteraient l’installation de produits de constr ...[+++]

The objective of cost-effective or cost-optimal energy efficiency levels may, in certain circumstances, for example in the light of climatic differences, justify the setting by Member States of cost-effective or cost-optimal requirements for building elements that would in practice limit the installation of building products that comply with standards set by Union legislation, provided that such requirements do not constitute an unjustifiable market barrier.


La plupart des pays, particulièrement ceux de l'OCDE, se dirigent aussi vers la réglementation des prix—même s'ils le font de différentes façons—et le contrôle des médicaments couverts par les régimes publics. Dans certains cas, on a passé avec les fabricants de produits pharmaceutiques des contrats prévoyant le prix et le volume d'achat; dans d'autres, on a effectué des analyses coûts-efficacité et pris certaines mesures pour influencer la consommation de médicaments, comme l'a fait le Service canadien de prescription et d'utilisation optimales des médicaments.

Most countries, particularly OECD countries, have also moved in these directions, directions related to price regulation there are various ways in which that's happening control over which drugs are publicly insured; in some cases, price-volume contracts with industry; certainly cost-effectiveness evaluations; and their own initiatives, such as we have through COMPUS, to try to influence use.


EST ENCOURAGÉ par les contributions constructives et tournées vers le futur qui ont marqué les débats sur les mesures à prendre à l'avenir pour s'attaquer au problème des changements climatiques lors du séminaire d'experts gouvernementaux, qui s'est tenu en mai 2005 dans le cadre de la CCNUCC; SE FÉLICITE de l'engagement pris par les pays du G8 de faire avancer les débats au niveau mondial sur les mesures concertées à long terme visant à combattre les changements climatiques lors de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, qui se tiendra à Montréal en décembre 2005; RECONNAÎT que l'article 3, paragraphe 9, du pr ...[+++]

IS ENCOURAGED by the positive, forward-looking contributions made in discussions on future action to tackle climate change at the UNFCCC Seminar of Governmental Experts in May 2005; WELCOMES the commitment of the G8 countries to moving forward the global discussion on long-term co-operative action to address climate change at the UN Climate Change Conference in Montreal in December 2005. RECOGNISES that Article 3(9) of the Kyoto Protocol provides that the first Conference of the Parties serving as the Meeting of the Parties to the Protocol shall initiate the consideration of further commitments to be undertaken by developed countries at ...[+++]


Les problèmes qu engendre cette culture peuvent être observés dans la planification budgétaire, largement supérieure aux capacités réelles de la Commission en matière de planification et de dépenses, dans l insuffisance de la gestion des fonds disponibles (déboursés sans tenir compte des objectifs du législateur et/ou sans que des objectifs suffisamment clairs aient été assignés aux dépenses en question, et souvent sans que le rapport coût-efficacité ait été suffisamment pris en considération), ainsi que dans l absence d action rapide et vigoureuse pour récupérer les fonds er ...[+++]

Evidence of the problems to which this financial management culture gives rise can be seen in the budgetary planning far in excess of the Commission s real ability to plan and spend; in weak management of available funds (which are paid out without regard to the legislator s objectives and/or without sufficiently clear targets being specified for achievement through the expenditure in question, and often without sufficient attention to cost- effectiveness); and in failure to act quickly and vigorously to recover funds wrongly paid or overpaid.


Ce faisant, le Conseil a apprécié chacune des demandes de l'APB selon ses mérites, en veillant au mieux au respect des principes d'une bonne discipline budgétaire et d'un bon rapport coût/efficacité ; il a également pris en compte les critères afférents inscrits à l'accord interinstitutionnel mentionné ci-dessus.

When doing so the Council assessed each of the PDB requests on its merits, ensuring as far as possible that the principles of good budgetary discipline and a good cost/efficiency ratio were complied with; it also took account of the relevant criteria stated in the aforementioned interinstitutional agreement.


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