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Coût supplémentaire
Coût supplémentaire marginal moyen
Coûts marginaux supplémentaires
Recouvrement des coûts additionnels
Recouvrement des coûts différentiels
Recouvrement des coûts supplémentaires
Totalité des coûts supplémentaires convenus

Traduction de «coûts supplémentaires inutiles » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
recouvrement des coûts additionnels [ recouvrement des coûts différentiels | recouvrement des coûts supplémentaires ]

incremental cost recovery




coût supplémentaire marginal moyen

average marginal incremental cost


totalité des coûts supplémentaires convenus

agreed full incremental costs


coûts marginaux supplémentaires

additional marginal costs


poste autorisé au prorata du coût des postes financés par les fonds supplémentaires

prorated post
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les États membres vont aussi souvent au-delà de ce qui est strictement requis par la législation de l'UE lorsqu'ils mettent cette dernière en œuvre au niveau national («surréglementation»), ce qui peut en amplifier les retombées positives, mais aussi entraîner, pour les entreprises et les pouvoirs publics, des coûts supplémentaires inutiles imputés, à tort, à la législation de l'UE.

Member States also often go beyond what is strictly required by EU legislation when they implement it at national level ("gold-plating").


La gestion du trafic aérien en Europe se caractérise par un degré élevé de fragmentation, qui entraîne des coûts supplémentaires significatifs pour les usagers de l’espace aérien, un allongement inutile des durées de vol (et, en corollaire, des effets sur l’environnement), des retards dans la mise en place de nouvelles technologies et procédures et, de ce fait, une amélioration moins grande de l’efficacité.

ATM in Europe is characterised by a high degree of fragmentation which results in a significant additional cost for airspace users; adds unnecessary flight length with a resulting environmental impact; slows down the introduction of new technologies and procedures; and reduces the ensuing efficiency improvements.


Les États membres vont aussi souvent au-delà de ce qui est strictement requis par la législation de l'UE lorsqu'ils mettent cette dernière en œuvre au niveau national («surréglementation»), ce qui peut en amplifier les retombées positives, mais aussi entraîner, pour les entreprises et les pouvoirs publics, des coûts supplémentaires inutiles imputés, à tort, à la législation de l'UE.

Member States also often go beyond what is strictly required by EU legislation when they implement it at national level ("gold-plating").


Afin d'éviter des charges administratives et des coûts supplémentaires inutiles et afin de ne pas interférer avec les contrats existants, la décision 2008/164/CE devrait continuer à s'appliquer aux sous-systèmes et aux projets visés à l'article 9, paragraphe 1, point a), de la directive 2008/57/CE après son abrogation.

In order to prevent unnecessary additional costs and administrative burden and in order not to interfere with existing contracts, Decision 2008/164/EC should continue to apply to subsystems and projects referred to in Article 9(1)(a) of Directive 2008/57/EC after its repeal.


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120 | Contexte général Les incertitudes relatives au champ d'application de la directive, le manque de clarté des dispositions et des définitions, ainsi que les disparités constatées dans les approches adoptées par les États membres concernant la conformité du produit et l'éventuelle redondance de la procédure avec d'autres textes législatifs communautaires tels que le règlement REACH sont à l'origine de coûts supplémentaires inutiles.

120 | General context Uncertainty about the scope, lack of clarity on legal provisions and definitions as well as disparities in Member States' approaches to product compliance and potential duplication of procedure with other pieces of EU legislation such as REACH generate unnecessary administrative costs.


Cela contribue à promouvoir la compétitivité du transport ferroviaire et évite de créer des coûts supplémentaires inutiles en rendant nécessaire le réaménagement ou le renouvellement de sous-systèmes autorisés existants pour assurer une compatibilité a posteriori.

This will help to promote the competitiveness of rail transport and prevent unnecessary additional costs through the requirement of upgrading or renewal of existing authorised subsystems to ensure backward compatibility.


Cela contribue à promouvoir la compétitivité du transport ferroviaire et évite de créer des coûts supplémentaires inutiles en rendant nécessaire le réaménagement ou le renouvellement de sous-systèmes autorisés existants pour assurer une compatibilité a posteriori.

This will help to promote the competitiveness of rail transport and prevent unnecessary additional costs through the requirement of upgrading or renewal of existing authorised subsystems to ensure backward compatibility.


120 | Contexte général Les incertitudes relatives au champ d'application de la directive, le manque de clarté des dispositions et des définitions, ainsi que les disparités constatées dans les approches adoptées par les États membres concernant la conformité du produit et l'éventuelle redondance de la procédure avec d'autres textes législatifs communautaires tels que le règlement REACH sont à l'origine de coûts supplémentaires inutiles.

120 | General context Uncertainty about the scope, lack of clarity on legal provisions and definitions as well as disparities in Member States' approaches to product compliance and potential duplication of procedure with other pieces of EU legislation such as REACH generate unnecessary administrative costs.


La gestion du trafic aérien en Europe se caractérise par un degré élevé de fragmentation, qui entraîne des coûts supplémentaires significatifs pour les usagers de l’espace aérien, un allongement inutile des durées de vol (et, en corollaire, des effets sur l’environnement), des retards dans la mise en place de nouvelles technologies et procédures et, de ce fait, une amélioration moins grande de l’efficacité.

ATM in Europe is characterised by a high degree of fragmentation which results in a significant additional cost for airspace users; adds unnecessary flight length with a resulting environmental impact; slows down the introduction of new technologies and procedures; and reduces the ensuing efficiency improvements.


Un grand nombre de citoyens et d'entreprises restent cependant réticents à l'idée d'acheter un véhicule à moteur dans un autre État membre, vu qu'ils craignent de devoir faire face à des formalités administratives inutiles et à des coûts supplémentaires dans leur pays d'origine.

Nevertheless, a considerable number of citizens and enterprises still shy away from purchasing a motor vehicle in another Member State since they fear facing needless paperwork and extra costs in their home country.




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coûts supplémentaires inutiles ->

Date index: 2024-10-10
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