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Analyse coût-avantage
Analyse coût-bénéfice
Analyse coût-utilité
Calcul des coûts
Commission Hammarskjöld
Coût collectif
Coût d'opportunité
Coût d'option
Coût de diagnostic environnemental
Coût de protection de l’environnement
Coût de renoncement
Coût environnemental
Coût marginal de substitution
Coût pour l'environnement
Coût pour la collectivité
Coût social
Coûts sociaux
Dépenses de protection de l’environnement
Déterminant
Déterminant critique de coût
Déterminant de coût
Facteur de coût
Facteur générateur de coût
Facteur inducteur de coût
Générateur de coût
Inducteur de coût
Inflation des coûts
Inflation par la hausse des coûts
Inflation par les coûts
Inflation provoquée par les coûts
Limitation des coûts
élément de coût

Vertaling van "coûts qui permettraient " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE




coût environnemental [ coût de diagnostic environnemental | coût de protection de l’environnement | coût pour l'environnement | dépenses de protection de l’environnement ]

environmental cost [ environmental appraisal cost | environmental prevention cost | environmental protection cost | environmental protection expenditure | EPE ]


Commission consultative chargée d'étudier les méthodes et les moyens qui permettraient d'améliorer l'efficacité du personnel et la gestion [ Commission Hammarskjöld ]

Consultative Commission to Study Ways and Means of Improving Staff Efficiency and Management [ Hammarskjöld Commission ]


Groupe de travail spécial créé en application de la résolution 8 (XXIV) de la Commission des droits de l'homme (Question des moyens qui permettraient à la Commission d'exercer ses fonctions)

Ad Hoc Working Group Established under Resolution 8 (XXIV) of the Commission on Human Rights (Question of the ways and means which may enable or assist the Commission to discharge its functions)


coût de renoncement | coût d'opportunité | coût d'option | coût marginal de substitution

opportunity cost


coût collectif | coût pour la collectivité | coût social | coûts sociaux

social cost


analyse coût-bénéfice [ analyse coût-avantage | analyse coût-utilité ]

cost-benefit analysis [ Benefit analysis(ECLAS) ]


inflation des coûts (de revient) | inflation par la hausse des coûts | inflation par les coûts | inflation provoquée par les coûts

cost-push inflation


inducteur de coût [ générateur de coût | élément de coût | déterminant | facteur générateur de coût | facteur inducteur de coût | facteur de coût | déterminant critique de coût | déterminant de coût ]

cost driver
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Premièrement, pour ce qui est de la transparence du prix des billets, les frais de NAV CANADA sont déjà indiqués sur le billet et nous serions d'accord pour y ajouter tous autres coûts qui permettraient aux consommateurs de savoir clairement ce qu'on fait de leur argent.

First of all, as far as the transparency of pricing on tickets is concerned, the NAV CANADA fees are already shown on there, and we would welcome any other costs that make it clear to consumers where their money is going.


32. invite la Commission à prendre des mesures pour éliminer les principaux obstacles que sont l'absence d'interopérabilité et de normes (des solutions standards «prêtes à l'emploi» réduiraient les coûts et permettraient également la connectivité de petites ressources énergétiques distribuées (DER) ou de petites applications DR), l'incertitude quant aux rôles et aux responsabilités dans le cadre des nouvelles applications de réseaux intelligents, l'incertitude quant au partage des coûts et avantages et, par conséquent, quant aux nouveaux modèles économiques, la réticence des consommateurs à participer à des essais, et la variété des disp ...[+++]

32. Calls on the Commission to take measures to remove the key barriers, such as lack of interoperability and standards (standardised plug and play would reduce costs and allow connectivity also for small Distributed Energy Resources (DERs) (or small DR applications), uncertainty over roles and responsibilities in new smart grid applications, uncertainty over the sharing of costs and benefits and consequently over new business models, consumer resistance to participating in trials; the range of regulatory arrangements in Europe potentially presenting significant barriers to the replicability of project results in different countries;


32. invite la Commission à prendre des mesures pour éliminer les principaux obstacles que sont l'absence d'interopérabilité et de normes (des solutions standards "prêtes à l'emploi" réduiraient les coûts et permettraient également la connectivité de petites ressources énergétiques distribuées (DER) ou de petites applications DR), l'incertitude quant aux rôles et aux responsabilités dans le cadre des nouvelles applications de réseaux intelligents, l'incertitude quant au partage des coûts et avantages et, par conséquent, quant aux nouveaux modèles économiques, la réticence des consommateurs à participer à des essais, et la variété des disp ...[+++]

32. Calls on the Commission to take measures to remove the key barriers, such as lack of interoperability and standards (standardised plug and play would reduce costs and allow connectivity also for small Distributed Energy Resources (DERs) (or small DR applications), uncertainty over roles and responsibilities in new smart grid applications, uncertainty over the sharing of costs and benefits and consequently over new business models, consumer resistance to participating in trials; the range of regulatory arrangements in Europe potentially presenting significant barriers to the replicability of project results in different countries;


Voilà pourquoi le NPD a proposé des solutions concrètes et à faible coût qui permettraient aux familles de respirer.

This is the reason that the NDP has proposed practical, low-cost solutions that would help give families a fair break.


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6. invite la Commission à prendre des mesures pour éliminer les principaux obstacles que sont: l'absence d'interopérabilité et de normes [des solutions standards "prêtes à l'emploi" réduiraient les coûts et permettraient également la connectivité de petites ressources énergétiques distribuées (DER) ou de petites applications DR], l'incertitude quant aux rôles et aux responsabilités dans le cadre des nouvelles applications de réseaux intelligents, l'incertitude quant au partage des coûts et des avantages et, par conséquent, quant aux nouveaux modèles économiques, la réticence des consommateurs à participer à des essais et la variété des d ...[+++]

6. Calls on the Commission to take measures to remove the key barriers such as: lack of interoperability and standards (standardised plug and play would reduce costs and allow connectivity also for small Distributed Energy Resources (DERs) (or small DR applications); uncertainty over roles and responsibilities in new smart grid applications; uncertainty over sharing of costs and benefits and consequently over new business models; consumer resistance to participating in trials; the range of regulatory arrangements in Europe potentially presenting significant barriers to the replicability of project results in different countries;


Des informations de meilleure qualité et plus accessibles à l'échelle nationale, régionale et locale permettraient de repérer plus tôt les grands problèmes environnementaux et de limiter ainsi les coûts à long terme.

Better and more accessible information at national, regional and local levels would allow major environmental problems to be identified earlier, saving costs in the longer term.


15. demande instamment au Bureau et à la commission des budgets d'intervenir d'urgence auprès du groupe de travail interinstitutionnel sur le multilinguisme afin de préparer une proposition (de niveau technique) visant à garantir une amélioration de la coopération interinstitutionnelle dans ce domaine, en particulier en ce qui concerne l'utilisation de toutes les capacités inemployées; déplore par exemple que le système en place favorable à une meilleure répartition de la traduction entre les institutions soit à peine utilisé; espère une proposition indiquant si des possibilités d'amélioration existent avant la première lecture; porte un vif intérêt aux nouveaux instruments techniques concernant les services de traduction et demande des ...[+++]

15. Invites the Bureau and Committee on Budgets to urgently address the Inter-Institutional Working Group on multilingualism in order to prepare a proposal (technical level) in order to make sure that inter-institutional cooperation in this field, especially as concerns the use of any free capacity, is improved; is disappointed, for instance, that the system in place for better sharing of translation between institutions is hardly used at all; expects to see a proposal on where possibilities for improvement exist before the first reading; also takes a keen interest in new technical tools for its translation services and asks for information on their development and the related financial consequences during 2010, including the study of th ...[+++]


15. demande instamment au Bureau et à la commission des budgets d'intervenir d'urgence auprès du groupe de travail interinstitutionnel sur le multilinguisme afin de préparer une proposition (de niveau technique) visant à garantir une amélioration de la coopération interinstitutionnelle dans ce domaine, en particulier en ce qui concerne l'utilisation de toutes les capacités inemployées; déplore par exemple que le système en place favorable à une meilleure répartition de la traduction entre les institutions soit à peine utilisé; espère une proposition indiquant si des possibilités d'amélioration existent avant la première lecture; porte un vif intérêt aux nouveaux instruments techniques concernant les services de traduction et demande des ...[+++]

15. Invites the Bureau and Committee on Budgets to urgently address the Inter-Institutional Working Group on multilingualism in order to prepare a proposal (technical level) in order to make sure that inter-institutional cooperation in this field, especially as concerns the use of any free capacity, is improved; is disappointed, for instance, that the system in place for better sharing of translation between institutions is hardly used at all; expects to see a proposal on where possibilities for improvement exist before the first reading; also takes a keen interest in new technical tools for its translation services and asks for information on their development and the related financial consequences during 2010, including the study of th ...[+++]


Sans préjuger de nouvelles approches en matière de différenciation entre les parties, dans un futur cadre équitable et souple, l'UE espère étudier avec d'autres parties des stratégies qui permettraient de réaliser les réductions d'émissions nécessaires et estime que, à cet égard, il conviendrait d'envisager pour le groupe des pays développés des profils de réduction de l'ordre de 15 à 30 % d'ici 2020 et de 60 à 80 % d'ici 2050 par rapport aux valeurs de référence prévues dans le Protocole de Kyoto. il convient d'inviter la Commission européenne à poursuivre son analyse des coûts ...[+++]

Without prejudging new approaches for differentiation between Parties in a future fair and flexible framework, the EU looks forward to exploring with other Parties possible strategies for achieving necessary emission reductions and believes that, in this context, reduction pathways by the group of developed countries in the order of 15-30% by 2020 and 60-80% by 2050 compared to the baseline envisaged in the Kyoto Protocol should be considered; the European Commission should be invited to continue its analysis of costs and benefits of reduction strategies enabling greenhouse gas concentrations to remain well below 550 ppmv CO equivalent, ...[+++]


Les idées contenues dans le document permettraient de réduire le coût des enquêtes antidumping sans nuire à leur qualité et à leur profondeur.

The ideas presented in the paper would reduce the costs of co-operation in anti-dumping investigations without undermining the quality and thoroughness of such investigations.


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