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Augmentation de coûts due à des facteurs extérieurs
Coût extérieur
Les coûts marginaux de l'exploitation de cette route
Règlement visas

Vertaling van "coûts extérieurs cette " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


les coûts marginaux de l'exploitation de cette route

the incremental costs of operating that route


règlement visas | règlement (CE) n° 539/2001 du Conseil fixant la liste des pays tiers dont les ressortissants sont soumis à l’obligation de visa pour franchir les frontières extérieures des États membres et la liste de ceux dont les ressortissants sont exemptés de cette obligation

Council Regulation (EC) No 539/2001 of 15 March 2001 listing the third countries whose nationals must be in possession of visas when crossing the external borders and those whose nationals are exempt from that requirement | Visa Regulation


augmentation de coûts due à des facteurs extérieurs

external cost increase
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Alors que cette situation reflète une meilleure adaptation de certains modes aux besoins d'une économie moderne, elle démontre également que tous les coûts extérieurs n'ont pas été inclus dans le prix du transport et que certaines réglementations sociales et en matière de sécurité n'ont pas été respectées, notamment dans le transport routier.

While this reflects the fact that some modes have adapted better to the needs of a modern economy, it is also a sign that not all external costs have been included in the price of transport and certain social and safety regulations have not been respected, notably in road transport.


Cette communication souligne que la priorité doit être accordée à l'établissement d'un marché des équipements de défense, c'est-à-dire un cadre réglementaire approprié couvrant à la fois les aspects intérieurs et extérieurs, des règles adaptées permettant l'achat de biens et de services à un coût avantageux par les États membres et par la ou les éventuelles futures agences européennes, ainsi que des contrôles des exportations économiquement efficaces, tout en préservant de ...[+++]

This Communication focuses on the priority to be given to the establishment of a defence equipment market, i.e. an appropriate regulatory framework addressing both internal and external aspects, suitable rules for cost-effective procurement of goods and services by Member States and by any future European agency or agencies and economically efficient export controls, while also preserving ethical standards and promoting reciprocal market access.


propose que soit menée une évaluation indépendante de l'efficacité des dépenses publiques à trois niveaux - national, régional et européen - de manière à examiner de manière approfondie la valeur ajoutée et les possibilités de mise en commun des ressources et de réduction des coûts dans des domaines tels que la défense, la politique du développement, les agences décentralisées, le Service européen pour l'action extérieure et la recherche scientifique, non seulement en encourageant les économies d'échelle au niveau de l'Union européenn ...[+++]

Suggests that an independent assessment be conducted on the effectiveness of public spending at three levels – national, regional and European – in order to examine in depth added value and possibilities for pooling resources and for cost savings in areas such as defence, development policy, decentralised agencies, the European External Action Service, and scientific research by means not only of encouraging economies of scale at EU level, but also of respecting the subsidiarity principle; believes that this assessment should lead to cost savings; recalls that the assessment regarding decentralised agencies should take into account the ...[+++]


La définition des coûts communs applicables à l’OHQ pour une opération s’applique également au secrétariat général du Conseil, au Service européen pour l’action extérieure et à Athena dans la mesure où ceux-ci agissent directement pour cette opération.

The definition of common costs applicable to an OHQ for an operation shall also be applicable to the General-Secretariat of the Council, the European External Action Service and Athena in so far as they are acting directly for that operation.


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Cependant, si nous repensons à la dernière session avant Noël, nous nous souvenons que la majorité au sein de cette Assemblée a décidé le contraire, sous la pression du Conseil et du lobby des transports - je fais référence à la directive sur l’Eurovignette - écartant ainsi toute possibilité de récupération des coûts extérieurs, spécialement les coûts imposés à l’environnement et à la santé.

Yet if we think back to the last sitting before Christmas, we recall that the majority in this House decided the opposite, under pressure from the Council and the transport lobby – here I am referring to the Eurovignette Directive – thus precluding any chance of recovering external costs, specifically costs to the environment and health.


Une première raison de cette contradiction entre réformes et objectifs budgétaires tient à l’existence de coûts budgétaires à court terme directement liés aux réformes (par exemple dans le cas des réformes des retraites introduisant un pilier par capitalisation extérieur au secteur public ou dans le cas d’investissements publics en éducation et formation, susceptibles de produire des effets positifs pouvant plus que compenser les c ...[+++]

A first reason for why there could be a trade-off between reforms and budgetary objectives is the presence of short-term direct budgetary costs of reforms (e.g., pension reforms introducing a funded pillar outside the government sector or public investment in education and training which bring long-term benefits that may more than compensate the initial costs).


20. exige que les prix des produits reflètent fidèlement les coûts environnementaux et que les produits de conception écologique soient encouragés; estime qu'il conviendrait, à cet effet, d'utiliser des mécanismes de prix et d'adopter des mesures encourageant l'internalisation des coûts extérieurs (cette mesure à elle seule favoriserait l'amélioration environnementale des produits);

22. Considers that the inclusion of all environmental costs in the process of determining product prices should not cause the least-advantaged consumers to be excluded de facto from the market and that preference should therefore be given, over and above any penalty scheme, to appropriate instruments and measures designed to encourage both businesses and individuals, such as financial assistance (to enable production procedures to be adapted and brought up to standard) or tax incentives (lower VAT rates);


19. exige que les prix des produits reflètent fidèlement les coûts environnementaux des produits et que les produits de conception écologique soient encouragés; qu'il conviendrait, à cet effet, d'utiliser des mécanismes de prix et d'adopter des mesures encourageant l'internalisation des coûts extérieurs (cette mesure à elle seule favoriserait l'amélioration environnementale des produits);

19. Insists that product prices should accurately reflect the environmental costs of products and that eco-design products should be promoted. This should be achieved through the use of price mechanisms and through the adoption of measures promoting the internalisation of external costs (something which, alone, would encourage environmental improvements to products);


Cette communication souligne que la priorité doit être accordée à l'établissement d'un marché des équipements de défense, c'est-à-dire un cadre réglementaire approprié couvrant à la fois les aspects intérieurs et extérieurs, des règles adaptées permettant l'achat de biens et de services à un coût avantageux par les États membres et par la ou les éventuelles futures agences européennes, ainsi que des contrôles des exportations économiquement efficaces, tout en préservant de ...[+++]

This Communication focuses on the priority to be given to the establishment of a defence equipment market, i.e. an appropriate regulatory framework addressing both internal and external aspects, suitable rules for cost-effective procurement of goods and services by Member States and by any future European agency or agencies and economically efficient export controls, while also preserving ethical standards and promoting reciprocal market access.


Cette seconde phase respecte les conditions requises pour l'aide aux PME, car il s'agit d'un service fourni par des conseillers extérieurs et autorise donc un maximum de 50 % des coûts afférents aux services de conseil

This second-phase delivery meets the requirements for aid to SMEs as it is a service delivered by outside consultants and so a maximum of 50 % of the costs of consultancy support is allowed.




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Date index: 2024-11-02
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