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Coût d'adaptation
Coût d'ajustement
Coûts d'opération
Coûts de l'opération
Coûts de la transaction
Coûts de transaction
Maladie de l'adaptation
Syndrome Selye
Syndrome d'adaptation
Syndrome de Selye
Syndrome de l'adaptation
Syndrome général d'adaptation
écart sur budget des charges indirectes fixes
écart sur budget des charges indirectes variables
écart sur coût des charges indirectes fixes
écart sur coût des charges indirectes variables
écart sur dépense en coûts indirects fixes
écart sur dépense en coûts indirects variables

Vertaling van "coûts de l’adaptation " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Persistance du chômage et coût élevé de l'adaptation de la main-d'œuvre : une comparaison du Canada et des États-Unis

Unemployment Persistence and Costly Adjustment of Labour: A Canada-U.S. Comparison


syndrome d'adaptation [ syndrome de l'adaptation | syndrome général d'adaptation | syndrome de Selye | syndrome Selye | maladie de l'adaptation ]

general adaptation syndrome [ GAS | adaptation syndrome | adaptation disease ]


trouble de l'adaptation mixte avec anxiété et humeur dépressive [ trouble de l'adaptation avec humeur mixte anxieuse et dépressive | trouble de l'adaptation avec caractéristiques émotionnelles mixtes ]

adjustment disorder with mixed anxiety and depressed mood [ adjustment disorder with mixed emotional features ]


coûts d'opération | coûts de transaction | coûts de l'opération | coûts de la transaction

transaction costs


écart sur dépense en coûts indirects variables | écart sur coût des charges indirectes variables | écart sur coût à l'unité d'œuvre des charges indirectes variables | écart sur budget des charges indirectes variables

variable overhead spending variance | spending variance | variable overhead budget variance | variable overhead expenditure variance


écart sur dépense en coûts indirects fixes | écart sur coût des charges indirectes fixes | écart sur coût à l'unité d'œuvre des charges indirectes fixes | écart sur budget des charges indirectes fixes

fixed overhead spending variance | fixed overhead budget variance | fixed overhead expenditure variance


Initiative populaire fédérale «Financer l'avortement est une affaire privée - Alléger l'assurance-maladie en radiant les coûts de l'interruption de grossesse de l'assurance de base»

Federal Popular Initiative Paying for an abortion is a private matter - Reduce the burden on health insurance by ending basic insurance cover for abortion


Ordonnance du 20 novembre 2008 sur l'adaptation d'ordonnances arrêtées par les autorités à la loi sur l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers

FINMA Ordinance of 20 Nov. 2008 on the Harmonisation of Ordinances issued by the Authorities with the Financial Market Supervision Act


Ordonnance du 20 décembre 2006 de l'Assemblée fédérale concernant l'adaptation d'actes législatifs aux dispositions de la loi sur le Tribunal fédéral et de la loi sur le Tribunal administratif fédéral

Federal Assembly Ordinance of 20 December 2006 on the Amendment of Legislation in accordance with the provisions of the Federal Supreme Court Act and the Federal Administrative Court Act


coût d'adaptation | coût d'ajustement

adjustment cost
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Une fois l’investissement effectué, le coût de l’adaptation des PSAP au système « eCall » est considéré comme relativement faible.

After this investment, the cost of upgrading the PSAPs up to eCall level is considered to be relatively small.


** Si les États membres décident d'utiliser une infrastructure existante et d'imputer le coût unique d'adaptation au budget de l'UE, comme expliqué aux points 1.4.3 et 1.7, le coût d'adaptation d'un réseau pour permettre la coopération entre États membres, conformément au chapitre III de la directive (alerte rapide, intervention coordonnée, etc.) est estimé à 1 250 000 EUR.

** If Member States choose to use an existing infrastructure and to cover the one-off adaptation cost under the EU budget, as explained under 1.4.3 and 1.7, the cost for the customisation of a network to support cooperation between Member States, according to Chapter III of the Directive (early warning, coordinated response etc.) is estimated to be 1 250 000 EUR.


3. attire l'attention sur le rapport récemment publié par le PNUE sur l'écart entre les besoins et les perspectives en matière d'adaptation (Adaptation gap report), selon lequel le coût de l'adaptation au changement climatique pour l'Afrique à elle seule s'élèvera à 50 milliards de dollars par an d'ici 2050, même en admettant que les efforts entrepris au niveau international permettent de limiter le réchauffement planétaire d'ici la fin du siècle à moins de 2 °C; estime que, même si toutes les mesures d'adaptation présentant un bon rapport coût-efficacité sont mises en œuvre, des dommages "résiduels" subsisteront lorsque le potentiel d' ...[+++]

3. Draws attention to the recent UNEP Adaptation Gap Report, which estimates that the cost of adapting to climate change in Africa alone, even assuming international efforts keep global warming below 2 °C this century, will rise to USD 50 billion per year by 2050; considers that, even if all cost-effective adaptation is realised, there will be further ‘residual’ damage where adaptation is no longer possible; recognises that this residual damage will double the adaptation costs in the period 2030-2050;


E. considérant que le rapport 2014 du programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) sur l'écart entre les besoins et les perspectives en matière d'adaptation souligne les coûts énormes de l'inaction et conclut que le coût de l'adaptation aux changements climatiques dans les pays en développement pourrait être deux à trois fois plus élevé que les estimations précédentes de 70 à 100 milliards de dollars par an d'ici à 2050, entraînant un grave déficit du financement de l'adaptation après 2020, à moins que des ressources finan ...[+++]

E. whereas the UN Environment Programme (UNEP) Adaptation Gap Report 2014 highlights the enormous costs of inaction and concludes that the cost of adapting to climate change in developing countries is likely to reach two to three times the previous estimates of USD 70-100 billion per year by 2050, leading to a significant adaptation funding gap after 2020 unless new and additional finance for adaptation is made available;


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E. considérant que le rapport 2014 du programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) sur l'écart entre les besoins et les perspectives en matière d'adaptation souligne les coûts énormes de l'inaction et conclut que le coût de l'adaptation aux changements climatiques dans les pays en développement pourrait être deux à trois fois plus élevé que les estimations précédentes de 70 à 100 milliards de dollars par an d'ici à 2050, entraînant un grave déficit du financement de l'adaptation après 2020, à moins que des ressources financ ...[+++]

E. whereas the UN Environment Programme (UNEP) Adaptation Gap Report 2014 highlights the enormous costs of inaction and concludes that the cost of adapting to climate change in developing countries is likely to reach two to three times the previous estimates of USD 70-100 billion per year by 2050, leading to a significant adaptation funding gap after 2020 unless new and additional finance for adaptation is made available;


prend note de la stratégie de la Commission visant à renforcer les mécanismes de d'adaptation en fonction de la demande; précise qu'elle ne doit pas entraîner une charge supplémentaire pour les citoyens ou une augmentation des coûts de l'énergie pour le consommateur; précise que les mécanismes d'adaptation en fonction de la demande pourrait permettre de réduire les coûts de l'énergie tout en soulignant que la participation à l'adaptation en fonction de la demande ou à la tarification dynamique devrait toujours être fondée uniquement ...[+++]

Notes the Commission’s strategy to increase demand-response mechanisms; stresses that this should not create an additional burden for citizens or increase energy costs for the consumer; stresses that demand-response mechanisms could provide an opportunity for energy cost reductions, while highlighting that participating in demand-response or dynamic pricing mechanisms should always remain strictly on an opt-in basis only.


7. souligne que les différences de niveau de développement entre les 27 États membres doivent être prises en compte pour répartir les coûts de l'adaptation au changement climatique d'une façon qui n'entrave pas la politique de cohésion et le rapprochement progressif des niveaux de vie entre les États membres; rappelle que certains États membres ont déjà rempli leurs obligations de réduire les émissions de dioxyde de carbone aux termes du protocole de Kyoto; rappelle que le coût de l'adaptation à une économie plus écologique variera ...[+++]

7. Highlights that the varying level of development among the 27 Member States must be taken into account when attributing the costs of adaptation to climate change in a way that will not hinder the cohesion policy and the gradual equalisation of living standards across the Member States; recalls that some Member States have already fulfilled their obligations to reduce carbon dioxide emission according to the Kyoto Protocol; recalls that the costs of adapting to a greener economy will vary among Member States depending on their level of development and energy sources, and therefore calls for support for research and development in tho ...[+++]


47. demande également un accroissement des fonds destinés à l'adaptation au changement climatique, en se fondant sur un système où l'obligation de contribuer est proportionnelle tant aux émissions passées qu'à la capacité économique et où les moyens ne sont pas détournés des budgets d'aide existants; demande instamment, dans ce contexte, à l' Union de plaider en faveur d'une action internationale coordonnée et complémentaire renforcée en ce qui concerne la mise à disposition de ressources financières et d'investissements destinés à soutenir les actions d'atténuation et d'adaptation en Afrique, notamment en facilitant l'accès à des resso ...[+++]

47. Calls for increased funding for climate change adaptation, according to a system where the obligation to contribute depends both on past emissions and economic capacity and where funds are not diverted from existing aid budgets; in this context, urges the EU to advocate enhanced coordinated and complementary international action as regards the provision of financial resources and investment to support mitigation and adaptation actions in Africa, namely in the form of improved access to adequate, predictable and sustainable financial resources, financial and technical support for capacity-building in the assessment of the ...[+++]


Les coûts éventuels d'une interface entre le système informatique commun d'échange de données et les systèmes informatiques nationaux, régionaux et locaux, de même que les coûts éventuels d'adaptation des systèmes nationaux, régionaux et locaux aux prescriptions du règlement de base sont éligibles au titre de l’article 46, paragraphe 2, dudit règlement.

Any costs of an interface between the common computer system for data exchange and national, regional and local computer systems and any costs of adapting national regional and local systems to requirements under the basic Regulation shall be eligible under Article 46(2) of that Regulation.


Lorsque les coûts globaux d'adaptation de la production au produit en question sont relativement négligeables, ce produit peut entrer dans la définition du marché de produits.

In circumstances where the overall costs of switching production to the product in question are relatively negligible, then that product may be incorporated into the product market definition.




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coûts de l’adaptation ->

Date index: 2025-10-24
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