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Coût de reconstitution à l'état neuf
Coût de remplacement à l'état neuf
Etat-providence active
Mentalité de l'état-providence
Rapport sur les coûts et l'état d'avancement
Symposium spécial sur l'avenir de l'État-providence
Théorie de l'Etat providence
Valeur à neuf
État providence
État-providence
état actif social

Traduction de «coût de l’état-providence » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Symposium spécial sur l'avenir de l'État-providence

Special Symposium on the Future of the Welfare State




rapport sur les coûts et l'état d'avancement

cost and progress report




état actif social | Etat-providence active

active welfare state




théorie de l'Etat providence

theory of the welfare state


valeur à neuf | coût de remplacement à l'état neuf

gross replacement cost | replacement cost new


valeur à neuf | coût de reconstitution à l'état neuf

gross reproduction cost | reproduction cost new
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les immigrants sont souvent perçus comme une charge pour l'État-providence, entraînant des coûts additionnels que ne compensent pas généralement les impôts qu'ils payent.

Immigrants are often seen as a burden for the welfare state, causing additional costs usually not matched by their tax payments.


Secteur | Coûts MNT dans l’UE | Coûts MNT aux États-Unis |

Sector | NTM costs in the EU | NTM costs in the US |


Le citoyen non représenté devrait être tenu de signer un engagement de remboursement des coûts supportés à l'État membre dont il a la nationalité, pour autant que les ressortissants de l'État membre prêtant assistance soient, dans la même situation, tenus de rembourser les coûts à leur État membre d'origine.

The unrepresented citizen should be required to sign an undertaking to repay to his or her Member State of nationality the costs incurred, provided that nationals of the assisting Member State in the same situation would have been required to repay those costs to their own Member State.


Si, en 2004, les coûts de la main-d’œuvre représentaient 10 à 30 % des coûts totaux dans les États membres qui ont rejoint l’Union cette même année, ils ont augmenté depuis pour représenter 20 à 40 % des coûts dans ces États membres.

Whereas labour costs in 2004 represented 10% to 30% of total costs in Member States that joined the EU in that same year, they have since grown to represent 20 to 40% of costs in these Member States.


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Lorsqu’un État membre décide d’inclure tout ou partie du coût de la pollution sonore due au trafic dans la redevance pour coûts externes, ledit État membre ou, le cas échéant, une autorité indépendante calcule le coût imputable de la pollution sonore due au trafic soit en appliquant les formules suivantes, soit en retenant les valeurs unitaires indiquées à l’annexe III ter, tableau 2, si ces dernières sont inférieures:

When a Member State chooses to include all or part of the cost of traffic-based noise pollution in the external-cost charge, the Member State or, if appropriate, an independent authority shall calculate the chargeable cost of traffic–based noise pollution by applying the following formulae or by taking the unit values in Table 2 of Annex IIIb if the latter are lower:


Lorsqu’un État membre décide d’inclure tout ou partie du coût de la pollution atmosphérique due au trafic dans la redevance pour coûts externes, ledit État membre ou, le cas échéant, une autorité indépendante calcule le coût imputable à la pollution atmosphérique due au trafic, soit en appliquant la formule suivante, soit en retenant les valeurs unitaires indiquées à l’annexe III ter, tableau 1, si ces dernières sont inférieures:

When a Member State chooses to include all or part of the cost of traffic-based air pollution in the external-cost charge, the Member State or, if appropriate, an independent authority shall calculate the chargeable cost of traffic–based air pollution by applying the following formula or by taking the unit values in Table 1 of Annex IIIb if the latter are lower:


Dans la mesure où un investissement permettant de mettre en place la capacité bidirectionnelle ne répond pas à un besoin du marché, et lorsque cet investissement implique des coûts dans plusieurs États membres, ou dans un État membre au bénéfice d’un ou de plusieurs autres États membres, les autorités de régulation nationales de tous les États membres concernés décident ensemble de la répartition des coûts avant qu’une décision d’investissement ne soit prise.

In so far as an investment for enabling bi-directional capacity is not required by the market and where this investment incurs costs in more than one Member State or in one Member State for the benefit of one or more other Member States, the national regulatory authorities of all Member States concerned shall jointly decide on cost allocation before any investment decision is taken.


Selon cette approche, l’analyse des coûts effectifs qui auraient été mis à la charge de l’État actionnaire démontre que le coût pour l’État de la vente de la SNCM à un prix négatif de 158 millions d’euros est inférieur au coût effectif qu’il aurait dû supporter en cas de liquidation judiciaire de l’entreprise.

According to that approach, the analysis of actual costs which would have been paid by the State shareholder shows that the cost to the State of the sale of SNCM at a negative price of EUR 158 million is lower than the actual cost which it would have had to bear in the event of the compulsory liquidation of the undertaking.


L'UE déclare s'engager à ce que la mise à disposition des moyens de transport militaires ou affrétés par l'armée et/ou d'autres capacités des États membres nécessaires à des fins de secours humanitaire n'entraîne aucun coût pour l'État touché ou l'acteur humanitaire bénéficiaire.

The EU affirms its commitment that the provision of Member States military or military chartered transport assets and/or other capabilities for humanitarian life saving actions should be provided at no cost to the affected State or receiving humanitarian actor.


Il s'agit là d'une estimation de la limite maximale du coût pour les États membres qui ne mènent aucune politique optimale en matière de changement climatique, estimation qui nous donne par ailleurs un ordre d'idée des coûts que supposent des politiques absolument pas optimales.

This is an estimate of the upper-limit of the cost of Member States not carrying out optimal climate change policies and gives an idea of the order of magnitude of the costs of sub-optimal policies.




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coût de l’état-providence ->

Date index: 2023-10-24
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