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ACA
ACB
Analyse avantages-coûts
Analyse coût-avantage
Analyse coût-avantages
Analyse coût-bénéfice
Analyse coût-profit
Analyse coût-utilité
Analyse coûts-avantages
Analyse coûts-bénéfices
Analyse de coût-avantages
Analyse de rendement
Bénéfice au coût actuel
Rapport avantages-coûts
Rapport coûts-avantages
Ratio avantages-coûts
Ratio coûts-avantages
Ratio coûts-bénéfices
Résultat au coût actuel
Technique avantages-coûts
Technique coûts-bénéfices

Vertaling van "coût bénéfice soit " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
analyse coût/bénéfice [ ACB | analyse coûts/avantages | analyse coûts-bénéfices | analyse coûts-avantages | analyse coût-avantage | analyse avantages-coûts | analyse de rendement | analyse coût-avantages | analyse de coût-avantages ]

cost-benefit analysis [ CBA | benefit-cost analysis ]


analyse coût-bénéfice [ analyse coût-avantage | analyse coût-utilité ]

cost-benefit analysis [ Benefit analysis(ECLAS) ]


analyse coût-avantage | ACA | analyse coût-bénéfice | analyse coûts-bénéfices

cost-benefit analysis | CBA


rapport coûts-avantages | ratio coûts-avantages | ratio coûts-bénéfices

benefit-cost ratio | cost-benefit ratio


analyse coût-profit | analyse coûts-avantages | analyse coûts-bénéfices | ACA [Abbr.]

cost/benefit appraisal | cost-benefit analysis | cost-benefit assessment | CBA [Abbr.]


ratio coûts-avantages [ ratio avantages-coûts | ratio avantages/coûts | rapport avantages-coûts | ratio coûts-bénéfices ]

cost-benefit ratio [ benefit-cost ratio | benefit/cost ratio | B/C ratio ]


analyse coûts-avantages | analyse coûts-bénéfices

cost benefit analysis


technique avantages-coûts [ technique coûts-bénéfices ]

benefit-cost technique


résultat au coût actuel | bénéfice au coût actuel

current cost income


bénéfice au coût actuel

current cost income | income on a current cost basis
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Bien qu'il soit très difficile de procéder à une analyse coût/bénéfice parfaitement objective et concluante, l'objectif général de bien-être doit être respecté.

Although it is rather difficult to establish fully conclusive and objective cost/benefit assessments, the overall welfare objectives need to be observed.


La Commission est consciente que légiférer pourrait affecter la position des compagnies aériennes communautaires sur le marché mondial bien qu'il soit difficile d'évaluer ce qui l'emporterait d'une éventuelle augmentation des coûts et de bénéfices compensatoires, tels que le développement de leurs parts de marché et l'accroissement de leurs revenus dus à une amélioration de la qualité de leurs services.

The Commission is aware that legislation could affect the position of Community airlines on the global market, although it is difficult to assess the balance between possible increases in costs and off-setting benefits, like the expansion of the market and the increase in revenue that could result from higher standards of service.


7. se réjouit du plan d'investissement pour l'Europe, qui constitue un instrument majeur pour accroître l'investissement privé et public; note que le plan est destiné à entraîner d'autres investissements, à développer de nouveaux projets, à attirer des investisseurs et à restaurer la confiance; estime cependant qu'il est beaucoup trop tôt pour évaluer l'incidence réelle de ce plan; fait observer qu'il ne faut pas voir l'accroissement des investissements comme une solution de substitution, mais plutôt comme un complément aux réformes; tient à préciser que les ressources du Fonds européen pour les investissements stratégiques devraient servir à financer des projets rentables sur le plan économique ou présentant un rapport coûts-bénéfices so ...[+++]

7. Welcomes the Investment Plan for Europe, which is an important instrument for increasing private and public investment; notes that the plan is meant to trigger additional investment, develop new projects, attract investors and restore confidence; considers, however, that it is far too early to meaningfully assess the actual impact of the plan; notes that boosting investment should not be seen as an alternative but rather a complement to reforms; insists that the resources of the European Fund for Strategic Investments (EFSI) should be used to spend money on projects with economic return or with a positive social cost-benefit effect ...[+++]


a) pour éviter une surcompensation de l'exploitant de Paks II, les éventuels bénéfices réalisés par Paks II seront utilisés soit pour rembourser la Hongrie pour son investissement, soit pour couvrir les coûts normaux d'exploitation de Paks II. Les bénéfices ne peuvent être utilisés pour réinvestir dans la construction ou l'acquisition de capacités de production supplémentaires;

a) To avoid overcompensation of the operator of Paks II, any potential profits earned by Paks II will either be used to pay backHungary for its investment or to cover normal costs for the operation of Paks II. Profits cannot be used to reinvest in the construction or acquisition of additional generation capacity.


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8. demande que, dans les études d'incidence de propositions législatives, le concept de coût/bénéfice soit élargi à des indicateurs spécifiques sur les ressources naturelles et culturelles afin que celles-ci soient protégées d'une éventuelle destruction, car elles nécessitent une évaluation spécifique et différente;

8. Calls for the cost-benefit concept in IAs on legislative proposals to be expanded to include specific indicators on natural and cultural resources so as to prevent their possible destruction, given that these resources require a specific and different assessment;


En ce qui concerne le paragraphe 9 de la résolution, qui se réfère à l’ouverture du marché des services postaux et des services rendus aux passagers, il importe qu’une véritable évaluation coût-bénéfice soit appliquée ici aussi.

In relation to paragraph 9 of the resolution, which refers to opening up the market in postal and passenger services, it is important that a true cost-benefit assessment is applied there too.


La communication de la Commission du 10 janvier 2007 intitulée «Limiter le réchauffement de la planète à 2 degrés Celsius — Route à suivre à l’horizon 2020 et au-delà» explique que, dans l’optique d’une division par deux des émissions de gaz à effet de serre dans le monde d’ici à 2050, il faudra réduire de 30 % les émissions des pays développés d’ici à 2020, puis de 60 à 80 % d’ici à 2050; elle précise également que, bien que cela soit techniquement réalisable et que les bénéfices l’emportent largement sur les coûts, il conviendra d’ex ...[+++]

The Commission Communication of 10 January 2007 entitled ‘Limiting global climate change to two degrees Celsius – The way ahead for 2020 and beyond’ clarifies that in the context of the envisaged global reduction of greenhouse gas emissions of 50 % by 2050, a reduction in greenhouse gas emissions of 30 % in the developed world by 2020 is required, rising to 60 %-80 % by 2050, that this reduction is technically feasible and the benefits far outweigh the costs, but that, to achieve it, all mitigation options must be harnessed.


la mise à jour de la liste des caractéristiques des répertoires figurant à l'annexe, de leurs définitions et règles de continuité, conformément à l'article 5, en tenant compte du principe selon lequel les bénéfices de la mise à jour doivent l'emporter sur ses coûts, et de celui selon lequel les ressources supplémentaires impliquées soit pour les États membres, soit pour les entreprises, demeurent raisonnables.

the updating of the list of register characteristics in the Annex, their definitions and their continuity rules, as provided for in Article 5, taking into account the principle that the benefits of the updating must outweigh its cost and the principle that the additional resources involved either for Member States or for enterprises remain reasonable.


Le nouveau règlement financier prévoit que la création d'une nouvelle agence doit faire l'objet au préalable d'une analyse du rapport coût/bénéfice et je me félicite que le Parlement soit favorable à une application stricte de ce principe. En ce qui concerne les agences existantes, un contrôle dans le cadre de l'évaluation, eu égard à l'analyse du rapport coût/bénéfice, reste la meilleure formule, l'objectif étant naturellement aussi d'éviter les doubles emplois.

The new Financial Regulation stipulates that the creation of a new agency must be preceded by a cost-benefit analysis and I welcome the fact that Parliament wants to see this principle strictly applied, and with regard to existing agencies an audit in the course of evaluation for the cost infidelity analysis continues to be the best form, also of course being designed to avoid duplication.


Par exemple, en ce qui concerne le système Galileo, dont le coût définitif n'a été estimé qu'approximativement, je propose qu'une analyse coût-bénéfice régulière soit effectuée et que le Parlement soit régulièrement informé de la progression du projet.

For example, with regard to the Galileo system, the definitive cost of which has only been approximated, I propose that a regular cost-benefit analysis be undertaken and that Parliament be informed of progress of the project on a regular basis.


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