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Coeur à plusieurs régions
Réacteur à plusieurs régions

Traduction de «couvrir plusieurs régions » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
réacteur à plusieurs régions

multiregion reactor | multizone reactor


coeur à plusieurs régions

multi region core | multi-region core
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Plusieurs mesures de réductions de coûts avaient déjà été mises en œuvre dans le budget principal des dépenses de 2012-2013, y compris une réduction du montant maximal disponible pour couvrir les frais de subsistance dans la région de la capitale nationale et du plafond pour les dépenses diverses des sénateurs; une réduction des budgets des agents politiques, des caucus et des comités; une réduction du budget lié aux affaires internationales et interparlementaires; une réduction de la consommation de papier; u ...[+++]

Many of the costcutting measures are already implemented and were applied to the 2012-13 Main Estimates, including a reduction in the maximum available for expenses related to living in the National Capital Region, a reduction in the limit allowed under the miscellaneous expenditure account budget for senators, a reduction in political officers budgets, a reduction in caucus budgets, a reduction in committee budgets, a reduction of the contribution to International and Interparliamentary Affairs budgets, a decrease in paper consumption, restraint on travel, saving on telecommunication, a reduction for professional services and consulting ...[+++]


- incidence sur la macrorégion (ou une partie importante de celle-ci); les projets devraient donc favoriser le développement durable et couvrir plusieurs régions ou pays;

- Have an impact on the macro-region (or a significant part of it). Projects should therefore promote sustainable development and cover several regions and countries;


47. prend acte de la décision du Conseil du 17 juin 2010 de laisser aux États membres le soin de fixer leurs objectifs nationaux en coopération avec les régions concernant la réduction du nombre de personnes menacées de pauvreté et d'exclusion sociale sur la base d'un ou de plusieurs des trois indicateurs retenus par le Conseil; estime qu'en n'utilisant que l'indicateur des personnes vivant dans des ménages sans emploi, les États membres sont susceptibles de négliger systématiquement des problèmes tels que la pauvreté au travail, la ...[+++]

47. Takes note of the Council's decision of 17 June 2010 to leave it up to Member States to set, in cooperation with the regions, their national targets for reducing the number of people at risk of poverty and exclusion on the basis of one or several of the three indicators agreed upon by the Council; considers that Member States using only the ‘jobless household’ indicator may systematically neglect problems such as in-work poverty, energy poverty, the poverty of single parents, child poverty and social exclusion; urges Member States not to abuse the freedom to choose their indicator to achieve less ambitious anti-poverty targets; dr ...[+++]


50. prend acte de la décision du Conseil du 17 juin 2010 de laisser aux États membres le soin de fixer leurs objectifs nationaux en coopération avec les régions concernant la réduction du nombre de personnes menacées de pauvreté et d'exclusion sociale sur la base d'un ou de plusieurs des trois indicateurs retenus par le Conseil; estime qu'en n'utilisant que l'indicateur des personnes vivant dans des ménages sans emploi, les États membres sont susceptibles de négliger systématiquement des problèmes tels que la pauvreté au travail, la ...[+++]

50. Takes note of the Council’s decision of 17 June 2010 to leave it up to Member States to set, in cooperation with the regions, their national targets for reducing the number of people at risk of poverty and exclusion on the basis of one or several of the three indicators agreed upon by the Council; considers that Member States using only the ‘jobless household’ indicator may systematically neglect problems such as in-work poverty, energy poverty, the poverty of single parents, child poverty and social exclusion; urges Member States not to abuse the freedom to choose their indicator to achieve less ambitious anti-poverty targets; dr ...[+++]


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21. prend acte de la décision du Conseil du 17 juin 2010 de laisser aux États membres le soin de fixer leurs objectifs nationaux en coopération avec les régions concernant la réduction du nombre de personnes menacées de pauvreté et d'exclusion sociale sur la base d'un ou de plusieurs des trois indicateurs retenus par le Conseil; estime qu'en n'utilisant que l'indicateur des personnes vivant dans des ménages sans emploi, les États membres sont susceptibles de négliger systématiquement des problèmes tels que la pauvreté au travail, la ...[+++]

21. Takes note of the Council’s decision of 17 June 2010 to leave it up to Member States to set, in cooperation with the regions, their national targets for reducing the number of people at risk of poverty and exclusion on the basis of one or several of the three indicator agreed upon by the Council; considers that Member States using only the ‘jobless household’ indicator may systematically neglect problems such as in-work poverty, energy poverty, the poverty of single parents, child poverty and social exclusion; urges Member States not to abuse the freedom to choose their indicator to achieve less ambitious anti-poverty targets; dra ...[+++]


9. est préoccupé par plusieurs aspects de l'initiative DESERTEC, qui constitue un projet de grande ampleur, présentant un grand intérêt dans la lutte contre le changement climatique, et permettant d'envisager un nouveau genre de bouquet énergétique, sur la base de sources d'énergie renouvelables, mais lequel présente encore des lacunes pour ce qui est de la participation, dans une optique de développement, des pays concernés et que les habitants de la région perçoivent sous un jour de plus en plus négatif, en raison de l'absence d'obj ...[+++]

9. Is concerned about several aspects of the far-reaching, climate-relevant DESERTEC initiative, which creates prospects for a new kind of energy mix on the basis of regenerative energy sources but still displays a lack of development-oriented participatory planning processes in the countries involved and which increasingly has a certain negative connotation for the population of the region because of the absence of energy supply objectives serving the region's population; therefore calls for this project to be accompanied by a set of measures to guarantee the whole region's development on the basis of a jointly worked out, agreed and realised plan w ...[+++]


La décision d'accès peut couvrir l'ensemble de l'aide communautaire, ou un ou plusieurs programmes thématiques ou géographiques, ou un ou plusieurs pays ou régions partenaires, et éventuellement être limité à certains domaines de coopération.

A decision to grant access may apply to all types of Community aid, to one or more thematic or geographical programmes or to one or more partner countries and regions and may be restricted to particular areas of cooperation.


Les plans soumis au titre de l'objectif no 1 doivent, en règle générale, couvrir une région de niveau NUTS II ( nomenclature des unités territoriales statistiques ). Toutefois, en application de l'article 8 paragraphe 4 deuxième alinéa du règlement ( CEE ) no 2052/88, les États membres peuvent présenter un plan pour plusieurs de leurs régions incluses dans la liste visée au paragraphe 2 dudit article, à condition que ce plan comporte les éléments visés au premier alinéa dudit paragraphe 4 .

Plans submitted in connection with objective 1 shall, as a general rule, cover one region at NUTS level II. However, in implementation of the second subparagraph of Article 8 (4) of Regulation (EEC) No 2052/88, Member States may submit a plan for more than one of their regions included in the list referred to in paragraph 2 of that Article, provided that such plans comprise the features listed in the first subparagraph of the said paragraph 4.


La Commission a examiné si l'aide pouvait se justifier d'un point de vue régional dans la mesure où Alfa Romeo avait plusieurs usines dans le Mezzogiorno mais elle est parvenue à la conclusion qu'une aide d'Etat qui est simplement utilisée pour couvrir des pertes et qui ne donne pas lieu à la mise en oeuvre des mesures de restructuration nécessaires, ne permet pas de créer ou de maintenir des emplois viables dans les régions, l'argument régiona ...[+++]

The Commission has considered whether there was justification for the aid on regional policy grounds, since some Alfa Romeo plants were located in the Mezzogiorno, but has concluded that state aid which is simply used to cover losses without the implementation of necessary restructuring measures cannot create or maintain viable jobs in the regions and that the regional argument cannot be used to justify such distortive aids in the present case.




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couvrir plusieurs régions ->

Date index: 2023-07-29
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