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Brûlures couvrant moins de 10% de la surface du corps
Consommation
Couvrant
Lave-phare
Lave-phares
PPM
Phare DHI
Phare au xénon
Phare au xénon HID
Phare au xénon à décharge haute intensité
Phare monobloc
Phare scellé
Phare à bloc optique étanche
Phare à décharge à haute intensité
Phare étanche
Phares alternants
Phares blancs alternants
Phares blancs clignotants alternatifs
Phares clignotants alternatifs
Pouvoir colorant
Pouvoir couvrant
Pouvoir couvrant par opacité
Pouvoir masquant
Pouvoir opacifiant
Programme PHARE multinational
Programme PHARE multipays
Programme Phare CBC
Programme Phare de coopération transfrontalière
Programme Phare pour la démocratie
Programme Phare-démocratie
Programme multilatéral PHARE
Projecteur scellé
Puissance couvrante
Quantité à appliquer
Système de lave-phare
Système de lave-phares

Traduction de «couvrant phare » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
pouvoir couvrant | couvrant | puissance couvrante | pouvoir colorant | pouvoir opacifiant | pouvoir masquant

covering power | hiding power


phare à décharge à haute intensité [ phare DHI | phare au xénon | phare au xénon à décharge haute intensité | phare au xénon HID ]

high-intensity discharge headlight [ HID headlight | high-intensity discharge headlamp | HID headlamp | xenon headlight | xenon headlamp ]


lave-phares [ lave-phare | système de lave-phares | système de lave-phare ]

headlamp washer [ headlight washer | headlight washer system | headlamp washer system ]


phare scellé [ projecteur scellé | phare monobloc | phare étanche | phare à bloc optique étanche ]

sealed-beam headlight [ sealed beam headlight ]


phares alternants | phares blancs alternants | phares clignotants alternatifs | phares blancs clignotants alternatifs

alternating headlights | alternately flashing white headlights | alternately flashing headlights


quantité à appliquer | pouvoir couvrant | pouvoir couvrant par opacité | consommation

coverage rate


programme multilatéral PHARE | programme PHARE multinational | Programme PHARE multipays | PPM [Abbr.]

multi-country Phare programme | Phare Multi-Country programme


programme de coopération transfrontalière dans le cadre du programme Phare | programme Phare CBC | programme Phare de coopération transfrontalière

Phare CBC programme | Phare cross-border cooperation programme | programme for cross-border cooperation in the framework of the Phare programme


programme Phare pour la démocratie | programme Phare-démocratie

Phare programme for democracy | Phare-democracy programme


Brûlures couvrant moins de 10% de la surface du corps

Burns involving less than 10% of body surface
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En 2004, les programmes d’évaluation externe intermédiaire ont produit 45 rapports nationaux, sectoriels, ad hoc ou thématiques, couvrant Phare et d’autres instruments financiers de pré-adhésion, ainsi qu’un rapport consolidé succinct sur l’aide Phare attribuée en 1999-2002 et mise en œuvre jusqu’en novembre 2003.

In 2004, the external interim evaluation schemes generated some 45 individual country, sectoral, ad-hoc or thematic evaluation reports covering Phare and other pre-accession financial instruments measures, as well as a Consolidated Summary Report of Phare support allocated in 1999-2002 and implemented until November 2003.


Les programmes d’évaluation intermédiaire ont produit, en 2004, 45 rapports nationaux, sectoriels, ad-hoc ou thématiques, couvrant Phare ou d’autres instruments financiers de préadhésion, ainsi qu’un rapport consolidé succinct sur l’aide Phare attribuée en 1999-2002 et mise en oeuvre jusqu’en novembre 2003.

In 2004, the external interim evaluation schemes generated 45 individual country, sectoral, ad-hoc or thematic evaluation reports covering Phare and other pre-accession financial instruments measures, as well as a Consolidated Summary Report of Phare support allocated in 1999-2002 and implemented until November 2003.


En 2005, les systèmes d’évaluation intermédiaire (EI) en Roumanie, Bulgarie et Turquie gérés par l'unité Évaluation de la DG ELARG ont produit 34 rapports d'évaluation nationaux, sectoriels, ad hoc ou thématiques couvrant PHARE et d’autres instruments financiers de préadhésion.

In 2005, the interim evaluation (IE) schemes in Romania, Bulgaria and Turkey managed by the Evaluation unit of DG ELARG generated 34 individual country, sectoral, ad-hoc or thematic evaluation reports covering Phare and other pre-accession financial instruments measures.


Un « Document d'assistance générale » couvrant les trois instruments a été présenté en avril 2002 au Comité de gestion PHARE, qui aide la Commission à coordonner les instruments.

A General Assistance Document covering all three instruments was presented in April 2002 to the PHARE Management Committee, the body which assists the Commission in co-ordinating the instruments.


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Le programme Sapard opère sur la base d'un programme pluriannuel couvrant la période 2000-2006 tandis que l'ISPA et PHARE ont un programme annuel approuvé par la Commission sur proposition des pays candidats.

SAPARD operates on the basis of a multi-annual programme covering the period 2000-2006 while ISPA and PHARE have an annual programme that is approved by the Commission on the proposal of the candidate countries.


1. reconnaît que le déploiement du CSC peut permettre à l'Union d'atteindre ses objectifs de faibles émissions de CO2 à moindre coût et qu'il est nécessaire en particulier pour la décarbonisation des industries à fortes émissions de CO2 ; estime qu'il peut également contribuer à la diversité et à la sécurité de l'approvisionnement en énergie tout en permettant de maintenir des emplois et d'en créer; affirme qu'il est urgent de mettre en place une série de projets phares couvrant l'ensemble de la chaîne du CSC afin de dégager les solutions les plus efficaces et les moins coûteuses et demande à l ...[+++]

1. Recognises that CCS deployment has the potential to allow the EU to meet its 2050 low-carbon aspirations at least cost and that it is necessary in particular for decarbonising high CO2 emitting industries; believes that it may also contribute to the diversity and security of energy supplies while maintaining and creating employment opportunities; affirms the urgent need to develop a range of full-chain CCS flagship projects so as to identify the best and economically most advantageous solutions, and calls on the Commission to set goals for the achievement of this objective; appreciates that, given the substantial investment require ...[+++]


1. reconnaît que le déploiement du CSC peut permettre à l'Union d'atteindre ses objectifs de faibles émissions de CO2 à moindre coût et qu'il est nécessaire en particulier pour la décarbonisation des industries à fortes émissions de CO2; estime qu'il peut également contribuer à la diversité et à la sécurité de l'approvisionnement en énergie tout en permettant de maintenir des emplois et d'en créer; affirme qu'il est urgent de mettre en place une série de projets phares couvrant l'ensemble de la chaîne du CSC afin de dégager les solutions les plus efficaces et les moins coûteuses et demande à la ...[+++]

1. Recognises that CCS deployment has the potential to allow the EU to meet its 2050 low-carbon aspirations at least cost and that it is necessary in particular for decarbonising high CO2 emitting industries; believes that it may also contribute to the diversity and security of energy supplies while maintaining and creating employment opportunities; affirms the urgent need to develop a range of full-chain CCS flagship projects so as to identify the best and economically most advantageous solutions, and calls on the Commission to set goals for the achievement of this objective; appreciates that, given the substantial investment require ...[+++]


24. se félicite de l'initiative ’Jeunesse en mouvement’ de la Commission, qui vise à renforcer la performance et l'attractivité internationale des établissements d'enseignement supérieur européens et à accroître la qualité globale de tous les niveaux d'éducation et de formation au sein de l'UE; soutient vivement la promotion de l'égalité des chances pour tous les jeunes, quelle que soit leur formation scolaire; tient à souligner l'importance d'allouer des moyens suffisants en faveur d'une politique ambitieuse dans le domaine de l'éducation et de la formation, y compris la formation professionnelle, celle-ci jouant un rôle crucial dans le cadre de la stratégie Europe 2020; souligne que l'UE met à profit tous les moyens dont elle dispose p ...[+++]

24. Welcomes the Commission's Youth on the Move initiative seeking to enhance the performance and international attractiveness of Europe's higher education institutions and raise the overall standard of education and training in the EU; strongly supports the promotion of equal opportunities for all young people, no matter their educational background; wishes to stress the importance of ensuring sufficient funding for an ambitious policy in the area of education and training, including vocational training, which plays a crucial role in the EU2020 strategy; stresses that the EU bring all its resources to bear in meeting this ambitious challenge, which creates an unprecedented momentum for the development of a comprehensive EU youth policy; ...[+++]


24. se félicite de l'initiative "Jeunesse en mouvement" de la Commission, qui vise à renforcer la performance et l'attractivité internationale des établissements d'enseignement supérieur européens et à accroître la qualité globale de tous les niveaux d'éducation et de formation au sein de l'UE; soutient vivement la promotion de l'égalité des chances pour tous les jeunes, quelle que soit leur formation scolaire; tient à souligner l'importance d'allouer des moyens suffisants en faveur d'une politique ambitieuse dans le domaine de l'éducation et de la formation, y compris la formation professionnelle, celle-ci jouant un rôle crucial dans le cadre de la stratégie Europe 2020; souligne que l'UE met à profit tous les moyens dont elle dispose p ...[+++]

24. Welcomes the Commission's Youth on the Move initiative seeking to enhance the performance and international attractiveness of Europe's higher education institutions and raise the overall standard of education and training in the EU; strongly supports the promotion of equal opportunities for all young people, no matter their educational background; wishes to stress the importance of ensuring sufficient funding for an ambitious policy in the area of education and training, including vocational training, which plays a crucial role in the EU2020 strategy; stresses that the EU bring all its resources to bear in meeting this ambitious challenge, which creates an unprecedented momentum for the development of a comprehensive EU youth policy; ...[+++]


Au-delà de la modification du règlement du Conseil n 1628/96, il convient de songer à présenter (pourquoi pas dès aujourd"hui?) un nouveau règlement couvrant tous les aspects de l"assistance à la Bosnie et à l"Herzégovine (EUAID), qui regrouperait les activités conduites actuellement par l"Union européenne en Bosnie et en Herzégovine, telles les actions de reconstruction financées par les programmes Obnova, PHARE et ECHO, mais inclurait aussi les interventions du CAFAO, de la MOCE et du Programme pour la démocratie, une étroite coopération étant assurée avec l"IMG, d"autres agences internationales pour la reconstruction et des ONG.

Going beyond the current proposal for amending Council Regulation 1628/96, thought must be given to submitting, perhaps immediately, a new comprehensive regulation for aid to Bosnia and Herzegovina (EUAID), grouping together the EU's current activities in Bosnia and Herzegovina, such as reconstruction operations under the Obnova, Phare and ECHO programmes, and bringing CAFAO, ECMM and Democracy Programme operations under one umbrella, whilst ensuring close cooperation with the IMG and other international reconstruction agencies and NG ...[+++]


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