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Altération par la corrosion
CSC
Corrosion aqueuse
Corrosion caverneuse
Corrosion dans le sens de la déformation mécanique
Corrosion de contact
Corrosion de frottement
Corrosion en milieu aqueux
Corrosion en milieu humide
Corrosion en strate
Corrosion exfoliante
Corrosion feuilletante
Corrosion fissurante
Corrosion fissurante sous tension
Corrosion humide
Corrosion intercristalline
Corrosion intergranulaire
Corrosion par crevasse
Corrosion par crevasses
Corrosion par frottement
Corrosion par matage
Corrosion sous contrainte
Corrosion sous effort
Corrosion sous efforts
Corrosion sous tension
Corrosion sous tensions
Corrosion sous vibrations
Corrosion à la limite des grains
Corrosion-frottement
Dégât causé par la corrosion
Dégât de corrosion
Dégât dû à la corrosion
Dégât engendré par la corrosion
Délaminage
Inspecteur de pipelines
Méfait de la corrosion
Technicien corrosion
Technicien de pipelines
Usure sous corrosion
Usure-corrosion

Vertaling van "corrosion devrait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
corrosion dans le sens de la déformation mécanique | corrosion en strate | corrosion exfoliante | corrosion feuilletante | délaminage

exfoliation corrosion | kamellar corrosion | layer corrosion


gât engendré par la corrosion | dégât causé par la corrosion | dégât de corrosion | dégât dû à la corrosion | altération par la corrosion | méfait de la corrosion

corrosion damage | corrosive damage


corrosion de frottement | corrosion de contact | usure-corrosion | usure sous corrosion | corrosion sous vibrations

fretting corrosion | fretting attack | chafing corrosion | friction oxidation | wear corrosion | wear oxidation


corrosion sous contrainte [ CSC | corrosion sous tension | corrosion sous tensions | corrosion sous effort | corrosion sous efforts ]

stress corrosion


corrosion humide | corrosion en milieu humide | corrosion aqueuse | corrosion en milieu aqueux

wet corrosion | aqueous corrosion


technicien corrosion | technicien de pipelines | inspecteur de pipelines | technicien corrosion/technicienne corrosion

pipeline corrosion control technician | pipeline operations technician | corrosion technician | surface coating technician


corrosion fissurante sous tension | corrosion sous contrainte | corrosion sous tension

stress corrosion


corrosion à la limite des grains | corrosion intercristalline | corrosion intergranulaire ( aux limites des grains )

intercrystalline corrosion | intergranular attack | intergranular corrosion


corrosion caverneuse [ corrosion par crevasses | corrosion fissurante | corrosion par crevasse ]

crevice corrosion


corrosion par frottement [ corrosion-frottement | corrosion par matage | corrosion de contact ]

fretting corrosion [ chafing corrosion | friction corrosion ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans l'ensemble, on estime que le marché et l'État exercent une influence corrosive sur la société canadienne, mais qu'on devrait permettre au gouvernement de jouer un plus grand rôle.

The overall view is that both the marketplace and the state are exerting a corrosive influence on Canadian society, but the lean is to return to allowing governments to play a little bit more of a role in our lives.


Question n 419 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le risque de corrosion et de déversements et d’autres questions de sécurité découlant du transport de bitume par pipeline, et les mesures prises par le gouvernement pour réduire ces risques: a) comment le bitume dilué se compare-t-il au West Texas Intermediate (WTI) pour ce qui est (i) de la teneur en abrasifs, (ii) de la concentration en acides, (iii) de la teneur en soufre, (iv) de la viscosité; b) dans quelle mesure le bitume dilué est-il plus susceptible que le WTI de causer de la corrosion ou de l’érosion dans les pipelines servant au transport de chacun; c) quelle est la compos ...[+++]

Question No. 419 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the risk of corrosion and spills and other safety concerns arising from the transport of bitumen in pipelines, and to government action to address these risks: (a) how does diluted bitumen compare with West Texas Intermediate (WTI) in terms of (i) abrasive material content, (ii) acid concentration, (iii) sulphur content, (iv) viscosity; (b) to what extent is diluted bitumen more likely than WTI to cause corrosion or erosion in the pipelines through which they respectively flow; (c) what is the composition of diluted bitumen in Canada; (d) what are all of the volatile chemicals, persi ...[+++]


Ladite norme devrait être actualisée en conséquence et devrait fixer des limites pour les paramètres techniques non inclus dans cette annexe, comme la stabilité à l’oxydation, le point éclair, le résidu de carbone, la teneur en cendres, la teneur en eau, les impuretés totales, la corrosion sur lame de cuivre, l’onctuosité, la viscosité cinématique, le point de trouble, la température limite de filtrabilité, la teneur en phosphore, l’indice d’acide, les péroxydes, la variation de l’indice d’acide, l’encrassement de l’injecteur et l’ajo ...[+++]

This standard should be updated accordingly and should establish limits for technical parameters not included in that Annex, such as oxidation stability, flash point, carbon residue, ash content, water content, total contamination, copper strip corrosion, lubricity, kinematic viscosity, cloud point, cold filter plugging point, phosphorous content, acid index, peroxides, acid index variation, injector fouling and addition of additives for stability.


Ladite norme devrait être actualisée en conséquence et devrait fixer des limites pour les paramètres techniques non inclus dans cette annexe, comme la stabilité à l’oxydation, le point éclair, le résidu de carbone, la teneur en cendres, la teneur en eau, les impuretés totales, la corrosion sur lame de cuivre, l’onctuosité, la viscosité cinématique, le point de trouble, la température limite de filtrabilité, la teneur en phosphore, l’indice d’acide, les péroxydes, la variation de l’indice d’acide, l’encrassement de l’injecteur et l’ajo ...[+++]

This standard should be updated accordingly and should establish limits for technical parameters not included in that Annex, such as oxidation stability, flash point, carbon residue, ash content, water content, total contamination, copper strip corrosion, lubricity, kinematic viscosity, cloud point, cold filter plugging point, phosphorous content, acid index, peroxides, acid index variation, injector fouling and addition of additives for stability.


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De plus, conformément à la présente directive, l’exploitant du site de stockage ne devrait accepter des flux de CO et procéder à leur injection que s’il a été procédé à une analyse de la composition des flux, y compris des substances corrosives, et à une évaluation des risques, et si cette dernière a établi que les niveaux de contamination du flux de CO sont conformes aux critères de composition visés dans la présente directive.

In addition, in accordance with this Directive, the operator of the storage site should only accept and inject CO streams if an analysis of the composition, including corrosive substances, of the streams, and a risk assessment have been carried out, and if the risk assessment has shown that the contamination levels of the CO stream are in line with the composition criteria referred to in this Directive.


De plus, conformément à la présente directive, l’exploitant du site de stockage ne devrait accepter des flux de CO et procéder à leur injection que s’il a été procédé à une analyse de la composition des flux, y compris des substances corrosives, et à une évaluation des risques, et si cette dernière a établi que les niveaux de contamination du flux de CO sont conformes aux critères de composition visés dans la présente directive.

In addition, in accordance with this Directive, the operator of the storage site should only accept and inject CO streams if an analysis of the composition, including corrosive substances, of the streams, and a risk assessment have been carried out, and if the risk assessment has shown that the contamination levels of the CO stream are in line with the composition criteria referred to in this Directive.


Nous avons examiné les modèles d'entretien en usage dans toute l'Amérique du Nord et nous en avons conclu qu'il devrait en coûter environ 1 500 $ par an pour assurer l'entretien d'un wagon-trémie d'un âge comparable qui assure le transport de marchandises non corrosives comme les céréales.

We researched maintenance models throughout North America and determined that the annual maintenance costs for hopper cars that haul non-corrosive products like grain, of comparable age, would be about $1,500 per car, per year.


[38] Le gouvernement suédois indique que « l'utilisation de DEHP et d'autres plastifiants ayant des effets nocifs dans des applications du PVC à usage extérieur, notamment dans les tissus et panneaux enduits utilisés à l'extérieur et pour la protection des voitures contre la corrosion devrait être abandonnée sur une base volontaire pour 2001.

[39] The Swedish Government states that "the use of DEHP and other plasticizers with harmful effects in PVC for outdoor use in coated woven fabrics and coated plate and for corrosion protection in cars should be phased out on a voluntary basis by 2001.


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