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Application de la lex mitior
Application de la loi la plus douce
Application de la loi nouvelle plus douce
Application du droit le plus favorable
Axe d'urbanisation
Corridor
Corridor Sud pour l'énergie et le transport
Corridor Sud pour le gaz
Corridor cyclable
Corridor d'urbanisation
Corridor d'électromobilité
Corridor de bornes de recharge
Corridor de forêt résiduelle
Corridor de fret
Corridor de fret ferroviaire
Corridor de recharge électrique
Corridor faunistique
Corridor gazier sud-européen
Corridor urbain
Corridor à faune
Corridor électrique
Corridor-vélo
Couloir
Donner plus pour recevoir plus
Gros fumeur
Passage à faune
Plus pour plus
Principe donner plus pour recevoir plus
Voie de circulation des animaux sauvages

Vertaling van "corridors les plus " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
corridor de bornes de recharge | corridor de recharge électrique | corridor électrique | corridor d'électromobilité

electric corridor | electric vehicle charging corridor | EV charging corridor


corridor gazier sud-européen | corridor Sud pour le gaz | corridor Sud pour l'énergie et le transport

Southern corridor | Southern Corridor for energy and transport | Southern Gas Corridor


axe d'urbanisation | corridor | corridor d'urbanisation | corridor urbain | couloir

corridor


donner plus pour recevoir plus | plus pour plus | principe donner plus pour recevoir plus

more for more | more for more principle


corridor de forêt résiduelle | corridor

residual forest corridor | corridor


corridor faunistique (1) | passage à faune (2) | corridor à faune (3) | voie de circulation des animaux sauvages (4)

wildlife corridor


corridor de fret ferroviaire | corridor de fret

rail freight corridor


corridor-vélo | corridor cyclable

bicycle corridor | bike corridor | cycling corridor


gros fumeur (plus de 20 cigarettes par jour)

Heavy smoker (over 20 per day)


application de la loi la plus douce | application de la loi nouvelle plus douce | application du droit le plus favorable | application de la lex mitior

application of the more lenient law | application of the lex mitior
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les modifications de l'appendice E (CUI) visent à clarifier le champ d'application des règles uniformes CUI afin de garantir que ces règles soient appliquées de manière plus systématique pour l'usage auquel elles sont destinées, c'est-à-dire en trafic ferroviaire international comme dans les corridors de fret ou dans les trains internationaux de transport de voyageurs.

The amendments to Appendix E (CUI) aim to clarify the scope of application of the CUI Uniform Rules to ensure that those rules are more systemically applied for their intended purpose, i.e. in international railway traffic such as in freight corridors or in international passenger trains.


Une analyse du secteur par Corridor de transport paneuropéen a fait apparaître que plus de 30 % du budget concernant les transports sont concentrés sur le Corridor IV. Les projets concernant le Corridor III ont bénéficié d'environ 14,2 % de ce budget, le Corridor II bénéficiant pour sa part de 13,5 %.

An analysis of the sector by Pan-European Transport Corridor indicated that more than 30% of the transport budget is concentrated on Corridor IV. Projects on Corridor III received about 14,2%, with Corridor II receiving 13,5 %.


Une analyse du secteur effectuée par le corridor pan-européen de transport a indiqué que plus de 30 % du budget du transport profite au Corridor IV. Les projets du Corridor III ont bénéficié de 14,2% du budget tandis que le Corridor II a reçu 13,5 %.

An analysis of the sector by Pan-European Transport Corridor indicated that more than 30 % of the transport budget is concentrated on Corridor IV. Projects on Corridor III received about 14.2 %, with Corridor II receiving 13.5 %.


Plus important, les STI sont également cruciaux pour atteindre des objectifs stratégiques majeurs de la Communauté dans le domaine des transports et au-delà, en matière de sécurité (utilisateurs mieux informés et mieux aidés), de sûreté (suivi, identification), d’efficacité des opérations, de lutte contre la congestion (gestion efficace de la demande et équilibrage du réseau intermodal au moyen de la tarification, mise en œuvre des dispositions légales) et de lutte contre le changement climatique (efficacité énergétique, conduite écologique, corridors verts, système de transp ...[+++]

But most importantly, ITS is also key to achieving major Community policy objectives in transport and beyond, in the field of safety (better informed and supported users), security (tracing, identification), efficiency of operations, tackling congestion (effective demand management and cross-modal network balancing through pricing, implementation of legal provisions) and fighting climate change (energy efficiency, eco-driving, green corridors and a more efficient and effective European co-modal transport system through e-freight, e-maritime).


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J. considérant que la Turquie constitue un corridor énergétique essentiel de l'Union pour les ressources en pétrole et en gaz du Caucase et de la Caspienne et qu'elle jouit d'une proximité géographique avec l'Irak et ses marchés du pétrole brut et du gaz en développement; que le projet de gazoduc Nabucco demeure l'une des priorités les plus élevées de l'Union en matière de sécurité énergétique; que la Turquie et l'Azerbaïdjan ont conclu, le 25 octobre 2011, un accord sur le transit du gaz azerbaïdjanais en territoire turc qui ouvri ...[+++]

J. whereas Turkey is a major EU energy corridor for Caucasian and Caspian oil and gas resources and has strategic proximity to Iraq and its developing crude oil and natural gas markets; whereas the planned Nabucco pipeline remains one of the EU's highest energy security priorities; whereas Turkey and Azerbaijan concluded an agreement on 25 October 2011 on the transit of Azerbaijani gas on Turkish soil, which will open the Southern gas corridor, reinforce gas supplies to the planned Nabucco pipeline and to the ITGI (Interconnector Turkey-Greece-Italy) gas transit corridor, thereby reinforcing the Union's energy security; whereas Turke ...[+++]


J. considérant que la Turquie constitue un corridor énergétique essentiel de l'Union pour les ressources en pétrole et en gaz du Caucase et de la Caspienne et qu'elle jouit d'une proximité géographique avec l'Irak et ses marchés du pétrole brut et du gaz en développement; que le projet de gazoduc Nabucco demeure l'une des priorités les plus élevées de l'Union en matière de sécurité énergétique; que la Turquie et l'Azerbaïdjan ont conclu, le 25 octobre 2011, un accord sur le transit du gaz azerbaïdjanais en territoire turc qui ouvrir ...[+++]

J. whereas Turkey is a major EU energy corridor for Caucasian and Caspian oil and gas resources and has strategic proximity to Iraq and its developing crude oil and natural gas markets; whereas the planned Nabucco pipeline remains one of the EU’s highest energy security priorities; whereas Turkey and Azerbaijan concluded an agreement on 25 October 2011 on the transit of Azerbaijani gas on Turkish soil, which will open the Southern gas corridor, reinforce gas supplies to the planned Nabucco pipeline and to the ITGI (Interconnector Turkey-Greece-Italy) gas transit corridor, thereby reinforcing the Union’s energy security; whereas Turkey ...[+++]


Lorsqu’il y a plus d’une ligne dans un tronçon de corridor, au moins une ligne doit être équipée sur le tronçon et le corridor entier est considéré comme équipé dès lors qu’au moins une ligne est équipée sur la totalité de la longueur du corridor.

When there is more than one line on a section of a corridor, at least one of the lines on this section must be equipped and the whole corridor shall be considered equipped as soon as at least one line is equipped over the whole length of the corridor.


2 bis. Après avoir obtenu les informations des États membres sur la mise en place des corridors de fret, la Commission adopte, par voie d'actes délégués conformément aux articles 20, 21 et 22, une décision relative à un réseau initial de corridors de fret, notamment les corridors approuvés à l'annexe I, au plus tard six mois après la mise en place des corridors de fret visés au paragraphe 1.

2a. Following the information by Member States on the establishment of freight corridors, the Commission shall, by means of delegated acts in accordance with Articles 20, 21 and 22, adopt a decision relating to an initial network of freight corridors including the corridors approved in Annex I at the latest six months after the establishment of the freight corridors referred to in paragraph 1.


17. invite la Commission et les États membres à intégrer les corridors verts, les réseaux de fret ferroviaire, les corridors du système européen de gestion de trafic ferroviaire (ERTMS), les "autoroutes de la mer", comme le transport maritime à courte distance, les actuelles voies navigables d'un gabarit limité ou comportant des écluses d'une capacité insuffisante, les ports à sec, les plateformes logistiques et les centres de mobilité urbaine, ainsi que l'extension envisagée du RTE-T aux pays relevant de la politique européenne de voisinage et aux pays de l'Est et de la Méditerranée, dans un schéma RTE-T intermodal, sur la base d'action ...[+++]

17. Calls on the Commission and Member States to integrate green corridors, rail freight networks, European Rail Traffic Management System (ERTMS) corridors, maritime "highways", such as short sea shipping, existing inland waterways with limited capacity or locks with insufficient capacity, dry ports, logistics platforms, and urban mobility nodes, as well as the projected extension of the TEN-T to the countries of the European Neighbourhood Policy, and Eastern and Mediterranean countries into an intermodal TEN-T concept, based on planned actions in favour of more environmentally friendly, less oil consuming and safer modes, to ensure an ...[+++]


15. invite la Commission et les États membres à intégrer les corridors verts, les réseaux de fret ferroviaire, les corridors du système européen de gestion de trafic ferroviaire (ERTMS), les "autoroutes de la mer", comme le transport maritime à courte distance, les actuelles voies navigables d'un gabarit limité ou comportant des écluses d'une capacité insuffisante, les ports à sec, les plateformes logistiques et les centres de mobilité urbaine, ainsi que l'extension envisagée du RTE-T aux pays relevant de la PEV et aux pays de l'Est et de la Méditerranée, dans un schéma RTE-T intermodal, sur la base d'actions planifiées en faveur de mode ...[+++]

15. Calls on the Commission and Member States to integrate green corridors, rail freight networks, European Rail Traffic Management System (ERTMS) corridors, maritime "highways", such as short sea shipping, existing inland waterways with limited capacity or locks with insufficient capacity, dry ports, logistics platforms, and urban mobility nodes, as well as the projected extension of the TEN-T to the ENP, Eastern and Mediterranean countries into an intermodal TEN-T concept, based on planned actions in favour of more environmentally friendly, less oil consuming and safer modes, to ensure an optimal use of all modes of transport and promo ...[+++]


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