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Bassin hydrographique d'ordre 3
Bassin sédimentaire sous-marin
Bassin sédimentaire subsuperficiel
Sous un poste distinct à intitulé correspondant
Sous un poste particulier à intitulé correspondant
Sous-bassin
Sous-bassin hydrographique
Sous-bassin versant
Sous-bassin-versant
Sous-commission sur le bassin méditerranéen
Sous-sous bassin hydrographique

Traduction de «correspond au sous-bassin » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
sous-bassin-versant | sous-bassin versant | sous-bassin hydrographique | sous-bassin

subwatershed | sub-basin


sous un poste distinct à intitulé correspondant | sous un poste particulier à intitulé correspondant

as a separate item with an appropriate heading | under a separate item with an appropriate heading


sous-sous bassin hydrographique [ bassin hydrographique d'ordre 3 ]

sub-sub river basin


sous-bassin hydrographique [ sous-bassin-versant ]

subwatershed [ sub-watershed ]


bassin sédimentaire sous-marin [ bassin sédimentaire subsuperficiel ]

subsurface sedimentary basin


Sous-commission sur le bassin méditerranéen

Sub-Commission on the Mediterranean Basin


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La portée géographique de la stratégie correspond au sous-bassin de la Méditerranée occidentale et concerne dix pays: cinq États membres de l'UE (France, Italie, Portugal, Espagne et Malte) et cinq pays tiers (Algérie, Libye, Mauritanie, Maroc et Tunisie).

The geographical scope of this strategy is based on the western Mediterranean sub-basin and concerns ten countries: five EU Member States (France, Italy Portugal, Spain and Malta) and five non-EU countries (Algeria, Libya, Mauritania, Morocco and Tunisia).


en favorisant le dialogue et la coopération avec et entre les autorités compétentes des États membres et les parties prenantes sur des questions relatives à la mer et aux affaires maritimes, notamment en élaborant et en mettant en œuvre des stratégies intégrées relatives aux bassins maritimes, en tenant compte d’une approche équilibrée dans l’ensemble des bassins maritimes, ainsi que des caractéristiques spécifiques des bassins et sous-bassins maritimes et des stratégies macrorégionales pertinentes, le cas échéant.

promoting dialogue and cooperation with and among competent authorities of the Member States and stakeholders on marine and maritime issues, including by developing and implementing integrated sea-basin strategies taking into account a balanced approach in all sea basins as well as the specific characteristics of the sea basins and sub-sea basins, and relevant macro-regional strategies where applicable.


ii)en favorisant le dialogue et la coopération avec et entre les autorités compétentes des États membres et les parties prenantes sur des questions relatives à la mer et aux affaires maritimes, notamment en élaborant et en mettant en œuvre des stratégies intégrées relatives aux bassins maritimes, en tenant compte d’une approche équilibrée dans l’ensemble des bassins maritimes, ainsi que des caractéristiques spécifiques des bassins et sous-bassins maritimes et des stratégies macrorégionales pertinentes, le cas échéant.

(ii)promoting dialogue and cooperation with and among competent authorities of the Member States and stakeholders on marine and maritime issues, including by developing and implementing integrated sea-basin strategies taking into account a balanced approach in all sea basins as well as the specific characteristics of the sea basins and sub-sea basins, and relevant macro-regional strategies where applicable.


ii)en favorisant le dialogue et la coopération avec et entre les autorités compétentes des États membres et les parties prenantes sur des questions relatives à la mer et aux affaires maritimes, notamment en élaborant et en mettant en œuvre des stratégies intégrées relatives aux bassins maritimes, en tenant compte d’une approche équilibrée dans l’ensemble des bassins maritimes, ainsi que des caractéristiques spécifiques des bassins et sous-bassins maritimes et des stratégies macrorégionales pertinentes, le cas échéant.

(ii)promoting dialogue and cooperation with and among competent authorities of the Member States and stakeholders on marine and maritime issues, including by developing and implementing integrated sea-basin strategies taking into account a balanced approach in all sea basins as well as the specific characteristics of the sea basins and sub-sea basins, and relevant macro-regional strategies where applicable.


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a) constituer des zones de gestion des eaux au Nunavut, chacune correspondant à un bassin fluvial ou à quelque autre entité géographique;

(a) establishing water management areas in Nunavut consisting of river basins or other geographical areas;


Mais le territoire lui-même correspond à des bassins plutôt qu'à des frontières politiques, de sorte que les terres et les eaux des Micmacs de Listuguj s'étendent également à l'Ouest d'ici dans ce qui s'appelle maintenant le Québec et le Nouveau-Brunswick.

But the territory is based on watersheds, not political boundaries, so the lands and waters of the Listuguj Mi'kmaq are found to the west of here in what is now Quebec and New Brunswick.


4 (1) Dans le cadre de la construction d’un bassin de radoub sous le régime de la présente loi, la compagnie qui passe le contrat visé à l’article 3 peut utiliser, ou acquérir dans le but d’utiliser, les ouvrages et biens de toute compagnie de bassin de radoub existante, dont le bassin a été construit en vertu de l'Acte à l’effet d’encourager la construction de cales sèches en donnant de l’aide, à certaines conditions, aux compagnies qui les construiront, chapitre 17 des Statuts du Canada de 1882, de l'Acte à l’effet d’encourager la construction de bassins de radoub, chapitre 9 des Statuts du Canada de 1899, de la Loi des subventions aux ...[+++]

4 (1) For the purpose of constructing a dry dock under this Act, the company entering into the agreement contemplated by section 3 may utilize, or acquire for the purpose of utilizing, the works and property of any existing dry dock company whose dock has been constructed under An Act to encourage the construction of Dry Docks by granting assistance on certain conditions to companies constructing them, chapter 17 of the Statutes of Canada, 1882, An Act to encourage the construction of Dry Docks, chapter 9 of the Statutes of Canada, 1899, An Act to encourage the Construction of Dry Docks, chapter 116 of the Revised Statutes of Canada, 190 ...[+++]


De là, en direction générale ouest le long de la limite du bassin versant qui divise les ruisseaux qui se jettent dans le bras Dana de ceux qui se jettent dans le bras Logan jusqu’au repère « Standard B.C. capped post » à l’intersection de la limite nord du bassin versant du bras Crescent et de ladite limite du bassin versant qui divise les ruisseaux qui se jettent dans le bras Dana de ceux qui se jettent dans le bras Logan, ledit repère indiqué comme le point G sur le plan déposé aux Archives des terres du Canada à Ottawa sous le numéro 79937, une copie duquel est déposée au bureau des titres de biens-fonds à Prince Rupert sous le numér ...[+++]

Thence generally westerly along the watershed boundary that separates those creeks that flow into Dana Inlet from those that flow into Logan Inlet to Standard B.C. capped post being the intersection of the northerly boundary of the watershed of Crescent Inlet with the said watershed boundary that separates those creeks that flow into Dana Inlet from those that flow into Logan Inlet, said post shown as point G on a plan recorded in the Canada Lands Surveys Records at Ottawa as 79937, a copy of which is filed in the Land Title Office at Prince Rupert as PRP 41538;


a) bassins de radoub de première classe, pour des fins navales et générales, dont le prix de revient d’après lequel se calcule la subvention ne dépasse pas cinq millions cinq cent mille dollars, s’il s’agit des bassins de radoub spécifiés au sous-alinéa (i), et quatre millions de dollars, s’il s’agit des bassins de radoub spécifiés au sous-alinéa (ii), savoir :

(a) dry docks of the first class for naval and general purposes costing, for the purposes of the subsidy calculation, not more than five million five hundred thousand dollars in the case of dry docks specified in subparagraph (i), and not more than four million dollars in the case of dry docks specified in subparagraph (ii), being


4. Les plans de gestion des risques d’inondation visés aux paragraphes 2 et 3 sont complétés, lorsque les pays partageant un sous-bassin l’estiment approprié, par des plans de gestion des risques d’inondation plus détaillés coordonnés au niveau des sous-bassins internationaux.

4. The flood risk management plans referred to in paragraphs 2 and 3 shall be supplemented, where considered appropriate by countries sharing a sub-basin, by more detailed flood risk management plans coordinated at the level of the international sub-basins.




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correspond au sous-bassin ->

Date index: 2024-05-25
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