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Coordonnée 3D
Coordonnée MTM
Coordonnée angulaire
Coordonnée articulaire
Coordonnée compensée
Coordonnée dans l'espace
Coordonnée de Mercator transverse modifié
Coordonnée de compensation
Coordonnée en MTM
Coordonnée généralisée
Coordonnée générée par une compensation
Coordonnée incrémentale
Coordonnée incrémentielle
Coordonnée militaire
Coordonnée nationale
Coordonnée par accroissement
Coordonnée spatiale
Coordonnée à valeur ascendante
Coordonnées cliché
Coordonnées d'image
Coordonnées photographiques
OEMAC
Robot cartésien
Robot en coordonnées cartésiennes
Robot en coordonnées rectangulaires
Robot rectangulaire
Robot rectiligne
Robot à coordonnées cartésiennes
Robot à coordonnées rectangulaires
Robot à structure cartésienne
Système de coordonnées cartésien
Système de coordonnées cartésiennes
Système de coordonnées rectangulaires
Variable articulaire

Vertaling van "coordonnée militaire " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
coordonnée nationale (1) | coordonnée militaire (2)

national map coordinate


Ordonnance du 14 décembre 1995 concernant l'engagement de moyens militaires dans le cadre de la protection AC coordonnée et au profit de la Centrale nationale d'alarme [ OEMAC ]

Ordinance of 14 December 1995 on the Deployment of Military Resources for Coordinated Nuclear and Chemical Protection for the benefit of the National Emergency Operations Centre [ NCPRO ]


robot à structure cartésienne | robot cartésien | robot rectangulaire | robot en coordonnées cartésiennes | robot à coordonnées cartésiennes | robot à coordonnées rectangulaires | robot en coordonnées rectangulaires | robot rectiligne

cartesian-coordinate robot | cartesian robot | rectangular-coordinate robot | rectangular robot | rectilinear-cartesian robot | rectilinear-coordinate robot | rectilinear robot


coordonnée incrémentale [ coordonnée incrémentielle | coordonnée par accroissement | coordonnée à valeur ascendante ]

incremental coordinate


système de coordonnées cartésien | système de coordonnées cartésiennes | système de coordonnées rectangulaires

Cartesian coordinate system | rectangular coordinate system | X-Y coordinate system


coordonnée articulaire | coordonnée généralisée | variable articulaire | coordonnée angulaire

joint coordinate


coordonnée compensée [ coordonnée de compensation | coordonnée générée par une compensation ]

adjusted coordinate


coordonnée MTM [ coordonnée de Mercator transverse modifié | coordonnée en MTM ]

MTM coordinate [ modified transverse Mercator coordinate ]


coordonnée spatiale (1) | coordonnée dans l'espace (2) | coordonnée 3D (3)

spatial coordinate


coordonnées photographiques | coordonnées d'image | coordonnées cliché

photocoordinates | image coordinate
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Compte tenu du statut particulier des forces armées et de leurs équipements, la mobilité militaire est juridiquement liée par un ensemble de décisions nationales et de règles de l'UE. Pourtant, il est possible d'adopter une approche plus coordonnée et harmonisée qui soit de nature à maximiser la valeur ajoutée de l'UE et à exploiter les synergies entre les applications civiles et militaires.

Due to the specific status of armed forces and equipment, military mobility is legally bound by a range of national decisions and EU rules, but there is room for a more coordinated and harmonised approach which would maximise the EU-added value and build on civilian/military synergies.


La notion de menaces hybrides renvoie à une combinaison d'activités, mêlant méthodes conventionnelles et non conventionnelles, militaires et non militaires, manifestes et secrètes, qui peuvent être utilisées de manière coordonnée par des acteurs étatiques ou non étatiques pour atteindre des objectifs spécifiques sans que le seuil d'une guerre déclarée officiellement ne soit dépassé.

The concept of hybrid threats aims to capture the mixture of conventional and unconventional, military and non-military, overt and covert actions that can be used in a coordinated manner by state or non-state actors to achieve specific objectives while remaining below the threshold of formally declared warfare.


50. note que, si les compétences militaires et civilo-militaires sont présentes à différents niveaux au sein des différentes institutions intéressées, telles que le comité du ciel unique, Eurocontrol et l'entreprise commune SESAR, il reste néanmoins nécessaire de procéder à une analyse coordonnée et complète des implications du CUE/SESAR pour les militaires; ajoute qu'il est nécessaire d'intégrer le Comité militaire de l'Union européenne dans le processus, afin de fournir des informations adéquates aux chefs de la défense;

50. Notes that, while military and civil-military expertise is present at different levels within the various stakeholder institutions such as the Single Sky Committee, Eurocontrol and the SESAR Joint Undertaking, there is still a need for a coordinated and comprehensive analysis of the implications of SES/SESAR for the military; notes the need to include the European Union Military Committee (EUMC) in this process, as this will ensure that defence chiefs are adequately informed;


8. signale que la phase cruciale de déploiement pointe à l'horizon et doit être gérée de manière opportune, synchronisée et coordonnée; indique que le défi majeur des autorités militaires est de financer la mise en œuvre et d'investir à temps dans les nouvelles technologies; attire l'attention sur le fait qu'il est nécessaire de trouver rapidement des pistes et des moyens pour aborder cette question; invite l'AED et la Commission à aider les États membres à améliorer leurs aéronefs d'État non fabriqués dans l'Union européenne et à ...[+++]

8. Points out that the critical phase of deployment is on the horizon and must be tackled in a timely, synchronised and coordinated manner; stresses that the major challenge for the military is to finance implementation and invest early in new technology; draws attention to the fact that ways and means should be found swiftly to address this challenge; asks the EDA and the Commission to assist Member States in upgrading their non-EU manufactured state aircraft and to secure at the same time high standards of protection of key enabl ...[+++]


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4. note que, si les compétences militaires et civilo-militaires sont présentes à différents niveaux au sein des institutions intéressées, telles que le comité du ciel unique, Eurocontrol et l'entreprise commune SESAR, il reste néanmoins nécessaire de procéder à une analyse coordonnée et complète des implications du CUE/SESAR pour les militaires; ajoute qu'il est nécessaire d'intégrer le Comité militaire de l'Union européenne (CMUE) au processus, afin de fournir des informations adéquates aux chefs de la défense;

4. Notes that, while military and civil military expertise is present at different levels within the various stakeholder institutions such as the Single Sky Committee, EUROCONTROL and the SESAR Joint Undertaking, there is still a need for coordinated and comprehensive analysis of the implications of SES/SESAR for the military; notes the need to include the European Union Military Committee (EUMC) in the process, as this will ensure that defence chiefs are adequately informed;


50. note que, si les compétences militaires et civilo-militaires sont présentes à différents niveaux au sein des différentes institutions intéressées, telles que le comité du ciel unique, Eurocontrol et l'entreprise commune SESAR, il reste néanmoins nécessaire de procéder à une analyse coordonnée et complète des implications du CUE/SESAR pour les militaires; ajoute qu'il est nécessaire d'intégrer le Comité militaire de l'Union européenne dans le processus, afin de fournir des informations adéquates aux chefs de la défense;

50. Notes that, while military and civil-military expertise is present at different levels within the various stakeholder institutions such as the Single Sky Committee, Eurocontrol and the SESAR Joint Undertaking, there is still a need for a coordinated and comprehensive analysis of the implications of SES/SESAR for the military; notes the need to include the European Union Military Committee (EUMC) in this process, as this will ensure that defence chiefs are adequately informed;


9. attire l'attention sur le rôle du Centre de suivi et d'information (CSI) de la Commission pour faciliter la coordination des aides apportées après les catastrophes dans le cadre du Mécanisme de protection civile et souligne la nécessité d'établir une liaison étroite entre le centre et le Service européen d'action extérieure et que celle-ci soit assurée par la vice-présidente/ haute représentante, en sa qualité de vice-présidente de la Commission; plaide en faveur d'une amélioration de la coordination et d'un déploiement plus rapide des ressources militaires dans le contexte des secours en cas de catastrophe, en particulier des capaci ...[+++]

9. Draws attention to the role of the Commission's Monitoring and Information Centre (MIC) in facilitating disaster relief coordination under the Civil Protection Mechanism and highlights the need for close cooperation between the centre and the EEAS to be ensured by the Vice-President/High Representative in her capacity as Vice-President of the Commission; calls for improved coordination and faster deployment of military assets in the context of disaster relief, in particular air transport capabilities, based on the lessons learned in Haiti and while respecting the primarily civilian nature of disaster relief operations; reiterates it ...[+++]


Cette stratégie comprendra un ensemble de recommandations dont le but sera de susciter l'adhésion de toutes les parties prenantes, et notamment des autorités militaires, et de les inciter à s'engager à déployer en temps utile les nouvelles technologies et procédures d'une manière synchronisée et coordonnée.

The strategy will include a set of recommendations to allow a strong buy in and commitment from all stakeholders, including the military, to deploy the new technologies and procedures in a synchronised, coordinated and timely manner.


2. Les États membres prennent les mesures nécessaires pour faire en sorte que les unités militaires exploitant des interrogateurs mode S à l'aide du code II 0 ou d'autres codes réservés à la gestion militaire, contrôlent l'utilisation exclusive de ces codes d'interrogateur pour éviter l'utilisation non coordonnée de tout code d'interrogateur éligible.

2. Member States shall take the necessary measures to ensure that military units, operating Mode S interrogators on II code 0 or other interrogator codes reserved for military management, monitor the exclusive use of these interrogator codes, to avoid the uncoordinated use of any eligible interrogator code.


1. Le présent règlement définit les exigences relatives à l'attribution et l'utilisation coordonnées des codes d'interrogateur mode S (ci-après dénommés «codes d'interrogateur») aux fins du fonctionnement sûr et efficace de la surveillance de la circulation aérienne et de la coordination entre civils et militaires.

1. This Regulation lays down requirements for the coordinated allocation and use of Mode S interrogator codes (hereinafter interrogator codes) for the purposes of the safe and efficient operation of air traffic surveillance and civil-military coordination.


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