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Coopérative
Coopérative agricole
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Coopérative de production
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Fiche de coopération en obstétrique
Groupement coopératif
Joint appuyé
Joint de rail appuyé
Politique de coopération
Programme appuyé par la FASR
Société coopérative

Traduction de «coopération appuyés » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
joint appuyé | joint de rail appuyé

supported joint | supported rail joint


appuyer avec force [ appuyer énergiquement | appuyer fermement ]

express firm support


appuyer pleinement [ appuyer sans réserve | exprimer son entier | exprimer son plein appui ]

express full support


programme appuyé par la FASR [ programme appuyé par la Facilité d'ajustement structurel renforcée ]

ESAF-supported program [ Enhanced Structural Adjustment Facility-supported program ]


coopérative [ coopérative de production | entreprise coopérative | groupement coopératif | société coopérative ]

cooperative [ cooperative company | cooperative entreprise | cooperative society | workers' cooperative ]




coopérative agricole [ coopérative agricole d'élevage | coopérative agricole de distribution | coopérative agricole de production | coopérative laitière | coopérative viticole ]

agricultural cooperative [ dairy cooperative | farm cooperative | farmers' distribution cooperative | farm machinery cooperative | livestock farming cooperative | winegrowers' cooperative | rural cooperatives(UNBIS) ]


fiche de coopération en obstétrique

Obstetric co-op card




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En l'absence d'accord de coopération spécifique avec un pays, on pourra s'appuyer sur les dispositions des accords de coopération économique entre la Communauté et les pays tiers (y compris l'accord de Cotonou), qui couvrent quasiment toujours la coopération scientifique.

In the absence of a specific cooperation agreement with a country, reference could be made to the provisions of the economic cooperation agreements concluded between the Community and third countries (including the COTONOU agreement), almost all of which include scientific cooperation.


L'UE renforce sa coopération avec des partenaires internationaux de poids pour appuyer ses objectifs de politique étrangère // Bruxelles, le 14 juin 2017

EU boosts cooperation with key international partners to support its foreign policy objectives // Brussels, 14 June 2017


Après les actions entreprises les années précédentes en Chine et au Brésil, l'instrument de partenariat soutiendra, en 2017, le dialogue politique et la coopération sur les questions des migrations et de la mobilité avec l'Inde dans le cadre d'un projet d'une valeur de 3 millions d'euros, s'appuyant sur le programme commun UE-Inde pour les migrations et la mobilité.

Following previous years' actions in China and Brazil, in 2017 the Partnership Instrument will support policy dialogue and cooperation on migration and mobility with India with a €3 million project, building on the EU-India Common Agenda on Migration and Mobility.


Afin de multiplier les projets communs entre RUP, PTOM et pays ACP, il s’agira pour l’Union d’améliorer la coordination et les synergies entre les programmes de coopération appuyés par différents instruments financiers de l’UE, comme le prévoit l’article 7 de la proposition de DAO.

In order to increase the number of joint projects between ORs, OCTs and ACP countries, the EU will need to improve coordination and synergies between the cooperation programmes funded under various EU financial instruments, as provided for in Article 7 of the OAD proposal.


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Il est donc nécessaire que sa mise en œuvre soit facilitée par une simplification des procédures du 11 FED et par la recherche de synergies entre les programmes de coopération appuyés par différents instruments financiers de l’Union.

If the objective is to be met, the procedures of the 11th EDF need to be simplified and synergies sought between the cooperation programmes supported by the EU’s various financial instruments.


S’agissant de la coopération avec les régions ultrapériphériques (RUP) et les États voisins des PTOM, ACP ou non ACP, la proposition législative prévoit que l’Union «devra améliorer la coordination et les synergies entre les programmes de coopération appuyés par différents instruments financiers de l’UE» (article 7).

In the case of cooperation with the outermost regions (OR) and the OCT’s neighbouring ACP and non-ACP countries, the legislative proposal states that ‘The Union shall improve coordination and synergies between cooperation programmes supported by different EU financial instruments’ (Article 7).


Sous réserve d'une décision du Conseil établissant une coopération structurée permanente, conformément à l'article 42, paragraphe 6, et à l'article 46 du TUE, ainsi qu'au protocole no 10 sur la coopération structurée permanente établie par l'article 42 du TUE (ci-après dénommé le «protocole no 10») annexé au TUE et au TFUE, l'Agence devrait appuyer la mise en œuvre de coopérations structurées permanentes.

Subject to a Council decision on the establishment of permanent structured cooperation, in accordance with Article 42(6) and Article 46 TEU and with Protocol No 10 on permanent structured cooperation established by Article 42 TEU (‘Protocol No 10’), annexed to the TEU and the TFEU, the Agency should support the implementation of permanent structured cooperation.


Sous réserve d’une décision du Conseil établissant une coopération structurée permanente, conformément à l’article 42, paragraphe 6, et à l’article 46 du TUE, ainsi qu’au protocole no 10 sur la coopération structurée permanente établie par l’article 42 du TUE annexé au TUE et au TFUE, l’Agence devrait appuyer la mise en œuvre de coopérations structurées permanentes.

Subject to a Council decision on the establishment of permanent structured cooperation, in conformity with Articles 42(6) and 46 TEU and with Protocol (No 10) on permanent structured cooperation established by Article 42 TEU annexed to the TEU and to the TFEU, the Agency should support the implementation of permanent structured cooperation.


21. rappelle néanmoins au Conseil sa résolution précitée du 24 février 2005, qui appelait l'Union européenne à présenter des résolutions sur un certain nombre de questions prioritaires; regrette en particulier, le refus de l'Union européenne d'appuyer des résolutions sur les violations des droits de l'homme en Chine, au Zimbabwe et en Tchétchénie; rappelle à cet égard les engagements pris par le Conseil dans le contexte des lignes directrices de l'Union européenne en matière de dialogues sur les droits de l'homme, lesquels établissent clairement qu'un dialogue sur les droits de l'homme avec un pays ne peut empêcher le Conseil d'appuyer ...[+++]

21. Reminds the Council, however, of its abovementioned resolution of 24 February 2005, which called on the EU to present resolutions on a certain number of priority issues; regrets, in particular, the EU's refusal to sponsor resolutions on human rights abuses in China, Zimbabwe and Chechnya; recalls, in this regard, the commitments entered into by the Council in the context of the EU Guidelines on Human Rights Dialogues, which clearly state that a human rights dialogue with a third country cannot prevent the Council from sponsoring a resolution on that specific country in the UN Human Rights Council; in this context, also takes account of the statement in the 2005 Report that the African group in particular has not been cooperative when ...[+++]


21. rappelle néanmoins au Conseil sa résolution du 24 février 2005 qui appelait l'UE à présenter des résolutions sur un certain nombre de questions prioritaires; regrette en particulier, le refus de l'UE d'appuyer des résolutions sur les violations des droits de la personne en Chine, au Zimbabwe et en Tchétchénie; rappelle à cet égard les engagements pris par le Conseil dans le contexte des lignes directrices de l'UE en matière de dialogues sur les droits de l'homme, lesquels établissent clairement qu'un dialogue sur les droits de l'homme avec un pays ne peut empêcher le Conseil d'appuyer une résolution concernant ce pays précisément, ...[+++]

21. Reminds the Council, however, of its resolution of 24 February 2005, which called on the EU to present resolutions on a certain number of priority issues; regrets, in particular, the EU's refusal to sponsor resolutions on human rights abuses in China, Zimbabwe and Chechnya; recalls, in this regard, the commitments entered into by the Council in the context of the EU Guidelines on Human Rights Dialogues, which clearly state that a human rights dialogue with a third country cannot prevent the Council from sponsoring a resolution on that specific country in the UN Human Rights Council; in this context, also takes account of the statement in the 2005 Report that the African group in particular has not been cooperative when discussing the ...[+++]


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