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Administration de la coopération internationale
Coopération administrative
Directive relative à la coopération administrative
Groupe ADCO
Groupe de coopération administrative
Initiative de coopération inter-administrations
Initiative de coopération intergouvernementale
SCAC

Traduction de «coopération administrative soutenues » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
directive relative à la coopération administrative | directive relative à la coopération administrative dans le domaine fiscal

Directive on administrative cooperation | Directive on administrative cooperation in the field of taxation | DAC [Abbr.]


comité permanent de la coopération administrative dans le domaine des impôts indirects | comité permanent de la coopération administrative dans le domaine des impôts indirects, y compris le programme Fiscalis | SCAC [Abbr.]

Standing Committee on Administrative Cooperation in the field of Indirect Taxation | Standing Committee on Administrative Cooperation in the field of Indirect Taxation,including the Fiscalis programme | SCAC [Abbr.]


groupe ADCO | groupe de coopération administrative | groupe de coopération administrative pour la surveillance des marchés

Administrative Cooperation Group | Administrative Cooperation Group for Market Surveillance | AdCo [Abbr.]




initiative de coopération intergouvernementale [ initiative de coopération inter-administrations ]

interjurisdictional cooperative venture [ interjurisdictional co-operative venture ]


Administration générale pour la coopération et le développement

General Administration for Cooperation and Development


Administration de la coopération internationale

International Co-operation Administration
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Lorsque des accords internationaux portant également sur l'application de dispositions des actes de l'Union énumérés à l'annexe du présent règlement sont conclus entre l'Union et des pays tiers, il devrait être possible d'intégrer les homologues des participants IMI de ces pays tiers dans les procédures de coopération administrative soutenues par l'IMI, à condition qu'il ait été établi que le pays tiers concerné offre un niveau approprié de protection des données à caractère personnel conformément à la directive 95/46/CE.

Where international agreements are concluded between the Union and third countries that also cover the application of provisions of Union acts listed in the Annex to this Regulation, it should be possible to include the counterparts of IMI actors in such third countries in the administrative cooperation procedures supported by IMI, provided that it has been established that the third country concerned offers an adequate level of protection of personal data in accordance with Directive 95/46/EC.


Lorsque des accords internationaux portant également sur l'application de dispositions des actes de l'Union énumérés à l'annexe du présent règlement sont conclus entre l'Union et des pays tiers, il devrait être possible d'intégrer les homologues des participants IMI de ces pays tiers dans les procédures de coopération administrative soutenues par l'IMI, à condition qu'il ait été établi que le pays tiers concerné offre un niveau approprié de protection des données à caractère personnel conformément à la directive 95/46/CE.

Where international agreements are concluded between the Union and third countries that also cover the application of provisions of Union acts listed in the Annex to this Regulation, it should be possible to include the counterparts of IMI actors in such third countries in the administrative cooperation procedures supported by IMI, provided that it has been established that the third country concerned offers an adequate level of protection of personal data in accordance with Directive 95/46/EC.


A. considérant que la coopération macrorégionale est susceptible d'améliorer l'intégration territoriale et de renforcer l'efficacité de plusieurs formes de politiques soutenues par l'Union européenne et de partenariats entre les administrations publiques, les autorités locales, ainsi que d'autres institutions et organisations de la société civile;

A. whereas macro-regional cooperation can enhance spatial integration and boost the effectiveness of several forms of EU-supported policies and partnerships between public administrations, local authorities, other institutions and civil society organisations;


6. se réjouit de l’introduction d’une carte professionnelle européenne soutenue par le système d’information du marché intérieur (IMI), dans le cadre duquel les critères sont actuellement évalués, visant à faciliter les démarches administratives et la mobilité transfrontalière volontaire au sein de l’UE; est d’avis en outre que l’IMI peut permettre d’obtenir une coopération plus rapide entre l’État membre d’origine et le pays d’ac ...[+++]

6. Welcomes the introduction of a European Professional Card supported by the Internal Market Information System, in the context of which the criteria for such a card are now being evaluated with the aim of facilitating administrative procedures and voluntary crossborder mobility within the EU; believes, moreover, that the IMI will be able to achieve faster cooperation between Member State of origin and host state, thus helping address the persisting mismatches in the EU labour market;


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12. se réjouit de l’introduction d’une carte professionnelle européenne soutenue par le système d’information du marché intérieur (IMI), dont les critères doivent être évalués, visant à faciliter les démarches administratives et la mobilité transfrontalière volontaire au sein de l’UE; est d’avis en outre que l’IMI peut permettre d’obtenir une coopération plus rapide entre l’État membre d’origine et le pays d’accueil, afin de résor ...[+++]

12. Welcomes the introduction of a European Professional Card supported by the Internal Market Information System (IMI), whereby the criteria for such a card are being evaluated, with the aim of facilitating administrative procedures and voluntary cross-border mobility in the EU; moreover, believes that the IMI will be able to achieve faster cooperation between the Member State of origin and the host state so as to address the persisting mismatches in the EU labour market;


3. souligne que le ratio de l'impôt au PIB se situe entre 10 et 20 % dans les pays en développement, contre 25 à 40 % dans les pays développés; regrette que les donateurs n'aient, jusqu'à présent, que peu soutenu l'aide fiscale; accueille favorablement, dans ce contexte, la proposition de la Commission de soutenir davantage les pays en développement dans le domaine des réformes fiscales et du renforcement des administrations fiscales en ce qui concerne le Fonds européen de développement (FED) pour les pays ACP, l'Inst ...[+++]

3. Highlights that tax-to-GDP ratios in developing countries range between 10 and 20%, as opposed to between 25 and 40% in developed countries; regrets that too little support has been given so far by donors to tax-related assistance; in this context, welcomes the Commission's proposal to provide enhanced support for assisting developing countries in tax reforms and strengthening tax administrations regarding EDF for ACP States, the Development Cooperation Instrument and the ENP and Partnership Instrument, and support for national s ...[+++]


Son rapport spécial souligne que «[ m ]algré les nouveaux dispositifs mis en place en 2004, la coopération administrative entre les États membres dans le domaine de la TVA n’est toujours pas assez soutenue pour contrer l’évasion et la fraude concernant la TVA à l’intérieur de la Communauté »[3].

Their Special Report pointed out that "despite new arrangements introduced in 2004, administrative cooperation between Member States in the field of VAT is still not intensive enough to cope with intra-Community VAT evasion and fraud"[3].


Toutes les parties intéressées ont notamment soutenu l'introduction de sanctions administratives harmonisées, la simplification et la rationalisation des règles, ainsi que le renforcement de la coopération et de l'assistance.

In particular, all stakeholders supported the introduction of harmonised administrative sanctions, the simplification and streamlining of the rules and the strengthening of cooperation and assistance.


Le programme PACTE engagé pour les régions par le Parlement européen en 1989 a soutenu l'administration régionale et locale en matière d'élaboration des projets de coopération interrégionale, d'échanges d'informations et de développement des relations au sein de l'UE.

The Pacte programme set up by the European Parliament in 1989 has helped regional and local government to develop measures geared towards inter-regional EU cooperation, the exchange of information and the development of contacts.


En ce qui touche les institutions financières coopératives et l'exigence de répartition des actions dans le public, nous appuyons ces objectifs d'intérêt public, mais nous avons également soutenu dans notre mémoire au Groupe de travail MacKay que les coopératives répondent par définition et intrinsèquement aux objectifs de large répartition du capital, à savoir l'indépendance des administrateurs par rapport aux gestionnaires et le souci du conseil d'administration de préser ...[+++]

In regard to co-operative financial institutions and the public holding requirement, we support these public policy objectives, but we also argued in our submission to the MacKay commission that co-operatives inherently and intrinsically meet the objectives of widely-held status, namely, the independence of directors from management and concern by the board for the interests of all members or shareholders.




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Date index: 2021-01-14
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