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Commande adaptative
Contrôle compable en temps proche du temps réel
Contrôle direct de la couleur
Contrôle du trafic en temps réel
Contrôle dynamique
Contrôle en temps réel
Contrôle par le trafic
Contrôle réel
Entrepôt réel
Entrepôt sous douane
Entrepôt sous le contrôle de la douane
Protocole RTCP
Protocole de contrôle RTP
Protocole de contrôle des communications RTP
Protocole de contrôle des flux RTP
Protocole de contrôle en temps réel
Système de contrôle en temps réel
évaluation en temps réel de la couleur

Vertaling van "contrôle réel afin " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


commande adaptative | contrôle du trafic en temps réel | contrôle dynamique | contrôle par le trafic

adaptative control | demand responsive control | dynamic control | real time traffic control


Politique détaillée pour le contrôle de la spongieuse nord-américaine, Lymantria dispar, au Canada et aux États-Unis [ Certification des arbres de Noël et des produits forestiers non écorcés ne servant pas à la multiplication destinés aux marchés américains, afin d'empêcher la propagation de la spongieuse ]

Comprehensive policy to control the spread of North American gypsy moth, Lymantria dispar in Canada and the United States [ Certification of Christmas Trees and non-propagative forest products with bark for export to the U.S. to prevent the spread of gypsy moth ]


système de contrôle en temps réel

real-time control system


contrôle compable en temps proche du temps réel

near real time material accountancy | NRTA [Abbr.]


protocole de contrôle en temps réel | protocole de contrôle des communications RTP | protocole de contrôle des flux RTP | protocole de contrôle RTP | protocole RTCP

real-time transport control protocol | RTCP | real-time control protocol | RTP control protocol | RTCP protocol


contrôle en temps réel

real time control [ real-time controlling ]


contrôle direct de la couleur | évaluation en temps réel de la couleur

online color verification | online colour verification


entrepôt sous le contrôle de la douane | entrepôt réel | entrepôt sous douane

customs bonded warehouse | bonded warehouse
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
174. souligne qu'en vertu du règlement (CE) n° 1083/2006 du Conseil, les crédits provenant du FSE ne peuvent pas servir à la délocalisation d'emplois d'un État membre vers un autre; insiste pour que la Commission et les États membres exercent un contrôle réel afin d'éviter cette forme de détournement des crédits de l'Union;

174. Underlines the fact that under Council Regulation (EC) No 1083/2006, funds from the ESF may not be used to relocate jobs from one Member State to another; insists that the Commission and Member States carry out proper checks to make sure that Union funds are not misappropriated in that way;


3. souligne qu'en vertu du règlement (CE) n° 1083/2006 du Conseil, les crédits provenant du Fonds social européen ne peuvent pas servir à la délocalisation d'emplois d'un État membre vers un autre; insiste pour que la Commission et les États membres exercent un contrôle réel afin d'éviter cette forme de détournement des crédits de l'Union;

3. Underlines the fact that under Council Regulation (EC) No 1083/2006, funds from the ESF may not be used to relocate jobs from one Member State to another; insists that the Commission and Member States carry out proper checks to make sure that Union funds are not misappropriated in that way;


169. souligne qu'en vertu du règlement (CE) n° 1083/2006 du Conseil, les crédits provenant du FSE ne peuvent pas servir à la délocalisation d'emplois d'un État membre vers un autre; insiste pour que la Commission et les États membres exercent un contrôle réel afin d'éviter cette forme de détournement des crédits de l'Union;

169. Underlines the fact that under Council Regulation (EC) No 1083/2006, funds from the ESF may not be used to relocate jobs from one Member State to another; insists that the Commission and Member States carry out proper checks to make sure that Union funds are not misappropriated in that way;


Il faut également continuer à exercer des contrôles réels afin de s'assurer que ceux qui s'engagent dans ce processus seront protégés contre de grandes dépenses qui risqueraient de bouleverser leur vie privée, le rôle des partis et la vie politique du pays même.

We should also continue to exercise real control to ensure that all those engaged in the process are protected against major expenses that might disrupt their private lives, the parties' role, and the country's political system.


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1. souligne que la protection des mineurs contre l'exposition aux jeux d'argent et de hasard en ligne doit demeurer un objectif politique majeur; insiste sur la nécessité d'introduire, dans tous les États membres, des normes strictes et fiables concernant la vérification de l'âge et de l'identité en s'inspirant de procédures ayant déjà donné des résultats positifs dans certains États membres et d'assurer leur contrôle réel afin d'empêcher les utilisateurs non identifiés et les parieurs mineurs d'accéder et de participer aux services de paris à distance; souligne l'importance du partage des meilleures pratiques entre la Commission et le ...[+++]

1. Stresses that protecting minors from exposure to online gambling should remain a major policy objective; underlines the need to implement, in all Member States, strict and reliable standards for age and identity verifications, based on methods which prove to be effective in some Member States, and to ensure proper monitoring in order to prevent unidentified users and underage gamblers from accessing and participating in remote gambling products; points to the importance of sharing best practices between the Commission and the Member States on this matter;


Nous n'avons pas une ligne de démarcation aussi nette. Par conséquent, lorsqu'une personne partisane contrôle les deniers publics — qu'il s'agisse du président du Conseil du Trésor ou du ministre des Finances —, il est encore plus important de pouvoir fournir au public de vrais renseignements en temps réel, afin qu'il puisse s'y fier et savoir ce qu'on fait de son argent.

We do not have the same airtight separation, so it is even more important when we have a partisan person controlling it, whether it is treasury or whether it is finance, to be able to give real information in real time to the public so that they can rely on it and know what is happening with their money.


66. salue l'approche de la Commission concernant les instruments de financement, les processus de normalisation, la création d'une collection de données, les synergies, la facilitation de la coopération et le partage des bonnes pratiques entre les États membres; souligne cependant qu'il convient au préalable d'associer ces objectifs aux besoins et aux demandes réels (c'est-à-dire veiller à ce que ces politiques, programmes et services se fondent sur des preuves et soient donc étayés par une évaluation représentative et un contrôle régulier, afin ...[+++]avoriser et d'accélérer la création d'une Union adaptée aux personnes âgées); invite par conséquent la Commission à amorcer la création d'outils normalisés d'évaluation et de suivi permettant d'obtenir les données nécessaires pour rédiger des recommandations, élaborer des programmes et proposer des services (de soins de santé) sur la base de preuves;

66. Welcomes the Commission’s approach in regard to funding instruments, standardisation processes, repository development, synergies and cooperation facilitation and the sharing of best practices among Member States; emphasises, however, that it is a prerequisite to link these objectives to actual needs and demands (i.e. to ensure that policies, programmes and services are evidence-based and are thus backed up by representative assessment and regular monitoring, so as to facilitate and speed up the creation of an age-friendly EU); invites the Commission, therefore, to initiate the development of standardised assessment and monitoring ...[+++]


un nouveau groupe de travail entreprises-douanes chargé d’examiner s’il convient d’encore affiner la législation européenne de lutte contre la contrefaçon afin d’améliorer la protection des activités légitimes tout en minimisant les coûts; un nouveau groupe spécial des experts en douane des États membres chargé d’améliorer les contrôles dans le domaine de la lutte contre les contrefaçons ; le lancement d’un nouveau guide de la gestion du risque dans le domaine de la contrefaçon, qui sera distribué aux États membres ainsi qu’à nos pa ...[+++]

A new business-customs working group to consider whether there is a need to refine EU anti-counterfeit legislation in order to increase protection for legitimate business while keeping down costs. A new Task Force of Member States' Customs experts with the task of improving anti-counterfeiting controls. The completion of an anti-counterfeiting risk management guide to be distributed to Member States as well as to our international partners A new electronic system of secure, real-time transmission of information.


De telles affirmations n'expliquent pas non plus toute la gamme de moyens dont disposent les gouvernements pour contrôler l'investissement (1605) Afin de déterminer vraiment à quel point les autres pays sont ouverts à l'investissement étranger, il serait utile d'examiner les niveaux réels d'investissement étranger, c'est-à-dire ce que cela donne dans les faits.

Nor do such statements speak of the myriad ways governments have at their disposal for controlling investment (1605) To get a true measure of the openness of other countries to foreign investment, it would be useful to look at actual foreign investment levels, that is, real world performance.


Le plan d'action précise notamment que "lorsqu'elles traitent des opérations de restructuration (fusions, acquisitions, offres de prise de contrôle, etc.), les autorités de surveillance devraient respecter pleinement les principes de transparence et de non-discrimination tout en prenant pleinement en considération les questions prudentielles. Afin d'éviter que des considérations prudentielles - laissées non spécifiées - aboutissent à opposer aux opérations de restructuration des obstacles réels ...[+++]

In particular, the Action Plan states that "supervisory authorities, while taking prudential considerations fully into account when dealing with the restructuring process (mergers, acquisitions, take-over bids etc.), should do so in full respect of the principles of transparency and non-discrimination (.) In order to avoid that prudential considerations - left unspecified - could result in unjustified actual or potential obtacles to restructuring operations, it would be appropriate that any required authorisation process be based on a set of objective and publicly disclosed criteria, stable over time".




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Date index: 2021-02-19
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