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Vertaling van "contrôle numérique programmé " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
contrôle numérique programmé

programmed numerical control


commande numérique avec calculateur | commande numérique avec ordinateur | commande numérique par calculateur | commande numérique par ordinateur | contrôle numérique informatisé | contrôle numérique par ordinateur | programmation d'une machine-outil commandée grâce à un ordinateur intégré | CNC [Abbr.]

computer numerical control | computerized numerical control | CNC [Abbr.]


programme de contrôle numérique

numerical control program


asservissement numérique | commande numérique | contrôle numérique

digital control


commande numérique | contrôle numérique | CN [Abbr.]

numerical control | NC [Abbr.]


programmeur au réglage numérique des machines-outils [ programmeuse au réglage numérique des machines-outils | programmeur de machine-outil à contrôle numérique ]

numerical control tool programmer [ N.C. tool programmer ]


commande numérique directe | CND | régulation numérique directe | contrôle numérique direct | CND

direct numerical control | DNC | direct digital control | DDC


contrôle numérique vocal [ commande numérique vocale ]

Voice Numerical Control


robot à commande numérique | robot à contrôle numérique

numerical control robot | NC robot


Examen de comparaison et de contrôle dans le cadre d'un programme de recherche clinique

Examination for normal comparison and control in clinical research programme
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
21. salue l'accord sur le FEIS, mais rappelle que sa mise en œuvre dépendra de plusieurs conditions essentielles, en particulier la réalisation de réformes structurelles dans les États membres, notamment dans leurs marchés de l'emploi et leurs régimes de retraite et de soins de santé, la poursuite du pacte de stabilité et de croissance sans l'affaiblir et la progression significative de la libéralisation, de l'ouverture et de l'unification des marchés de l'avenir qui sont toujours sous le contrôle des États membres, comme les marchés de l'énergie, des télécommunications et des capitaux et le marché ...[+++]

21. Welcomes the agreement on the EFSI, while recalling that it depends on a number of key conditions, in particular that Member States implement structural reforms, including in labour markets, pension systems and health care, that the Stability and Growth Pact is not weakened, that there is a significant leap forward in the liberalisation, opening and unification of the markets of the future which are still under national control, such as energy markets, telecom markets, the digital market and capital markets, and that selected projects contribute to financing the right priorities; urges the crucial involvement of private partners and ...[+++]


Un simple programme de tableau numérique ou n'importe quel outil d'information ajouté au système échappe au contrôle du fournisseur car la personne ou la société utilise un programme élaboré par l'organisation.

A simple spread sheet program on any information tool that has been bought goes beyond what a supplier can do, because the individual or the corporation has provided a program that has been built by that organization.


Le programme expérimental du Fonds des médias du Canada, qui permet de financer des productions numériques innovatrices comme les jeux vidéo, exige que les entreprises soient sous propriété et contrôle canadiens, et que 75 p. 100 des dépenses soient destinées à des Canadiens.

The Canada Media Fund's experimental program, which funds innovative digital media like video games, requires companies to be Canadian owned and controlled, and costs to be spent 75% on Canadians.


L’un des multiples bénéfices de la télévision numérique terrestre sera de donner la possibilité aux parents de contrôler les programmes visionnés par leurs enfants.

One of the many benefits terrestrial digital television will bring is the possibility for parents to monitor the programmes their children watch.


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Pour conclure, je recommande l’application directe et uniforme, au sein des États membres, de la diffusion par télévision numérique terrestre, qui permettra aux parents de contrôler les programmes, plus particulièrement ceux auxquels des millions de citoyens européens, dont des mineurs, ont accès grâce à la rapidité du progrès technologique et, enfin, la production d’émissions d’information dotées d’une stratégie de lutte contre les actes de violence à l’égard des mineurs et de soutien aux victimes, sous la forme d’une aide psychologi ...[+++]

To close, I recommend the direct and uniform application in the Member States of terrestrial digital television broadcasting, which will allow parents to control programmes, especially the programmes to which millions of European citizens, including minors, have access as a result of rapid technological progress and, finally, the production of information broadcasts with a strategy against acts of violence against minors and support for victims in the form of psychological, moral and material assistance.


création d'un programme de subventions et exploitation des programmes financiers existants pour des projets visant à renforcer la confiance des consommateurs dans l'environnement numérique, y compris des campagnes d'éducation et d'information ou des projets visant à contrôler la qualité des services en ligne dans la pratique (par exemple, au moyen de "visites mystères"),

creating a grant programme and making use of existing financial programmes for projects aimed at increasing consumer confidence in the digital environment, including educational and information campaigns and projects verifying online services in practice (such as "mystery shopping"),


60,6 millions € seront réclamés à l'Espagne pour non-respect des délais de paiement dans le cadre du régime en faveur des fruits à coques; 53,7 millions € seront réclamés au Royaume-Uni pour non-respect des délais de paiement; 48,5 millions € seront réclamés à l'Italie pour non-respect des délais de paiement; 35,8 millions € seront réclamés à la Grèce au motif que le LPIS (système numérique d'identification des parcelles) mis en place pour gérer les régimes de paiements directs ne s'est pas révélé pleinement conforme aux critères établis et que les contrôles sur plac ...[+++]

€ 60.6 million charged to Spain for non-respect of payment deadlines in the nuts payment scheme; € 53.7 million charged to United Kingdom for non-respect of payment deadlines; € 48.5 million charged to Italy for non-respect of payment deadlines; € 35.8 million charged to Greece because the LPIS (Land parcel identification system) implemented to manage the direct payments schemes was found to be not fully operational to the standard required and on-the-spot checks were still carried out too late to be fully effective; € 26.7 million charged to the Netherlands because of the insufficient number of substitution controls in the export refun ...[+++]


IVCADRE REGLEMENTAIRE COMMUN POUR LES RESEAUX ET LES SERVICES DE COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES?Directive-cadre et directives particulières PAGEREF _Toc502152569 \h IV?Sixième rapport sur la mise en oeuvre de la réglementation en matière de télécommunications PAGEREF _Toc502152570 \h VPROGRAMME CONTENU NUMERIQUE PAGEREF _Toc502152571 \h VCREATION D'UN NOM DE DOMAINE DE PREMIER NIVEAU ".EU" PAGEREF _Toc502152572 \h VPLAN D'ACTION "eEUROPE - UNE SOCIETE DE L'INFORMATION POUR TOUS" PAGEREF _Toc502152573 \h VDIVERS?Communication sur les résultats de la Conférence mondiale de la radiocommunication (CMR/WRC-2000) PAGEREF _Toc502152575 \h VI?Communication sur la création d'une Société de l'Information plus sûre pour améliorer la sécurité des infrast ...[+++]

IVCOMMON REGULATORY FRAMEWORK FOR ELECTRONIC COMMUNICATIONS NETWORKS AND SERVICES PAGEREF _Toc504369403 \h IV?Framework Directive and specific Directives PAGEREF _Toc504369404 \h IV?Sixth report on the implementation of the telecommunications regulatory package PAGEREF _Toc504369405 \h IVDIGITAL CONTENT PROGRAMME PAGEREF _Toc504369406 \h VCREATING THE ".EU" TOP LEVEL DOMAIN NAME PAGEREF _Toc504369407 \h VACTION PLAN "eEUROPE AN INFORMATION SOCIETY FOR ALL" PAGEREF _Toc504369408 \h VOTHER BUSINESS PAGEREF _Toc504369409 \h V?Communication on the results of the World Radiocommunication Conference (WRC 2000) PAGEREF _Toc504369410 \h V?Commun ...[+++]


7. soutient la poursuite et l'intensification, dans le cadre de la nouvelle réglementation, d'une politique qui garantisse l'interopérabilité des différents systèmes d'accès à la télévision numérique, sachant que la nouvelle génération de décodeurs a tendance à déplacer les fonctionnalités du matériel vers le logiciel en se basant principalement sur: 1. le contrôle de l'accès, 2. les interfaces de programmation d'applications (Applications Programme Interface (API)) et 3. les guides électroniques de ...[+++]

7. Supports the continuation and intensification, within the new framework, of a policy guaranteeing that different systems of access to the digital TV world are interoperable at consumer level, given that the new generation of decoders rely heavily on: (1) control over access, (2) software such as the Applications Programme Interface (API), and (3) Electronic Programme Guides (EPG), and that enhancing the opportunities for interoperability between different digital TV platforms and services will be paramount;


Beaucoup de commentateurs estiment que l'accès de tiers à deux types de logiciel propriétaire utilisés dans les décodeurs de TV numérique - les guides électroniques de programmes et les interfaces de programmation d'applications - constituent des "passerelles" qui donnent aux "gardiens" qui les contrôlent la possibilité d'appliquer des pratiques anticoncurrentielles.

Many respondents singled out third party access to two types of proprietary software used in digital TV decoder boxes - Electronic Programme Guides and Application Programme Interfaces - as "gateways" where there is scope for anti-competitive practice by the "gatekeepers" who control them.


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