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Contribution aux activités hydrologiques régionales
Régime d'aides nationales à finalité régionale
Zone des lignes régionales et nationales

Vertaling van "contributions nationales régionales " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Rapport sur les subventions et contributions nationales et régionales 1987-88

National and Regional Grants and Contributions Report 1987-88


Entente de contribution nationale avec des organismes servant les jeunes

National Youth Serving Agency Contribution Agreement


Répertoire internationale des organisations nationales, régionales et internationales ayant des activités concernant la jeunesse

International Directory of National, Regional and International Organizations involved in Youth Activities


contribution aux activités hydrologiques régionales

support to regional activities in hydrology


Conférence nationale et régionale sur les femmes arabes et le développement durable

Regional and National Conference on Arab Women and Sustainable Development


régime d'aides nationales à finalité régionale

system of national regional aid


zone des lignes régionales et nationales

Regional and Domestic Air Route Area | RDARA [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Grâce à l'expansion du commerce avec l'Asie-Pacifique, notre ville-porte possède le potentiel suffisant, en termes d'emplois et de croissance, pour augmenter sa contribution à l'économie nationale, régionale et locale en créant au moins 5 000 emplois directs et en versant 150 millions de dollars de taxes supplémentaires au cours de la prochaine décennie.

Through expanding Asia Pacific trade the gateway has the potential in terms of jobs and growth to increase its contribution to the national, regional and local economies by at least 5,000 direct jobs and $150 million in additional taxes in the next decade.


1. se montre déçu que la Commission ait passé outre aux demandes répétées du Parlement appelant à donner une pleine légitimité démocratique au semestre européen, en remplaçant en premier lieu l'examen annuel de la croissance (EAC) par des orientations annuelles pour une croissance durable qui seraient présentées sous une forme permettant au Parlement de proposer des modifications et garantiraient, à la suite d'un processus décisionnel interinstitutionnel transparent, l'adoption d'orientations politiques convenues d'un commun accord; invite la Commission à avoir des visées plus ambitieuses pour les futurs EAC et à y intégrer des orientations axées sur la croissance plus complètes à l'intention des autorités ...[+++]

1. Considers it disappointing that the Commission has ignored repeated calls from Parliament to establish full democratic legitimacy for the European Semester, starting with the conversion of the Annual Growth Survey (AGS) into Annual Sustainable Growth Guidelines, presented in a format that would allow Parliament to propose amendments and would ensure that a transparent process of interinstitutional decision-making results in commonly agreed policy guidance; calls on the Commission to present future AGSs in a more ambitious manner, with growth-geared guidance and the inclusion of more extensive guidelines for national, regional and local ...[+++]


Le programme PEACE III pour l’Irlande du Nord et la région frontalière de l'Irlande est financé en partie par l'Union européenne à travers les fonds de la politique régionale (225 millions € auxquels s'ajoutent des contributions nationales de 108 millions €).

The PEACE III Programme for Northern Ireland and the Border Region of Ireland is part-funded by the European Union (€225 million from the EU with further national contributions of €108 million) through its Regional Policy funds.


18. souligne la contribution vitale du marché intérieur à la cohésion économique, sociale et territoriale; met l'accent sur l'importance des services publics en relation avec le développement économique et social durable, ainsi que sur la nécessité d'un accès équitable, tant socialement que régionalement, aux services d'intérêt général, et notamment aux services d'éducation et de santé; souligne à cet égard que la garantie d'un "accès équitable" concerne non seulement la distance géographique mais aussi la disponibilité et l'accessibilité de ces services et considère, à la lumière du principe de subsidiarité et de la législation commun ...[+++]

18. Emphasises the vital contribution of the internal market to economic, social and territorial cohesion; stresses the importance of public services in relation to sustainable economic and social development as well as the need for socially and regionally equitable access to services of general interest, in particular education and health services; emphasises, in this respect, that guaranteeing 'equitable access' does not simply involve geographical distance but also availability and accessibility of those services and takes the vi ...[+++]


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18. souligne la contribution vitale du marché intérieur à la cohésion économique, sociale et territoriale; met l'accent sur l'importance des services publics en relation avec le développement économique et social durable, ainsi que sur la nécessité d'un accès équitable, tant socialement que régionalement, aux services d'intérêt général, et notamment aux services d’éducation et de santé; souligne à cet égard que la garantie d'un «accès équitable» concerne non seulement la distance géographique mais aussi la disponibilité et l'accessibilité de ces services et considère, à la lumière du principe de subsidiarité et de la législation de la ...[+++]

18. Emphasises the vital contribution of the internal market to economic, social and territorial cohesion; stresses the importance of public services in relation to sustainable economic and social development as well as the need for socially and regionally equitable access to services of general interest, in particular education and health services; emphasises, in this respect, that guaranteeing 'equitable access' does not simply involve geographical distance but also availability and accessibility of those services and takes the vi ...[+++]


18. souligne la contribution vitale du marché intérieur à la cohésion économique, sociale et territoriale; met l'accent sur l'importance des services publics en relation avec le développement économique et social durable, ainsi que sur la nécessité d'un accès équitable, tant socialement que régionalement, aux services d'intérêt général, et notamment aux services d'éducation et de santé; souligne à cet égard que la garantie d'un "accès équitable" concerne non seulement la distance géographique mais aussi la disponibilité et l'accessibilité de ces services et considère, à la lumière du principe de subsidiarité et de la législation commun ...[+++]

18. Emphasises the vital contribution of the internal market to economic, social and territorial cohesion; stresses the importance of public services in relation to sustainable economic and social development as well as the need for socially and regionally equitable access to services of general interest, in particular education and health services; emphasises, in this respect, that guaranteeing 'equitable access' does not simply involve geographical distance but also availability and accessibility of those services and takes the vi ...[+++]


Cependant, vu la complexité de la matière et le besoin de planifier et de réaliser une approche intégrée à niveau local, la valeur ajoutée de la contribution communautaire par rapport aux compétences nationales, régionales et locales consisterait non pas à entreprendre des actions législatives qui ne pourraient pas répondre à la diversité des besoins et situations des villes, mais à mettre en place un système de soutien à l'échange et au transfert de bonnes pratiques entre les États membres.

However, given the complexity of the subject and the need to plan and to take an integrated approach at the local level, the added value and contribution the EU could provide in comparison with the national, regional and local authorities would not be to take legislative action, which might not meet the different needs of the cities, but rather to establish a support system for the exchange and transfer of best practices between the Member States.


Annoncé dans le budget fédéral de 2007 à titre d'élément du plan d'infrastructure Chantiers Canada, le Fonds Chantiers Canada vise à favoriser la croissance économique, un environnement plus sain et des collectivités plus sûres et sécuritaires, grâce au versement de contributions à l'appui de priorités nationales, régionales et locales en matière d'infrastructure.

Announced in Budget 2007 as part of the Building Canada Infrastructure Plan, the Building Canada Fund is designed to support a growing economy, a cleaner environment and stronger and safer communities by providing contributions to national, regional and local infrastructure priorities.


Le Fonds Chantiers Canada vise à favoriser la croissance économique, un environnement plus sain et des collectivités plus sûres et sécuritaires, grâce au versement de contributions à l'appui de priorités nationales, régionales et locales en matière d'infrastructure.

The Fund is designed to support a growing economy, a cleaner environment and stronger and safer communities by providing contributions to national, regional and local infrastructure priorities.


La contribution nationale au programme s'élève à quelque 75 millions d'écus, dont 46,8 millions seront versés par les autorités centrales et 28,2 millions par les collectivités régionales.

National support for the Programme amounts to some 75 MECU, of which central authorities are funding 46.8 MECU. Regional bodies are to contribute 28.2 MECU.




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contributions nationales régionales ->

Date index: 2023-01-06
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