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Architecture SI
Architecture d'un système d'information
Architecture du système d'information
Détecteur d'intrusion
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IDS
Recueil FSS
SDI
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Système International d'Unités
Système International d'unités
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Système de traitement des eaux par aquaculture
Système de traitement des eaux usées par aquaculture
Système de traitement par aquaculture
Système de traitement utilisant des plantes aquatiques
Système d’admission dual
Système international
Système international SI
Système international d'unités
Système métrique
Système électronique d'information

Vertaling van "contres d’un système " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Échange de Notes régissant l'établissement d'un système intégré de communication appuyant le système de pré-alerte contre les engins balistiques (SPEB)

Exchange of Notes governing the establishment of an Integrated Communications System to support the Ballistic Missile Early Warning System (BMEWS)


Système international d'unités [ SI | Système International d'unités | Système International d'Unités | système international d'unités | système international SI | système international | système SI | système métrique ]

International System of Units [ SI | International System | SI system | metric system ]


système d'information comptable | système d'information pertinent pour l'information financière | système d'information financière | système de comptabilité et d'information | système comptable

accounting system | accounting information and communication system | accounting information system | AIS | financial reporting system | information system relevant to financial reporting | reporting system | system of accounts


système de traitement utilisant des plantes aquatiques [ système de traitement des eaux usées par aquaculture | système de traitement des eaux par aquaculture | système de traitement par aquaculture | système d'aquaculture avec des plantes aquatiques | système d'aquaculture | système de plantes aquatiques | système de trai ]

aquatic treatment system [ aquatic plant system | aquatic system ]


système de détection d'intrusion | SDI | système de détection d'intrusions | SDI | détecteur d'intrusion | détecteur d'intrusions | système IDS | système ID | IDS

intrusion detection system | IDS | IDS system | ID system


système d'alarme de sécurité pour véhicules routiers | système d'alarme de sécurité | système d'alarme | système d'alarme antivol

alarm system for road vehicles | vehicle security alarm system | VSAS


système électronique d'information | système d'information

electronic information system


système binaire d'admission | système d’admission dual | système de recrutement dual

dual system for the admission of foreign workers | dual system of recruiting foreign labour


architecture du système d'information (1) | architecture SI (2) | architecture d'un système d'information (3)

information system architecture | architecture of the information system | IS architecture


recueil de règles sur les systèmes de protection contre l'incendie | recueil international de règles applicables aux systèmes de protection contre l'incendie | recueil FSS [Abbr.]

Fire Safety Systems Code | FSS Code | International Code for Fire Safety Systems
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
11. insiste sur la nécessité de redoubler d'efforts dans la réforme de son système judiciaire, afin de garantir son indépendance, et de son système répressif et à prévoir, dans la constitution, des dispositions pour l'indépendance du système judiciaire, l'égalité devant la loi et les droits civils fondamentaux; met l'accent sur la nécessité d'intensifier la lutte contre la corruption à tous les niveaux, notamment en appliquant entièrement le train de mesures législatives adopté en 2013 et en améliorant le bilan des institutions de lu ...[+++]

11. Underlines, the need to tackle with renewed strength the reform of the judiciary, to ensure its independence and that of the law enforcement systems and to secure constitutional provisions for an independent judiciary, equality before the law and basic civil rights; stresses the need to intensify the fight against corruption at all levels, inter alia by fully implementing the legislative package adopted in 2013 and improving the track record of anti-corruption institutions; calls on the Moldovan authorities to ensure that the mechanisms belonging to the anti-corruption system, particularly the National Anti-Corruption ...[+++]


12. regrette dès lors que le montant de l'aide à la préadhésion consacré à la réforme judiciaire et à la lutte contre la corruption ne reflète pas la priorité fixée par la Commission dans ce domaine; prie la Commission et les pays bénéficiaires d'allouer une part plus importante et plus appropriée des fonds à ces deux secteurs, compte tenu de l'importance des questions relatives au système judiciaire et à la corruption, de la gravité des problèmes rencontrés dans ce domaine ainsi que des retombées positives et des synergies dont pour ...[+++]

12. Is of the opinion that the level of pre-accession assistance invested in judiciary reform and the fight against corruption does not reflect the priority set by the Commission in this respect; given the importance of judiciary and corruption-related issues, the severity of the problems faced in the field, as well as the positive spillovers and synergies that other sectors would benefit from if judiciary and anti-corruptions reforms were duly completed and implemented, urges the Commission and the beneficiary countries to allocate a more substantial and adequate level of funding to these two sectors; notes nevertheless that other fac ...[+++]


Les attaques contre les systèmes d’information, et en particulier celles liées à la criminalité organisée, constituent une menace croissante au sein de l’Union et à l’échelle mondiale, et l’éventualité d’attaques terroristes ou politiques contre les systèmes d’information qui font partie de l’infrastructure critique des États membres et de l’Union suscite de plus en plus d’inquiétude.

Attacks against information systems, and, in particular, attacks linked to organised crime, are a growing menace in the Union and globally, and there is increasing concern about the potential for terrorist or politically motivated attacks against information systems which form part of the critical infrastructure of Member States and of the Union.


Il y a lieu de prévoir des sanctions plus sévères lorsque l’attaque contre un système d’information est commise par une organisation criminelle, telle que définie dans la décision-cadre 2008/841/JAI du Conseil du 24 octobre 2008 relative à la lutte contre la criminalité organisée (3), lorsqu’une cyberattaque est menée à grande échelle, affectant ainsi un grand nombre de systèmes d’information, y compris lorsque l’attaque a pour objectif de créer un réseau zombie, ou lorsqu’une cyberattaque cause un préjudice grave, y compris lorsqu’el ...[+++]

It is appropriate to provide for more severe penalties where an attack against an information system is committed by a criminal organisation, as defined in Council Framework Decision 2008/841/JHA of 24 October 2008 on the fight against organised crime (3), where a cyber attack is conducted on a large scale, thus affecting a significant number of information systems, including where it is intended to create a botnet, or where a cyber attack causes serious damage, including where it is carried out through a botnet.


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La présente directive a pour objectif de rapprocher le droit pénal des États membres dans le domaine des attaques contre les systèmes d’information en fixant des règles minimales concernant la définition des infractions pénales et les sanctions applicables, et de renforcer la coopération entre les autorités compétentes, notamment la police et les autres services spécialisés chargés de l’application de la loi dans les États membres, ainsi que les agences et organes spécialisés compétents de l’Union, tels qu’Eurojust, Europol et son Centre européen de lutte contre la cybercriminalité et l’Agence européenne chargée de la sécurité des réseau ...[+++]

The objectives of this Directive are to approximate the criminal law of the Member States in the area of attacks against information systems by establishing minimum rules concerning the definition of criminal offences and the relevant sanctions and to improve cooperation between competent authorities, including the police and other specialised law enforcement services of the Member States, as well as the competent specialised Union agencies and bodies, such as Eurojust, Europol and its European Cyber Crime Centre, and the European Net ...[+++]


La coopération entre les pouvoirs publics, d’un côté, et le secteur privé et la société civile, de l’autre, est essentielle pour prévenir les attaques contre les systèmes d’information et lutter contre celles-ci.

Cooperation between public authorities on the one hand, and the private sector and civil society on the other, is of great importance in preventing and combating attacks against information systems.


Cette convention est le cadre juridique de référence pour la lutte contre la cybercriminalité, y compris les attaques contre les systèmes d’information.

That Convention is the legal framework of reference for combating cybercrime, including attacks against information systems.


5. attend avec intérêt les résultats du système de régulation des transferts ("Transfer Matching System" – TMS) mis en place par la FIFA, notamment au regard de la transparence, de l'équité financière, de la lutte contre la corruption et de la traite des êtres humains; souligne que ce système doit se conformer à la législation de l'Union et aux règles régissant la protection des données; demande aux organismes dirigeants du sport d'établir un lien entre les données provenant du TMS et d'autres systèmes de lutte contre la corruption, ...[+++]

5. Looks forward to the results of FIFA’s Transfer Matching System (TMS), especially as regards transparency, financial fair play, and combating corruption and human trafficking; stresses the need for the system to comply with EU law and data protection rules; calls on SGBs to link data from the TMS with other anti-corruption systems with a view to more effective monitoring to combat match fixing;


92. attend avec intérêt les résultats du système de régulation des transferts mis en place afin de contrôler la transparence et l'équité financière, et lutter contre la corruption et la traite des êtres humains; souligne que ce système doit se conformer à la législation de l'Union et aux règles régissant la protection des données; demande aux organismes dirigeants du sport d'établir un lien entre les données provenant du TMS et d'autres systèmes de lutte contre la corruption, afin de garantir des contrôles plus efficaces qui permett ...[+++]

92. Looks forward to the results of systems put in place for monitoring transparency and financial fair play and for combating corruption and human trafficking; stresses the need for the system to comply with EU law and data protection rules; calls on SGBs to link data from the TMS with other anti-corruption systems with a view to more effective monitoring to combat match fixing;


92. attend avec intérêt les résultats du système de régulation des transferts mis en place afin de contrôler la transparence et l’équité financière, et lutter contre la corruption et la traite des êtres humains; souligne que ce système doit se conformer à la législation de l’Union et aux règles régissant la protection des données; demande aux organismes dirigeants du sport d'établir un lien entre les données provenant du TMS et d'autres systèmes de lutte contre la corruption, afin de garantir des contrôles plus efficaces qui permett ...[+++]

92. Looks forward to the results of systems put in place for monitoring transparency and financial fair play and for combating corruption and human trafficking; stresses the need for the system to comply with EU law and data protection rules; calls on SGBs to link data from the TMS with other anti-corruption systems with a view to more effective monitoring to combat match fixing;


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