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Chargé de mission concurrence
Chargée de mission concurrence
Clause de non-concurrence
Concurrence déloyale
Concurrence effrénée
Concurrence illicite
Concurrence imparfaite
Concurrence implacable
Concurrence ruineuse
Concurrence sans merci
Concurrence sauvage
Concurrence tendant à supplanter d'autres sociétés
Contrer les pressions du marché
Course à l'élimination de la concurrence
Distorsion de la concurrence
Dommage causé à la concurrence
Engagement de non-concurrence
Non-concurrence
Obligation de non-concurrence
Politique de la concurrence
Politique de la concurrence de l'UE
Politique de la concurrence de l'Union européenne
Politique tendant à évincer les concurrents
Pratique commerciale abusive
Pratique commerciale discriminatoire
Pratique commerciale déloyale
Pratique commerciale restrictive
Processus d'élimination de la concurrence
Préjudice causé à la concurrence
Préjudice pour la concurrence
Préjudice à la concurrence
Restriction à la concurrence
Secteur capable de concurrencer les importations
Secteur concurrencé par les importations
Secteur concurrent des importations
Secteur en concurrence avec les importations
Secteur exposé à la concurrence des importations
Secteur industriel concurr
Stratégies d'évincement en matière de concurrence
Tort causé à la concurrence
âpre concurrence

Traduction de «contrer la concurrence » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
âpre concurrence | concurrence effrénée | concurrence sans merci | concurrence tendant à supplanter d'autres sociétés | course à l'élimination de la concurrence | politique tendant à évincer les concurrents | processus d'élimination de la concurrence | stratégies d'évincement en matière de concurrence

merciless competition


restriction à la concurrence [ concurrence déloyale | concurrence illicite | concurrence imparfaite | distorsion de la concurrence | pratique commerciale abusive | pratique commerciale déloyale | pratique commerciale discriminatoire | pratique commerciale restrictive ]

restriction on competition [ discriminatory trading practice | distortion of competition | illegal trade practice | unfair competition | unfair trade practice | distortion of competition(GEMET) | discriminatory trade practices(UNBIS) | unfair competition(UNBIS) ]




contrer les pressions du marché

to counteract market pressures


politique de la concurrence de l'UE [ politique de la concurrence de l'Union européenne ]

EU competition policy [ European Union competition policy | EU competition law(STW) ]


clause de non-concurrence | engagement de non-concurrence | non-concurrence | obligation de non-concurrence

covenant in restraint of competition | non-competition clause | non-competition covenant | non-competition obligation | restraint on competition


tort causé à la concurrence [ préjudice à la concurrence | préjudice pour la concurrence | préjudice causé à la concurrence | dommage causé à la concurrence ]

injury to competition


secteur capable de concurrencer les importations [ secteur concurrencé par les importations | secteur concurrent des importations | secteur dont les activités concurrencent les importations | secteur en concurrence avec les importations | secteur exposé à la concurrence des importations | secteur industriel concurr ]

import-competing sector


chargé de mission concurrence | chargé de mission concurrence/chargée de mission concurrence | chargée de mission concurrence

consumer protection officer | policy manager | competition policy officer | entrepreneurship policy officer


concurrence sauvage [ concurrence implacable | concurrence ruineuse | concurrence effrénée ]

cut-throat competition
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
14. préconise l'élaboration d'une stratégie de "TVA verte" fondée sur des taux réduits pour les produits et services économes en énergie et respectueux de l'environnement afin de contrer la concurrence déloyale due aux externalités qui ne sont pas incluses dans le prix d'un bien ou d'un service;

14. Calls for a Green VAT strategy to be devised, centred on reduced rates for energy-efficient and environmentally friendly products and services, counterbalancing unfair competition which results from externalities not reflected in the price of a good or service;


20. demande qu'une stratégie de "TVA verte" fondée sur des taux réduits en faveur des produits et services efficaces sur le plan énergétique et respectueux de l'environnement soit élaborée afin de contrer la concurrence déloyale due aux effets externes non inclus dans le prix d'un bien ou d'un service;

20. Calls for a Green VAT strategy to be devised, centred on reduced rates for energy-efficient and environmentally friendly products and services, counterbalancing the unfair competition which results from externalities not reflected in the price of a good or service;


13. préconise l'élaboration d'une stratégie de «TVA verte» fondée sur des taux réduits pour les produits et services économes en énergie et respectueux de l'environnement afin de contrer la concurrence déloyale due aux externalités qui ne sont pas incluses dans le prix d'un bien ou d'un service;

13. Calls for a Green VAT strategy to be devised, centred on reduced rates for energy-efficient and environmentally friendly products and services, counterbalancing unfair competition which results from externalities not reflected in the price of a good or service;


Les règles de concurrence sont primordiales pour permettre à l’Union de contrer les abus de position dominante et démanteler les ententes et les pratiques concertées au détriment des consommateurs.

Competition rules are crucial in allowing the EU to crack down on abuses of dominant position, cartels and concerted practices to the detriment of consumers.


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L’article 101 ou 102 du TFUE permet de contrer une éventuelle distorsion de la concurrence.

Distortion of competition could be remedied by applying Article 101 or 102 TFEU.


23. réitère qu'un grand nombre d'obstacles aux échanges et aux investissements doivent toujours être abordés, tant dans l'Union européenne qu'aux États-Unis, et relève avec inquiétude les pressions croissantes incitant à contrer la concurrence de l'étranger par des mesures protectionnistes ou commerciales inéquitables; souligne qu'une réaffirmation de l'engagement envers les principes d'ouverture, de transparence et de prééminence du droit, qui figure dans l'initiative économique et le nouvel accord de partenariat transatlantique proposé, devrait contribuer à surmonter la plupart de ces problèmes;

23. Reiterates that a considerable number of obstacles to trade and investment still need to be tackled in both the EU and the US and notes with concern the increasing pressures to respond to foreign competition by means of protectionist or unfair trade measures; stresses that a renewed commitment to the principles of openness, transparency and the rule of law reflected in the Economic Initiative and the proposed new Transatlantic Partnership Agreement should help eliminate most of these problems;


23. réitère qu'un grand nombre d'obstacles aux échanges et aux investissements doivent toujours être abordés, tant dans l'Union européenne qu'aux États-Unis, et relève avec inquiétude les pressions croissantes incitant à contrer la concurrence de l'étranger par des mesures protectionnistes ou commerciales inéquitables; souligne qu'une réaffirmation de l'engagement envers les principes d'ouverture, de transparence et de prééminence du droit, qui figure dans l'initiative économique et le nouvel accord de partenariat transatlantique proposé, devrait contribuer à surmonter la plupart de ces problèmes;

23. Reiterates that a considerable number of obstacles to trade and investment still need to be tackled in both the EU and the US and notes with concern the increasing pressures to respond to foreign competition by means of protectionist or unfair trade measures; stresses that a renewed commitment to the principles of openness, transparency and the rule of law reflected in the Economic Initiative and the proposed new Transatlantic Partnership Agreement should help eliminate most of these problems;


21. réitère qu'un grand nombre d'obstacles aux échanges et aux investissements doivent toujours être abordés, tant dans l'Union européenne qu'aux États-Unis, et relève avec inquiétude les pressions croissantes incitant à contrer la concurrence de l'étranger par des mesures protectionnistes ou commerciales inéquitables; souligne qu'une réaffirmation de l'engagement envers les principes d'ouverture, de transparence et de prééminence du droit, qui figure dans l'initiative économique et le nouvel accord de partenariat transatlantique proposé, devrait contribuer à surmonter la plupart de ces problèmes;

21. Reiterates that a considerable number of obstacles to trade and investment still need to be tackled in both the EU and the US and notes with concern the increasing pressures to respond to foreign competition by means of protectionist or unfair trade measures; stresses that a renewed commitment to the principles of openness, transparency and the rule of law reflected in the Economic Initiative and the proposed new Transatlantic Partnership Agreement should help eliminate most of these problems;


(6) Un soutien correspondant à 6 % de la valeur contractuelle avant aide peut être autorisé pour permettre effectivement aux chantiers communautaires de contrer la concurrence déloyale de la Corée.

(6) Support of 6 % of contract value before aid may be authorised in order to effectively enable Community shipyards to overcome unfair Korean competition.


Ce mécanisme de défense temporaire est destiné à permettre effectivement aux chantiers communautaires de contrer la concurrence déloyale de la Corée.

The aim is to enable Community shipyards to overcome unfair Korean competition.


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