Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Acheminement à contre-sens
Acheminement à contre-voie
Circulation à contre-sens
Circulation à contre-voie
Investissement à contre-courant
Investissement à contre-tendance
Ligne déclarée corridor du RTE
Ligne structurante du RTE
Marche à contre-sens
Marche à contre-voie
Mouvement à contre-sens
Mouvement à contre-voie
Placement à contre-courant
Placement à contre-tendance
RTE-Télécommunications
RTE-Télécoms
Réseau transeuropéen de télécommunications
Stratégie d'investissement à contre-courant
Stratégie d'investissement à contre-tendance
Stratégie de placement à contre-courant
Équipe de RTE

Vertaling van "contre rte pour " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
réseau transeuropéen de télécommunications | RTE-Télécommunications | RTE-Télécoms

trans-European telecommunications network | TEN-Tele [Abbr.] | TEN-TELECOM [Abbr.]


ligne déclarée corridor du RTE | ligne structurante du RTE

core TEN Line


acheminement à contre-sens | acheminement à contre-voie | circulation à contre-sens | circulation à contre-voie | marche à contre-sens | marche à contre-voie | mouvement à contre-sens | mouvement à contre-voie

wrong direction running | wrong line running | wrong track running


Définition: Parents forçant l'enfant à se comporter de façon différente de la norme locale, que ce soit par rapport à son sexe (en habillant un garçon en fille), par rapport à son âge (en forçant un enfant à prendre des responsabilités plus lourdes qu'il ne peut en assumer pour son âge) ou pour d'autres raisons (obligeant l'enfant à entreprendre des activités contre son gré ou des activités trop difficiles pour lui).

Definition: Parents forcing the child to be different from the local norm, either sex-inappropriate (e.g. dressing a boy in girl's clothes), age-inappropriate (e.g. forcing a child to take on responsibilities above her or his own age) or otherwise inappropriate (e.g. pressing the child to engage in unwanted or too difficult activities).


vaccin vivant contre la fièvre jaune, poudre pour reconstitution et diluant pour solution injectable

Yellow fever live vaccine injection (pdr for recon)+diluent




investissement à contre-courant [ stratégie de placement à contre-courant | stratégie d'investissement à contre-courant | placement à contre-courant | investissement à contre-tendance | placement à contre-tendance | stratégie d'investissement à contre-tendance ]

contrarian strategy [ contrarian investment strategy | contrarian investing ]


vaccin en poudre et diluant contre l'encéphalite japonaise B pour solution injectable en flacon

Japanese B encephalitis vaccine injection (pdr for recon)+diluent


Définition: Difficultés liées à un contact ou à une tentative de contact avec les seins ou les parties génitales de l'enfant ou de l'autre personne, exhibition en confrontation étroite ou tentative pour déshabiller ou séduire l'enfant, de la part d'une personne beaucoup plus âgée n'appartenant pas à la famille de l'enfant, mais profitant de sa position ou de son statut ou agissant contre la volonté de l'enfant.

Definition: Problems related to contact or attempted contact with the child's or the other person's breasts or genitals, sexual exposure in close confrontation or attempt to undress or seduce the child, by a substantially older person outside the child's family, either on the basis of this person's position or status or against the will of the child.


poudre de 125 UI d'immunoglobuline contre le virus varicella-zoster pour solution injectable en flacon

Varicella zoster immunoglobulin 125 iu powder for injection solution vial
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Tout en s’efforçant de contribuer de manière notable aux objectifs communautaires contre le changement climatique (les «trois vingt»), il convient, dans le cadre de la politique du RTE-T, de prévoir son adaptation aux conséquences possibles du changement climatique (telles que la hausse du niveau des mers ou les modifications du régime des températures).

While seeking to make a noticeable contribution to the Community's 20/20/20 climate change objectives, TEN-T policy should also take account of the need to adapt to the possible consequences of climate change (such as rising sea levels or changing heat patterns).


En tenant compte de cette donnée et en analysant de plus près les investissements, il s'avère que le total des investissements par pays a diminué par rapport à la croissance du PIB – notamment dans l’UE-15. Ainsi, le Danemark n’a consacré que 0,09 % de son PIB au développement du réseau RTE-T, contre près de 1,46 % pour la Slovénie.

Taking this fact and when analysing the investments in more detail, it is apparent that the total investments per country in comparison with GDP development – especially in the EU-15 - decreased; in Denmark for example only 0.09% of the GDP was spent for TEN-T, while in Slovenia about 1.46% of the GDP was committed for the development of the TEN-T network.


8. apprécie la baisse de fréquence des erreurs constatées dans les transactions contrôlées par la Cour (49 % contre 59 % en 2011) et y voit un encouragement; se réjouit du renforcement des dispositions relatives au contrôle pendant la période de programmation 2007-2013 et de la mise en œuvre par la Commission d'une politique rigoureuse en matière d'interruptions et de suspensions; est néanmoins profondément préoccupé par la fait qu'en 2012, la Cour a relevé des erreurs quantifiables dans six des huit projets RTE-T ayant fait l'objet d'un contrôle (75 %); estime qu'il convi ...[+++]

8. Appreciates and is encouraged by the achieved decrease in the frequency of errors among the transactions audited by the Court (49 % as compared to 59 % in 2011) and welcomes the reinforced control provisions in the 2007-2013 programming period and application of a strict policy of interruptions/suspensions by the Commission. However, is deeply concerned that as in 2012 the Court found quantifiable errors in six out of eight TEN-T projects audited (75 %), further measures addressing weaknesses in TEN-T projects such as detailed advi ...[+++]


31. considère toutefois que l'investissement dans l'infrastructure de transport est un axe clé de la lutte contre la crise économique et financière et invite, partant, la Commission à accélérer les projets d'infrastructure qui s'inscrivent dans le contexte du RTE–T et qui sont financés par les Fonds structurels ou de cohésion; invite les États membres à réévaluer leurs priorités d'investissement en tenant compte de cette approche, de façon à accélérer les projets RTE–T sous leur responsabilité, en particulier dans les sections transf ...[+++]

31. Notes, however, that investing in transport infrastructure is one key way of tackling the economic and financial crisis, and therefore calls on the Commission to speed up the infrastructure projects linked to TEN-T and financed under the Structural and/or Cohesion funds; calls on Member States to reassess their investment priorities taking into account this approach, in order to speed up the TEN-T projects under their responsibility, particularly in cross-border sections;


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
29. considère toutefois que l'investissement dans l'infrastructure de transport est un axe clé de la lutte contre la crise économique et financière et invite, partant, la Commission à accélérer les projets d'infrastructure qui s'inscrivent dans le contexte du RTE–T et qui sont financés par les Fonds structurels et/ou de cohésion; invite les États membres à réévaluer leurs priorités d'investissement en tenant compte de cette approche, de façon à accélérer les projets RTE–T sous leur responsabilité, en particulier dans les sections tra ...[+++]

29. However, investing in transport infrastructure is one key area for tackling the economic and financial crisis, therefore calls on the Commission to speed up the infrastructure projects linked to TEN-T and financed under the Structural and/or Cohesion funds; calls on Member States to reassess their investment priorities taking into account this approach, in order to speed up the TEN-T projects under their responsibility, particularly in cross-border sections;


31. considère toutefois que l'investissement dans l'infrastructure de transport est un axe clé de la lutte contre la crise économique et financière et invite, partant, la Commission à accélérer les projets d'infrastructure qui s'inscrivent dans le contexte du RTE–T et qui sont financés par les Fonds structurels ou de cohésion; invite les États membres à réévaluer leurs priorités d'investissement en tenant compte de cette approche, de façon à accélérer les projets RTE–T sous leur responsabilité, en particulier dans les sections transf ...[+++]

31. Notes, however, that investing in transport infrastructure is one key way of tackling the economic and financial crisis, and therefore calls on the Commission to speed up the infrastructure projects linked to TEN-T and financed under the Structural and/or Cohesion funds; calls on Member States to reassess their investment priorities taking into account this approach, in order to speed up the TEN-T projects under their responsibility, particularly in cross-border sections;


un audit du réseau transeuropéen dans le secteur du transport (RTE-T), visant à évaluer dans quelle mesure le système de gestion de la Commission a favorisé une mise en œuvre économique, efficiente et efficace du programme RTE-T; un audit de la contribution du Fonds social européen à la lutte contre l'abandon scolaire prématuré, destiné à vérifier si la Commission met en œuvre des procédures adéquates pour garantir l'efficience et l'efficacité des actions cofinancées par le Fonds social européen; un audit de la performance de projet ...[+++]

an audit of the Trans-European Network for Transport (TEN-T) which assessed the extent to which the Commission's management was conducive to the economic, efficient and effective implementation of the TEN-T programme; an audit of the contribution of the European Social Fund in combatting early school leaving which ascertained the extent to which the Commission has adequate procedures to ensure the efficiency and effectiveness of the European Social Fund co-financed actions; an audit of the performance of projects financed under the TACIS programme in the Russian Federation, carried out in cooperation with the Russian Chamber of Account ...[+++]


Ces tronçons accumulent le plus grand retard d’achèvement des projets prioritaires; ce qui justifie un soutien accru; le recours au Partenariat public privé (PPP) pourrait constituer une solution "pour certains projets", mais, étant donné "les risques et les coûts", "les apports en fonds privés ne représenteront qu'un montant réduit"; le CdR reconnaît l’importance du rôle de la BEI mais constate que cette contribution serait insuffisante pour financer tous les grands projets; le CdR appelle à une plus grande synergie des RTE-T avec les Fonds Structurels mais met en garde contre ...[+++]

These sections are lagging further behind than any other priority projects; which justifies increased support; recourse to public-private partnership (PPP) could provide solutions "for some projects", but, given the "cost and risks", "private capital injections will be lower "; the CoR recognises the importance of the EIB's role but notes that this contribution would not be enough to finance all of the major projects; the CoR calls for greater synergy of TEN-Ts with the Structural Funds but warns against using the cohesion funds to finance TEN-Ts; to find new sources of revenue, the creation of "charges for a specific purpose" such ...[+++]


(86) Affaires jointes C-241/91 P et C-242/91 P, RTE et ITP contre Commission, Recueil 1995, p. I-743; affaire C-7/97, Oscar Bronner, Recueil 1998, p. I-7791, et affaires conjointes T-374/94, T-375/94, T-384/94 et T-388/94, European Night Services et autres contre Commission, Recueil 1998, p. II-3141.

(86) Joined Cases C-241/91 P and C-242/91 P, RTE and ITP v Commission, [1995] ECR I-743, Case C-7/97, Oscar Bronner [1998] ECR I-7791, and Joined Cases T-374/94, T-375/94, T-384/94 and T-388/94, European Night Services and others v Commission [1998] ECR II-3141.


Cela signifierait que les ports faisant partie du réseau RTE se concentreraient dans les régions centrales densément peuplées et que les régions frontalières à la population clairsemée resteraient par contre en dehors du réseau RTE.

This would mean that the ports in the TENs would be concentrated on the densely populated central areas, and many sparsely populated peripheral regions would accordingly remain outside the TENs.


w