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Agent électoral
Désastres
Expériences de camp de concentration
Névrose anankastique
Obsessionnelle-compulsive
Représentant accrédité
Représentant accrédité de candidat
Représentant au scrutin
Représentant d'un candidat
Représentant de candidat
Représentant de commerce
Représentant officiel
Torture

Traduction de «contre la représentation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
coordinateur de l'UE pour la lutte contre le terrorisme | Représentant personnel du SG/HR pour la coordination de la lutte contre le terrorisme

EU Counter-Terrorism Coordinator | CTC [Abbr.]


Représentant spécial et Coordonnateur pour la lutte contre le trafic des êtres humains

OSCE Special Representative and Co-ordinator for Combating Trafficking in Human Beings


Déclaration commune du Parlement européen, du Conseil, des représentants des Etats membres réunis au sein du Conseil et de la Commission contre la racisme et la xénophobie, du 11 juin 1986

Declaration against Racism and Xenophobia | Joint Declaration by the European Parliament, the Council, the representatives of the Member States, meeting within the Council, and the Commission against racism and xenophobia, of 11 June 1986


Définition: Modification durable de la personnalité, persistant au moins deux ans, à la suite de l'exposition à un facteur de stress catastrophique. Le facteur de stress doit être d'une intensité telle qu'il n'est pas nécessaire de se référer à une vulnérabilité personnelle pour expliquer son effet profond sur la personnalité. Le trouble se caractérise par une attitude hostile ou méfiante envers le monde, un retrait social, des sentiments de vide ou de désespoir, par l'impression permanente d'être sous tension comme si on était constamment menacé et par un détachement. Un état de stress post-traumatique (F43.1) peut précéder ce type de modification de la personnalité. | Modification de la personnalité après:captivité prolongée avec risque d ...[+++]

Definition: Enduring personality change, present for at least two years, following exposure to catastrophic stress. The stress must be so extreme that it is not necessary to consider personal vulnerability in order to explain its profound effect on the personality. The disorder is characterized by a hostile or distrustful attitude toward the world, social withdrawal, feelings of emptiness or hopelessness, a chronic feeling of being on edge as if constantly threatened, and estrangement. Post-traumatic stress disorder (F43.1) may precede this type of personality change. | Personality change after:concentration camp experiences | disasters | prolonged:captivity with an imminent possibility of being killed | exposure to life-threatening situati ...[+++]


Définition: Trouble caractérisé essentiellement par des idées obsédantes ou des comportements compulsifs récurrents. Les pensées obsédantes sont des idées, des représentations, ou des impulsions, faisant intrusion dans la conscience du sujet de façon répétitive et stéréotypée. En règle générale, elles gênent considérablement le sujet, lequel essaie souvent de leur résister, mais en vain. Le sujet reconnaît toutefois qu'il s'agit de ses propres pensées, même si celles-ci sont étrangères à sa volonté et souvent répugnantes. Les comportements et les rituels compulsifs sont des activités stéréotypées répétitives. Le sujet ne tire aucun plais ...[+++]

Definition: The essential feature is recurrent obsessional thoughts or compulsive acts. Obsessional thoughts are ideas, images, or impulses that enter the patient's mind again and again in a stereotyped form. They are almost invariably distressing and the patient often tries, unsuccessfully, to resist them. They are, however, recognized as his or her own thoughts, even though they are involuntary and often repugnant. Compulsive acts or rituals are stereotyped behaviours that are repeated again and again. They are not inherently enjoyable, nor do they result in the completion of inherently useful tasks. Their function is to prevent some o ...[+++]


Définition: Il peut s'agir d'idées, de représentations ou d'impulsions qui sont habituellement à l'origine d'un sentiment de détresse. Parfois, il s'agit d'hésitations interminables entre des alternatives qui s'accompagnent souvent d'une impossibilité à prendre des décisions banales mais nécessaires dans la vie courante. Il existe une relation particulièrement étroite entre ruminations obsédantes et dépression et on ne fera un diagnostic de trouble obsessionnel-compulsif que si les ruminations surviennent ou persistent en l'absence d' ...[+++]

Definition: These may take the form of ideas, mental images, or impulses to act, which are nearly always distressing to the subject. Sometimes the ideas are an indecisive, endless consideration of alternatives, associated with an inability to make trivial but necessary decisions in day-to-day living. The relationship between obsessional ruminations and depression is particularly close and a diagnosis of obsessive-compulsive disorder should be preferred only if ruminations arise or persist in the absence of a depressive episode.




agent électoral [ représentant accrédité de candidat | représentant au scrutin | représentant officiel | représentant accrédité | représentant d'un candidat | représentant de candidat ]

candidate's representative [ agent of a candidate | scrutineer | accredited agent of a candidate | official representative | election agent | poll agent | poll representative | accredited agent | representative of a candidate ]


vaccination par le vaccin double contre la diphtérie et le tétanos et le vaccin contre la poliomyélite

DT (double)+polio vaccination


vaccination par le vaccin contre la diphtérie et le tétanos et le vaccin acellulaire contre la coqueluche (DTCa), première dose

First DTaP vaccination
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ce forum réunit les ministres de l’intérieur de l’UE, des représentants de haut niveau de grandes entreprises du secteur de l'internet, des représentants d'Europol, le coordinateur de l’UE pour la lutte contre le terrorisme et des représentants du Parlement européen.

The forum brings together EU Interior Ministers, high-level representatives of major internet companies, Europol, the EU Counter Terrorism Co-ordinator and the European Parliament.


Ce groupe devrait être composé de représentants des États membres, de représentants d’associations de patients atteints de cancer, de représentants des associations européennes actives dans la prévention du cancer, d’associations professionnelles ou de sociétés scientifiques européennes actives dans le domaine du cancer, d’un représentant des fabricants de produits ou des prestataires de services dans le domaine du cancer et d’un représentant de l’Agence internationale pour la recherche sur le cancer afin d’assurer une large représentation des parties prenantes et des experts de la lutte contre ...[+++]

This group should be composed of representatives of Member States, representatives of patients’ organisations in the field of cancer, representatives from European associations acting in the field of cancer prevention, European professional associations or scientific societies acting in the field of cancer, a representative of producers of products or service providers in the field of cancer and a representative of the International Agency for Research on Cancer, in order to allow a wide representation of stakeholders and experts in the area of cancer.


Assument une responsabilité particulière les fonctionnaires qui sont directement impliqués dans la nature frauduleuse des élections présidentielles et du référendum ou en sont responsables; les personnes chargées d'organiser et de mettre en œuvre la diffusion des informations falsifiées par l'intermédiaire des médias contrôlés par l'État; les personnes responsables de l'usage excessif et injustifié de la force contre des manifestants non armés et pacifiques; les personnes chargées de continuer à mettre en œuvre les sanctions administratives et pénales actuellement appliquées pour des raisons politiques à l'encontre de groupes impo ...[+++]

Particular responsibility is borne by the officials directly involved or responsible for the fraudulent nature of the presidential elections and referendum; those responsible for organising and implementing the dissemination of falsified information through the state-controlled media; those responsible for excessive and unprovoked use of force against unarmed and peaceful protesters; those responsible for implementing the ongoing and politically motivated administrative and criminal sanctions against large groups of representatives of the civil society, democratic opposition, NGOs and free media in Belarus, and those responsible for s ...[+++]


Les chefs et les principaux représentants des organes de surveillance et de contrôle des services de police des États membres de l’Union européenne ainsi que les chefs et les principaux représentants des agences de lutte contre la corruption disposant de compétences plus étendues étaient réunis à Vienne en novembre 2004, lors de la conférence de l’AGIS sur le renforcement de la coopération opérationnelle dans la lutte contre la corruption au sein de l’Union européenne.

The heads and key representatives of EU Member States' national police monitoring and inspection bodies and those of their anti-corruption agencies with a wider remit met in November 2004 in Vienna at the AGIS conference on the Enhancement of Operational Cooperation in Fighting Corruption in the European Union.


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2. Les acteurs non étatiques à but non lucratif opérant de manière indépendante et vérifiable qui peuvent obtenir un soutien financier au titre du présent règlement sont notamment: les organisations non gouvernementales, les organisations représentant les populations autochtones, les organisations représentant les minorités nationales et/ou ethniques, les associations professionnelles et groupements de citoyens au niveau local, les coopératives, les syndicats, les organisations représentatives des acteurs économiques et sociaux, les organisations de lutte contre la corrup ...[+++]

2. The non-State, non-profit making actors eligible for financial support under this Regulation operating on an independent and accountable basis include: non governmental organisations, organisations representing indigenous peoples, organisations representing national and/or ethnic minorities, local traders' associations and citizens' groups, cooperatives, trade unions, organisations representing economic and social interests, organisations fighting corruption and fraud and promoting good governance, civil rights organisations and organisations combating discrimination, local organisations (including networks) involved in decentralised ...[+++]


8. Encouragent les activités des trois représentants personnels de la lutte contre le racisme, la xénophobie et la discrimination, qui portent également sur l'intolérance et la discrimination contre les chrétiens et les membres des autres religions, la lutte contre l'antisémitisme et la lutte contre l'intolérance et la discrimination contre les musulmans, et saluent le rôle que jouent ces représentants pour faire connaître les efforts déployés par l'OSCE pour combattre la discrimination et promouvoir la tolérance;

8. Encourage the ongoing activities of the three Personal Representatives on Combating Racism, Xenophobia and Discrimination, also focusing on Intolerance and Discrimination against Christians and Members of Other Religions, on Combating Anti-Semitism, and on Combating Intolerance and Discrimination against Muslims, and welcome their ongoing role in raising awareness of the overall fight of the OSCE to combat discrimination and promote tolerance;


Les chefs et les principaux représentants des organes de surveillance et de contrôle des services de police des États membres de l'UE ainsi que les chefs et les principaux représentants des agences de lutte contre la corruption disposant de compétences plus étendues, étaient réunis à Vienne en novembre 2004, lors de la conférence de l'AGIS sur le renforcement de la coopération opérationnelle dans la lutte contre la corruption au sein de l'Union européenne.

The heads and key representatives of EU Member States' national police monitoring and inspection bodies and those of their anti-corruption agencies with a wider remit met in November 2004 in Vienna at the AGIS conference on the Enhancement of Operational Cooperation in Fighting Corruption in the European Union.


Les Gouvernements des Etats membres et la Commission européenne étaient représentés comme suit : Pour la Belgique : M. Marcel COLLA Ministre de la Santé publique et des Pensions Pour le Danemark : Mme Yvonne HERLOEV ANDERSEN Ministre de la Santé M. Ib VALSBORG Secrétaire d'Etat à la Santé Pour l'Allemagne : M. Joechen GRÜNHAGE Représentant permanent adjoint Pour la Grèce : M. Adamatios VASSILAKIS Représentant permanent adjoint Pour l'Espagne : Mme M Angeles AMADOR MILLAN Ministre de la Santé et de la Consommation Pour la France : M. Pierre SELLAL Représentant permanent adjoint Pour l'Irlande : M. Michael NOONAN Ministre de la Santé Pour ...[+++]

The Governments of the Member States and the European Commission were represented as follows: Belgium: Mr Marcel COLLA Minister for Public Health and Pensions Denmark: Ms Yvonne HERLOEV ANDERSEN Minister for Health Mr Ib VALSBORG State Secretary, Ministry of Health Germany: Mr Joechen GRÜNHAGE Deputy Permanent Representative Greece: Mr Adamatios VASSILAKIS Deputy Permanent Representative Spain: Ms Maria Angeles AMADOR MILLAN Minister for Health and Consumer Affairs France: Mr Pierre SELLAL Deputy Permanent Representative Ireland: Mr Michael NOONAN Minister for Health Italy: Mr Elio GUZZANTI Minister for Health Luxembourg: Mr Johny LAHURE ...[+++]


Les Gouvernements des Etats membres et la Commission des Communautés européennes étaient représentés comme suit : Pour la Belgique : Mme Magda de GALAN Ministre de la Santé publique, de l'Environnement et de l'Intégration sociale Mme Léona DETIEGE Ministre flamand de l'Emploi et des Affaires sociales Pour le Danemark : M. Torben LUND Ministre de la Santé Pour l'Allemagne : M. Horst SEEHOFER Ministre fédéral de la Santé Pour la Grèce : M. Dimitrios KREMASTINOS Ministre de la Santé, de la Prévoyance et de la Sécurité sociale Pour l'Espagne : Mme María Angeles AMADOR Ministre de la Santé Pour la France : Mme Simone VEIL Ministre d'Etat, Min ...[+++]

The Governments of the Member States and the Commission of the European Communities were represented as follows: Belgium: Ms Magda de GALAN Minister for Public Health, Environment and Social Integration Ms Léona DETIEGE Flemish Minister for Employment and Social Affairs Denmark: Mr Torben LUND Minister for Health Germany: Mr Horst SEEHOFER Federal Minister for Health Greece: Mr Dimitrios KREMASTINOS Minister for Health, Social Welfare and Social Security Spain: Ms Maria Angeles AMADOR Minister for Health France: Ms Simone VEIL Minister d'Etat, Misister for Social Affiars, Health and Urban Affairs Ireland: Mr Brendan HOWLIN Minister for Health Italy: Ms Maria Pia GARAVAGLIA Minister for Health Luxembourg: Mr Johny LAHURE Minister for Health ...[+++]


Dans l'ensemble de la Communauté, chacune des cinq propositions principales a trouvé le soutien d'une majorité absolue de personnes : * 54% contre 25% sont d'accord pour qu'une seule monnaie commune remplace dans cinq ou six ans les différentes monnaies des Etats membres; * 55% contre 23% sont favorables à ce que la Communauté Européenne soit responsable de la politique étrangère vis-à-vis des pays hors de la CE; * 55% contre 22% donnent leur appui à la Communauté Européenne pour qu'elle ait une Banque centrale commune, avec les directeurs des banques centrales nationales faisant partie de sa direction; * 65% contre 17% sont favorable ...[+++]

On a Community-wide basis, each of five main proposals found the backing of an absolute majority of people: *54% versus 25% are for a single common currency replacing the different currencies of the Member States in five or six years' time; *55% versus 23% support the European Community being responsible for foreign policy towards countries outside the EC; *55% versus 22% back the European Community having a common European Central Bank, with the heads of national central banks on its Board of Directors; *65% versus 17% are in favour of the European Community being responsible for a common policy in matters of security and defence; * ...[+++]




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contre la représentation ->

Date index: 2021-06-16
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