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Acheminement à contre-sens
Acheminement à contre-voie
CILSS
Circulation à contre-sens
Circulation à contre-voie
Cultures positives
Frottis de Papanicolaou anormal
Lutte contre les maladies chez les végétaux
Lutte contre les maladies des plantes
Marche à contre-sens
Marche à contre-voie
Mouvement à contre-sens
Mouvement à contre-voie
Occipito-postérieure
Occipito-sacrée
Occipito-transverse
Résultats chromosomiques anormaux

Traduction de «contre la position » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Difficultés liées à un contact ou à une tentative de contact avec les seins ou les parties génitales de l'enfant ou de l'autre personne, exhibition en confrontation étroite ou tentative pour déshabiller ou séduire l'enfant, de la part d'une personne beaucoup plus âgée n'appartenant pas à la famille de l'enfant, mais profitant de sa position ou de son statut ou agissant contre la volonté de l'enfant.

Definition: Problems related to contact or attempted contact with the child's or the other person's breasts or genitals, sexual exposure in close confrontation or attempt to undress or seduce the child, by a substantially older person outside the child's family, either on the basis of this person's position or status or against the will of the child.


politique en matière de lutte contre les ententes et les abus de position dominante

antitrust policy


acheminement à contre-sens | acheminement à contre-voie | circulation à contre-sens | circulation à contre-voie | marche à contre-sens | marche à contre-voie | mouvement à contre-sens | mouvement à contre-voie

wrong direction running | wrong line running | wrong track running


assistant social dans un service de lutte contre les addictions | assistant social dans un service de lutte contre les addictions/assistante sociale dans un service de lutte contre les addictions | assistante sociale dans un service de lutte contre les addictions

drug abuse outreach worker | substance abuse social worker | substance mis-use mentor | substance misuse worker


formatrice \\ lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère\\ | formateur lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère /formatrice lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère | formateur \\ lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère\\

adult literacy instructor | instructor in adult literacy and numeracy | adult literacy teacher | teacher of adult literacy and numeracy


Comité interétatique pour la lutte contre la sécheresse dans le Sahel | Comité inter-états de lutte contre la sécheresse au Sahel | Comité inter-états de lutte contre la sécheresse dans le Sahel | Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel | CILSS [Abbr.]

Inter-State Committee against Drought in the Sahel | Permanent Inter-State Committee on Drought Control in the Sahel | ICDCS [Abbr.]


vaccination par le vaccin double contre la diphtérie et le tétanos et le vaccin contre la poliomyélite

DT (double)+polio vaccination


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les catégories R83-R89: Code Titre .0 Taux anormal d'enzymes .1 Taux anormal d'hormones .2 Taux anormal d'autres substances médicamenteuses et biologiques .3 Taux anormal de substances d'origine principalement non médicinale .4 Résultats immunologiques anormaux .5 Résultats microbiologiques anormaux Cultures positives .6 Résultats cytologiques anormaux Frottis de Papanicolaou anormal .7 Résultats histologiques anormaux .8 Autres résultats anor ...[+++]

Modifiers The following fourth-character subdivisions are for use with categories R83-R89: Code Title .0 Abnormal level of enzymes .1 Abnormal level of hormones .2 Abnormal level of other drugs, medicaments and biological substances .3 Abnormal level of substances chiefly nonmedicinal as to source .4 Abnormal immunological findings .5 Abnormal microbiological findings Positive culture findings .6 Abnormal cytological findings Abnormal Papanicolaou smear .7 Abnormal histological findings .8 Other abnormal findings Abnormal chromosomal findings .9 Unspecified abnormal finding | Positive culture fin ...[+++]


Arrêt en profondeur en position transverse Dystocie due à la persistance en position:occipito-iliaque | occipito-postérieure | occipito-sacrée | occipito-transverse

Deep transverse arrest Obstructed labour due to persistent (position):occipitoiliac | occipitoposterior | occipitosacral | occipitotransverse


lutte contre les maladies chez les végétaux | lutte contre les maladies des plantes

techniques for plant disease control | types of plant disease | methods of plant disease control | plant disease control
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le Conseil a conclu que les autres personnes, groupes et entités énumérés à l’annexe de la position commune 2008/586/PESC du 15 juillet 2008 portant mise à jour de la position commune 2001/931/PESC relative à l’application de mesures spécifiques en vue de lutter contre le terrorisme (4) ont été impliqués dans des actes de terrorisme au sens de l’article 1er, paragraphes 2 et 3, de la position commune 2001/931/PESC du Conseil (5), qu’une décision a été prise à leur égard par une autorité compétente au sens de l’article 1er, paragraphe ...[+++]

The Council has concluded that the other persons, groups and entities listed in the Annex to Common Position 2008/586/CFSP of 15 July 2008 updating Common Position 2001/931/CFSP on the application of specific measures to combat terrorism (4) have been involved in terrorist acts within the meaning of Article 1(2) and (3) of Council Common Position 2001/931/CFSP (5), that a decision has been taken with respect to them by a competent authority within the meaning of Article 1(4) of Common Position 2001/931/CFSP, and that they should continue to be subject to th ...[+++]


Le 27 décembre 2001, le Conseil a arrêté la position commune 2001/931/PESC relative à l’application de mesures spécifiques en vue de lutter contre le terrorisme (1).

On 27 December 2001, the Council adopted Common Position 2001/931/CFSP on the application of specific measures to combat terrorism (1).


demande un renforcement du système international de traités et de régimes contre la prolifération d'armes de destruction massive; souligne la nécessité d'un renforcement de la coopération entre l'Union européenne et les États-Unis dans la lutte contre le terrorisme et contre la prolifération des armes de destruction massive, ainsi que la nécessité, pour les deux parties, de soutenir le rôle que les Nations unies doivent jouer dans ces domaines; prie instamment le Conseil d'examiner avec ses homologues américains la possibilité d'adopter une approche positive à l'égard ...[+++]

Calls for a strengthening of the international system of treaties and regimes against the proliferation of weapons of mass destruction; stresses the need for closer cooperation between the EU and the United States in combating terrorism and the proliferation of weapons of mass destruction, in compliance with international law, and for both sides to support the role that the UN must play in these areas; urges the Council to discuss with its US counterparts how to make a positive approach to future NPT Preparatory Committees (NPT PrepComs), as a first opportunity to strengthen the global non-nuclear proliferation regime in the run-up to ...[+++]


La Bulgarie et la Roumanie, pays en voie d'adhésion, la Turquie, la Croatie* et l'ancienne République yougoslave de Macédoine*, pays candidats, l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine et la Serbie-Monténégro, pays du processus de stabilisation et d'association et candidats potentiels, l'Islande et le Liechtenstein, pays de l'AELE membres de l'Espace économique européen, ainsi que l'Ukraine et la République de Moldova, déclarent qu'ils souscrivent aux objectifs de la position commune 2005/936/PESC du 21 décembre 2005 mettant à jour la position commune 2001/931/PESC relative à l'application de mesures spécifiques en vue de lutter ...[+++]

The Acceding Countries Bulgaria and Romania, the Candidate Countries Turkey, Croatia* and the Former Yugoslav Republic of Macedonia*, the Countries of the Stabilisation and Association Process and potential candidates Albania, Bosnia and Herzegovina, Serbia and Montenegro, and the EFTA countries Iceland and Liechtenstein, members of the European Economic Area, as well as Ukraine and the Republic of Moldova, declare that they share the objectives of Common Position 2005/936/CFSP of 21 December 2005 updating Common Position 2001/931/CFS ...[+++]


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Le 13 novembre 1997, le Conseil a adopté une deuxième position commune 97/783/JAI. Cette position commune clarifie la position des États membres dans les travaux au sein du Conseil de l'Europe et de l'OCDE sur le projet de convention de l'OCDE sur la lutte contre la corruption.

This joint position clarifies the position of the Member States in the deliberations in the Council of Europe and the OECD on the draft OECD convention on the fight against corruption.


- la position commune 2003/651/PESC mettant à jour la position commune 2001/931/PESC relative à l'application de mesures spécifiques en vue de lutter contre le terrorisme et abrogeant la position commune 2003/482/PESC;

- a Common Position (2003/651/CFSP) updating Common Position 2001/931/CFSP on specific measures to combat terrorism and repealing Common Position 2003/482/CFSP);


une position commune (2002/976/PESC) mettant à jour la position commune 2001/931/PESC relative à l'application de mesures spécifiques en vue de lutter contre le terrorisme et abrogeant la position commune 2002/847/PESC, qui prend effet le jour de son adoption, et

a Common Position (2002/976/CFSP) updating Common Position 2001/931/CFSP on the application of specific measures to combat terrorism and repealing Common Position 2002/847/CFSP, which takes effect from the day of its adoption, and


une position commune (2002/847/PESC) mettant à jour la position commune 2001/931/PESC relative à l'application de mesures spécifiques en vue de lutter contre le terrorisme et abrogeant la position commune 2002/462/PESC

- a Common Position (2002/847/CFSP) updating Common Position 2001/931/CFSP on the application of specific measures to combat terrorism and repealing Common Position 2002/462/CFSP,


Le 13 novembre 1997, le Conseil a adopté une deuxième position commune 97/783/JAI. Cette position commune clarifie la position des États membres dans les travaux au sein du Conseil de l'Europe et de l'OCDE sur le projet de convention de l'OCDE sur la lutte contre la corruption.

This joint position clarifies the position of the Member States in the deliberations in the Council of Europe and the OECD on the draft OECD convention on the fight against corruption.


PRISES DE POSITION DE LA COMMUNAUTE Les principales prises de position de la Communaute dans le domaine de la lutte contre la drogue sont les suivantes : 1.- Rapport du Comite Adonnino.- Le rapport final du Comite "ad hoc" sur l'Europe des citoyens, soumis au Conseil europeen de Milan, mentionnait dans son paragraphe 7 "l'importance d'une cooperation optimale entre les Etats membres au niveau communautaire" dans le domaine de la lutte contre les stupefiants et de la "rationalisation la plus efficace des formes actuelles de cooperation internationale".

THE COMMUNITY'S POSITION The Community's main statements on the fight against drugs are as follows: The final report of the ad hoc Committee on a people's Europe, which was submitted to the European Council held in Milan, referred in paragraph 7 to the importance of optimum cooperation between the Member States at Community level in the fight against narcotics and of the most effective rationalization of current forms of international cooperation.




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contre la position ->

Date index: 2021-09-10
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