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Acheminement à contre-sens
Acheminement à contre-voie
CILSS
Circulation à contre-sens
Circulation à contre-voie
Dont les écritures ne peuvent être contre-passées
Fraude
Lutte contre la fraude
Lutte contre le bruit
Lutte contre le racisme
Lutte contre les maladies chez les végétaux
Lutte contre les maladies des plantes
Marche à contre-sens
Marche à contre-voie
Mouvement à contre-sens
Mouvement à contre-voie
Ne pouvant être contre-passé
Protection contre le bruit
Prévention des fraudes
Racisme
ReCAAP
Répression des fraudes

Vertaling van "contre 44 dont " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
acheminement à contre-sens | acheminement à contre-voie | circulation à contre-sens | circulation à contre-voie | marche à contre-sens | marche à contre-voie | mouvement à contre-sens | mouvement à contre-voie

wrong direction running | wrong line running | wrong track running


formatrice \\ lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère\\ | formateur lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère /formatrice lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère | formateur \\ lutte contre l’illettrisme/français langue étrangère\\

adult literacy instructor | instructor in adult literacy and numeracy | adult literacy teacher | teacher of adult literacy and numeracy


assistant social dans un service de lutte contre les addictions | assistant social dans un service de lutte contre les addictions/assistante sociale dans un service de lutte contre les addictions | assistante sociale dans un service de lutte contre les addictions

drug abuse outreach worker | substance abuse social worker | substance mis-use mentor | substance misuse worker


Accord de coopération régionale pour la lutte contre la piraterie et les vols à main armée en mer contre les navires en Asie | Accord régional de coopération sur la lutte contre la piraterie et les vols à main armée contre les navires en Asie | ReCAAP [Abbr.]

Regional Cooperation Agreement on Combating Piracy and Armed Robbery against Ships in Asia | ReCAAP [Abbr.]


Comité interétatique pour la lutte contre la sécheresse dans le Sahel | Comité inter-états de lutte contre la sécheresse au Sahel | Comité inter-états de lutte contre la sécheresse dans le Sahel | Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel | CILSS [Abbr.]

Inter-State Committee against Drought in the Sahel | Permanent Inter-State Committee on Drought Control in the Sahel | ICDCS [Abbr.]


protection contre le bruit [ lutte contre le bruit ]

noise protection [ fight against noise | noise abatement | noise abatement(GEMET) ]


racisme [ lutte contre le racisme ]

racism [ fight against racism ]


fraude [ lutte contre la fraude | prévention des fraudes | répression des fraudes ]

fraud [ elimination of fraud | fight against fraud | fraud prevention ]


dont les écritures ne peuvent être contre-passées [ ne pouvant être contre-passé ]

non-reversible


lutte contre les maladies chez les végétaux | lutte contre les maladies des plantes

techniques for plant disease control | types of plant disease | methods of plant disease control | plant disease control
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
44. exprime sa profonde préoccupation face aux révélations contenues dans les rapports du Haut-Commissariat aux droits de l'homme sur la situation des droits de l'homme en Ukraine; condamne la violation continue du droit international et des droits de l'homme par toutes les parties au conflit dans la guerre à l'est du pays, y compris les disparitions forcées, les détentions arbitraires, la torture et les mauvais traitements infligés aux personnes soupçonnées d'intrusion contre l'intégrité territoriale, de terrorisme ou d'être partisa ...[+++]

44. Expresses its deep concern at the revelations contained in the reports of the Office of the HCHR on the human rights situation in Ukraine; condemns the continuing violation of international law and human rights by all parties to the conflict in the war in the East of the country, including enforced disappearances, arbitrary detention, torture and mistreatment of persons suspected of intrusion in breach of territorial integrity, terrorism or support for the ‘Donetsk People’s Republic’ and the ‘Lugansk People’s Republic’; expresses its deep concern about the fact that police and security officers enjoy a high degree of impunity; str ...[+++]


44. estime qu'il est possible d'agir efficacement contre la corruption, si les mesures de droit pénal sont respectées et complétées par d'autres dispositions, notamment en vue d'améliorer la transparence et la responsabilité; insiste, par conséquent, pour que les États membres fassent preuve d'une volonté politique ferme de lutter efficacement contre la corruption au niveau tant national qu'européen en adoptant une législation efficace en la matière et en donnant suite aux propositions existantes au niveau européen et invite les cito ...[+++]

44. Is of the opinion that effective action against corruption is possible if criminal law measures are respected and complemented by other measures such as better transparency and accountability; insists, therefore, that Member States demonstrate firm political will in effectively countering corruption at both national and EU level by adopting effective anti-corruption legislation and by proceeding with the existing proposals at EU level, and calls upon citizens to convincingly exert pressure on governments to vigorously pursue meaningful anti-corruption policies;


Pourcentage de la population possédant un faible niveau de qualification: c'est en France que les disparités régionales sont les plus marquées (32,9 %: Alsace, contre 60,1 %: Corse), suivie par la Grèce (37 %: Attique, contre 64,1 %: Ionia Nisia), l'Espagne (44,2 %: Madrid, contre 67,4 %: Estrémadure), la Roumanie (21,9 %: Bucuresti-Ilfov, contre 42,8 %: Nord-Est) et l'Allemagne (11,9 %: Chemnitz, contre 30,6 %: Brême).

Proportion of the population with low educational qualifications: France has the highest regional disparity (best: Alsace, 32.9%; worst: Corsica, 60.1%), followed by Greece (best: Attiki, 37%; worst: Ionia Nisia, 64.1%), Spain (best: Madrid, 44.2%; worst: Extremadura, 67.4%), Romania (best: Bucuresti-Ilfov, 21.9%; worst: Nord-Est, 42.8%) and Germany (best: Chemnitz, 11.9%; worst: Bremen, 30.6%).


44. plaide pour que la formation des agriculteurs en gestion efficiente des eaux, en drainage et en irrigation soit davantage soutenue, y compris en ce qui concerne les instruments pratiques d'accumulation des eaux et les mesures de prévention contre les pertes de nutriments, la salinisation ou la transformation en marais, ainsi que pour une fixation plus appropriée du prix de l'eau et une meilleure politique de gestion des eaux aux niveaux local et régional, afin de lutter contre le gaspillage de l'eau et de réduire les coûts des int ...[+++]

44. Calls for greater support for training farmers in efficient water management , drainage and irrigation, including practical tools for water storage and measures to prevent nutrient losses or salinisation and paludification, as well as improved water pricing and water administration schemes at local and regional level, in order to help prevent the wastage of water and reduce input costs in the long term; the checking of water pipes should also be encouraged to ensure that water leakage does not have a significant impact on production costs and product quality;


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44. déplore le fait que, depuis la suppression de la ligne spécialisée du budget de l'Union européenne en 2007, l'Union ne dispose d'aucun instrument flexible et de dimension transnationale lui permettant de répondre de façon cohérente aux priorités de la lutte contre les mines tandis que, d'un point de vue quantitatif, la contribution financière globale de l'Union à cette lutte a diminué; appelle dès lors l'Union à adopter à nouveau une approche plus spécifique, en prévoyant une ligne budgétaire relevant d'une direction chef de file, ce qui traduira la force de l'engagement européen continu en faveur de la lutte contre les m ...[+++]

44. Regrets that, since the elimination of the EU‘ s dedicated budget line in 2007, the EU has lacked an instrument that is flexible and multi-country in nature, responding coherently to mine action priorities, and that there is, in quantitative terms, a drop in overall EU funding for mine action; calls therefore for the restoration of a more dedicated approach, with one budget line under one lead directorate that will signal the strength of the EU’ s continued commitment to mine action, which needs to take into account the specific needs of individual countries as laid down in Country Strategy Papers and, at the same time, the fact tha ...[+++]


44. invite les États membres à recourir à des méthodes innovantes, fondées sur des indicateurs et des critères spécifiques aux différents secteurs économiques, pour lutter contre le travail non déclaré et l'érosion fiscale; demande à la Commission de soutenir l'échange de bonnes pratiques entre les États membres dans la lutte contre le travail non déclaré;

44. Calls on the Member States to use innovative methods based on indicators and benchmarks specific to the various business sectors in order to combat undeclared work and fiscal erosion; calls upon the Commission to support the exchange of best practices among Member States in the fight against undeclared work;


Il octroie des possibilités de capture exclusive du thon à 88 navires : 44 senneurs (contre 40 précédemment) et 44 palangriers (contre 40).

It provides fishing possibilities exclusively on tuna for 88 vessels: 44 seiners (previously 40) and 44 long-liners (40).


Les personnes interrogées considèrent que l'UE joue un rôle très positif dans la lutte contre le terrorisme (à 49 % contre 18 % d'avis contraires), la politique étrangère (46 % contre 16 % d'avis contraires) et la défense (44 % contre 16 % d'avis contraires).

Its role was seen as most positive in the fight against terrorism (49 per cent positive and 18 per cent negative), foreign policy (46 per cent positive and 16 per cent negative) and defence (44 per cent positive and 16 per cent negative).


Les procédures de contrôle Le bilan chiffré de l'action de la Commission au titre de l'article 169 CE en 1994 se résume comme suit: elle a ouvert 974 procédures d'infraction (contre 1209 en 1993), envoyé 546 avis motivés (contre 352 en 1993) et saisi la Cour de justice de 89 dossiers (contre 44 en 1993) (Tableau 2).

Checking procedures To summarize the Commission s work under Article 169 EC in 1994, it commenced 974 infringement procedures (compared with 1209 in 1993), issued 546 reasoned opinions (compared with 352 in 1993) and referred 89 cases to the Court of Justice (compared with 44 in 1993) (see Table 2).


En particulier, il faut souligner le taux d'occupation relativement important dans le secteur primaire (19,1% contre 11% au niveau régional), confronté au faible taux d'occupation dans le secteur tertiaire (36,0% contre 44,8%).

Particularly significant is the high proportion of the working population employed in the primary sector (19.1% as compared with 11% for the region as a whole) and the low proportion employed in the tertiary sector (36.0% as compared with 44.8%).




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contre 44 dont ->

Date index: 2022-03-12
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