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Traduction de «contre 35 seulement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Demande reconventionnelle (contre le parties à l'action principale seulement)

Counterclaim against Parties to Main Action Only
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Seulement 12 % des femmes âgées de 16 à 64 ans travaillent à plein temps et 8 % à temps partiel, alors que 66 % d'entre elles sont inactives contre 35 % des hommes dans les groupes à faible revenu [34].

Only 12% of women in the 16 to 64 age group are in full employment and 8% work part-time, while 66% of them are inactive compared to 35% of the men in low income groups. [34]


10. attire l'attention sur le fait que l'emploi à temps partiel (19,2 % de l'emploi total de l'Union en 2010) reste un emploi essentiellement féminin; relève qu'en 2010, au sein de l'Union, 31,9 % de la population active féminine travaillait à temps partiel, contre seulement 8,7 % de la population masculine, autrement dit, 78 % du travail à temps partiel est exercé par des femmes; fait observer que, dans l'ensemble de l'Union, 19 % des femmes et 7 % des hommes travaillent à temps partiel «court» (moins de 20 heures par semaine) et que seuls 3 % des hommes âgés de 35 à 49 ans travaillent à temps partiel «court», con ...[+++]

10. Draws attention to the fact that part-time employment (19,2 % of total employment in the EU in 2010) is still a predominantly female domain; notes that in the EU in 2010 31,9 % of the female workforce was in part-time employment, compared with just 8,7 % of the male population, meaning that 78 % of part-time work is carried out by women; points out that in the EU as a whole 19 % of women and 7 % of men work ‘short’ part-time hours (fewer than 20 hours a week) and only 3 % of men aged between 35 and 49 are on ‘short’ part-time ho ...[+++]


10. attire l'attention sur le fait que l'emploi à temps partiel (19,2 % de l'emploi total de l'Union en 2010) reste un emploi essentiellement féminin; relève qu'en 2010, au sein de l'Union, 31,9 % de la population active féminine travaillait à temps partiel, contre seulement 8,7 % de la population masculine, autrement dit, 78 % du travail à temps partiel est exercé par des femmes; fait observer que, dans l'ensemble de l'Union, 19 % des femmes et 7 % des hommes travaillent à temps partiel "court" (moins de 20 heures par semaine) et que seuls 3 % des hommes âgés de 35 à 49 ans travaillent à temps partiel "court", con ...[+++]

10. Draws attention to the fact that part-time employment (19.2 % of total employment in the EU in 2010) is still a predominantly female domain; notes that in the EU in 2010 31.9 % of the female workforce was in part-time employment, compared with just 8.7 % of the male population, meaning that 78 % of part-time work is carried out by women; points out that in the EU as a whole 19 % of women and 7 % of men work ‘short’ part-time hours (fewer than 20 hours a week) and only 3 % of men aged between 35 and 49 are on ‘short’ part-time ho ...[+++]


Là encore, les pratiques sont très variables d'un État membre à l'autre: 90 % des Chypriotes, 97 % des Maltais et 85 % des Grecs et des Suédois se tournent vers des sites web en anglais si l'information n'est pas immédiatement disponible dans leur langue, contre seulement 35 % des Italiens, 45 % des Lettons, 47 % des Roumains et 50 % des Français.

Again practice varies greatly between Member States: 90% of Internet users in Cyprus, 97% in Malta and 85% in Greece and Sweden use an English language website if the information is not readily available in their language, but only 35% of Italians, 45% of Latvians, 47% of Romanians and 50% of French would do likewise.


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35. demande instamment au Conseil de définir un grand objectif de réduction de moitié de la pauvreté d'ici à 2015; regrette vivement que la Commission ait vidé d'une partie de sa substance sa première proposition relative à l'initiative phare de création d'une plateforme européenne de lutte contre la pauvreté, qui devrait désormais garantir que "les avantages de la croissance et de l'emploi sont largement partagés et que les personnes en situation de pauvreté (...) se voient donner les moyens de (...) participer activement à la société"; insiste pour que l'UE continue à viser à l'éradication de la pauvreté et de l'exclusion sociale, ...[+++]

35. Urges the Council to agree on a headline target to halve poverty by 2015; strongly regrets that the Commission is watering down its former proposal on the European Platform to combat poverty flagship initiative, which now should 'ensure that the benefits of growth and jobs are widely shared so that people experiencing poverty can be enabled to take an active part in society'; insists that the EU still must aim to eradicate poverty and social exclusion, and not only to enable poor people to accommodate to their desperate situation with some better access to services;


Alors que le budget américain de la défense est à peu près égal au double des budgets cumulés de tous les États membres, les États-Unis consacrent quelque 35 % de ces ressources aux investissements, contre seulement 20 % environ pour l’Europe, et les dépenses américaines dans la R D dans le domaine de la défense sont six fois supérieures aux mêmes dépenses européennes. De plus, les investissements dans la R D sont fragmentés en Europe, entraînant la répétition d’activités faisant double emploi et le gaspillage de ressources pourtant rares.

While the US defence budget is about twice as large as that of all European defence budgets combined, it devotes some 35% of its total budget to investment compared to only about 20% in Europe and it outspends Europe by six to one in defence RD. Moreover, RD investment in Europe is fragmented, leading to duplication and waste of scarce resources.


29. souligne la nécessité d'augmenter d'urgence les interventions communautaires directes dans les domaines des soins de santé de base et de l'éducation fondamentale dans les pays en développement, sur la base de l'accord prévoyant d'affecter un minimum de 35% de l'aide au financement de dépenses en faveur du secteur social; déplore vivement que, comme il ressort des études stratégiques par pays, 31% de l'aide soient consacrés au secteur des transports, contre seulement 10% pour les domaines de la santé et de l'éducation; répète que, avant d'envisager une nouvelle simplification du budget, il convient que les objec ...[+++]

29. Emphasises the urgent need to increase EU direct interventions in the fields of basic health and basic education in developing countries, building on the agreement to ensure a minimum 35% allocation to social sector spending; deeply regrets that existing Country Strategy Papers reveal 31% devoted to transport compared to only 10% to all health and education; reiterates that the full implementation and effective operation of agreed targets and indicators to measure performance should be a prerequisite before any consideration of further simplification of the budget;


35. souligne qu'une coopération étroite entre les États-Unis et l'Union européenne est essentielle non seulement à la promotion des intérêts américains et européens, mais aussi à la promotion d'intérêts mondiaux: lutte contre la pauvreté, préservation de l'environnement, commerce mondial, diversité culturelle et en matière d'information, réduction du fossé numérique, lutte contre le crime organisé, etc;

35. Insists that close cooperation between the United States and the European Union is essential not only to both US and European interests, but also to global interests in tackling issues such as the fight against poverty, safeguarding the environment, global trade, cultural and information diversity, the digital divide and organised crime;


les écarts hommes-femmes en matière d'emploi et de chômage sont les plus importants de l'UE: le taux de chômage des femmes est deux fois plus élevé (26,6%) que la moyenne européenne et 35% seulement des femmes en âge de travailler occupent un emploi (contre 51% dans l'ensemble de l'Union);

The gender gaps in terms of employment and unemployment are the widest in the EU: the female unemployment rate is 26.6%, more than twice the EU average, and only 35% of the female working age population is in employment (against 51% in the Union as a whole);


Au total, 125 demandes ont été reçues (contre seulement 30 l'année dernière) et 35 ont été acceptées contre 12 en1987-88. Le budget disponible s'élève à 522.000 ECU. 3. - Liste supplémentaire de PIC.- La Commission a en outre octroyé des aides financières à cinq programmes intensifs et à trois projets d'enseignement en commun, lesquels viennent s'ajouter à la liste adoptée le 15 juin dernier.

A total of 125 applications were received (compared with only 30 last year) and 35 were accepted (compared with 12 in 1987-88), the budget for which amounts to 522 000 ECU. 3. Additional ICP list The Commission also granted financial aid, in addition to the lists adopted on 15 June, for five intensive programmes and three joint teaching projects.




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Date index: 2023-06-14
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