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Contrainte cinématique non holonome
Contrainte cinématique non intégrable
Contrainte critique
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Contrainte non holonome
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Langage orienté-contraintes
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Silicium contraint
Silicium contraint sur isolant
Silicium étiré
Silicium étiré sur isolant

Traduction de «contrainte qui nuiraient » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
mesure de contrainte | moyen de contrainte | mesure de contrainte en matière de droit des étrangers | mesure de contrainte relevant du droit des étrangers | mesure de contrainte en droit des étrangers

coercive measure | coercive measure under the law on foreign nationals


relaxation de contrainte [ relaxation en contrainte | relaxation | relaxation des contraintes | relâchement des contraintes | détente ]

stress relaxation [ relaxation ]


contrainte non holonome | contrainte de non-holonomie | contrainte cinématique non holonome | contrainte cinématique non intégrable

nonholonomic constraint | nonholonomic kinematic constraint | nonintegrable constraint


contrainte de la balance des paiements | contrainte extérieure | contrainte imposée par la balance des paiements

balance of payments constraint


langage orienté-contraintes [ langage de programmation orienté-contraintes | langage de contraintes ]

constraint language [ constraint-based programming language ]


contrainte de flambement [ contrainte critique | résistance au flambement | contrainte de flambage | résistance au flambage ]

buckling stress [ critical stress | buckling strength | buckling resistance ]


Loi du 20 mars 2008 sur l'usage de la contrainte et de mesures policières dans les domaines relevant de la compétence de la Confédération | Loi sur l'usage de la contrainte [ LUsC ]

Federal Act of 20 March 2008 on the Use of Police Control and Restraint Techniques and Police Measures under Federal Jurisdiction | Use of Force Act [ UFA ]


silicium étiré | silicium contraint | Si étiré | Si contraint

strained silicon | strained Si | stretched silicon


Ordonnance du 12 novembre 2008 relative à l'usage de la contrainte et de mesures policières dans les domaines relevant de la compétence de la Confédération | Ordonnance sur l'usage de la contrainte [ OLUsC ]

Ordinance of 12 November 2008 on the Use of Police Control and Restraint Techniques and Police Measures under Federal Jurisdiction | Use of Force Ordinance [ UFO ]


silicium étiré sur isolant | silicium contraint sur isolant | Si étiré sur isolant | Si contraint sur isolant

strained silicon on insulator | sSOI | strained Si on insulator | strained SOI | strained silicon directly on insulator | SSDOI
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
On y parle d'une contrainte excessive en matière de coûts d'une importance telle qu'ils modifieraient la nature essentielle de l'entreprise ou qu'ils nuiraient considérablement à sa viabilité.

It mentions a cost which is so substantial as to alter the essential nature or substantially affect the viability of the enterprise.


M. Rickford : L'association du traité des Stó:lō a proposé des modifications qui nuiraient au traité de Yale en raison de contraintes impossibles à gérer relativement à la propriété qu'exerce la Première Nation de Yale sur une partie importante des terres visées par le traité, y compris des réserves indiennes Yale existantes.

Mr. Rickford: The Stó:lō treaty associations proposed amendments that would undermine the Yale treaty by putting an unmanageable constraint on Yale's ownership of a significant portion of the agreed treaty settlement lands, including some existing Yale Indian reserves.


43. souligne que la responsabilité sociale des entreprises ne doit pas s'interpréter comme étant unilatéralement imposée par l'État, au moyen de nouvelles contraintes juridiques pesant sur les entreprises qui nuiraient à leur compétitivité et à leur capacité de générer de l'emploi, mais que cette responsabilité doit au contraire être mise en œuvre par des initiatives, fiscales ou autres, des entreprises elles-mêmes, de sorte que celles-ci assument volontairement un rôle d'intérêt social;

43. Points out that corporate social responsibility (CSR) should not be interpreted as being imposed unilaterally by the state, through new legal burdens on business, which would lead to a reduction in competitiveness and in the capacity to generate employment; believes that CSR should instead be brought into play through company initiatives, whether of a fiscal or other nature, so that companies voluntarily take on social interest functions;


43. souligne que la responsabilité sociale des entreprises ne doit pas s'interpréter comme étant unilatéralement imposée par l'État, au moyen de nouvelles contraintes juridiques pesant sur les entreprises qui nuiraient à leur compétitivité et à leur capacité de générer de l'emploi, mais que cette responsabilité doit au contraire être mise en œuvre par des initiatives, fiscales ou autres, des entreprises elles-mêmes, de sorte que celles-ci assument volontairement un rôle d'intérêt social;

43. Points out that corporate social responsibility (CSR) should not be interpreted as being imposed unilaterally by the state, through new legal burdens on business, which would lead to a reduction in competitiveness and in the capacity to generate employment; believes that CSR should instead be brought into play through company initiatives, whether of a fiscal or other nature, so that companies voluntarily take on social interest functions;


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31. souligne que la responsabilité sociale des entreprises ne doit pas s'interpréter comme une imposition unilatérale de la part de l'État, qui imposerait aux entreprises de nouvelles contraintes juridiques qui nuiraient à leur compétitivité et à leur capacité de générer de l'emploi, mais que cette responsabilité doit au contraire être mise en œuvre par des initiatives, fiscales ou autres, des entreprises elles-mêmes, de sorte que celles-ci assument volontairement un rôle d'intérêt social;

31. Points out that corporate social responsibility should not be interpreted as a unilateral imposition by the State, through new legal burdens on business, which would lead to a reduction in competitiveness and the capacity to generate employment; believes that it should instead be brought into action through company initiatives, whether of a fiscal or other nature, so that companies voluntarily take on social interest functions;


31. souligne que la responsabilité sociale des entreprises ne doit pas s'interpréter comme une imposition unilatérale de la part de l'État, qui imposerait aux entreprises de nouvelles contraintes juridiques qui nuiraient à leur compétitivité et à leur capacité de générer de l'emploi, mais que cette responsabilité doit au contraire être mise en œuvre par des initiatives, fiscales ou autres, des entreprises elles-mêmes, de sorte que celles-ci assument volontairement un rôle d'intérêt social;

31. Points out that corporate social responsibility should not be interpreted as a unilateral imposition by the State, through new legal burdens on business, which would lead to a reduction in competitiveness and the capacity to generate employment; believes that it should instead be brought into action through company initiatives, whether of a fiscal or other nature, so that companies voluntarily take on social interest functions;


En ce qui concerne la définition de la notion d'"organisation criminelle", il est proposé de ne plus exiger que l'association soit établie dans le temps, dans la mesure où cela n'est pas indispensable et, surtout, imposerait, en matière de charge de la preuve, des contraintes excessives qui nuiraient au bon déroulement des enquêtes.

With regard to the definition of a criminal organisation, it is proposed to delete the requirement for the association to be established over a period of time, since this is not essential and above all would entail an excessive burden of proof that would hamper the carrying out of investigations.


Je le dis non pas en tant que journaliste mais par intérêt pour la politique gouvernementale: sans cette disposition, la presse serait assujettie à des mesures de contrôle et de contrainte qui nuiraient au libre fonctionnement de la démocratie, sans compter que les médias seraient assujettis aux lois sur la diffamation, qui assurent une certaine protection.

Speaking not as a journalist but as someone concerned about public policy, without that provision we would have a controlled and constrained press that would be inimical to a fully functioning democracy and subject, I might add, to the fact that we do have libel laws that provide a measure of protection.


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