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Aptitude à gérer
Aptitude à gérer des conflits
Capacité de gestion
Capacité de gérer
Capacité à gérer le stress
Capacité à résister au stress
Caractère juridique contraignant
Caractère juridiquement contraignant
RTC
Renseignement tarifaire contraignant
Renseignements tarifaires contraignants européens
Témoin contraignable
être contraint à témoigner
être un témoin contraignable à l'instruction

Vertaling van "contraignant à gérer " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
capacité de gérer [ capacité de gestion | aptitude à gérer ]

managerial capacity [ managerial capability | ability to manage ]


être contraint à témoigner [ être un témoin contraignable à l'instruction ]

be a compellable witness


objectifs quantifiés légalement contraignants à des échéances rapprochées

legally binding quantified targets with short timeframes


capacité à résister au stress | capacité à gérer le stress

ability to take stress


Apprendre à gérer la diversité : une étude sur la discrimination systémique à l'intérieur du MAINC : rapport

Towards Managing Diversity: A Study of Systemic Discrimination at DIAND: report


aptitude à gérer des conflits

ability to handle conflict


caractère juridique contraignant | caractère juridiquement contraignant

binding legal force | legally binding nature


renseignement tarifaire contraignant | Renseignements tarifaires contraignants européens | RTC [Abbr.]

binding tariff information | BTI [Abbr.]




force obligatoire/ coercitive, pouvoir d'obligation/ contraignant (ex: être lié à un contrat)

binding force
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le système des prix de transfert extrêmement complexe qui est actuellement en place pour les transactions intragroupe se révèle particulièrement coûteux et contraignant à gérer pour les entreprises opérant dans l'UE; il peut en outre être à l'origine de différends entre les administrations des États membres et entraîner une double imposition des sociétés.

The complicated transfer pricing system which is currently in place for intra-group transactions is particularly expensive and burdensome for businesses operating within the EU, and can lead to disputes between Member State administrations and result in double taxation of companies.


27. s'oppose résolument à ce que le code de conduite soit juridiquement contraignant, dans la mesure où le caractère non contraignant permet aux États membres de gérer avec souplesse les procédures de reconnaissance;

27. Is categorically opposed to any move to make the code of practice legally binding, on the grounds that its voluntary nature enables Member States to implement recognition procedures in a flexible manner;


2. déplore en outre que la conjonction des règlements existants, des mesures de mise en œuvre et des instruments juridiques non contraignants ait débouché sur un régime juridique complexe et opaque, qui confronte les villes et communes de petite taille surtout, mais aussi les petites et moyennes entreprises à de graves problèmes juridiques, qu'elles ne peuvent plus gérer sans devoir supporter des frais administratifs conséquents ou faire appel à des consultants juridiques extérieurs; demande instamment à la Commission de remédier à c ...[+++]

2. Deplores further the fact that existing regulations in combination with implementation measures and soft law, have given rise to a complicated and confusing set of rules which is creating, in particular for smaller local authorities and for small and medium-sized undertakings, serious legal problems which they can no longer overcome without incurring substantial administrative costs or seeking external legal advice; urges the Commission to remedy this situation and, as part of the Better Lawmaking initiative, to examine the impact of soft law proposals and assess them in the light of the principles of subsidiarity and proportionality ...[+++]


favoriser, dans un souci d'efficacité, les échanges d'informations et prévoir une obligation contraignant les utilisateurs et les producteurs commerciaux à communiquer aux GCD, sur la base du libre accès, les informations exhaustives et fiables indispensables pour leur permettre d'identifier les titulaires de droits et de gérer convenablement leurs droits,

for the purposes of efficiency, promote exchanges of information and lay down an obligation for commercial users and producers to display to CRMs, on a free access basis, such complete and accurate information as is necessary to enable them to identify right-holders and properly administer their rights,


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– favoriser, dans un souci d'efficacité, les échanges d'informations et prévoir une obligation contraignant les utilisateurs et les producteurs commerciaux à communiquer aux gestionnaires collectifs de droits, sur la base du libre accès, les informations exhaustives et fiables indispensables pour leur permettre d'identifier les titulaires de droits et de gérer convenablement leurs droits,

- for the purposes of efficiency, promote exchanges of information and lay down an obligation for commercial users and producers to display to CRMs, on a free access basis, such complete and accurate information as is necessary to enable them to identify right-holders and properly administer their rights,


Au contraire, il est tellement «prescriptif» et contraignant pour les premières nations que cela devient une espèce de Loi sur les Indiens, version moderne 2003, alors que tous et toutes partout au Canada et même dans le monde dénoncent la Loi sur les Indiens et son application des 130 dernières années, en ce qu'elle a inféodé et infantilisé les premières nations et a aussi fait croire qu'elles étaient incapables de se gérer elles-mêmes.

On the contrary, it is so “prescriptive” and restrictive for the first nations that it ends up being a kind of Indian Act, modernized 2003 version, when it is universally acknowledged everywhere in Canada, and even elsewhere, that the Indian Act and its application over the past 130 years has feudalized and infantilized the first nations and led to the belief that they were incapable of managing their own affairs.


La raison de cela, c'est que nous sommes partis du principe que ce système est trop gros, trop complexe et que les hôpitaux sont un type d'organisations beaucoup trop difficiles à gérer pour que le gouvernement puisse être en mesure de fonctionner avec un modèle de réglementation classique, soit autocratique et contraignant.

The reason for that is we began with the view that this system is too big, too complex, and that hospitals are a far too difficult type of organization to manage for government to be able to operate with a regulatory, top-down, classic command-and- control-type model.


Sans doute faut-il incriminer la lourdeur latente des structures de décision au sein de la Commission, qui contraignent la direction générale "Culture et éducation", chargée de gérer le programme, à consulter tous les autres services avant d'accorder les autorisations définitives, lesquelles relevaient, jusqu'au milieu de l'année 2000, de la compétence du Collège des commissaires.

The Commission’s internal decision-making structures are evidently very laborious: the Directorate-General for Culture and Education, which administers the programme, must consult all the other services before finally approving an application, and until mid-2000 the College of Commissioners had to take the final decision.


Ce sont des contrats passés entre des propriétaires fonciers et des groupes écologistes (publics ou privés) qui contraignent les premiers à gérer leurs biens d'une certaine manière, pendant une période déterminée, dans le but de réaliser des objectifs faisant l'objet d'un accord mutuel.

These are contracts between land owners and conservationists (public or private) obliging the land owners to manage their property in a specific way for a stated period of time to achieve mutually understood purposes.


Ces innovations n'aident pas les exploitants en mer à gérer les risques de leurs activités, puisque les processus sont volontaires et à caractère non contraignant.

They do not help offshore operators manage their risk because the processes are non-binding and soft.


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