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Afrique
CEMAC
Caractère juridique contraignant
Caractère juridiquement contraignant
Moyen contraignant
Moyen de contrainte
Organisation africaine
Organisation de l'Afrique australe
Organisation de l'Afrique centrale
Organisation de l'Afrique occidentale
Organisation de l'Afrique orientale
Organisation intergouvernementale africaine
Organisation régionale africaine
Pays africains
Pays d'Afrique
Pays de l'Afrique centrale
Pouvoir coercitif
Pouvoir contraignant
RTC
Renseignement tarifaire contraignant
Renseignements tarifaires contraignants européens
UDE
UDEAC
UEAC
UMAC
Union des États de l'Afrique centrale
Union douanière et économique de l'Afrique centrale
Union douanière équatoriale
Union monétaire de l'Afrique centrale
Union économique de l'Afrique centrale
ZEP
Zone monétaire centrafricaine

Traduction de «contraignant en afrique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Afrique [ pays africains | pays d'Afrique ]

Africa [ African countries ]


caractère juridique contraignant | caractère juridiquement contraignant

binding legal force | legally binding nature


renseignement tarifaire contraignant | Renseignements tarifaires contraignants européens | RTC [Abbr.]

binding tariff information | BTI [Abbr.]


Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale [ CEMAC | UDE | UDEAC | UEAC | UMAC | Union des États de l'Afrique centrale | Union douanière équatoriale | Union douanière et économique de l'Afrique centrale | Union économique de l'Afrique centrale | Union monétaire de l'Afrique centrale | Zone monétaire centrafricaine ]

Central African Economic and Monetary Community [ CACEU | CAEMC | CAMU | Central African Customs and Economic Union | Central African Monetary Union | Economic and Monetary Community of Central Africa | Equatorial Customs Union | UDE | UEAC | Union of Central African States ]


Comité de négociation intergouvernemental chargé d'élaborer un instrument international juridiquement contraignant visant une action internationale concernant certains polluants organiques persistants [ Comité de négociation intergouvernemental d'un instrument international juridiquement contraignant sur les polluants organiques persistants ]

Intergovernmental Negotiating Committee for an International Legally Binding Instrument for Implementing International Action on Certain Persistent Organic Pollutants [ Intergovernmental Negotiating Committee to Prepare an International Legally Binding Instrument on Persistent Organic Pollutants ]


organisation africaine [ organisation de l'Afrique australe | organisation de l'Afrique centrale | organisation de l'Afrique occidentale | organisation de l'Afrique orientale | organisation intergouvernementale africaine | organisation régionale africaine ]

African organisation [ African intergovernmental organisation | African intergovernmental organization | African organization | African regional organisation | African regional organization | Organisation of Central Africa | Organisation of East Africa | Organisation of Southern Africa | Organisation of West Africa | Organization of Central Africa | Organization of East Africa | Organization of Southern Africa | Organization of West Africa ]


pouvoir contraignant [ pouvoir coercitif | moyen contraignant | moyen de contrainte ]

compulsory power


zone d'échanges préférentiels pour les Etats de l'Afrique de l'Est et d'Afrique australe | zone économique préférentielle pour les Etats de l'Afrique de l'Est et d'Afrique australe | ZEP [Abbr.]

Préferential trade area(for Eastern and Southern African States) | PTA [Abbr.]


Consultation régionale sur l'impact des conflits armés sur les enfants dans la corne de l'Afrique, en Afrique de l'Est, en Afrique centrale et en Afrique australe

Regional Consultation on the Impact of Armed Conflict on Children in the Horn, Eastern, Central and Southern Africa


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cet ensemble de décisions doit être aussi complet que possible, mais du fait des différends persistant entre les parties, l'UE doit être prête à poursuivre ses efforts aux fins de l'adoption d'un accord juridiquement contraignant en Afrique du Sud en 2011.

This should be as comprehensive as possible, but given remaining differences among Parties, the EU must be ready to continue the work for the adoption of a legally binding agreement in South Africa in 2011.


Alors que les négociations sur le climat menées au sein des NU entrent dans leur phase finale, EU et le groupe des 79 pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique ont souligné aujourd'hui leur détermination commune à œuvrer pour qu'un accord mondial ambitieux et contraignant.

As UN climate negotiations enter their final days, the European Union and the group of 79 African, Caribbean and Pacific States today stressed their shared commitment for an ambitious and binding global climate deal to be agreed in Paris.


Pour ce qui est de l'aspect positif, je conviens avec Gerry Barr que cette conférence comportait certains éléments positifs: la reconnaissance de la marge de manoeuvre concernant la production des médicaments nécessaires pour traiter les pandémies; l'engagement à mettre fin aux subventions à l'agriculture; l'accord en vue de revoir et de resserrer le recours aux droits antidumping: l'engagement à donner suite aux crêtes tarifaires; l'exemption prévue pour l'Union européenne et les pays d'Afrique, des Antilles et du Pacifique permettant de rendre l'Accord de Cotonou contraignant ...[+++]

On the positive side, I would agree with Gerry Barr that there were some positive elements: the recognition of flexibility with respect to the production of medicines needed for dealing with pandemics; the commitment to end agriculture export subsidies; the agreement to review and tighten up the use of anti-dumping duties; the commitment to move on tariff peaks; the waiver for the European Union and the African, Caribbean, and Pacific countries so that the Cotonou agreement can be legally binding; the study groups on trade and debt, trade and the transfer of technology; the commitment to review special and differential treatment; ...[+++]


Cet ensemble de décisions doit être aussi complet que possible, mais du fait des différends persistant entre les parties, l'UE doit être prête à poursuivre ses efforts aux fins de l'adoption d'un accord juridiquement contraignant en Afrique du Sud en 2011.

This should be as comprehensive as possible, but given remaining differences among Parties, the EU must be ready to continue the work for the adoption of a legally binding agreement in South Africa in 2011.


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Bruxelles, le 24 novembre 2011 – Les participants à la conférence des Nations unies sur les changements climatiques, qui s'ouvrira le 28 novembre prochain à Durban, en Afrique du Sud, vont devoir se mettre d'accord sur une feuille de route et se fixer une échéance pour l'adoption d'un cadre mondial ambitieux, complet et juridiquement contraignant, associant toutes les grandes puissances économiques mondiales.

Brussels, 24 November 2011 - The United Nations climate change conference starting on 28 November in Durban, South Africa, must agree on a roadmap and deadline for finalising an ambitious, comprehensive and legally binding global framework for climate action by all major economies.


15. souligne que toutes les institutions européennes doivent s'employer à élargir la diplomatie climatique de l'Union et à en renforcer l'efficacité en amont de la conférence de Durban (notamment en ce qui concerne les relations Union-Afrique), de manière à donner de l'Union une image plus nette en matière de politique climatique, à imprimer une nouvelle dynamique aux négociations internationales sur le climat et à encourager leurs partenaires du monde entier à instaurer eux aussi des objectifs contraignants en matière de réduction des émissions et des mesures appropriées d'adaptation au changement climatique et d'atténuation de ses effe ...[+++]

15. Stresses the need for wider and more effective EU climate diplomacy by all EU institutions in advance of Durban (in particular regarding EU-Africa relations), which should seek to present a clearer EU profile on climate policy, bringing a new dynamic to the international climate negotiations and encouraging partners throughout the world also to introduce binding reductions in emissions and appropriate climate change mitigation and adaptation measures, in particular with reference to the EU proposal for full decarbonisation by 2050;


Ce sont 115 autres pays en Europe, en Amérique latine, en Afrique, en Asie et au Proche-Orient, qui ont signé des traités régionaux juridiquement contraignants reconnaissant explicitement le droit à un environnement sain.

Another 115 countries in Europe, Latin America, Africa, Asia and the Middle East have signed legally binding regional treaties that explicitly recognize the right to a healthy environment.


Dans le contexte de l'après-Copenhague, le dialogue entre l'UE et l'Afrique jouera un rôle clé dans l’élaboration d’une vision commune pour les négociations de la CCNUCC, tout en rapprochant les positions à la conférence de Cancun et au-delà, en vue de parvenir à un accord juridiquement contraignant.

In the post-Copenhagen context, the EU-Africa dialogue will be instrumental in building a common vision for UNFCCC negotiations while bridging positions in Cancun and beyond, with a view to achieving a legally-binding agreement.


57. souligne qu'une stratégie intégrée de l'UE pour l'Afrique constitue le cadre contraignant d'une politique cohérente de l'Union européenne et de ses États membres; est d'avis que l'application de l'article 96 de l'accord de Cotonou à un Etat partenaire s'oppose à ce qu'un État membre de l'UE continue de coopérer en parallèle avec la police, l'armée et les diverses forces de sécurité de ce pays ou qu'il reprenne sa coopération avec ce dernier avant l'expiration des mesures concernées;

57. Stresses that an integrated EU strategy for Africa represents a binding framework for a coherent policy of the European Union and its Member States; takes the view that the application of Article 96 of the Cotonou Agreement to a Partner State prevents any EU Member State from continuing to cooperate, in parallel, with that country's police, military or other security forces or from resuming cooperation before the measures concerned have run their course;


59. souligne qu'une stratégie intégrée pour l'Afrique constitue le cadre contraignant d'une politique cohérente de l'Union européenne et de ses États membres; est d'avis que l'application de l'article 96 de l'accord de Cotonou s'oppose à ce qu'un État membre de l'Union continue de coopérer en parallèle avec la police, l'armée et les diverses forces de sécurité d'un État partenaire ou qu'il reprenne sa coopération avec l'État en question avant l'expiration des mesures concernées;

59. Stresses that an integrated EU strategy for Africa represents a binding framework for a coherent policy of the European Union and its Member States; Takes the view that the application of Article 96 of the Cotonou Agreement to a Partner State prevents any EU Member State from continuing to cooperate, in parallel, with that country's police, military or other security forces or from resuming cooperation before the measures concerned have run their course;


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