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Vertaling van "conséquences territoriales distinctes " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Loi sur le règlement de la revendication territoriale des Gwich'in [ Loi approuvant, mettant en vigueur et déclarant valide l'Entente conclue entre Sa Majesté la Reine du chef du Canada et les Gwich'in, représentés par le Conseil tribal des Gwich'in, et modifiant une loi en conséquence ]

Gwich'in Land Claim Settlement Act [ An Act to approve, give effect to and declare valid the Agreement between Her Majesty the Queen in right of Canada and the Gwich' in, as represented by the Gwich'in Tribal Council, and to amend an Act in consequence thereof ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
19. souligne que les politiques de croissance et d'emploi ont des conséquences territoriales distinctes en fonction de la situation de chaque région, et que les disparités régionales se creusent depuis le début de la crise; souligne que les recommandations par pays devraient tenir compte des différences territoriales entre les États membres pour favoriser la croissance et l'emploi tout en préservant la cohésion territoriale.

19. Stresses that growth and jobs policies have differentiated territorial impacts, depending on the specific situation in each region, and that regional disparities have been widening since the beginning of the crisis; stresses that the Country-Specific Recommendations should take into account territorial differences within Member States to boost growth and jobs while preserving territorial cohesion.


27. souligne que les politiques de croissance et d'emploi ont des conséquences territoriales distinctes, en fonction de la situation spécifique de chaque région de l'Union, et que les disparités régionales s'élargissent depuis le début de la crise; souligne que les recommandations par pays devraient tenir compte des distinctions territoriales au sein des États membres pour favoriser la croissance et les emplois tout en préservant la cohésion territoriale;

27. Stresses that growth and jobs policies have differentiated territorial impacts, depending on the specific situation in each EU region, and that regional disparities have been widening since the beginning of the crisis; stresses that the CSRs should take into account territorial differentiations within Member States to boost growth and jobs while preserving territorial cohesion;


27. souligne que les politiques de croissance et d'emploi ont des conséquences territoriales distinctes, en fonction de la situation spécifique de chaque région de l'Union, et que les disparités régionales s'élargissent depuis le début de la crise; souligne que les recommandations par pays devraient tenir compte des distinctions territoriales au sein des États membres pour favoriser la croissance et les emplois tout en préservant la cohésion territoriale;

27. Stresses that growth and jobs policies have differentiated territorial impacts, depending on the specific situation in each EU region, and that regional disparities have been widening since the beginning of the crisis; stresses that the CSRs should take into account territorial differentiations within Member States to boost growth and jobs while preserving territorial cohesion;


Lorsque les Inuit ont négocié leurs revendications globales, négociations qui ont mené à l'accord sur l'établissement du Nunavut et à la Loi sur le Nunavut, le Canada a constamment rejeté l'existence des droits ancestraux ou issus de traités des Denesulines dans les Territoires du Nord-Ouest. Par conséquent, comme toutes les autres nations dénées des Territoires du Nord-Ouest qui avaient des traités, les Denesulines d'Athabasca n'ont pas pu défendre leurs intérêts dans le cadre des négociations sur le Nunavut ou lors de négociations globales distinctes des reven ...[+++]

During the negotiations of the comprehensive claim by the Inuit, which led to the Nunavut Settlement Agreement and Nunavut Act, Canada continuously rejected the existence of the Denesuline treaty and/or aboriginal rights in the N.W.T. As a result, like all other N.W.T. Dene nations with treaties, the Athabasca Denesuline were unable to defend their interests either within the Nunavut negotiations or through separate comprehensive claims negotiations in the N.W.T.


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42. estime que la mise en œuvre des programmes de coopération territoriale est encore trop compliquée et considère que l'objectif 3 nécessite un règlement distinct reflétant le caractère international inhérent à ses activités; estime qu'à l'heure actuelle un nombre trop important d'autorités administratives différentes est impliqué dans la mise en œuvre des programmes et préconise par conséquent une simplification significative à ...[+++]

42. Believes that the implementation of territorial cooperation programmes remains overly complicated and considers that Objective 3 needs a separate regulation to reflect the inherently international character of its activities; believes that at present too many different administrative authorities have to be involved in implementing programmes and therefore calls for significant simplification in this respect;


42. estime que la mise en œuvre des programmes de coopération territoriale est encore trop compliquée et considère que l'objectif 3 nécessite un règlement distinct reflétant le caractère international inhérent à ses activités; estime qu'à l'heure actuelle un nombre trop important d'autorités administratives différentes est impliqué dans la mise en œuvre des programmes et préconise par conséquent une simplification significative à ...[+++]

42. Believes that the implementation of territorial cooperation programmes remains overly complicated and considers that Objective 3 needs a separate regulation to reflect the inherently international character of its activities; believes that at present too many different administrative authorities have to be involved in implementing programmes and therefore calls for significant simplification in this respect;


Par conséquent, la Cour a estimé qu'il n'y avait pas lieu d'établir une distinction entre «eaux intérieures» et «eaux territoriales» au sens du droit international (convention des Nations unies sur le droit de la mer du 10 décembre 1982 ou «convention de Montego Bay») aux fins de la définition de «mer» en vertu du règlement[16]. Il s'ensuit que les termes «transport par mer» devraient recouvrir également les services de transport effectués par la voie maritime en deçà de la ligne de base de la ...[+++]

Accordingly, the distinction between the 'internal waters' and 'territorial sea' in terms of international law (United Nations Convention on the Law of the Sea of 10 December 1982, 'Montego Bay Convention') was considered by the Court as irrelevant for the purpose of defining 'sea' under the Regulation.[16] As a consequence, the term 'carriage by sea' should include also transport services that operate on the sea waters on the land ...[+++]




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Date index: 2025-07-06
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