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Asian Legal Consultative Committee
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Organisation consultative juridique Afrique-Asie
Programme de consultation juridique sur les pesticides

Traduction de «consultation juridique demeure » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Organisation consultative juridique Afrique-Asie [ OCJAA | Comité consultatif juridique Afrique-Asie | Asian Legal Consultative Committee ]

Asian-African Legal Consultative Organization [ AALCO | Asian-African Legal Consultative Committee | Asian Legal Consultative Committee ]


Centre de consultations juridiques et politiques de l'UE pour le Kazakhstan | KAZPLAC [Abbr.]

Kazakhstan EU Policy and Legal Advice Centre | KAZPLAC [Abbr.]


frais de consultation juridique | honoraires d'avocat

counsel fee


Centre de consultations juridiques et politiques de l'UE pour la Géorgie | GEPLAC [Abbr.]

Georgian-European Policy and Legal Advice Centre | GEPLAC [Abbr.]


Programme de consultation juridique sur les pesticides

Pesticides Law Advisory Programme


consultation juridique [ avis juridique ]

legal advice [ legal counselling ]


frais de consultation professionnels et juridiques

consultation/professional and legal fees
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Une autre de nos opinions arrêtées est que, bien que les ententes définitives des Premières nations yukonnaises aient fourni une définition quant à l'obligation de la Couronne de consulter, nous devrions avoir accès aux principes évolutifs de la common law en matière de consultation et d'accommodement, et que l'obligation fiduciaire de la Couronne demeure, y compris les principes juridiques relatifs à l'honneur de la Couronne.

It is also our considered view that although the Yukon First Nations final agreements have provided for a definition respecting the Crown's obligation to consult, we believe that we have access to the evolving principles of the common law on consultation and accommodation, and that the Crown's fiduciary obligation continues, including the judicial principles respecting the honour of the Crown.


49. réitère l'importance d'introduire sans délai des mesures de simplification procédurales, administratives et financières dans la gestion actuelle du PC7, par exemple celles identifiées dans la résolution du Parlement du 11 novembre 2010; se félicite de la décision de la Commission du 24 janvier 2011 introduisant trois mesures de simplification ainsi que de la création du système d'enregistrement unique (Unique Registration Facility - URF); demande à la Commission de mettre rapidement en œuvre ces mesures de manière uniforme et de déterminer si des mesures de simplification supplémentaires demeurent possibles; regrette les graves pr ...[+++]

49. Reiterates the importance of introducing, without delay, procedural, administrative and financial simplification measures into current management of FP7, such as those identified in Parliament's resolution of 11 November 2010; welcomes the Commission Decision of 24 January 2011 introducing three simplification measures, as well as the creation of the Unique Registration Facility; calls on the Commission to rapidly implement these measures in a uniform way and to investigate where additional simplification measures are still possible; regrets the serious problems of interpretation and legal uncertainty for the participants of FP7 a ...[+++]


49. réitère l'importance d'introduire sans délai des mesures de simplification procédurales, administratives et financières dans la gestion actuelle du PC7, par exemple celles identifiées dans la résolution du Parlement du 11 novembre 2010; se félicite de la décision de la Commission du 24 janvier 2011 introduisant trois mesures de simplification ainsi que de la création du système d'enregistrement unique (Unique Registration Facility - URF); demande à la Commission de mettre rapidement en œuvre ces mesures de manière uniforme et de déterminer si des mesures de simplification supplémentaires demeurent possibles; regrette les graves pr ...[+++]

49. Reiterates the importance of introducing, without delay, procedural, administrative and financial simplification measures into current management of FP7, such as those identified in Parliament's resolution of 11 November 2010; welcomes the Commission Decision of 24 January 2011 introducing three simplification measures, as well as the creation of the Unique Registration Facility; calls on the Commission to rapidly implement these measures in a uniform way and to investigate where additional simplification measures are still possible; regrets the serious problems of interpretation and legal uncertainty for the participants of FP7 a ...[+++]


Par conséquent, la consultation juridique demeure soumise à l'obligation de secret professionnel, sauf si le conseiller juridique prend part à des activités de blanchiment de capitaux, si la consultation juridique est fournie aux fins du blanchiment de capitaux ou si l'avocat sait que son client souhaite obtenir des conseils juridiques aux fins du blanchiment de capitaux.

Thus, legal advice remains subject to the obligation of professional secrecy unless the legal counsellor is taking part in money laundering activities, the legal advice is provided for money laundering purposes, or the lawyer knows that the client is seeking legal advice for money laundering purposes.


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Par conséquent, la consultation juridique demeure soumise à l'obligation de secret professionnel, sauf si le conseiller juridique prend part à des activités de blanchiment de capitaux, si la consultation juridique est fournie aux fins du blanchiment de capitaux ou si l'avocat sait que son client souhaite obtenir des conseils juridiques aux fins du blanchiment de capitaux.

Thus, legal advice remains subject to the obligation of professional secrecy unless the legal counsellor is taking part in money laundering activities, the legal advice is provided for money laundering purposes, or the lawyer knows that the client is seeking legal advice for money laundering purposes.


18. invite la Commission, le Conseil et les Etats membres, en consultation avec les partenaires sociaux (salariés et employeurs), à définir la position et la stratégie communes sur les normes sociales fondamentales, en particulier en vue du nouveau round de négociations multilatérales de l'OMC et des nécessaires progrès à réaliser en la matière - rappelle à cet effet que le mandat de négociation de l'Union européenne défini avant la 3e Conférence interministérielle de l'OMC à Seattle demeure juridiquement valable;

18. Calls on the Council, the Commission and the Member States, in consultation with the social partners (workers and employers) to define a common position and strategy on fundamental social standards, particularly in the run-up to the new round of multilateral WTO negotiations and in the light of the progress needing to be made in that forum; recalls in that connection that the EU negotiating mandate adopted in the run-up to the third WTO Ministerial Conference in Seattle is still legally valid;


16. invite la Commission, le Conseil et les Etats membres, en consultation avec les partenaires sociaux (salariés et employeurs), à définir la position et la stratégie communes sur les normes sociales fondamentales, en particulier en vue du nouveau round de négociations multilatérales de l'OMC et des nécessaires progrès à réaliser en la matière - rappelle à cet effet que le mandat de négociation de l'Union européenne défini avant la 3e Conférence interministérielle de l'OMC à Seattle demeure juridiquement valable

16. Calls on the Commission, the Council and the Member States, in consultation with the social partners (workers and employers) to define a common position and strategy on fundamental social standards, particularly in the run-up to the new round of multilateral WTO negotiations and in the light of the progress needing to be made in that forum; recalls in that connection that the EU negotiating mandate adopted in the run-up to the 3 WTO Ministerial Conference in Seattle is still legally valid;


La Commission demeure cependant convaincue qu'une approche juridiquement contraignante de la consultation est à éviter pour deux raisons. Premièrement, la frontière doit être claire entre les consultations engagées à l'initiative de la Commission avant l'adoption d'une proposition et le processus décisionnel formel et obligatoire qui y succède conformément aux traités.

However, the Commission remains convinced that a legally-binding approach to consultation is to be avoided, for two reasons: First, a clear dividing line must be drawn between consultations launched on the Commission's own initiative prior to the adoption of a proposal, and the subsequent formalised and compulsory decision-making process according to the Treaties.


La Commission demeure cependant convaincue qu'une approche juridiquement contraignante de la consultation est à éviter pour deux raisons. Premièrement, la frontière doit être claire entre les consultations engagées à l'initiative de la Commission avant l'adoption d'une proposition et le processus décisionnel formel et obligatoire qui y succède conformément aux traités.

However, the Commission remains convinced that a legally-binding approach to consultation is to be avoided, for two reasons: First, a clear dividing line must be drawn between consultations launched on the Commission's own initiative prior to the adoption of a proposal, and the subsequent formalised and compulsory decision-making process according to the Treaties.


Par conséquent, la consultation juridique demeure soumise à l'obligation de secret professionnel, sauf si le conseiller juridique prend part à des activités de blanchiment de capitaux, si la consultation juridique est fournie aux fins du blanchiment de capitaux ou si l'avocat sait que son client souhaite obtenir des conseils juridiques aux fins du blanchiment de capitaux" (nouveau considérant 16).

Thus, legal advice remains subject to the obligation of professional secrecy unless the legal counsellor is taking part in money laundering activities, the legal advice is provided for money laundering purposes, or the lawyer knows that the client is seeking legal advice for money laundering purposes" (new recital 16).




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Date index: 2025-08-18
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