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Norme constitutionnelle régissant la précision
S47
S47-49
S4749

Vertaling van "constitutionnel conserve précisément " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
norme constitutionnelle régissant la précision

constitutional standard of precision


conserver à une température ne dépassant pas...degrés C(à préciser par le fabricant)

keep at temperature not exceeding...degrees C(to be specified by the manufacturer)


conserver uniquement dans le récipient d'origine à une température ne dépassant pas ... °C (à préciser par le fabricant) | S47/49 | S4749 | S47-49

keep only in the original container at temperature not exceeding...°C(to be specified by the manufacturer) | S47/49


conserver à une température ne dépassant pas ... °C (à préciser par le fabricant) | S47

keep at temperature not exceeding...°C(to be specified by the manufacturer) | S47
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En tant que députés, nous avons, à de multiples reprises, précisé que nous refusons l’utilisation de données des dossiers passagers à des fins de profilage, et de longues durées de conservation sont incompatibles avec le droit constitutionnel.

As Parliament, we have made it clear many times that we reject the use of passenger name record data for profiling purposes, and long storage times are incompatible with constitutional law.


Le projet de traité constitutionnel conserve précisément cette formulation, mais ajoute que l'un des objectifs de l'Union est de "[veiller] à la sauvegarde et au développement du patrimoine culturel européen" (article 3, paragraphe 3).

The draft Constitutional Treaty retains precisely this wording, but adds that one of the objectives of the Union shall be to "ensure that Europe's cultural heritage is safeguarded and enhanced" (Article 3.3).


Le projet de traité constitutionnel conserve précisément cette formulation, mais ajoute que l'un des objectifs de l'Union est de "[veiller] à la sauvegarde et au développement du patrimoine culturel européen" (article 3, paragraphe 3).

The draft Constitutional Treaty retains precisely this wording, but adds that one of the objectives of the Union shall be to "ensure that Europe's cultural heritage is safeguarded and enhanced" (Article 3.3).


Je voudrais préciser, au nom de notre groupe, et du Parti populaire européen en particulier, que nous ne voulons pas tout reprendre à zéro - il serait erroné de parler de «nouvelles négociations» -, mais que nous souhaitons conserver au maximum la substance du Traité constitutionnel, surtout en ce qui concerne les réformes envisagées dans la première partie et les valeurs inscrites dans la Charte.

I would like to make it quite clear, speaking on behalf of our group, and particularly of the European People's Party element in it, that we do not want to start again from the very beginning – it would be quite wrong to talk in terms of ‘new negotiations’ – but want as much as possible of the substance of the constitutional treaty to be retained, particularly as regards the reforms in Part 1 and the section dealing with values in the Charter.


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Nous avions également besoin d'un mécanisme de règlement des différends qui permette de faire face tant aux plaintes générales relatives à la conformité, c'est-à-dire celles qui se basent sur les principes du libre-échange, qu'aux plaintes précises provenant de consommateurs et d'intérêts privés, qui ne peuvent pas être réglées par les gouvernements eux-mêmes (1735) Le défi consistait à trouver des solutions permettant aux gouvernements provinciaux de conserver la flexibilité nécessaire pour atteindre leurs objectifs politiques et éco ...[+++]

A dispute settling mechanism was needed that would deal with both general level compliance complaints, those based on the principles of free trade, as well as specific complaints from consumers and private business interests, those complaints that cannot be resolved by governments themselves (1735) The challenge was to find solutions that would accommodate the desires of the provincial governments to retain the flexibility necessary to pursue their legitimate political and economic objectives under existing constitutional power sharing arran ...[+++]


L'article 92A de la Loi constitutionnelle de 1982 précise le pouvoir des provinces dans les domaines suivants: «exploitation, conservation et gestion des ressources naturelles non renouvelables et des ressources forestières de la province», y compris leur «rythme de production primaire».

Section 92A of the Constitution Act, 1982 specifies the power of the provinces in the areas of ``development, conservation and management of non-renewable natural resources and forestry resources'' including ``the rate of primary production therefrom''.


Les mots «ou toute personne» ne peuvent pas légitimement être inclus au texte puisque seules les provinces sont en droit et ont la compétence, la pertinence de définir leur politique sur leurs forêts (1155) Aussi, bien que le ministre des Ressources naturelles au Canada ait une légitimité souvent contestée, il est au moins important de corriger les articles de ce projet de loi qui touchent la primauté des provinces sur les juridictions qui sont les leurs. Et les ressources naturelles, aux termes du paragraphe 92a) de la Loi constitutionnelle de 1982, sont décrites comme de compétence strictement provinciale, ...[+++]

Under subsection 92(a) of the Constitution Act, 1982, natural resources are described as exclusive provincial jurisdiction, in particular with regards to development, conservation, and management of non-renewable and forestry resources, including laws in relation to the rate of primary production therefrom.


C'est ainsi que la Loi constitutionnelle de 1982 décrit assez précisément les pouvoirs des provinces, aux termes de l'article 92(a), dans le domaine de l'exploitation, de la conservation, de la gestion des ressources forestières, y compris leur rythme de production primaire.

The Constitution Act, 1982 describes provincial powers fairly precisely under section 92(a) with respect to the exploitation, conservation and management of forest resources, including the rate of primary production.


La Loi constitutionnelle et les Conventions sur le transfert des ressources naturelles ne parlent pas de façon précise de la conservation et de la protection de l'habitat du poisson.

There is no specific reference to the conservation and protection of fish habitat in the Constitution Act or in the Natural Resources Transfer Agreements.




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Date index: 2023-02-13
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