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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
CIVD
Consommation
Consommation collaborative
Delirium tremens
Demande clairement infondée
Demande de consommation
Demande manifestement abusive
Demande manifestement infondée
Demande manifestement mal fondée
Demande manifestement non fondée
Démence alcoolique SAI
Fulminans
Hallucinose
Impôt de consommation
Impôt sur la consommation
Jalousie
Mauvais voyages
Modulation de la consommation
Paranoïa
Participation active de la demande
Psychose SAI
Réaction de la demande
Réponse de la demande
Résiduel de la personnalité et du comportement
Taxe de consommation
Taxe à la consommation
économie collaborative
économie du partage
économie à la demande
élasticité de la consommation par rapport au revenu
élasticité de la demande par rapport au revenu
élasticité de la demande par rapport aux revenus
élasticité par rapport au revenu
élasticité-revenu
élasticité-revenu de la demande

Vertaling van "consommation demande sans " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]




modulation de la consommation | participation active de la demande | réaction de la demande | réponse de la demande

demand response | demand side response | load response | DSR [Abbr.]


élasticité de la demande par rapport au revenu | élasticité-revenu de la demande | élasticité-revenu | élasticité par rapport au revenu | élasticité de la demande par rapport aux revenus | élasticité de la consommation par rapport au revenu

income elasticity of demand | income elasticity | income elasticity of consumption | income-wise demand elasticity | income flexibility of demand


économie collaborative [ consommation collaborative | économie à la demande | économie du partage ]

collaborative economy [ collaborative consumption | on-demand economy | peer-to-peer economy | sharing economy ]




impôt de consommation | impôt sur la consommation | taxe à la consommation | taxe de consommation

consumer tax | consumption tax | sales tax


demande clairement infondée | demande manifestement abusive | demande manifestement infondée | demande manifestement mal fondée | demande manifestement non fondée

clearly abusive request | clearly unfounded application | clearly unjustified application | manifestly unfounded claim | MUC [Abbr.]


Afibrinogénémie acquise Coagulation intravasculaire diffuse ou disséminée [CIVD] Coagulopathie de consommation Hémorragie fibrinolytique acquise Purpura:fibrinolytique | fulminans

Afibrinogenaemia, acquired Consumption coagulopathy Diffuse or disseminated intravascular coagulation [DIC] Fibrinolytic haemorrhage, acquired Purpura:fibrinolytic | fulminans


Définition: Trouble caractérisé par la consommation persistante de substances non nutritives (par exemple de la terre, des bouts de peinture, etc.). Il peut faire partie d'un trouble psychiatrique plus global (tel un autisme) ou constituer un comportement psychopathologique relativement isolé. C'est seulement dans ce dernier cas que l'on fait le diagnostic de pica. Ce comportement s'observe surtout chez des enfants présentant un retard mental; dans ce dernier cas, le retard mental doit constituer le diagnostic principal (F70-F79).

Definition: Persistent eating of non-nutritive substances (such as soil, paint chippings, etc.). It may occur as one of many symptoms that are part of a more widespread psychiatric disorder (such as autism), or as a relatively isolated psychopathological behaviour; only the latter is classified here. The phenomenon is most common in mentally retarded children and, if mental retardation is also present, F70-F79 should be selected as the main diagnosis.
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Cette diversification de la consommation demande sans aucun doute une meilleure coordination des acteurs de terrain, mais aussi une coordination accrue de toute politique de prévention, de réduction des risques et de contrôle.

This diversification of consumption undoubtedly calls for greater coordination between those involved on the ground but also for greater coordination between all the policies of prevention, risk reduction and control.


se félicite des nouvelles solutions innovantes et intelligentes permettant d'équilibrer l'offre et la demande d'énergie, de mieux utiliser l'énergie renouvelable et de réduire la consommation d'énergie lors des pics de consommation; demande des financements en faveur de la recherche et du développement concernant ces nouvelles solutions, en particulier pour le secteur des PME.

Welcomes new innovative and smart solutions for balancing energy supply and demand, for better utilisation of renewable energy, and for reducing peak energy consumption; calls for research and development funding for these new solutions, especially for the SME sector.


43. estime qu'il est indispensable d'harmoniser les réglementations techniques dans toute l'Europe afin de lutter contre les distorsions de concurrence artificielles; insiste sur la nécessité d'harmoniser et d'améliorer les procédures de test, qui montrent actuellement chez certains constructeurs des différences importantes en termes de données relatives à la consommation; demande à la Commission de lutter contre le problème des informations non représentatives concernant la consommation de carburant et les performances environnementales des véhicules, qui induisent les consommateurs en erreur; ...[+++]

43. Considers it essential for technical regulations to be harmonised across the EU in order to guard against any artificial distortions of competition; stresses the need for harmonisation and improvement of test procedures that are currently resulting in significant discrepancies regarding consumption figures for certain manufacturers; asks the Commission to respond to the problem of consumers being misled by unrepresentative information on vehicles’ fuel consumption and environmental performances; supports the planned development of a new, accurate driving test cycle and procedures to reflect real driving conditions, and calls for t ...[+++]


43. estime qu'il est indispensable d'harmoniser les réglementations techniques dans toute l'Europe afin de lutter contre les distorsions de concurrence artificielles; insiste sur la nécessité d'harmoniser et d'améliorer les procédures de test, qui montrent actuellement chez certains constructeurs des différences importantes en termes de données relatives à la consommation; demande à la Commission de lutter contre le problème des informations non représentatives concernant la consommation de carburant et les performances environnementales des véhicules, qui induisent les consommateurs en erreur; ...[+++]

43. Considers it essential for technical regulations to be harmonised across the EU in order to guard against any artificial distortions of competition; stresses the need for harmonisation and improvement of test procedures that are currently resulting in significant discrepancies regarding consumption figures for certain manufacturers; asks the Commission to respond to the problem of consumers being misled by unrepresentative information on vehicles’ fuel consumption and environmental performances; supports the planned development of a new, accurate driving test cycle and procedures to reflect real driving conditions, and calls for t ...[+++]


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43. estime qu'il est indispensable d'harmoniser les réglementations techniques dans toute l'Europe afin de lutter contre les distorsions de concurrence artificielles; insiste sur la nécessité d'harmoniser et d'améliorer les procédures de test, qui montrent actuellement chez certains constructeurs des différences importantes en termes de données relatives à la consommation; demande à la Commission de lutter contre le problème des informations non représentatives concernant la consommation de carburant et les performances environnementales des véhicules, qui induisent les consommateurs en erreur; ...[+++]

43. Considers it essential for technical regulations to be harmonised across the EU in order to guard against any artificial distortions of competition; stresses the need for harmonisation and improvement of test procedures that are currently resulting in significant discrepancies regarding consumption figures for certain manufacturers; asks the Commission to respond to the problem of consumers being misled by unrepresentative information on vehicles’ fuel consumption and environmental performances; supports the planned development of a new, accurate driving test cycle and procedures to reflect real driving conditions, and calls for t ...[+++]


considérant que les bâtiments représentent 40 % de la consommation énergétique finale et 36 % des émissions de CO; que, par ailleurs, 50 % de la consommation énergétique finale sont utilisés pour le chauffage et le refroidissement et que 80 % sont utilisés dans les bâtiments et en grande partie gaspillés; qu'il y a lieu d'élaborer un indicateur de la demande d'énergie de chauffage et de refroidissement des bâtiments au niveau nat ...[+++]

whereas buildings account for 40 % of final energy use and 36 % of CO emissions; whereas, in addition, that 50 % of final energy consumption is accounted for by heating and cooling, and 80 % is used in buildings with much of it wasted; whereas a heating and cooling energy demand indicator for buildings needs to be developed at national level; whereas 50 % of the emission cuts required to limit global temperature increase to less than 2 oC must come from energy efficiency; whereas reducing the energy demand of buildings is also the ...[+++]


«consommation annuelle d'électricité pour le chauffage» (QHE), la consommation d'électricité (en kWh/an) nécessaire pour satisfaire la demande annuelle de chauffage de référence considérée; elle correspond à une saison de chauffage désignée et est calculée en divisant la demande annuelle de chauffage de référence par le coefficient de performance saisonnier en mode actif (SCOPon), auquel il faut ajouter la consommation d'électricité de l'unité en mode «arrêt par thermosta ...[+++]

‘Annual electricity consumption for heating’ (QHE) means the electricity consumption [kWh/a] required to meet the indicated reference annual heating demand and which pertains to a designated heating season; and is calculated as the reference annual heating demand divided by the active mode seasonal coefficient of performance (SCOPon), and the electricity consumption of the unit for thermostat off-, standby-, off- and crankcase heater-mode during the heating season.


«consommation annuelle d'électricité pour le refroidissement» (QCE), la consommation d'électricité nécessaire (en kWh/an) pour satisfaire la demande annuelle de refroidissement de référence, calculée en divisant la demande annuelle de refroidissement de référence par le coefficient d'efficacité énergétique saisonnier en mode actif (SEERon), auquel il faut ajouter la consommation d'électricité de l'unité en mode «arrêt par thermostat», «veille», «arrêt» et «résistance de ca ...[+++]

‘Annual electricity consumption for cooling’ (QCE) means the electricity consumption [kWh/a] required to meet the reference annual cooling demand and is calculated as the reference annual cooling demand divided by the active mode seasonal energy efficiency ratio (SEERon), and the electricity consumption of the unit for thermostat off-, standby-, off- and crankcase heater-mode during the cooling season.


33. souligne qu'il importe de sensibiliser le public au coût environnemental total des biens de consommation; demande à la Commission et au Conseil de proposer des mesures en matière d'information sur la consommation d'énergie et les GES émis pour la fabrication et le transport des biens de consommation mis en vente dans l'UE, à l'instar de la proposition du gouvernement du Royaume-Uni de mettre en place un système d'étiquetage des produits visant à fournir des informations sur leur empreinte ...[+++]

33. Stresses the need to raise public awareness of the total environmental costs of consumer products; calls on the Commission and the Council to propose measures for the provision of information on the energy consumed, and GHGs emitted, during the manufacture and transport of products placed on sale within the EU, such as the proposal made by the UK Government to introduce carbon footprint product labels displaying the level of CO2 emission caused by the production, tran ...[+++]


48. demande aux États membres d'assumer leur responsabilité en ce qui concerne l'achèvement du marché intérieur des biens et des services et de s'abstenir de surréglementer en imposant des exigences absentes de la législation communautaire dans le domaine de la consommation; demande aux États membres d'adopter au contraire une stratégie cohérente visant une harmonisation ciblée des législations dans ce domaine, assortie d'une clause relative au marché ...[+++]

48. Calls on the Member States to take up their responsibility to complete the internal market for goods and services and to refrain from gold-plating European consumer legislation; calls on the Member States to agree instead on a coherent strategy for targeted harmonisation of consumer legislation combined with an internal market clause that would enhance consumer confidence in the functioning of the internal market;


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