3
. reconnaît que les consommateurs, en particulier les plus vulnérables, peuvent être dans une certaine confusion quant à ce qui constitue un régime sain; invite par conséquent les États membres, en coopération avec le milieu industriel et les associations
de consommateurs, à utiliser des informations innovantes et à recourir à des campagnes de sensibilisation organisées par les pouvoirs publics afin d'inciter les consommateurs à
...[+++]faire des choix alimentaires sains; encourage particulièrement les États membres à élaborer des programmes d'éducation alimentaire pour les écoles maternelles et primaires en tenant compte des bonnes pratiques développées dans le cadre du programme REEPS (Réseau européen des écoles promotrices de la santé);
3. Acknowledges that consumers, in particular the most vulnerable, may be confused about what constitutes a healthy diet; calls, therefore, on the Member States, in cooperation with industry and consumer associations, to use innovative information and government-led marketing campaigns in order to motivate consumers to make healthy food choices; in particular, encourages the Member States to draw up food education programmes for nursery and primary schools, taking account of good practices developed within the ENHPS (European Network for Health Promoting Schools);