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Traduction de «consommateurs la confiance » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
faible confiance du consommateur [ faible confiance des consommateurs ]

low consumer confidence


indice d'opinion de confiance des consommateurs [ indice d'opinion des consommateurs ]

index of consumer sentiment


regagner la confiance des consommateurs

regain consumer confidence | restore consumer confidence | win back consumer confidence


indicateur de confiance des consommateurs

consumer confidence indicator


recommandation concernant la confiance des consommateurs dans le commerce électronique

Recommendation on consumer confidence in electronic commerce


protection du consommateur [ consommatisme | consumeurisme | défense du consommateur | droits du consommateur | plan d'action en faveur des consommateurs ]

consumer protection [ consumerism | consumer policy action plan | consumers' rights ]


confiance des consommateurs

consumer confidence [ consumer reliance ]


niveau de confiance des consommateurs

consumer confidence


réseau des centres européens des consommateurs [ Agence européenne d'information des consommateurs | ECC-Net | euroguichet-consommateurs | réseau CEC | réseau EJE | réseau extrajudiciaire européen | réseau pour la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation ]

European Consumer Centres Network [ Consumer Information Office | ECC-Net | EEJ-Net | euroguichet-consommateurs | European consumer information agency | European Extra-Judicial Network ]


mouvement de consommateurs [ association de consommateurs | organisation de consommateurs ]

consumer movement [ consumer association | consumer organisation | Consumer associations(ECLAS) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Une enquête a été effectuée en 2003 pour établir dans quelle mesure les consommateurs font confiance au commerce électronique et aux labels de confiance du commerce électronique (381 416 EUR)[28].

A 2003 poll surveyed consumer confidence in electronic commerce and trust marks in e-shopping (€381.416)[28].


Un sondage d'opinion (464 482 EUR) visant à déterminer dans quelle mesure les consommateurs ont confiance dans le commerce transfrontalier a été réalisé[26].

An opinion poll (€464.482) surveyed consumer confidence in cross-border shopping[26].


Partout dans le monde, les consommateurs ont confiance dans notre système de classification des indications géographiques; en d'autres termes, ils ont confiance dans l'origine et la qualité des produits, pour lesquels ils sont disposés à payer un prix plus élevé, ce qui implique une prime plus élevée pour les agriculteurs.

Consumers all around the world trust in our Geographical Indication classification system – this means that they trust the origin and quality of the products, and are willing to pay a higher price for the products, thus a higher premium for the farmer.


5. fait à nouveau part de ses préoccupations concernant les effets potentiels de la fraude alimentaire sur la sécurité des aliments, la santé des consommateurs, leur confiance, le fonctionnement de la chaîne alimentaire et la stabilité des prix agricoles, et souligne qu'il est crucial de lutter en priorité contre la fraude alimentaire et ainsi de rétablir rapidement la confiance des consommateurs européens;

5. Reiterates its concern over the potential impact of food fraud on food safety, consumer health, consumer confidence, the functioning of the food chain and the stability of agricultural prices, and emphasises the importance of addressing food fraud as a matter of priority and thereby quickly restoring the confidence of European consumers;


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5. fait à nouveau part de ses préoccupations concernant les effets potentiels de la fraude alimentaire sur la sécurité des aliments, la santé des consommateurs, leur confiance, le fonctionnement de la chaîne alimentaire et la stabilité des prix agricoles, et souligne qu'il est crucial de lutter en priorité contre la fraude alimentaire et ainsi de rétablir rapidement la confiance des consommateurs européens;

5. Reiterates its concern over the potential impact of food fraud on food safety, consumer health, consumer confidence, the functioning of the food chain and the stability of agricultural prices, and emphasises the importance of addressing food fraud as a matter of priority and thereby quickly restoring the confidence of European consumers;


28. salue l'accroissement considérable du commerce électronique et attire l'attention sur les préoccupations des consommateurs concernant la sécurité des transactions effectuées; invite les États membres et la Commission à renforcer le cadre législatif de protection des consommateurs qui utilisent le commerce électronique et à élaborer un cadre destiné à encourager la certification des sites web de commerce électronique, ceux des institutions financières et des institutions publiques, du point de vue de la sécurité, afin que les consommateurs aient confiance lorsqu'il ...[+++]

28. Welcomes the significant growth of e-commerce, and draws attention to consumers’ concerns over transaction security; calls on the Member States and the Commission to strengthen the legislative framework that protects consumers using e-commerce, and to develop a framework that promotes the certification of e-commerce websites, financial institutions and public institutions in terms of security, so that consumers can have confidence when they access the websites concerned;


T. considérant que la Commission et les autorités nationales chargées de veiller à l'application de la réglementation doivent multiplier leurs efforts pour parvenir à un niveau élevé de protection des consommateurs et insuffler aux consommateurs la confiance voulue pour exploiter pleinement le potentiel du marché unique,

T. whereas the Commission and national enforcement authorities need to increase their efforts in order to achieve a high level of consumer protection and to furnish consumers with the confidence to exploit the single market to its full potential,


T. considérant que la Commission et les autorités nationales chargées de veiller à l'application de la réglementation doivent multiplier leurs efforts pour parvenir à un niveau élevé de protection des consommateurs et insuffler aux consommateurs la confiance voulue pour exploiter pleinement le potentiel du marché unique,

T. whereas the Commission and national enforcement authorities need to increase their efforts in order to achieve a high level of consumer protection and to furnish consumers with the confidence to exploit the single market to its full potential,


Les États membres et les régulateurs nationaux doivent garantir que des procédures transparentes et simples de changement d'opérateur sont en place afin de donner aux consommateurs la confiance dont ils ont besoin.

Member States and national regulators must ensure that transparent and simple switching procedures exist, to give customers the confidence they need.


Cet objectif revient à harmoniser, par le moyen le plus approprié (directive-cadre, normes, meilleures pratiques), non seulement la sécurité des biens et des services, mais aussi les aspects d'ordre économique et juridique qui donnent aux consommateurs la confiance nécessaire pour effectuer des transactions n'importe où dans le marché intérieur.

This objective means harmonising, by whatever means is most appropriate (framework directive, standards, best practices), not just the safety of goods and services, but also those economic and legal aspects that give consumers the confidence necessary to conduct transactions anywhere in the internal market.


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