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Directive qualification

Vertaling van "consommateurs doivent pouvoir " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
les marchandises placées dans les zones franches doivent pouvoir faire l'objet de cessions

it must be possible for ownership of goods placed in free zones to be transferred


Les passagers debout doivent pouvoir se tenir à des barres ou des poignées en nombre suffisant.

hand-hold


directive qualification | directive concernant les normes relatives aux conditions que doivent remplir les ressortissants des pays tiers ou les apatrides pour pouvoir bénéficier d'une protection internationale, à un statut uniforme pour les réfugiés ou les personnes pouvant bénéficier de la protection subsidiaire, et au contenu de cette protection | directive relative aux conditions que doivent remplir les demandeurs d'asile

Asylum Qualification Directive | Directive on standards for the qualification of third-country nationals or stateless persons as beneficiaries of international protection, for a uniform status for refugees or for persons eligible for subsidiary protection, and for the content of the protection granted | Qualification Directive


Formation obligatoire pour les employés qui doivent continuer à exercer une délégation de pouvoirs ministériels

Requisite Training for Employees to Continue to Exercise Ministerial Delegation of Authority


Caractéristiques que doivent présenter les sous-marins désemparés (DISSUB) pour pouvoir recevoir des fournitures de survie (ELSS) au moyen de nacelles

Requirements of a distressed submarine for the receipt of emergency life support stores (ELSS) by POD posting


Règles communes pour les essais que doivent subir les munitions pour pouvoir être acceptées à bord des navires

Common regulations for testing procedures for accepting ammunitions onboard ships
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
11. invite l'Autorité bancaire européenne et la Banque centrale européenne à élaborer une campagne de bonnes pratiques pour inciter les banques et leur personnel à fournir des informations claires, compréhensibles et correctes; souligne que les consommateurs doivent pouvoir décider en connaissance de cause afin de garantir leur compréhension parfaite des risques éventuels, et que les opérateurs de marché et les banques ne doivent pas induire les consommateurs en erreur;

11. Calls on the European Banking Authority (EBA) and the European Central Bank (ECB) to establish a best practice campaign in order to encourage banks and their employees to provide clear, understandable and correct information; stresses that consumers need to make an informed decision based on a full understanding of the risks they may incur, and that traders and banks must not mislead consumers;


14. invite l'Autorité bancaire européenne et la Banque centrale européenne à élaborer une campagne de bonnes pratiques pour inciter les banques et leur personnel à fournir des informations claires, compréhensibles et correctes; souligne que les consommateurs doivent pouvoir décider en connaissance de cause afin de garantir leur compréhension parfaite des risques éventuels, et que les opérateurs de marché et les banques ne doivent pas induire les consommateurs en erreur;

14. Calls on the European Banking Authority (EBA) and the European Central Bank (ECB) to establish a best practice campaign in order to encourage banks and their employees to provide clear, understandable and correct information; stresses that consumers need to make an informed decision based on a full understanding of the risks they may incur, and that traders and banks must not mislead consumers;


36. souligne que les services eCall privés doivent respecter les principes de protection de la vie privée et des données, en prévoyant notamment le consentement éclairé et la possibilité de se désister, conformément aux recommandations du groupe de travail «article 29»; souligne que le consentement éclairé des consommateurs doit se baser sur des informations exhaustives relatives au volume de données collectées et à la finalité de cette collecte, et que les consommateurs doivent pouvoir retirer leur consentement à tout moment;

36. Stresses that private eCall services must respect the principles of privacy and data protection, providing in particular for informed consent and the possibility of opting out, in line with the recommendations of the Article 29 Working Party; emphasises that consumers' informed consent should be based on full information about the amount of data gathered and the purpose to which it is gathered, and that consumers should be able to withdraw their consent at any time;


36. souligne que les services eCall privés doivent respecter les principes de protection de la vie privée et des données, en prévoyant notamment le consentement éclairé et la possibilité de se désister, conformément aux recommandations du groupe de travail "article 29"; souligne que le consentement éclairé des consommateurs doit se baser sur des informations exhaustives relatives au volume de données collectées et à la finalité de cette collecte, et que les consommateurs doivent pouvoir retirer leur consentement à tout moment;

36. Stresses that private eCall services must respect the principles of privacy and data protection, providing in particular for informed consent and the possibility of opting out, in line with the recommendations of the Article 29 Working Party; emphasises that consumers’ informed consent should be based on full information about the amount of data gathered and the purpose to which it is gathered, and that consumers should be able to withdraw their consent at any time;


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Les consommateurs doivent pouvoir l'obtenir aussi bien sur le point de vente des concessionnaires qu'auprès d'un organisme désigné par chaque État membre.

Consumers must be able to obtain it both at the point of sale of the dealer and from a designated body within each Member State.


Dans un environnement fondamentalement transfrontière, les consommateurs doivent pouvoir faire des choix en connaissance de cause et être en mesure de reconnaître une offre de jeux de hasard légale. Face à une surabondance d'informations, les consommateurs se fient aux étiquettes[20].

In an inherently cross-border environment consumers must be able to make informed choices and be able to recognise an authorised gambling offer. Faced with information overload, consumers do rely on labels[20].


- tenir compte du fait que les consommateurs doivent pouvoir déposer plainte et introduire des recours.

- should also take into account the ability of customers to complain and to seek redress.


147. En particulier, les personnes ou les organisations qui, en vertu de la législation nationale, ont un intérêt légitime à protéger les consommateurs, doivent pouvoir saisir les tribunaux ou les autorités administratives en vue de statuer sur le caractère abusif de clauses contractuelles rédigées en vue d'une utilisation généralisée.

2. In particular, persons or organisations, having a legitimate interest under national law in protecting consumers, may take action before the courts or administrative authorities for a decision as to whether contract terms drawn up for general use are unfair.


Les consommateurs doivent pouvoir effectuer des transactions transfrontalières portant sur des services financiers en toute confiance.

Consumers must have both confidence and trust in cross-border transactions in financial services.


4.2.4. Pour que le commerce électronique se développe, les procédures et transactions doivent être simples et sûres et les consommateurs doivent pouvoir régler les différends et les problèmes rapidement, à moindres frais et de manière efficace.

4.2.4. If e-commerce is to develop, processes and transactions have to be simple and safe and the consumer must be able to resolve difficulties and disputes quickly, cheaply and effectively.




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Date index: 2023-03-18
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