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Vertaling van "consommateur sache quel " (Frans → Engels) :

Les exploitants du secteur alimentaire fournissant des indications sur l’origine doivent faire figurer des informations supplémentaires pour que le consommateur sache d’où vient vraiment l’ingrédient principal de la denrée alimentaire, et pas seulement quel a été le dernier pays dans lequel elle a été transformée.

Operators who make origin claims are required to provide further information so that people know where the characterising ingredient of the food actually comes from, not just the last country where the food was processed.


M. Caldwell: Les exploitants d'abattoir veulent qu'ils soient transmis aux consommateurs afin qu'on sache quel est le prix du boeuf et d'où vient une pièce de boeuf donnée.

Mr. Caldwell: The processors want it right down the line to the consumer so that you will know the price of beef and the particular farm from which that piece of beef came.


On ne peut pas accepter que le consommateur ne sache pas à quoi sert le produit, quelle est la posologie et quels sont les contre-indications.

You can't just have a product that doesn't tell the consumer what it's for, what the dosage is and what the contraindication is.


Les exploitants du secteur alimentaire fournissant des indications sur l’origine doivent faire figurer des informations supplémentaires pour que le consommateur sache d’où vient vraiment l’ingrédient principal du produit, et pas seulement quel a été le dernier pays dans lequel la denrée a été transformée.

Operators who make origin claims are required to provide further information so that people know where the characterising ingredient of the food actually comes from, not just the last country where the food was processed.


15. demande à la Commission de mettre en place une réglementation en matière d'étiquetage obligatoire des produits de viande ovine, prévoyant l'adoption d'un logo de l'UE permettant au consommateur de distinguer les produits de l'UE de ceux provenant de pays tiers, et qui serait fondée sur un certain nombre de critères, parmi lesquels une garantie de bonnes pratiques à la ferme et une indication de pays d'origine, de façon que le consommateur sache quel est le pays d'origine des produits qu'il achète; estime qu'un tel système doit être conçu de manière à éviter de remettre en cause les systèmes d'étiquetage promotionnel existant au nive ...[+++]

16. Calls on the Commission to introduce a mandatory EU labelling regulation system for sheepmeat products incorporating an EU‑wide logo which would enable consumers to distinguish between EU products and those from third countries; the system would be underwritten by a number of criteria, including a farm assurance scheme and a country of origin indication, ensuring that consumers are fully aware of the place of origin of the product they are buying; considers that the system must be designed in such a way as to avoid undermining e ...[+++]


27. souligne la nécessité non seulement de prendre des mesures adéquates et efficaces pour protéger le consommateur, mais également de veiller à en assurer correctement la communication, de sorte que le consommateur sache clairement à quel niveau il peut avoir recours, à son profit, à la législation sur le marché intérieur et à d'autres législations;

27. Underlines the need, in addition to adequate and effective measures to protect consumers, to ensure good communication on the subject, so as to make it clear to consumers how they can assert their rights under internal market legislation and other legislation from which they stand to benefit;


27. souligne la nécessité non seulement de prendre des mesures adéquates et efficaces pour protéger le consommateur, mais également de veiller à en assurer correctement la communication, de sorte que le consommateur sache clairement à quel niveau il peut avoir recours, à son profit, à la législation sur le marché intérieur et à d'autres législations;

27. Underlines the need, in addition to adequate and effective measures to protect consumers, to ensure good communication on the subject, so as to make it clear to consumers how they can assert their rights under internal market legislation and other legislation from which they stand to benefit;


27. souligne la nécessité non seulement de prendre des mesures adéquates et efficaces pour protéger le consommateur, mais également de veiller à en assurer correctement la communication, de sorte que le consommateur sache clairement à quel niveau il peut avoir recours, à son profit, à la législation sur le marché intérieur et à d'autres législations;

27. Underlines the need, in addition to adequate and effective measures to protect consumers, to ensure good communication on the subject, so as to make it clear to consumers how they can assert their rights under internal market legislation and other legislation from which they stand to benefit;


À ce flou sur la stratégie, s’ajoute, si je puis dire, une certaine confusion sur les concepts et en particulier sur des concepts-clés comme la clause de marché intérieur, la reconnaissance mutuelle, ou ce fameux principe du pays d’origine auquel les projets de texte font alternativement référence, sans que l’on sache très bien pourquoi on a choisi, dans quel cas, tel principe plutôt que tel autre et quels en seront les avantages tant pour les entreprises que pour les consommateurs ...[+++]

To this vagueness about strategy is added, if I may say so, a certain confusion about concepts and, in particular, about key concepts such as the internal market clause, mutual recognition or the celebrated country of origin principle, to which the draft documents alternately make reference, without its being particularly clear why, and in which cases, one principle has been chosen over another and what the advantages of that choice will be for both companies and consumers.


En fait, au cours d'un sondage mené à la fin de janvier 1997 dans les trois provinces participantes - la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve et le Labrador - 80 p. 100 des répondants ont convenu que les taxes devraient être incluses dans le prix de telle sorte que le consommateur sache quel est le prix total du produit avant de passer à la caisse.

In fact, in a survey conducted at the end of January, 1997, in the three participating provinces - Nova Scotia, New Brunswick, and Newfoundland and Labrador - 80 per cent of respondents agreed that taxes should be included in the price, so that the total price of a product is known before the consumer goes to the cash register.




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consommateur sache quel ->

Date index: 2021-03-07
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