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Vertaling van "consommateur et support " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
protection du consommateur [ consommatisme | consumeurisme | défense du consommateur | droits du consommateur | plan d'action en faveur des consommateurs ]

consumer protection [ consumerism | consumer policy action plan | consumers' rights ]


réseau des centres européens des consommateurs [ Agence européenne d'information des consommateurs | ECC-Net | euroguichet-consommateurs | réseau CEC | réseau EJE | réseau extrajudiciaire européen | réseau pour la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation ]

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transactions entre consommateurs (1) | transactions de consommateur à consommateur (2) | transactions consommateur-consommateur (3) | transactions consommateur à consommateur en ligne (4) | transactions interconsommateurs (5) | affaires entre consommateurs (6) | consumer to consumer (7) | transactions C2C (8) [ C2C | C to C ]

consumer to consumer transactions (1) | consumer to consumer (2) [ C2C | C to C ]


mouvement de consommateurs [ association de consommateurs | organisation de consommateurs ]

consumer movement [ consumer association | consumer organisation | Consumer associations(ECLAS) ]


entreprise à consommateur en ligne | cybercommerce de détail | transactions entre l'entreprise et le consommateur | transactions entre le fournisseur et le consommateur | achat grand public | commerce grand public | entreprise-consommateur | fournisseur-consommateur | business to consumer [ B2C | B to C ]

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étude de consommation | étude du consommateur | étude des consommateurs | étude consommateur

consumer research


de gouvernement à consommateur (1) | entre gouvernement et consommateur (2) | gouvernement-consommateur (3) | government to consumer (4) [ G2C ]

government to consumer [ G2C ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En ce qui a trait à la fiscalité, qu'il s'agisse des impôts versés par les propriétaires d'équipe ou les joueurs ou des taxes payées par le consommateur, le supporter, il faut que le comité sache s'il y a des différences flagrantes.

With respect to taxation, whether it's taxation of owners, players, or the consumer, the fan, the committee needs to know in clear terms whether there are glaring differences.


Certaines définitions essentielles, notamment celle des termes «consommateur» █ et «support durable», de même que certains concepts-clés utilisés dans les informations de base pour désigner les caractéristiques financières du crédit, notamment █ le «montant total dû par le consommateur» █ et le «taux débiteur», devraient être alignés sur ceux fixés dans la directive 2008/48/CE, afin que les mêmes termes désignent les mêmes choses, que le crédit soit un crédit à la consommation ou un crédit immobilier résidentiel.

Certain essential definitions including the definition of 'consumer', and 'durable medium', as well as key concepts used in standard information to designate the financial characteristics of the credit, including ' total amount payable by the consumer' and ' borrowing rate ' should be in line with those set out in Directive 2008/48/EC so that the same terminology refers to the same type of facts irrespective of whether the credit is a consumer credit or a credit relating to residential immovable property.


Certaines définitions essentielles, notamment celle des termes "consommateur" ▐ et "support durable", de même que certains concepts-clés utilisés dans les informations de base pour désigner les caractéristiques financières du crédit, notamment ▐ le "montant total dû par le consommateur" ▐ et le "taux débiteur", devraient être alignés sur ceux fixés dans la directive 2008/48/CE, afin que les mêmes termes désignent les mêmes choses, que le crédit soit un crédit à la consommation ou un crédit immobilier résidentiel.

Certain essential definitions including the definition of 'consumer', and 'durable medium', as well as key concepts used in standard information to designate the financial characteristics of the credit, including ' total amount payable by the consumer' and ' borrowing rate ' should be in line with those set out in Directive 2008/48/EC so that the same terminology refers to the same type of facts irrespective of whether the credit is a consumer credit or a credit relating to residential immovable property.


Il n’est pas acceptable que ce soient les consommateurs qui supportent les conséquences de prix plus élevés, les producteurs qui reçoivent toujours moins d’argent, et les distributeurs qui fassent de plus en plus de bénéfices.

It is not acceptable for consumers to bear the consequences of higher prices, for producers to receive ever less money and for distributors to make ever greater profits.


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Il n’est pas acceptable que ce soient les consommateurs qui supportent les conséquences de prix plus élevés, les producteurs qui reçoivent toujours moins d’argent, et les distributeurs qui fassent de plus en plus de bénéfices.

It is not acceptable for consumers to bear the consequences of higher prices, for producers to receive ever less money and for distributors to make ever greater profits.


Il interdit notamment aux entreprises de donner la fausse impression que le consommateur a déjà gagné, gagnera ou gagnera, en accomplissant certains actes, un prix ou un autre avantage, alors qu’en fait, l’accomplissement d’une action en rapport avec la demande de prix ou autre avantage équivalent est subordonné à l’obligation pour le consommateur de verser de l’argent ou de supporter un coût.

It prohibits, amongst other things, companies from creating the false impression that the consumer has already won, will win, or will win on doing a particular act, a prize or other benefit, when in fact taking any action in relation to claiming the prize or other equivalent benefit is subject to the consumer paying money or incurring a cost.


En pratique, c'est le consommateur qui supporte la charge de la TVA, étant donné que, en tant que personne non assujettie, il ne peut récupérer la TVA en amont auprès du Trésor.

Effectively it is the final consumer who bears the VAT charge, since he, as non-taxable person, cannot reclaim input VAT from the Treasury.


[Français] Mme Jocelyne Girard-Bujold (Jonquière, BQ): Monsieur le Président, en plus d'être étranglés par les compagnies pétrolières, les consommateurs doivent supporter les effets d'une taxe fédérale de 1,5¢ du litre d'essence qui n'a pas sa raison d'être et qui est en vigueur depuis 1998.

[Translation] Ms. Jocelyne Girard-Bujold (Jonquière, BQ): Mr. Speaker, not only are consumers being strangled by the oil and gas companies, they also have to deal with the effects of a 1.5 cent a litre federal gas tax, which is unwarranted and yet has been in effect since 1998.


Comment le gouvernement entend-il forcer les consommateurs à supporter la responsabilité de 20 p. 100 des réductions d'émissions?

How does the government intend to force consumers to shoulder the responsibility for 20% of the emission reductions?


dans une publicité, inciter directement les enfants à acheter ou à persuader leurs parents ou d'autres adultes de leur acheter le produit faisant l'objet de la publicité ; affirmer qu'un produit a été agréé, approuvé ou autorisé par un organisme public ou privé alors que ce n'est pas le cas ; déclarer faussement que le produit ne sera disponible que pendant une période très limitée ou qu'il ne sera disponible que sous des conditions particulières pendant une période très limitée afin d'obtenir une décision immédiate et priver les consommateurs d'une possibilité ou d'un délai suffisant pour opérer un choix en connaissance de cause ; pr ...[+++]

including in an advertisement a direct exhortation to children to buy advertised products or to persuade their parents or other adults to buy advertised products for them; claiming that a product has been approved, endorsed or authorised by a public or private body when it has not; falsely stating that the product will only be available for a very limited time, or that it will only be available on particular terms for a very limited time, in order to elicit an immediate decision and deprive consumers of sufficient opportunity or time to make an informed choice; promoting a product similar to a product made by a particular manufacturer ...[+++]


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