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Administrateur de commission scolaire
Administrateur de conseil scolaire
Administratrice de commission scolaire
Administratrice de conseil scolaire
Commissaire d'école
Commissaire d'écoles
Commissaire de conseil scolaire
Commission scolaire linguistique
Conseil scolaire
Conseiller d'orientation professionnelle
Conseiller d’orientation-psychologue
Conseiller en information scolaire
Conseiller scolaire
Conseillère d'orientation scolaire et professionnelle
Conseillère en information scolaire
Conseillère scolaire
Membre de la conférence de l'instruction publique
Membre du Conseil de l'instruction publique
Membre du conseil de l'éducation
Membre du conseil scolaire

Vertaling van "conseils scolaires linguistiques " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE




Conseil scolaire pour les écoles protestantes d'inspiration biblique

Orthodox Protestant School Council


commission scolaire linguistique

linguistic school board


conseiller d’orientation-psychologue | conseiller en information scolaire | conseiller en information scolaire/conseillère en information scolaire | conseillère en information scolaire

education counsellor | training adviser | educational counsellor | school counsellor


conseiller d'orientation professionnelle | conseillère d'orientation scolaire et professionnelle | conseiller d'orientation professionnelle/conseillère d'orientation professionnelle | conseiller d'orientation/conseillère d'orientation

career guidance education advisor | careers advisor | career guidance advisor | career guidance practitioner


administrateur de conseil scolaire [ administratrice de conseil scolaire | administrateur de commission scolaire | administratrice de commission scolaire ]

school board administrator [ board of education administrator ]


commissaire d'écoles [ commissaire d'école | conseiller scolaire | conseillère scolaire | commissaire de conseil scolaire ]

school commissioner [ school trustee | school board trustee ]


donner des conseils sur l'élaboration de programmes scolaires

curriculum development suggestions | recommend syllabus development | advise on curriculum development | help with syllabus development


membre du conseil de l'éducation (1) | membre du Conseil de l'instruction publique (2) | membre du conseil scolaire (3) | membre de la Commission consultative de l'enseignement (4) | membre de la conférence de l'instruction publique (5)

Member of the Education Board | Member of the Education Committee
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans les faits, cela signifie que les conseils provisoires chargés d'implanter les commissions scolaires linguistiques n'auront que six mois au lieu de dix mois pour réaliser toutes les tâches qui leur sont confiées, soit l'admission des élèves, l'organisation d'un réseau d'écoles, les inscriptions des élèves dans les établissements, le transport scolaire, le transfert et l'intégration des personnels, la répartition des équipements, l'organisation des élections scolaires, le budget, etc.

This means that provisional school boards charged with implementing linguistic school boards will have only six months, rather than ten, to carry out the various tasks entrusted to them, such as handling student admissions, setting up a network of schools, enrolling students in schools, arranging for transportation, transferring and reassigning staff, distributing equipment, organizing school elections, preparing budgets, and so on.


Si nous voulons vraiment avoir un système scolaire anglophone, et des conseils scolaires linguistiques, comme nous l'entendons, nous devons être un nombre suffisant pour nous développer en tant que collectivité.

So if we're serious about having an English-language school system, à la linguistic school boards, as we do, you have to have sufficient ability to be able to grow as a community.


La Commission a récemment adopté une communication sur la coopération européenne en matière scolaire[28] et salue le fait que le Conseil, dans ses conclusions concernant les compétences interculturelles[29] et le multilinguisme[30], reconnaît le rôle clé joué par les enseignants dans le renforcement des compétences linguistiques et interculturelles.

The Commission has recently adopted a Communication on European cooperation on schools[28] and welcomes the recognition of the key role of teachers in enhancing language and intercultural skills in Council Conclusions on intercultural competences[29] and on multilingualism[30].


La Commission a récemment adopté une communication sur la coopération européenne en matière scolaire[28] et salue le fait que le Conseil, dans ses conclusions concernant les compétences interculturelles[29] et le multilinguisme[30], reconnaît le rôle clé joué par les enseignants dans le renforcement des compétences linguistiques et interculturelles.

The Commission has recently adopted a Communication on European cooperation on schools[28] and welcomes the recognition of the key role of teachers in enhancing language and intercultural skills in Council Conclusions on intercultural competences[29] and on multilingualism[30].


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4. demande instamment au Conseil de reconnaître le double aspect de la dimension européenne, à savoir, d'une part, l'accès aux informations concernant l'Union européenne - institutions, méthodes, pratiques, initiatives - et, d'autre part, la connaissance de l'histoire commune et du patrimoine culturel européens, le développement des compétences linguistiques et la compréhension de l'actualité européenne, autant d'éléments qui pourraient étoffer les programmes scolaires nationaux ...[+++]

4. Urges the Council to recognise the two different aspects of the European dimension - firstly access to information about the EU: its institutions, methods, practices, initiatives, and secondly knowledge of Europe's shared history and cultural heritage, the development of linguistic skills, and a grasp of European current events, all of which may supplement national curricula;


4. demande instamment au Conseil de reconnaître le double aspect de la dimension européenne - d'une part, l'accès aux informations concernant l'Union européenne: institutions, méthodes, pratiques, initiatives et, d'autre part, la connaissance de l'histoire commune et du patrimoine culturel européen, le développement de compétences linguistiques, et la compréhension des évènements européens actuels, autant d'éléments qui pourraient étoffer les programmes scolaires nationaux ...[+++]

4. Urges the Council to recognise the two different aspects of the European dimension - firstly access to information about the EU: its institutions, methods, practices, initiatives, and secondly knowledge of Europe's shared history and cultural heritage, the development of linguistic skills, and a grasp of European current events, all of which may supplement national curricula;


4. demande instamment au Conseil de reconnaître le double aspect de la dimension européenne, à savoir, d'une part, l'accès aux informations concernant l'Union européenne - institutions, méthodes, pratiques, initiatives - et, d'autre part, la connaissance de l'histoire commune et du patrimoine culturel européens, le développement des compétences linguistiques et la compréhension de l'actualité européenne, autant d'éléments qui pourraient étoffer les programmes scolaires nationaux ...[+++]

4. Urges the Council to recognise the two different aspects of the European dimension - firstly access to information about the EU: its institutions, methods, practices, initiatives, and secondly knowledge of Europe's shared history and cultural heritage, the development of linguistic skills, and a grasp of European current events, all of which may supplement national curricula;


13. réitère sa conviction que la connaissance de langues autres que la langue maternelle est non seulement une compétence pratique appréciable, mais également un moyen d'avoir accès à différentes cultures; prend acte des conclusions d'une enquête effectuée par Eurostat, à savoir que moins de la moitié des Européens adultes peut participer à une conversation dans une langue autre que sa langue maternelle; considère qu'une priorité accrue doit être accordée à l'enseignement linguistique dans les systèmes éducatifs des États membres, de façon à garantir que tous les jeunes sortant de l'école maîtrisent au moins une langue européenne en de ...[+++]

13. Reiterates its conviction that knowledge of languages other than one's mother tongue is not only a valuable practical skill but also a means of gaining access to different cultures; notes the finding of EUROSTAT that less than half of all European adults can take part in a conversation in a language other than their mother tongue; believes that greater priority should be given to language teaching in the educational systems of the Member States, so as to ensure that every school-leaver is proficient in at least one European language other than his mother tongue, whilst maintaining the goal, set out in the Council resolution of Marc ...[+++]


C'est une chose de modifier cet article pour accorder des conseils scolaires linguistiques-et il existe présentement un consensus au Québec au sujet de ces conseils scolaires-en les incluant dans une disposition équivalente de la Constitution.

It certainly would be one thing to amend this provision to implement linguistic boards-today in Quebec there is a consensus around linguistic boards-by enshrining these linguistic boards with equivalent protection within a constitutional amendment.


Si on ne le fait pas, nous allons superposer des conseils scolaires linguistiques et des conseils scolaires confessionnels.

If we do not make the amendment, we will superimpose linguistic school boards and denominational school boards.


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