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Agence exécutive
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Vertaling van "conseil éducation jeunesse " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Conseil Éducation, jeunesse et culture | Conseil Éducation, jeunesse, culture et sport | Conseil EJC | Conseil EJCS

Education, Youth and Culture Council | Education, Youth, Culture and Sport Council | EYC Council | EYCS Council


Conseil Education et jeunesse

Education and Youth Affairs Council


DG Éducation et culture | DG Éducation, jeunesse, sport et culture | direction générale de l’éducation, de la jeunesse, du sport et de la culture | direction générale de l'éducation et de la culture

DG Education and Culture | DG Education, Youth, Sport and Culture | Directorate-General for Education and Culture | Directorate-General for Education, Youth, Sport and Culture


fonds du Conseil de l'Europe [ Banque de développement du Conseil de l'Europe | CEB | FEJ | Fonds de rétablissement du Conseil de l'Europe | Fonds de solidarité pour la mobilité des jeunes | Fonds européen pour la jeunesse | FSMJ ]

Council of Europe fund [ CEB | Council of Europe Development Bank | Council of Europe Resettlement Fund | European Youth Foundation | EYF | SFYM | Solidarity Fund for Youth Mobility ]


Conseil européen des comités nationaux de jeunesse [ Conseil des comités nationaux européens de jeunesse ]

Council of European National Youth Committees


conseiller pédagogique [ conseillère pédagogique | animateur pédagogique | animatrice pédagogique | conseiller d'éducation | conseillère d'éducation | conseiller en enseignement | conseillère en enseignement | conseiller en éducation | conseillère en éducation ]

educational consultant [ teaching consultant | education consultant | educational counsellor | education counsellor | education adviser | educational adviser ]


conseiller en littérature de jeunesse [ conseillère en littérature de jeunesse ]

Children's Literature Librarian Consultant


Loi fédérale du 8 octobre 1999 relative à la coopération internationale en matière d'éducation, de formation professionnelle, de jeunesse et de mobilité

Federal Act of 8 October 1999 on International Cooperation in Education, Professional Education and Training, Youth Affairs and Mobility


Conseil de coopération culturelle [ CDCC | CDCULT | CDED | CDESR | CDPAT | Comité directeur de l'éducation | Comité directeur de l'enseignement supérieur et de la recherche | Comité directeur de la culture | Comité directeur du patrimoine culturel ]

Council for Cultural Cooperation [ CCC [acronym] CDCULT | CDED | CDESR | CDPAT | Steering Committee for Cultural Heritage | Steering Committee for Culture | Steering Committee for Education | Steering Committee for Higher Education and Research ]


agence exécutive [ Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture» | Agence exécutive du Conseil européen de la recherche | Agence exécutive du réseau transeuropéen de transport | Agence exécutive pour la compétitivité et l’innovation | Agence exécutive pour la recherche | Agence exécutive pour la santé et les consommateurs | Agence exécutive pour les consommateurs, la santé, l’agriculture et l’alimentation | Agence exécutive pour les petites et moyennes entreprises | Agence exécutive pour l’innovation et les réseaux | Chafea | E ...[+++]

executive agency [ Chafea | Consumers, Health, Agriculture and Food Executive Agency | EACEA | EACI | EAHC | EASME | Education, Audiovisual and Culture Executive Agency | ERCEA | European Research Council Executive Agency | Executive Agency for Competitiveness and Innovation | Executive Agency for Health and Consumers | Executive Agency for Small and Medium-sized Enterprises | INEA | Innovation and Networks Executive Agency | REA | Research Executive Agency | TEN-T EA | Trans-European Transport Network Executive Agency ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Certains États membres ont souhaité que le Conseil "Éducation, jeunesse, culture et sport" examine - de manière détaillée et régulière - les progrès accomplis tant globalement qu'individuellement par les États membres pour donner suite aux recommandations par pays, tandis que d'autres ont marqué leur préférence pour une procédure moins normative, en déclarant que l'éducation occupe déjà une place suffisamment grande dans le semestre européen et qu'elle relève de la compétence nationale.

Some member states wished that the EYCS Council examine - in detail and on a regular basis - both overall and individual member state's progress in responding to country-specific recommendations (CSRs), while other member states preferred a less prescriptive procedure, contending that education's role in the European semester is already prominent enough and that education is an area of national competence.


afin de jouer un rôle plus important dans la mise en œuvre du Semestre européen, les représentants des États membres réunis au sein du Conseil «Éducation, jeunesse et culture et sport», et/ou le cas échéant les instances préparatoires concernées, devraient examiner, avec l'accord des États membres en question, les progrès accomplis par les États membres pour relever les défis en matière d'éducation et de formation recensés dans les recommandations par pays (13).

With a view to playing a more prominent role in the implementation of the European Semester, Member States' representatives meeting within the EYCS Council — and/or where appropriate, the relevant preparatory bodies — should consider, with the agreement of the Member States concerned, the progress made by Member States in responding to challenges identified in country-specific recommendations (CSRs) in the field of education and training (13).


Par un suivi adéquat, l'apprentissage par les pairs et l'élaboration d'une contribution au Conseil européen, le Conseil «Éducation, jeunesse, culture et sport» devrait jouer un rôle fondamental dans la mise en œuvre de l'initiative Jeunesse en mouvement et de la stratégie Europe 2020 au sens large, y compris la mission spécifique consistant à atteindre le grand objectif de l'UE dans le domaine de l'éducation et de la formation.

Through appropriate monitoring, peer learning and the preparation of input to the European Council, the Education, Youth, Culture and Sport (EYCS) Council should play a key role in implementing the Youth on the Move initiative and the broader ‘Europe 2020 Strategy’, including the specific task of achieving the EU headline target in the field of education and training.


veiller à ce que le Conseil «Éducation, jeunesse, culture et sport» et les autres formations pertinentes du Conseil participent pleinement à la stratégie Europe 2020, notamment en apportant des contributions régulières au Conseil européen sur les progrès accomplis sur la voie de la réalisation des grands objectifs de l'UE;

ensure that the EYCS Council and other relevant Council formations play their full part in the ‘Europe 2020 Strategy’, notably by providing regular input to the European Council on progress towards the EU headline targets;


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Les conclusions du Conseil concernant l'éducation aux médias (4) adoptées par le Conseil «Éducation, jeunesse et culture» des 21 et 22 mai 2008 entérinent la conception stratégique de l'éducation aux médias, en tant que facteur important d'une citoyenneté active dans la société de l'information actuelle, proposée par la Commission européenne.

Council conclusions on Media Literacy (4) adopted by the Education, Youth and Culture Council of 21/22 May 2008 endorse the strategic view proposed by the European Commission of media literacy as an important factor for active citizenship in today's information society.


Lors de la session extraordinaire des 23 et 24 mars 2000, à Lisbonne, le Conseil européen a assigné à l'Union européenne un objectif stratégique, à savoir devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, et a invité le Conseil «Éducation, jeunesse et culture» à entamer une réflexion générale sur les futurs objectifs concrets des systèmes d'éducation en se concentrant sur les préoccupations et priorités communes, mais en respectant la diversité nationale.

The extraordinary European Council meeting in Lisbon on 23 and 24 March 2000 set a strategic goal for the European Union to become the most competitive and dynamic knowledge-based economy in the world and invited the Education, Youth and Culture Council to undertake a general reflection on the concrete future objectives of education systems, focusing on common concerns and priorities while respecting national diversity.


21. assurer le suivi de la mise en œuvre du Pacte européen pour la jeunesse par l'intermédiaire des mécanismes d'établissement de rapports de la stratégie de Lisbonne, et demander au Conseil (Éducation, Jeunesse et Culture) de participer au suivi des aspects qui relèvent de sa compétence".

21. monitor the implementation of the European Pact for Youth through the reporting mechanisms of the Lisbon Strategy, and call on the Council (Education/Youth/Culture) to contribute to the monitoring of those aspects coming within its competence".


2503ème session du Conseil - ÉDUCATION, JEUNESSE ET CULTURE - Bruxelles, les 5 et 6 mai 2003

2503rd Council meeting - EDUCATION, YOUTH AND CULTURE - Brussels, 5 and 6 May 2003


2484ème session du Conseil - ÉDUCATION, JEUNESSE ET CULTURE - Bruxelles, le 6 février 2003

2484th Council meeting - EDUCATION, YOUTH AND CULTURE - Brussels, 6 February 2003


Ces questions et de nombreuses autres seront examinées lors du Conseil «Éducation, jeunesse, culture et sport» des 25 et 26 novembre.

These and many more topics will be discussed at the Education, Youth, Culture and Sport Council on 25–26 November.


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