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CTT-E; CTT-CE
CTT-N; CTT-CN
Conseil TTE
Conseil Transport et télécommunications
Conseil Transports
Conseil de développement des transports
Conseil des Ministres arabes des transports
Conseil des ministres arabes des transports
Conseil du développement des transports
Expert-conseil en transport de marchandises
Experte-conseil en transport de marchandises
OCS
Ordonnance sur les conseillers à la sécurité

Traduction de «conseil transports puisse » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Conseil Transports, télécommunications et énergie | Conseil TTE

Transport, Telecommunications and Energy Council | TTE Council




Conseil Transport et télécommunications

Transport and Telecommunications Council


Conseil des Ministres arabes des transports [ Conseil des ministres arabes des transports ]

Council of Arab Ministers of Transport


conseillère à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses | conseiller à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses | conseiller à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses/conseillère à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses

dangerous goods safety guide | hazardous goods safety adviser | dangerous goods safety adviser | dangerous goods transport person


Conseil de développement des transports [ Conseil du développement des transports ]

Transport Development Council


Ordonnance du 15 juin 2001 sur les conseillers à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses par route, par rail ou par voie navigable | Ordonnance sur les conseillers à la sécurité [ OCS ]

Ordinance of 15 June 2001 on Risk Prevention Officer for the Carriage of Dangerous Goods by Road, Rail and Water | Dangerous Goods Risk Prevention Officer Ordinance [ RPODGO ]


expert-conseil en transport de marchandises [ experte-conseil en transport de marchandises ]

freight-traffic consultant


Commission des transports et des télécommunications du Conseil national [ CTT-N; CTT-CN ]

National Council Transport and Telecommunications Committee | Transport and Telecommunications Committee of the National Council [ TTC-N ]


Commission des transports et des télécommunications du Conseil des États [ CTT-E; CTT-CE ]

Council of States Transport and Telecommunications Committee | Transport and Telecommunications Committee of the Council of States [ TTC-S ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
* Le fait qu'une action transfrontalière complexe ne puisse être menée adéquatement qu'au niveau européen - à cause de la disparité entre la répartition des coûts (nationaux) et des avantages (répartis) et à cause des obstacles supplémentaires résultant du développement de projets d'infrastructure transfrontaliers - a été confirmé dans la récente décision du Conseil et du Parlement européen concernant l'identification de 30 projets de transport prioritai ...[+++]

* The fact that complex cross-border action can only be properly handled at EU level - because of the mismatch between the distribution of (national) costs and (widespread) benefits, and because of the additional hurdles of developing cross-border infrastructure projects - was confirmed in the recent decision of the Council and the European Parliament to identify 30 priority transport projects under the Trans-European Network programme.


La disposition du point 1.4 du chapitre V de l’annexe I du règlement (CE) no 1/2005 du Conseil, du 22 décembre 2004, relatif à la protection des animaux pendant le transport et les opérations annexes et modifiant les directives 64/432/CEE et 93/119/CE et le règlement (CE) no 1255/97 (1), selon laquelle les animaux doivent bénéficier, après quatorze heures de transport, d’un temps de repos suffisant, d’au moins une heure, notamment pour être abreuvés et, si nécessaire, alimentés, avant que le transport ...[+++]

Is the provision contained in point 1.4 of Chapter V of Annex I to Council Regulation (EC) No 1/2005 of 22 December 2004 on the protection of animals during transport and related operations and amending Directives 64/432/EEC and 93/119/EC and Regulation (EC) No 1255/97 (1), to the effect that, after 14 hours of travel, animals are to be given a rest period of at least one hour sufficient for them in particular to be given liquid and if necessary fed, after which they may be transported for a further 14 hours, to be interpreted as meaning that the periods of transport may also be interrupted by a rest period of more than one hour or by se ...[+++]


Nous demandons au Conseil «Transports, télécommunications et énergie» d’adopter rapidement une position commune, dans les prochaines semaines, sur les deux questions ouvertes relatives à la responsabilité des armateurs et aux obligations des États du port de manière à ce que le paquet puisse enfin être adopté dans son ensemble.

We call on the Transport, Telecommunications and Energy Council to adopt a common position quickly within the next few weeks on the two open-ended subjects of shipowners’ liability and port State obligations, in order that the package can finally be adopted as a whole.


Dans la directive 95/50/CE, récemment modifiée, concernant des procédures uniformes en matière de contrôle des transports de marchandises dangereuses par route, trois catégories d'infractions sont énumérées; on comprend mal que le Conseil ne puisse accepter une énumération claire et non exhaustive des infractions graves.

In the recently amended Directive 95/50/EC on uniform procedures for checks on the transport of dangerous goods by road, as many as three categories of infringement have been listed – so it is hard to see why a straightforward, open-ended list of serious infringements is unacceptable to the Council.


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- (IT) Monsieur le Président, Monsieur le Président en exercice du Conseil, la question qui a été présentée cherche à éviter toute confusion et à empêcher que l’actuelle procédure de codécision pour le développement des réseaux transeuropéens de transport puisse modifier la liste des tronçons de projets prioritaires établie par la Commission dans sa communication au Conseil du 11 novembre 2003 sur l’initiative pour la croissance.

– (IT) Mr President, Mr President-in-Office of the Council, the question that has been tabled seeks to avoid any confusion and to prevent any possibility of the current codecision procedure on the development of the trans-European transport networks affecting the list of sections of priority projects indicated by the Commission in its communication to the Council of 11 November 2003 on the growth initiative.


3. se félicite de ce que le Conseil européen ait fait siennes les conclusions du Conseil "Transports" du 6 décembre 2002 et du Conseil "Environnement" du 9 décembre 2002 concernant l'adoption dans les plus brefs délais de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité maritime et prévenir la pollution, pour éviter que de telles catastrophes ne se reproduisent; souligne qu'il serait aussi opportun de progresser vers la constitution d'une véritable force civile européenne qui puisse ...[+++]

3. Welcomes the fact that the European Council has taken over the conclusions of the Transport Council of 6 December 2002 and the Environment Council of 9 December 2002 regarding the adoption as soon as possible of measures to step up safety at sea and prevent pollution, so as to avoid such disasters recurring; stresses that it would also be appropriate to work towards the establishment of a genuine European civil force which could intervene in case of disasters;


1. prend acte de la communication de la Commission, des conclusions du Conseil européen à Stockholm du 24 mars 2001 et de la résolution du Conseil (transports) du 5 avril 2001 sur Galileo et estime, au vu de ces textes, que des éclaircissements doivent encore être apportés avant qu'une décision fondée puisse être prise en la matière;

1. Notes the Commission communication and the conclusions of the Stockholm European Council of 24 March 2001 and the Council resolution (Transport) of 5 April 2001 on GALILEO, and concludes from these that there is a need for further clarification if an informed decision is to be reached;


* Le fait qu'une action transfrontalière complexe ne puisse être menée adéquatement qu'au niveau européen - à cause de la disparité entre la répartition des coûts (nationaux) et des avantages (répartis) et à cause des obstacles supplémentaires résultant du développement de projets d'infrastructure transfrontaliers - a été confirmé dans la récente décision du Conseil et du Parlement européen concernant l'identification de 30 projets de transport prioritai ...[+++]

* The fact that complex cross-border action can only be properly handled at EU level - because of the mismatch between the distribution of (national) costs and (widespread) benefits, and because of the additional hurdles of developing cross-border infrastructure projects - was confirmed in the recent decision of the Council and the European Parliament to identify 30 priority transport projects under the Trans-European Network programme.


considérant que la libre formation des prix de transport de marchandises par route constitue le régime tarifaire qui correspond le mieux à la création d'un marché libre des transports tel que le Conseil l'a décidé, aux objectifs du marché intérieur et à la nécessité d'établir un système de tarification qui puisse s'appliquer de façon uniforme dans toute la Communauté; que ce régime tarifaire est également adapté à la situation concrète du secteur concerné;

Whereas the free fixing of rates for the carriage of goods by road is the tariff system best suited to the creation of the free transport market as decided upon by the Council, to internal market objectives and to the need for a tariff system applied uniformly throughout the Community; whereas this tariff system is also well suited to the specific situation of the sector concerned;


considérant que, si, lors de l'application du règlement à un cas d'espèce, il se pose, de l'avis d'un État membre, des questions de principe concernant la politique commune des transports, il est opportun que ces questions de principe puissent être examinées par le Conseil ; qu'il convient que le Conseil puisse être saisi de toute question de caractère général posée par la mise en oeuvre de la politique de la concurrence dans le domaine des transports ; qu'une procédure ...[+++]

Whereas, if, on the application of the Regulation to a specific case, a Member State is of the opinion that a question of principle concerning the common transport policy is involved, it should be possible for such questions of principle to be examined by the Council ; whereas it should be possible for any general questions raised by the implementation of the competition policy in the transport sector to be referred to the Council ; whereas a procedure must be provided for which ensures that any decision to apply the Regulation in a ...[+++]


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