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Analyse du risque
CERS
Comité européen du risque systémique
Conseil européen du risque systémique
Conseil international pour la gestion des risques
Conseiller en matière de risque
Conseillère en matière de risque
Donner des conseils sur les grossesses à risque
Gestion des risques
Gestion du risque
Gestion du risque d’entreprise
Risque d'explosion
Risque d'incendie
Risque de change
Risque de crédit
Risque de défaillance
Risque de liquidité
Risque de marché
Risque de taux d'intérêt
Risque financier
Risque industriel
Risque macroprudentiel
Risque souverain
Risque systématique
Risque systémique
Risque technologique
Risque toxique
SCR
Société d'investissement en capital de risque
Société d'investissement en capital risq
Société de capital de risque
Société de capital risque
Société de capital-risque
Société de capitaux à risque
Société financière d'innovation
Société à capital de risque
Société à capital-risque
évaluation du risque

Traduction de «conseil du risque » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
CERS | comité européen du risque systémique | Conseil européen du risque systémique

ESRB | European Systemic Risk Board


risque financier [ risque de change | risque de crédit | risque de défaillance | risque de liquidité | risque de marché | risque de taux d'intérêt | risque macroprudentiel | risque souverain | risque systématique | risque systémique ]

financial risk [ credit risk | default risk | exchange risk | foreign exchange rate risk | interest rate risk | liquidity risk | loan risk | macroprudential risk | market risk | sovereign risk | systematic risk | systemic risk ]


conseiller en matière de risque [ conseillère en matière de risque ]

risk advisor


Manuel du Conseil du Trésor, Matériel, services et gestion des risques [ Matériel, services et gestion des risques ]

Treasury Board Manual, Material, Services and Risk Management [ Material, Services and Risk Management ]


Conseil international pour la gestion des risques

International Risk Governance Council | IRGC [Abbr.]


Directive du Conseil concernant les risques d'accidents majeurs de certaines activités industrielles

Council directive on the major-accident hazards of certain industrial activities


donner des conseils sur les grossesses à risque

advise on risk pregnancies | offer support for risk pregnancies | advise on pregnancies at risk | identify risk pregnancies


gestion du risque [ analyse du risque | évaluation du risque | gestion des risques | gestion du risque d’entreprise ]

risk management [ enterprise risk management | ERM | risk analysis | risk assessment | risk assessment(UNBIS) ]


risque industriel [ risque d'explosion | risque d'incendie | risque technologique | risque toxique ]

industrial hazard [ explosion hazard | explosion risk | fire danger | fire hazard | fire risk | risk of explosion | technological risk | toxic hazard | toxic risk ]


société de capital risque [ SCR | société de capitaux à risque | société de capital-risque | société de capital de risque | société à capital de risque | société à capital-risque | société financière d'innovation | société d'investissement en capital de risque | société d'investissement en capital risq ]

venture capitalist [ venture capital company | venture capital corporation | venture capital firm ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'ordonnateur compétent peut, s'il le juge approprié et proportionné, au cas par cas et moyennant une analyse des risques, exiger d’un parti politique européen la production d'une garantie préalable afin de limiter les risques financiers liés au versement du préfinancement, mais uniquement si, compte tenu de son analyse des risques, le parti politique européen court le risque immédiat de se trouver dans l'une des situations visées à l'article 106, paragraphe 1, points a) et d), du présent règlement ou lorsqu'une décision de l'Autorité pour les partis politiques européens et les fondations politiques européennes, établie en vertu de l'art ...[+++]

The authorising officer responsible may, if he or she deems it appropriate and proportionate, on a case-by-case basis and subject to risk analysis, require the European political party to lodge a guarantee in advance in order to limit the financial risks connected with the prefinancing payment only when, in the light of the risk analysis, the European political party is at imminent risk of being in one of the situations described in points (a) and (d) of Article 106(1) of this Regulation or when a decision of the Authority for European political parties and foundations established under Article 6 of Regulation (EU, Euratom) No 1141/2014 ...[+++]


Afin d'assurer la transparence des conditions de commercialisation des fonds de capital-risque éligibles dans toute l'Union, l'autorité européenne de surveillance [Autorité européenne des marchés financiers (AEMF)] instituée par le règlement (UE) no 1095/2010 du Parlement européen et du Conseil (7) devrait être chargée de tenir une base de données centrale contenant les gestionnaires de fonds de capital-risque éligibles, ainsi que les fonds de capital-risque éligibles qu'ils gèrent, qui sont enregistrés conformément au présent règlement.

In order to maintain transparent conditions for the marketing of qualifying venture capital funds across the Union, the European Supervisory Authority (European Securities and Markets Authority) (‘ESMA’), established by Regulation (EU) No 1095/2010 of the European Parliament and of the Council (7), should be entrusted with maintaining a central database listing managers of qualifying venture capital funds and the qualifying venture capital funds that they manage that are registered in accordance with this Regulation.


Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada devrait donner des conseils aux organisations fédérales sur la nécessité d'une fonction d'examen et de remise en question des évaluations initiales du risque, et sur la nécessité de réévaluer périodiquement les cotes de risque des ententes de contribution pluriannuelles.

The Treasury Board of Canada Secretariat should provide guidance to federal organizations on the need for a review and challenge function for initial risk assessments, as well as the need to periodically reassess the risk ratings of multi-year contribution agreements.


Comme l’entité dans la réponse à la question Q-972 participait à des projets en cours de réalisation dans plusieurs pays, l’ACDI a pris les mesures particulières qui suivent pour protéger les intérêts de la Couronne: un « groupe de travail » multidisciplinaire a été mis sur pied par l’ACDI afin de superviser le recours à une approche intégrée pour gérer la situation et atténuer les risques potentiels; des discussions et des rencontres ont eu lieu avec des hauts représentants de l’organisation, qui ont fourni des renseignements détaillés au sujet de la gravité de la situation financière de l’organisation et des répercussions opérationnel ...[+++]

Because the entity referred to in the response to Q-972 was involved in active projects in several countries, CIDA took the following specific measures to protect the interests of the Crown: CIDA established a multi-disciplinary task force to oversee a common, integrated and corporate approach to managing the situation and mitigating potential risks; discussions and meetings were held with senior representatives of the organization, who provided detailed information on the extent and severity of the financial situation, and the likely operational impacts; based on the initial information received, as well as a review of the current sta ...[+++]


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4. Sur la base des rapports sur les risques visés au paragraphe 11, le conseil d’homologation de sécurité informe la Commission de son analyse des risques et lui fournit des conseils sur les options possibles pour le traitement du risque résiduel relatif à une décision d’homologation de sécurité donnée.

4. On the basis of the risk reports referred to in paragraph 11, the Security Accreditation Board shall inform the Commission of its risk assessment and provide advice to the Commission on residual risk treatment options for a given security accreditation decision.


(1.1) Pour la prise des règlements, le gouverneur en conseil tient compte des différents degrés de risque que présentent les agents pathogènes humains, selon qu'ils appartiennent au groupe de risque 2, au groupe de risque 3 ou au groupe de risque 4, et des différents degrés de risque que présentent les toxines.

(1.1) In making regulations, the Governor in Council shall take into account the varying levels of risk posed by human pathogens determined by whether they fall into Risk Group 2, Risk Group 3 or Risk Group 4 and those posed by toxins.


La raison, si je pousse la logique jusqu'au bout, c'est qu'actuellement l'analyse effectuée par le Conseil consiste à déterminer si le service est « nécessaire pour prévenir des risques imminents et graves pour la sécurité ou la santé du public »; introduire la notion d'« essentiel » signifie que le Conseil devra estimer qu'un service particulier est essentiel à la prévention d'un risque imminent et grave pour la sécurité ou la santé publique.

The reason, if I can follow through the logic, is that currently the analysis that's done by the board is of whether the service is “necessary to prevent an immediate and serious danger to the safety or health of the public”; introducing the concept of “essential” means that the board would have to find that a particular service was essential to prevent an immediate and serious danger to the safety or health of the public.


Ce groupe a été établi il y a plusieurs années en vue de veiller à ce que tous les risques commerciaux importants, ainsi que les autres risques, fassent l'objet d'une évaluation par le conseil de façon systématique, et que tous les projets et les initiatives d'importance nécessitent l'approbation du groupe avant qu'ils ne fassent l'objet d'une recommandation au conseil.

This Panel was established several years ago to ensure that all major commercial and other risks are assessed by the Board in a systematic manner, and all major projects and initiatives require the Panel's approval before they are recommended to the Board.


1. Le Conseil, compte tenu de l’avis d’Europol et de l’OEDT, peut demander, à la majorité des membres qui le composent, que les risques, notamment les risques pour la santé et pour la société, qu’entraînent la consommation, la fabrication et le trafic d’une nouvelle substance psychoactive, l’implication d’organisations criminelles ainsi que les conséquences éventuelles des mesures de contrôle soient évalués selon la procédure visée aux paragraphes 2, 3 et 4, dès lors qu’au moins un quart de ses membres ou la Commission ont informé le Conseil par écrit qu’ ...[+++]

1. The Council, taking into account the advice of Europol and the EMCDDA, and acting by a majority of its members, may request that the risks, including the health and social risks, caused by the use of, the manufacture of, and traffic in, a new psychoactive substance, the involvement of organised crime and possible consequences of control measures, be assessed in accordance with the procedure set out in paragraphs 2 to 4, provided that at least a quarter of its members or the Commission have informed the Council in writing that they ...[+++]


Les dispositions législatives en vigueur en matière de protection des consommateurs et des êtres humains exposés via l'environnement, en particulier celles de la directive 76/769/CEE du Conseil (16) (limitation de la mise sur le marché et de l'emploi) pour ce qui est des substances CMR, celles de la directive 2001/95/CE du Parlement européen et du Conseil (17) (sécurité générale des produits) en ce qui concerne les produits, et celles de la directive 96/61/CE du Conseil (18) (prévention et réduction intégrées de la pollution) sont jugées suffisantes pour prévenir les risques mis en év ...[+++]

The existing legislative measures for the protection of consumers and humans exposed via the environment, in particular the provisions under the Council Directive 76/769/EEC (16) (marketing and use Directive) as regards CMR substances, Directive 2001/95/EC of the European Parliament and of the Council (17) (general product safety) as regards products, and Council Directive 96/61/EC (18) (integrated pollution prevention and control) are considered sufficient to address the risks identified.


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